Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'enquête de Daykhard
#31
Certes, certes... mais c'était hors role-play donc c'était moi-même qui parlai, pas Daykhard...
"Hey! mec, je croyais avoir été clair: TU me refiles des infos et APRES je vois si je peux faire quelque chose pour toi, ok?"
Reply
#32
(suite de la discution privée)

Le fait d'etre impliqué dans l'enquete fais de moi un juré. Je n'ai aucun droit sur la divulgation des interrogatoires et des suite à donner. Ce qui fait qu'appartenant à l'equipage de Mephisto, je me mets en retrait pour les besoins de l'enquete. Je garde une position neutre, et ne mets aucunement mon role en avant. C'est Itzhak qui mene l'enquete, pas moi. Je ne suis qu'un greffier, un juré ou un témoin, ce que vous voulez, mais pas un membre d'equipage tant que je suis present lors d'une audition.
Je garderais le secret sur tout ce que j'ai entendu, afin que l'affaire soit mené de facon correcte, et puisse etre presenté devant un juge.

Pour en revenir sur ma proposition avec le Pacte, il me semblait aussi qu'il s'agissait d'une mauvaise idée... mais bon, il fallait que j'essaie :roll:
C'etait un piste possible, mais je n'ai jamais dit :" intelligente" , vu le contexte actuel. 8)

Nous n'avons plus qu'a auditionner le temoignage de Mlle Badlam afin de conclure... Ce qui risque d'avoir beaucoup de poids dans le dossier.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#33
Demande de rapport à Epstar Jdrk'yll, Médecin de bord du Mephisto:
Epstar Jdrk'yll Wrote:Primo : cet blessure a été causée par un instrument contendant manié par quelqu’un de relativement grand et musclé.

Secundo : L’agresseur a porté un coup unique par l’arrière.

Tertio : la violence du coup a été suffisante pour enfoncer la boite crânienne et engendrer une hémorragie. Mademoiselle Badlam serait morte si nous étions intervenu quelques minutes plus tard.

Mon avis maintenant dont vous ferez ce que vous voudrez :

Je n’ai pas retrouvé l’instrument contendant qui a causé cette blessure à proximité du corps. Ce qui nous laisse trois possibilités : celui-ci a été déplacé de la scène de crime par les premiers témoins arrivés, ou bien celui-ci a été jeté ultérieurement par les agresseurs, ou enfin celui-ci est toujours en possession de l’agresseur.

Deux possibilités pour la nature de l’objet : un objet par destination dont avait pris soin de se munir préalablement l’agresseur ou un objet improvisé trouvé sur le lieu de l’agression.

L’angle de l’attaque laisse deux possibilités : Première possibilité Mademoiselle Badlam a été surprise par son agresseur qui s’est approché d’elle en catimini. Seconde possibilité elle a été surprise par une personne envers laquelle elle avait toute confiance.

La motivation de cette attaque …

Epstar s’arrêta un instant se renversa en arrière croisant les mains derrière la tête et fixa le plafond pendant quelques secondes avant de regarder à nouveau Daykart dans les yeux.

Deux hypothèses :

Première hypothèse Surprisedn cherchait à se débarrasser d’elle sans se soucier de savoir si elle survivrait ou pas. Mais pour moi on ne cherchait pas spécifiquement à la tuer ; une fois le premier coup porté il aurait été facile de lui porter le coup de grâce. Evidemment il est possible que l’agresseur ait été pris par le temps, mais je n’y crois guère.

Seconde hypothèse : on cherchait à l’assommer comme on le voit dans de mauvais films tri-di et dans ce cas le résultat a dépassé de loin le but initial.

J’espère que ceci vous sera utile. J’apprécierais beaucoup que vous me teniez au courant des développements de votre enquête, je suis intiment persuadé que Pardang n’est pas coupable et que sa sœur cherchait à le protéger pensant que c’était lui qui avait attaqué Melle Badlam. Mais c’est une intuition qui ne se base sur rien de tangible.

