Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'enquête de Daykhard
#21
Revoir les papillons? Pourquoi pas... si vous nous aidez à savoir qui a frappé Mlle Badlam, et clore cette enquête au plus tot, je vous promets que vous reverrez les papillons... :wink:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#22
MJ Wrote:"Je m'appelle Sonja. En entrant dans la Communauté, nous nous engageons à prendre un nouveau nom et à oublier l'ancien."

- Cédrante Silini Wakuyomo : "cet Etre me dit quelque chose mais je ne sais pas qui c'est... tout de même, son regard ne m'est pas inconnu", dit-elle l'air un peu troublée

- Pardang : "Ah, c'est le gentil Malachite de tout à l'heure. Il a l'air un peu paumé, le pauvre. Je ne sais toujours pas pourquoi il a voulu partir avec moi."

- Bendala : "cet Etre me dit quelque chose mais je ne sais pas qui c'est... ah, c'est peut-être la soeur du gentil Pardang. Il m'a parlé d'elle et était inquiet sur son sort. Va-t-elle bien ?"

- Vadesh : "cet Etre me dit quelque chose mais je ne sais pas qui c'est. Cette fois-ci, c'est peut-être le père de Pardang, non ? Je crois que lui et pardang ne s'entendent pas très bien, pas vrai ?"

- La Fausse Image du Zion : "On... on dirait notre vaisseau. Mais non, ce n'est pas exactement lui. C'est vrai que le Zion est perdu ?"

- Carl Vigo : "C'est Carl Vigo. Je ne l'ai pas connu mais c'est le Bienfaiteur de notre Communauté. C'est grâce à lui que nous avions le Zion. Mon Dieu, qu'allons nous devenir, maintenant..."

- Vol de papillons : "C'est tellement beau... Je n'ai jamais rien vu de tel. Dîtes ? Je pourrais retourner les voir tout à l'heure ?"

Daykhard repasse en boucle certains passages...
"Si ce n'est pas son vrai prénom, inutile de chercher de ce côté là... messieurs, notons déja les noms des rescapés qu'elle a bien voulu identifier, Epstar pensez-vous que la présence de Sonja aupres d'eux pourrait être d'une quelconque d'aide dans le processus thérapeutique? du moins pourrions nous de finir l'identification de ces pauvres gens...
-Il semblerait qu'elle ne se rappelle distinctement que ce qui a précédé l'attaque du Zion et ce qui a suivi son escapade avec Pardang.
Puisqu'elle ne reconnait pas distinctement Bendala, alors que celle-ci était avec Pardang au moment des faits, non?


MJ Wrote:- Epstar Jdryk'll : : "cet Etre me dit quelque chose mais je ne sais pas qui c'est"
- Ariana Bedlam : "je ne connais pas cet Etre"

// HRP: Tu es sûr? non, parce que Epstar assiste à l'entrevue et elle était présente lors de l'agression présumée (en tout acs avouée) de Pardang sur Ariana...//
"Hey! mec, je croyais avoir été clair: TU me refiles des infos et APRES je vois si je peux faire quelque chose pour toi, ok?"
Reply
#23
Pour Ariana, je suis sûr de sûr :wink:

Par contre, pour Epstar, je croyais qu'il n'y avait que Khrys avec toi. Je me trompe ?

:oops:

Si c'est le cas, évidemment, elle le reconnaît...
Reply
#24
Donc pour moi, c'est clair si elle est sincére (Psycho Universelle à 3 et Interrogatoire à 4, Epstar de plus n'a pas tiqué), sa réaction tendrait à prouver qu'elle a repris conscience apres l'agression.


Son état végétatif ne lui accordait pas la possibilité de mener cette agression.

M.Jdrk'yll merci de votre collaboration.

