Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'enquête de Daykhard
#1
Je fais simple : aucun problème, Daykhard reçoit bien volontiers de la part des Fidèles Légistes de Terra Formata une délégation de pouvoir d'investigation. C'est pour l'Empire une façon de renouveler l'expression de sa souveraineté toute théorique sur ce coin de secteur sans avoir à y mettre un orteil.

Pour la rémunération et même pour le reste, le plus simple est d'incorporer Daykhard dans le rôle d'équipage du Mephisto en tant que responsable de la sécurité.

J'invite Daykhard à recopier dans ce fil les posts de son fil en forum privé.

Enfin, on pourrait commencer ce fil enquête par une sorte de FAQ : centralisez ici toutes les questions auxquelles je n'ai pas pris le temps de (ou pas voulu :mrgreen: ) répondre ou même que vous vous posez à la relecture des évènements passés. Même si Daykhard mène l'enquête, cette FAQ et plus largement ce fil sont ouverts à tous.

C'est parti.
Reply
#2
Dossier N3


Recherche des culpabilités dans l'agression de Mlle Ariana Bedlam: Coups et Blessures, Non-Assistance à personne en danger.

Commanditaires:
Commandante du Mephisto Sémirande Chalmak
Veddar Padeesh Löo Lu

Principaux Suspects/ Témoins:

Pardang Löo Lu
Sonja (Patronyme inconnu)
Bendalala Korotumi Loö Lu

Note: rapport à demander à M. Epstar Jdrk'yll sur la gravité des blessures de Mlle Bedlam: y avait-il intention de donner la mort? si oui le chef d'accusation de Coups et Blessures se verra assorti de la mention "Avec l'intention de donner la mort". Ce chef d'accusation est en attente de la rémission de la victime, il pourrait se transformer en "Meurtre", plus ou moins "Sans intention de la donner" ou au contraire "Avec Préméditation".

Copie adressée aux Fidéles Légistes sur Terra Formata

------------------------------------------------------------------------

Demande de rapport à Epstar Jdrk'yll, Médecin de bord du Mephisto:

"Cher Guérisseur, pourriez-vous me transmettre un rapport détaillé sur l'état de Mlle Bedlam, votre pronostic en quelque sorte.
Pensez-vous que le coup est été porté avec l'intention de tuer? avez-vous idée de l'objet utilisé? etc...
Cette question rentre dans le cadre d'une enquête visant à établir les responsablilités dans cette agression.
Enquête qui se déroulera, je m'y engage, dans le cadre et le strict respect de la Charte du Droit Universel, notamment de par le fait qu'aucune voie ne sera négligée et qu'aucune ne sera priviligiée, les diverses personnes ayant assistées à l'agression sont considérées comme des témoins et non des suspects ou des coupables.

--------------------------------------------------------------------------

Sémi remet au détective les documents suivants :
- contrat d'embauche standard signé (en tant que détective pour l'instant, pas encore comme membre d'équipage du Méphisto)
- logs du Zion
- logs de Trapanelle 1 & 2
- logs des accès du Méphisto (qui y est entré, qui en est sorti entre l'arrivée sur LulaB et maintenant)
- passe permettant de se rendre partout sur le Méphisto
- numéro du dossier ouvert auprès des Fidèles Légistes de TF

------------------------------------------------------------------------------

Epstar regarda dans les yeux Daykard : garde du corps ? mon œil …

Oui ? Je vais vous donner les éléments factuels :

Primo : cet blessure a été causé par un instrument contendant manié par quelqu’un de relativement grand et musclé.

Secundo : L’agresseur a porté un coup unique par l’arrière.

Tertio : la violence du coup a été suffisante pour enfoncer la boite crânienne et engendrer une hémorragie. Mademoiselle Badlam serait morte si nous étions intervenu quelques minutes plus tard.

Mon avis maintenant dont vous ferez ce que vous voudrez :

Je n’ai pas retrouvé l’instrument contendant qui a causé cette blessure à proximité du corps. Ce qui nous laisse trois possibilités : celui-ci a été déplacé de la scène de crime par les premiers témoins arrivés, ou bien celui-ci a été jeté ultérieurement par les agresseurs, ou enfin celui-ci est toujours en possession de l’agresseur.

Deux possibilités pour la nature de l’objet : un objet par destination dont avait pris soin de se munir préalablement l’agresseur ou un objet improvisé trouvé sur le lieu de l’agression.