Il m’a déclaré qu’au moment où « l’attaque » avait eu lieu sa sœur n’était pas avec lui : où était-elle ? Ils sont resté tous les deux à bord du Mephisto pour soigner les rescapés … serait-il possible qu’elle fasse partie de la même secte que lui?
"Hey! mec, je croyais avoir été clair: TU me refiles des infos et APRES je vois si je peux faire quelque chose pour toi, ok?"
Reply
#34
Sa déclaration à Epstar pose un souci quant à la véracité de ses aveux au moins sur ce point, un contre-interrogatoire doit être mené.
"Hey! mec, je croyais avoir été clair: TU me refiles des infos et APRES je vois si je peux faire quelque chose pour toi, ok?"
Reply
#35
Itzhak Abbart Daykhard Wrote:Sa déclaration à Epstar pose un souci quant à la véracité de ses aveux au moins sur ce point, un contre-interrogatoire doit être mené.
Tout a fait d'accord, car grand et musclé n'est pas l'image que je me fait de Pardang... :?
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#36
Daykhard retourne donc voir le jeune Malachite.

"M.Pardang Loö Lu, je reviens vous voir parce qu'il semblerait que certaines de nos informations ne collent pas avec vos aveux, alors j'aimerais que vous me racontiez de nouveau ce qui s'est passé dans le hangar."

Daykhard essaie de savoir où était Sonja? ce que faisait Bendala au moment même de l'agression? s'il y avait d'autres témoins?
Au vu de la gravité du coup, le dtéctive tente aussi de savoir pourquoi le jeune Etre n'a pas prêté assistance à Mlle Bedlam.

Il reconstruit ensuite mentalement l'image du hangar et y place les divers protagonistes, il reconstruit mentalement la scéne (une sorte de reconstitution virtuelle) et sans faire un spectacle TriD compliqué la transmet à son petit projecteur, il la propose à Pardang:

"Est-ce que vous êtes d'accord avec cette version des faits?"

Une fois que le film sera validé par le Malachite, il ira le montrer à Epstar pour savoir le placement général est en accord avec l'examen de la jeune femme.
"Hey! mec, je croyais avoir été clair: TU me refiles des infos et APRES je vois si je peux faire quelque chose pour toi, ok?"
Reply
#37
Pour faire simple, rapide et efficace :

- Pardang n'a aucune explication à apporter à sa non-assistance à personne en danger : il a expliqué qu'il espérait avoir assommé Ariana et il n'a pas cherché à savoir de quelle manière il l'avait touché puisqu'il s'est enfui aussitôt du hangar

- il collabore à la reconstitution TriD de la "scène de crime"

- Epstar peut dire que le coup reçu par Ariana peut avoir été donné dans ces conditions par Pardang qui est un jeune malachite presque adulte, c'est à dire ayant une constitution bien supérieure à celle d'un adolescent humain. Il ajoute qu'il faut toutefois qu'il ait frappé comme un forcené sur le crâne de cette pauvre Ariana...
Reply
#38
"Il ajoute qu'il faut toutefois qu'il ait frappé comme un forcené sur le crâne de cette pauvre Ariana..."

Avec l'intention de la tuer?

Comme un fou?

Bien qu'il ait de lui-même avoué les faits, Epstar, croyez-vous que nous pourrions dire qu'il n'était pas en pleine possession de ses moyens mentaux et cognitifs? et qu'à ce moment-là ce trouble ait gauchi ses perceptions du Réel?

//HRP: de toutes façons quelles que soient les conclusions qui seront faites lors de cette enquête préliminaire, je vois mal les Fidéles Légistes de TF venir frapper sur les doigts de Pardang, si? non parce qu'ainsi on est pas pressé de rentrer, en fait...//
"Hey! mec, je croyais avoir été clair: TU me refiles des infos et APRES je vois si je peux faire quelque chose pour toi, ok?"
Reply
#39
[Hors jeu/on]
Bien que n'intervenant nullement dans ton enquête, je te livre une info. Les Légistes peuvent parfaitement mandater une "puissance alliée" pour faire arrêter Pardang. En l'occurence, ici, ce serait le Pacte :?
Je pense que de par sa formation M. Itzhak Abbart Daykhard doit savoir cela.
[Hors jeu/off]
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#40
(toujours hors jeu:

Pour que la juridiction de l'empire s'applique, il faut soit etre sur un monde controlé par l'empire, soit etre à proximité d'une balise diplomatique

fin du hors jeu)
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 14 Guest(s)