M.Edelmann pensez-vous qu'il faille retourner voir Pardang? si non je vais me mettre en contact avec les Fidéles Légistes pour Coups et Blessures Volontaires non Prémédités Sans Intention de Donner la Mort, je vais compàiler les données et voir ce que nous devons faire avec cet Etre. Etes-vous d'accord avec cette maniére de procéder?
"Hey! mec, je croyais avoir été clair: TU me refiles des infos et APRES je vois si je peux faire quelque chose pour toi, ok?"
Reply
#25
Le fait qu'il n'y ait pas d'autres témoins de l'agression est fâcheux pour Pardang. Comme il a avoué, et que rien ne prouve son innocence, il est vrai que son jugement risque d'être rapide.

Ce que je propose:
vérifier tous les moyens de surveillance de l'astroport, avec les témoignages des gens qui pouvaient se tenir à proximité.
De plus, les gens du pacte d'airain, qui doivent nous épier, ont peut être un point de vue de cette agression.
On ne dois négliger aucune autre piste, car une accusation sur Pardang pourrait amener du discrédit sur sa famille.
Donc, pas de jugement à la légère... il faut être sur.

Une fois ces dernières pistes envisagées, j'aimerais bien avoir le témoignage de Mlle Badlam si elle est d'applomb. Au moins, elle pourra nous raconter les circonstances de l'agression, même si elle ne peut identifier l'agresseur.

Enfin, nous enverrons ce dossier aux fidèles légistes pour le jugement.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#26
Tres bien, je prend note de vos réserves et je me charge d'aller vérifier les moyens de surveillance de l'astroport, receuillir les témoignages des gens qui pouvaient se tenir à proximité risque d'être rapide car j'ai déja éplucher le rapport que les membres de la Fondation.


Quant au Membres du Trident, je ne suis pas sûr qu'il faille nous en charger nous-mêmes, je vous laisse voir cela avec votre Commandante, d'une part c'est votre point de vue, d'autre part vous la connaissez mieux que moi.

"On ne dois négliger aucune autre piste, car une accusation sur Pardang pourrait amener du discrédit sur sa famille."

Justement, vous pourriez m'en dire un peu plus, à ce stade de l'affaire et au vu de l'Epée de Damoclés qui pése sur ce jeune Malachite, je crois que toute information serait la bienvenue et me permettrait d'y voir plus clair.
Donc, pas de jugement à la légère... il faut être sur.

Pour interroger Mlle Badlam, je vais aller voir Epstar, je pense qu'il me faut obtenir son aval.
"Hey! mec, je croyais avoir été clair: TU me refiles des infos et APRES je vois si je peux faire quelque chose pour toi, ok?"
Reply
#27
Khrys ressort de l'entrevue avec Itzhak un peu désappointé, se débarasser de Pardang n'avait jamais ete aussi facile. Mais, son père aurait ete grandement affecté par une telle accusation, de plus, ses relations nous auraient tres vite mis sur une liste noire s'il s'imaginait que l'enquete pouvait etre superficielle. Khrys ne pouvait se permettre de croire sur parole l'aveux de Pardang.

Tout cela lui trottait dans la tete tandis qu'il se dirigeait vers la cabine de pilotage.

"Commandante? Puis-je vous deranger quelques minutes?"

Il existe une piste que nous n'avons pas exploité. Le Pacte d'Airain dois surment nous espionner. Et je pense qu'il serait utile d'avoir leur point de vue sur cette affaire. Aussi bien, ils doivent avoir enregistré la scène de l'agression... Je pense pouvoir demander une requete imperiale pour avoir ces informations, mais je voulais connaitre votre opinion là-dessus... puisque cela nuit à nos intérêts à courte échéance.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#28
Propos privés.

Les faits qui suivent sont entre M. Edelman et Sémirande. Mis en public pour le fun. :-)

Khrys Edelman tombe sur Sémi alors qu'elle remonte vers la soute supérieure. Comme elle l'écoute attentivement, ses yeux s'arrondissent et elle l'interromp.

[Sèchement]
"Venez."

Sémirand emmène M. Edelman dans sa cabine, qui jouxte la passerelle. Elle ferme la porte, se tourne vers lui, frémissante ...

"Terminez."