L’angle de l’attaque laisse deux possibilités : Première possibilité Mademoiselle Badlam a été surprise par son agresseur qui s’est approché d’elle en catimini. Seconde possibilité elle a été surprise par une personne envers laquelle elle avait toute confiance.

La motivation de cette attaque …

Epstar s’arrêta un instant se renversa en arrière croisant les mains derrière la tête et fixa le plafond pendant quelques secondes avant de regarder à nouveau Daykart dans les yeux.

Deux hypothèses :

Première hypothèse Surprisedn cherchait à se débarrasser d’elle sans se soucier de savoir si elle survivrait ou pas. Mais pour moi on ne cherchait pas spécifiquement à la tuer ; une fois le premier coup porté il aurait été facile de lui porter le coup de grâce. Evidemment il est possible que l’agresseur ait été pris par le temps, mais je n’y crois guère.

Seconde hypothèse : on cherchait à l’assommer comme on le voit dans de mauvais films tri-di et dans ce cas le résultat a dépassé de loin le but initial.

J’espère que ceci vous sera utile. J’apprécierais beaucoup que vous me teniez au courant des développements de votre enquête, je suis intiment persuadé que Pardang n’est pas coupable et que sa sœur cherchait à le protéger pensant que c’était lui qui avait attaqué Melle Badlam. Mais c’est une intuition qui ne se base sur rien de tangible.

Il m’a déclaré qu’au moment où « l’attaque » avait eu lieu sa sœur n’était pas avec lui : où était-elle ? Ils sont resté tous les deux à bord du Mephisto pour soigner les rescapés … serait-il possible qu’elle fasse partie de la même secte que lui ?

---------------------------------------------------------------------------

Complément d'enquête par le Médecin de Bord:

"Encore une chose : si j'ai bien compris le pater familias malachite est un gros ponte de la guilde des marchands ... Je vous inciterais à vous couvrir au maximum en ayant un témoin et, ou, en enregistrant les interrogatoires de ses enfants

Concernant Sonja, n'y voyez pas une obstruction à votre enquête, mais nous ne savons pas pour quelle raison elle ne souffre plus du mal qui ronge le reste de l'équipage. En l'état actuel de nos connaissances tout interrogatoire est un risque potentiel pour elle.

Elle s'est trés clairement opposée à toute investigation mentale.

Epstar fit une pose et son regard se perdit dans le vague un instant.

D'ailleurs peut être trop clairement : il pourrait s'agir d'une suggestion post hypnotique.

soupir...

Je suis d'avis de respecter un principe de précaution et de ne pas l'interroger tant que nous n'en savons pas plus sur les causes de sa rémission

--------------------------------------------------------------------------

A été demandé à M.Edelmann, Commissaire de Bord, d'assister aux interrogatoires.

Si la requête est acceptée, les interrogatoires commenceront aussitôt.
"Hey! mec, je croyais avoir été clair: TU me refiles des infos et APRES je vois si je peux faire quelque chose pour toi, ok?"
Reply
#3
Les interrogatoires vont commencer, je vais les mener avec le Commissaire de Bord.

//Je me recentre et je posterai une série de questions similaires pour nos trois témoins apres je refaris une série de questioons personnalisées pour chacun...//
"Hey! mec, je croyais avoir été clair: TU me refiles des infos et APRES je vois si je peux faire quelque chose pour toi, ok?"
Reply
#4
Aucun problème pour moi, j'assisterais aux interrogatoires afin de me porter garant des procédures.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#5
"C'est Pardang que je vais aller voir en premier, M.Edelmann? tout est en règle auprès des Fidèles Légistes de Terra Formata? je ne veux pas que sa communauté Malachite me fasse un procès...
-Daykhard ouvre prudemment la porte de la cellule de Pardang, il entre suivi du Commissaire de Bord, bonjour Pardang, je ne sais pas si vous vous rappelez de moi, je suis monté à bord du Mephisto, il y a quelques jours, je peux prendre une chaise? oui? merci... je ne vous présente pas M.Edelmann... nous sommes ici par rapport à l'agression du membre d'équipage Ariana Bedlam, j'ai été chargé par la Commandante de ce vaisseau de mener une enquête préliminaire, chargée d'établir les responsabilités de cet acte(s'il le demande ou si la procédure le requiert, je lui donne mon numéro d'accréditation).
-Tres bien, êtes-vous prêt à répondre à mes questions? pour commencer racontez moi en détail votre version des faits depuis que le Mephisto a récupéré les naufragés du Zion? comment avez-vous vécu la chose? et quels furent vos liens avec eux?"


