Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Incident nocturne
[Surprise, mais pas trop ...]
"Tiens, il se décide à parler ... Et lui, au moins, est poli."

"Ecoutez ..."

Sémirande le regarde avec attention. Sa colère retombant petit à petit, et elle éprouve de nouveau le besoin de confronter ses observations avec un tiers, désir si sottement étouffé par l'estimable M. Jdyk'll.

"Vous aussi, vous espérez que ce ne soit pas irrémédiable, hein ? Bon. Je reprends un café. Vous venez ?"

Faisant demi-tour, elle entre de nouveau dans la salle de réunion de l'équipage, où deux nouvelles tasses fumantes attendent déjà.

"Bien. Procédons par ordre :
- Quand je parle de 95%, je ne parle évidemment pas du pourcentage de gens ayant survécu, mais du pourcentage de chances que ce soit bien le Zion qui ait tué Géronimo/Sixtine. Dans l'état actuel de nos connaîssance, si une spire traversée meurt : tout le vaisseau meurt. Du commandant au chimiaou de la comtesse. Seuls les foetus on -parfois- une chance.
- Pour Sonja, eh bien ... Si c'est bien le Zion qui a tué Géronimo/Sixtine ET si elle était à bord à cet instant, eh bien "


Sémirande semble avoir du mal à avaler sa salive.

" je me demande alors bien qui c'est. Ou ce que c'est ... Et dans ce cas, monsieur le détective, nous allons au-devant de gros ennuis.
- Pour votre remarque suivante : en temps normal, j'aurais poliment décliné votre offre arguant que ceci est du ressort des autorités. "Mais ici, les autorités ... "


Un rire bref.

"- Ensuite ... Humm. Secte ? Pas secte ? Psy ? Pas psy ? Je vais vous dire ce que j'en pense.
- Le Zion appartient effectivement à une sectouille quelconque. La communauté du Zion ? Créée par Carl Vigo ? Ils doivent faire du prosélytisme en allant de monde en monde, ne se nourrissant que de rations. Sacré Carl !
Leur culte a peut-être pour symbole le coquillage, ce qui expliquerait les conteneurs entiers dont M. Edelman a tenu à embarquer un exemplaire... "


Un autre rire, mais beaucoup plus joyeux.

"Pauvre Khrys : je ne pense pas qu'il fasse fortune avec cela, ou alors de façon très indirecte. Qui vivra verra.
Je pense également qu'ils refusent la technologie intégrée au corps comme les prothèses ; et peut-être de façon si énergique que cela pourrait expliquer l'agression d'Ariana si le Pacte n'en est pas l'auteur. Mais là je vais un peu loin. En tous cas, le jeune Pardang Padesh Loö Lu connaît le Zion : Deltar Kirlek en est presque certain. Alors, sauver une "soeur" : certainement. Au prix d'un cadavre : il l'a montré."

Un geste de colère.

"Pour ce que je connais de son 'cursus', il ne peut ignorer qu'Ariana risquait sa vie. Et il ne nous a pas prévenu. Parce qu'il n'a pas de communicateur ? Par refus de la technologie ? Par je m'en foutisme ? Par connerie pure et simple ? Parce que la vie d'Ariana ne comptait pas à ses yeux ?"

Un regard glacé.

"Il a vraiment intérêt à ce qu'elle s'en tire, et sans séquelle aucune. Bon.
- Pour la poursuite Trident / Zion ... Humm. Cela dépend des manifestations TL, de la vitesse des navires et énormément des Pilotes. Il est même possible que l'hypothèse de M. Jdryk'll, selon laquelle le Zion aurait traversé Géronimo/Sixtine pour échapper au Trident, soit exacte. Techniquement, avec un excellent pilote, il suffisait au Zion d'avoir un peu de chance pour échapper au Pacte."


Un sourire.

"Monsieur Itzhak Abbart Daykhard, en tant que commandante de ce navire, j'aimerais vous confier officiellement une enquête privée ; dans le but d'éclaircir les circonstances de l'agression de mademoiselle Ariana Badlam. Vous auriez toute latitude pour mener vos investigations. Vous auriez également les accès aux données en ma possessions ainsi que le numéro d'affaire que j'ai fait ouvrir auprès des Fidèles Légistes sur Terra Formata. Vous pourrez interroger qui vous voulez, y compris moi. Je préviedrai l'honorable Veddar Padesh Loö Lu ; qui d'ailleurs vous verserait vos émoluments. Acceptez-vous ?"
Reply
[Déconnexions ...]
Sad
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
Daykhard ferme les yeux un instant, il esquisse un léger sourire, quand il réouvre les yeux, toute lueur de décontraction semble avoir disparue, il ne reste plus que l'éclat de la détermination professionnelle:

"Commandante, j'accepte cette mission, voici mes codes professionnels -N6-2350-TF, nos bureaux se trouvent sur Terra Formata, je vous laisse gérer la question du paiement avec notre Vénérable pére de famille Malachite.
Vous l'avez sans doute compris, je ne suis pas Routard Intergalactique Professionnel, j'ai d'autres compétences et j'espére qu'elle permettront de faire toute la lumiére sur ce qui s'est passé cette nuit-là."