Sémi écoute la fin du propos de Khrys Edelman. Elle passe ses doigts sur les yeux, puis le regarde.

"Dites, je n'y connais pas grand chose en droit ; aussi aurai-je une question à vous poser. Le fait que vous ayez collaboré à l'enquête du détective, tout en étant membre de l'équipage du Méphisto, n'invalide-t-il pas ladite enquête ?"

Son bras gauche s'abat, sa main heurte la table avec un bruit mat. Et puissant ...

"Bon, c'est fait, c'est fait. Maintenant, en ce qui concerne votre idée géniale de mettre le pacte dans le coup ... Vous y avez réfléchi combien de temps ? Vous voulez tous nous faire foutre en cabane, ou quoi ?

Le Pacte lorgne sur cette planète, facilement colonisable. Nous sommes venus en aide à des gens dont le Pacte voulait s'emparer, ou faire taire. Le 'voyage' de notre client dans cette région est tout sauf touristique. Et vous, vous allez appeller la Prime Commandeur Erakès et lui demander 'dites, le fils d'un important membre de la Hanse des Marchands a peut-être fracassé le crâne d'une de nos collègues. Vous pouvez nous passer les tri-D ?'. Vous allez voir le chapeau de cette vieille youpie tourner de joie sur sa tête desséchée, et elle va utiliser un prétexte juridique quelconque pour reprendre l'affaire.


Elle s'interromp, visiblement en colère.

"Khrys Edelman : vous ètes un garçon charmant. Votre course au pognon a quelque chose de touchant. Vous n'ètes pas sot (vendre des salopettes aux Malachites, il faut le faire :lolSmile. Vous ètes courageux, votre attitude sur le Zion a été superbe. Aussi, faites tourner votre cervelle.

Détachant chaque syllabe.

"NE NOUS FOU-TEZ PAS LE PA-CTE PLUS DANS LES PA-TTES QU'IL NE L'EST A-CTU-EL-LE-MENT. A moins que vous ne teniez à finir votre carrière de Marchand en vendrant des mégots dans un de leurs bagnes."

Un silence. Un petit sourire.

"Je n'ai pas à intervenir dans l'enquête du détective, et ce d'autant plus que c'est moi qui la lui ai confié. Mais, de vous à moi, n'est-pas à Ariana de décider de la suite de cette histoire, quand elle reprendra conscience ? Après tout, c'est la principale intéressée, non ?"

Sémi se laisse tomber dans son fauteuil, et regarde M. Edelman, attendant sa réponse.

Fin de propos privés.
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#29
///HRP: je ne crois pas que Daykhard soit désappointé, il comprend assez bien qu'un secret virevolte autour de Pardang et de son père, que leurs relations ne sont pas au beau fixe et que cette enquête pourrait foutre un joyeux bordel, en ce qui le concerne, il a fait son boulot, il est prêt à attendre une dizaine d'heures avant de prévenir les Légistes mais guère plus...
De toutes façons, ses deux employeurs sont le papa du prévenu et la Commandante, M.Edelmann n'était là que pour assurer la bonne tenue des interrogatoires...//

Daykhard compila dans son esprit toutes les données, toutes les piéces du dossier et attribua à celui-ci un numéro. Il informa par communicateur privé à la Commandante que l'enquête suivait son cours et qu'il demandait l'autorisation de sortir quelques heures pour réinterroger les scientifiques de la Fondation...

//@MJ: c'est là qu'il en profite pour faire les recherches dont je t'ai déja parlé...//
"Hey! mec, je croyais avoir été clair: TU me refiles des infos et APRES je vois si je peux faire quelque chose pour toi, ok?"
Reply
#30
Itzhak Abbart Daykhard Wrote:///HRP: je ne crois pas que Daykhard soit désappointé, ...//
Oui mais Daykhard n'en sait rien (conversation privée). Et il n'en saura rien de rien de rien de rien de rien de rien si M.Edelman ne le lui dit pas ; parce que Sémirande n'en parlera pas !!!
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 18 Guest(s)