Il fait ensuite le même entretien avec Bendala Korotumi Loö Lu.

Pour aller voir la dénommée Sonja il émet le souhait d'être accompagné en sus du Guérisseur, il se donne un moment de computation entre la version du frère et de la soeur avant d'achever cette première série d'entretiens.
"Hey! mec, je croyais avoir été clair: TU me refiles des infos et APRES je vois si je peux faire quelque chose pour toi, ok?"
Reply
#6
Pardang est installé sur une chaise qui semble bien fragile face à sa corpulence. D'autant que le jeune Malachite se tient littéralement effondré sur son siège. Cela ne va visiblement pas fort et tout porte à croire qu'il a passé les dernières heures à pleurer.

Il ne faut pas oublier qu'il s'agit là d'un jeune individu, soumis à des faits très exceptionnels mais aussi à un traitement qui, s'il n'a rien d'inhumain, peut être perçu comme très intimidant : réclusion en cabine, isolement, interrogatoire...

Aux premières questions de Daykhard, le Malachite ne répond d'abord rien. Puis il s'effondre en larmes à nouveau. Visiblement, il a quelque chose à dire, sans doute à se reprocher mais cela ne veut pas sortir.

Grâce à l'aide de Khrys, le jeune individu reprend petit à petit sa contenance et là, tout sort d'un coup :

"Ne cherchez plus... c'est moi.

C'est moi qui ai frappé Mademoiselle Badlam. Ooh, je vous prie de me croire, je ne voulais pas lui faire tant de mal ! Je suis complètement désolé de ce qui lui arrive.

Quand nous avons été mis à l'écart avec ma soeur, Sonja et donc Mademoiselle Badlam, j'ai pensé que c'était une chance pour nous de nous sauver de cet environnement hostile : les envoyés du Pacte, la future arrivée des secours impériaux... je... je pensais nous mettre tous à l'abri le temps nécessaire et, une fois le grabuge passé, refaire surface.

Mais Mademoiselle Badlam ne voulait rien savoir. Et même : elle m'a ri au nez quand j'ai voulu lui expliquer mon plan. Alors, j'ai décidé de me passer de son autorisation. J'avais peur qu'elle vous prévienne ou qu'elle nous empêche de partir alors j'ai saisi un outil que j'ai trouvé dans le hangar et j'ai profité de la distraction de Mademoiselle Badlam pour l'assommer. Enfin... pour essayer de l'assommer.

Là, Bendalala a pris peur et n'a plus voulu me suivre. alors je l'ai laissée là en lui disant de se taire. J'ai pris Sonja par la main. Elle s'est laissée faire.
Nous sommes sortis du hangar, j'ai avisé les deux bestioles et nous avons tracé tout droit, le plus loin possible.

Au petit jour, nous nous sommes arrêtés pour nous reposer un peu.

En plus, je... enfin... j'ai eu des remords, quoi... et puis j'étais un peu déprimé : je voyais bien que nous allions échouer à nous cacher sur cette planète toute lisse.

C'est là où on a vu les espèces de papillons surgir de l'horizon et se mettre à danser tout autour de nous pendant plusieurs minutes.

C'est alors que Sonja s'est mise à parler et qu'elle m'a dit son nom.
Je lui ai un peu expliqué ce qui s'était passé pour elle car elle n'avait plus de souvenir précis des dernières heures de sa vie.

Nous avons convenu tous les deux qu'il fallait mieux attendre les secours. Je crois qu'elle voulait retrouver ses camarades, en fait.

Elle était très sereine. Très calme.

Moi j'ai... je sais pas... enfin, je ne sais surtout pas pourquoi... mais je sais que j'ai peur."

Il se remet à sangloter.

Après quelques mots de réconfort distribués par Khrys, après surtout l'avoir rassuré sur l'état de Ariana, ce qui le calma un peu, les deux enquêteurs quittèrent la cabine pour se diriger, sans échanger un mot, vers celle de la soeur de Pardang. Sans avoir à se parler, ils étaient en effet tous deux pressés de confirmer ou non la version de Pardang.