Il referme les yeux un bref instant.

//HRP: ouverture d'un fil en partie privée//
"Hey! mec, je croyais avoir été clair: TU me refiles des infos et APRES je vois si je peux faire quelque chose pour toi, ok?"
Reply
[Parfait, parfait, parfait]
"Bien, voilà qui est réglé. Voici les codes en questions" Sémi remet au détective les documents suivants :
- contrat d'embauche standard signé (en tant que détective pour l'instant, pas encore comme membre d'équipage du Méphisto)
- logs du Zion
- logs de Trapanelle 1 & 2
- logs des accès du Méphisto (qui y est entré, qui en est sorti entre l'arrivée sur LulaB et maintenant)
- passe permettant de se rendre partout sur le Méphisto
- numéro du dossier ouvert auprès des Fidèles Légistes de TF
"Voilà. Maintenant, permettez-moi d'aller jeter un coup d'oeil là-haut.

C'est avec un soulagement certain que Sémirande prend congé de ce détective dont elle ne sait rien, mais grâce à qui elle ressent un peu moins la lourdeur de son fardeau.
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
// Même si mon personnage dort profondément pour l’instant ça ne m’empêche pas de relire attentivement ce qui c’est passé avant sa montée à bord.

Peut-on considérer qu’à son réveil il aura une conversation avec Krys, le Padre Cédrante, Deltar, ou voulez vous qu’on le joue ? Sinon y a-t-il des choses que vous voulez lui cacher de manière spécifique, que je n’en tienne pas compte.

A votre avis y avait-il sur la combinaison de Khrys, Casey ou Chubby une caméra ou un enregistreur de sécurité qui permettrait de restituer ce qu’ils ont vu pour analyse ? (pour l'exploration du zion)

De manière évidente tout ceci ne sera possible que si lorsque mon personnage se réveille il n’y a pas le feu à bord (façon de parler)

Comme je le disais à Daykart en privé, en théorie mademoiselle Badlam ne devrait pas tarder à se réveiller et à sortir de l’autodoc : entre la vitalité que je lui ai transféré, la guérison accélérée que j’ai induite et les effets de l’autodoc elle de devrait passer que 10 heures au grand maximum dans l’appareil ; entre notre départ à dos de lamas et notre retour à bord plus le temps de faire les actions intermédiaires on devrait pas en être loin …//
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
[Au réveil de M.Jdryk'll ...]
"Pour les logs de Chubby et du Zion, ils seront à votre disposition dès votre réveil (pour le Zion, vous risquez d'être déçu : ces gens ont une conception très particulière des procédures Navyborg).

Pour les logs des caméras sur le Père Cédrante, ainsi que MM. Lano, Edelman et Bala : je dirais qu'ils existent (sauf si l'un d'entre eux a expressément coupé sa vidéo)."
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
Je me tiens a disposition pour toute déposition en tant que témoin.

Je n'ai pas grand chose a cacher (pour l'instant). De toute facon, la grosse caisse dans la cale est trop difficile à dissimuler :roll:

Je suis pret aussi a te donner un coup de main pour toute demande administrative. Je peux t'aider à remplir les formulaires. :roll:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
// HRP: il faudrait que notre tres cher Déhéme parcoure les parties réservées aux joueurs et nottamment le Dossier N3 de Daykhard... sans son avis à certaines de mes requêtes je ne poeux rien faire, donc j'attends...//
"Hey! mec, je croyais avoir été clair: TU me refiles des infos et APRES je vois si je peux faire quelque chose pour toi, ok?"
Reply
// Je pense que nous avons aussi un certain nombre de lecteurs anonymes qui nous lisent un peu à la manière d'un roman.

Je me demandais si ton enquête n'aurait pas lieu d'être dans cette optique dans un dossier "publique" même s'il n'y a que toi, le mj et les gens que tu interroges qui y interviennent.

Aprés c'est à nous de faire la part des choses entre ce que nos personnages savent de celle-ci et en ignorent.

Qu'en penses-tu ? //
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
[Mode hors jeu /on]
Moi, je suis prête à jouer le jeu.

Le déhème ouvre un fil "enquête", public, et je n'y mets pas le bout de la souris. Je le jure sur la tête de Pardang :mrgreen: .

Non, je blague, mais ma proposition est très sérieuse.
[Mode hors jeu /off]
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 18 Guest(s)