La jeune Malachite accueillit les deux humains avec un sourire un peu forcé. Dans un premier temps, elle tenta de faire passer la version du choc traumatique : je ne me souviens de rien, je n'ai rien vu, je ne sais rien.

Mais, mise devant le fait accompli des révélations de son frère, elle confirma le tout de quelques mots puis, à son tour, s'effondra en larmes.
Reply
#7
Autant ne rien dire à l'équipage pour l'instant, tout ce que nous venons d'entendre doit rester dans le domaine judiciaire, sinon, il y aurait vice de forme.
De plus, tout ce que l'on vient d'apprendre peut aussi etre une fausse déclaration afin de couvrir quelqu'un d'autre. La présomption d'innocence doit etre prise au serieux avant d'accuser quelqu'un.

Voyons avec l'autre témoin.

L'usage de mon empathie est continue lors des interrogatoires, au MJ de nous avertir si le témoin est sincère ou non, je lui laisse le loisir du facteur chance si cela lui facilite la tâche
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#8
MJ Wrote:La jeune Malachite accueillit les deux humains avec un sourire un peu forcé. Dans un premier temps, elle tenta de faire passer la version du choc traumatique : je ne me souviens de rien, je n'ai rien vu, je ne sais rien.

Mais, mise devant le fait accompli des révélations de son frère, elle confirma le tout de quelques mots puis, à son tour, s'effondra en larmes.

Niet!

C'est pas comme ça qu'il s'y prend, il ne fait pas mention des aveux de Pardang, ce serait induire ceux de la soeur.
Il révéle juste que le Pére Cédrante a accepté de sonder l'esprit de Mlle Bedlam toujours plongée dans le coma et que ce serait beaucoup mieux si elle ou son frére acceptait de parler, car "il vaut mieux entendre la vérité de celui qu'il l'a connait que de la découvrir par soi-même".
"Hey! mec, je croyais avoir été clair: TU me refiles des infos et APRES je vois si je peux faire quelque chose pour toi, ok?"
Reply
#9
Entre les interrogatoires des Malachites et celui de Sonja, Daykhard parcourt les coursives où sont hébergés les rescapés du Zion ainsi que leurs soigneurs, les hommes du Trident, il tire un dossier par personne croisée, ce dossier ce limite à une vue Tri-D de chacun (un portrait et une vue en pied), il récupére les logs de ceux qui ont parcouru le Zion et il fait le même travail sur l'homme aux dreadlocks.
Ensuite il récupére l'image extérieure du Zion, sa composition, son architecture et recherche dans les banques de données du Mephisto, ainsi que de sa propre expérience, le style général de l'engin, sa classe, ses analogies avec un engin de même tonnage. A partir de cette recherche, il reconstruit mentalement le Zion, en modifiant légérement la structure de base tout en restant dans le cadre général du type d'engin.
Son but est de modifier le Zion pour que seul quelqu'un en ayant une bonne connaissance voit que ce n'est pas le même engin mais pas assez pour que quelqu'un qui connaisse bien les engins spatiaux se rende compte de la supercherie.
Il récupére le portrait de Carl VIGO et reconstruit une image Tri-D.

Quand toutes ses images sont prêtes, il va toquer à la porte de Cédrante:

"Mon Pére, excusez mon intrusion mais je voudrais que vous m'accompagniez, je vais aller poser quelques questions à cette jeune fille aux yeux dorés, je crois savoir qu'elle vous intrigue, vous aussi..."

Je les ai un peu cotoyé sur le Mephisto et les enregistrements du Zion semblent mettre en évidence un lien entre le Prêtre et la Rescapée, non?
"Hey! mec, je croyais avoir été clair: TU me refiles des infos et APRES je vois si je peux faire quelque chose pour toi, ok?"
Reply
#10
Au fait ...
Itzhak Abbart Daykhard Wrote:..., Daykhard parcourt les coursives où sont hébergés les rescapés du Zion ainsi que leurs soigneurs, les hommes du Trident,

Pardonnez mon incursion dans ce fil, mais on ne croise aucun des hommes du Trident dans les coursives.. Ils sont dans le hangar supérieur (où sont stockés les bagages) et n'en sortent que par l'écoutille supérieure pour aller se dégourdir les jambes à l'extérieur.

Fin d'incursion.
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 45 Guest(s)