Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Incident nocturne
#61
[Ah ça :evil: ]
"Bon, dites-donc, le je sais tout. Il faudrait peut-être voir à vous calmer un peu."

[In Petto]
"Moi aussi, d'ailleurs. Zen, Sémi, Zen ..."

[Grande inspiration]
" Je ne me prononcerai pas sur vos méthodes, et vous épargnerai la liste des résultats remarquables auxquels parviennent ceux qui en usent : vous venez d'en donner une bonne idée.
Vous voulez coller des baffes à une gamine choquée : c'est barbare, c'est débile, cela la braquera contre nous, anéantissant le capital confiance qu'elle nous accorde. Et elle ne parlera pas, parce que vous ne lui ferez ni assez peur, ni assez mal.
Vous voulez décoller avec le méphisto, au mépris du refus du responsable de ce monde ? Il se plaindra à la division Nova, qui mandatera vraisemblablement le Trident pour nous arraisonner. Nous irons tous croupir des mois dans les geôles du Pacte. Et quand vous sortirez enfin, où volerez-vous ? On vous aura retiré votre license ! Vous ne trouverez de boulot nulle part, parce que l'honorable Veddar Padesh Loö Lu vous aura fait inscrire sur une liste noire ! Vous vous ferez pirate ?"


[re-Grande inspiration]
"C'est pourquoi vous allez bien gentiment monter sur un lama, que vous caresserez dans le sens du poil, et vous allez chercher le fils de notre client ainsi que notre passagère qui est en danger. Exécution".

[A monsieur Jdryk'll]
"Jai commis une erreur : vous aviez raison pour les bulles. Vous pouvez ouvrir les caissons de deux bulles de survie, pour y récupérer le matériel que vous désirez. Prenez la 4 et la 5 : je viens de mettre leurs codes de sécurité à 000000000000 (douze fois zéro)". Embarquez les paralyseurs : que ce soit de sa faute ou non, ce Pardang est taré. Mais ne vous en servez qu'en tout dernier recours."

[Radoucie]
"Bonne chance à tous les deux."]
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#62
MJ Wrote:"Quant à vous, si c'est pour prétendre que c'est de ma faute si le Mephisto a croisé la route du Zion, je vous prierai de ne plus m'adresser la parole."

Je crois qu'il y a meprise sur mes propos Monsieur.
Je m'en explique:
D'abord rien n'est de votre faute. Ensuite, si le Zion a croisé notre route seul le grand Univers sait pourquoi, et le devoir de notre Commandante etait de leur porter secours. Enfin, pourquoi, mais alors pourquoi votre fils est toujours impliqué dans les 'complications' du voyage?

Il me semble, mais ce n'est que des hypotheses; que votre fils essaie de vous rendre la vie impossible en vous mettant, vous et votre famille, dans l'embarras. C'est toujours sur lui que les ennuis tombent. Il s'enfuit, et aussitot se fait enlever pour aller droit dans un sanctuaire religieux, puis maintenant s'acoquine avec une femme qu'il n'a jamais vu avant, et decide de vivre sa propre aventure en partant on ne sait ou. Dans l'histoire votre fille est choqué, un membre de notre equipage gravement blessé.

Je suis pret a me mettre en quatre pour vous rendre heureux lors de votre croisiere, à trouver tous les lieux et toutes les idées plaisantes pour vous plaire, mais là, c'est du sabotage!

Ne vous offusquez pas, mais je ne pouvez plus 'arrondir les angles' aux vues des difficultées engendrées. Et profitons de ce moment en tete à tete, pour lever toute ambiguité...
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#63
... La fourmi avait arrété son numéro de claquette ...

Oui commandante : je récupère le nécessaire dans les capsules que vous m'avez désigné et on y va ... ok Casey ?

On reste en contact via la radio ... quand je serais à proximité des fuyards je la laisserais en position "ouverte" comme ça vous saurez ce qui se passe et si ça tourne mal.


Sur ce il releva le menton dans un salut informel et se dirigea d'un pas rapide vers les bulles.

Il entra le code de sécurité et en retira :

la combinaison NT6 quil mis en marche brièvement pour vérifier qu'elle fonctionnait, la ceinture de vol qu'il boucla discrêtement autour de sa taille au dessous de sa veste, le détecteur de vie qu'il mis dans son havresac avec quelques rations et la vibrodague (en temps qu'outil elle pourrait être utile). Il s'agenouilla ensuite à coté du logimec "vendredi" et l'activa en lançant son programme "pisteur". Enfin il s'empara du localisateur de contact et appuya sur le bouton de l'intercom le plus proche :

Commandante : j'ai récupéré le localisateur de contact. Pouvez vous y transférer le plan de la planête et la position des fuyards ? Je vous demande de m'apporter les corrections quant à leur position en temps réel si vous pouvez . Epstar, terminé.

Il ajusta ensuite son masque, vérifia que Casey avait terminé lui aussi et sorti du viasseau pour faire connaissance avec sa monture ...
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#64
[Actions ...]
Sémirande accède à la demande de M. Jdryk'll, puis passe un bref message.

[A M. Bala]
"Fin préchauffage des varlets. Annulation séquence de décollage. Reconnexion aux systèmes de survie mis à disposition par LulaB."

Elle rend rapidement visite à Ariana, passe à la cambuse grignoter un ptidèj en 15"3/10ème. Ensuite, elle fonce à sa cabine prendre une douche rapide. Elle en profite pour quitter son costume de guignol. Enfin, elle s'installe dans le fauteuil pilote.

[In Petto]
"Je sens que la journée va être longue, longue, longue ..."
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#65
Juste un petit mot pour signaler que j'attends absolument la réponse de Casey avant de balancer la suite...
Reply
#66
//@MJ : t'inquiète pas on va combler en attendant Wink //

En marchant vers l'enclos aux lamas, le petit logimec brinquebalant sur ses talons, Epstar décrocha de sa ceinture le communico :

Epstar à Commandante : test de communication. Vous me recevez ? cette ligne est sécurisée ou pas ? quelle est l'autonomie de ce genre d'engins ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#67
[Eh non ...]
L'autre communicateur planétaire à neutrino étant entre les mains de Khrys Edelman, pour la confidentialité, il faudra se contenter d'un produit du commerce ...
"La communication ne sera pas sure. Vous pouvez passer un mode confidentiel (la touche marquée 'scrambler') maios s'ils veulent savoir ce que l'on dit, ils le pourront (j'imagine que leurs services de renseignements ne sont pas trop nuls) ... Pour l'autonomie : ne vous en faites donc pas.
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#68
Ainsi le Trident continuait à tourner au dessus de leurs têtes, spatiale épée de damoclès.

Avec un soupir :

Bien compris commandante, on se contentera des strictes échanges necessaires.

Pensez quand même à me garder un moment dans votre agenda, que je sais chargé , à mon retour. Il faut que l'on parle; en attendant je vais faire la causette à Casey. Epstar terminé.


Il se retourna vers son taciturne et colérique compagnon : il en avait marre d'être dans le flou et il espérait bien que cette balade nocturne serait l'occasion d'en savoir un peu plus sur les frasques passées du jeune malachites et de sa famille ainsi que sur les circonstances exactes où les réfugiers du Zion avaient été secourus ...
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#69
Sémirande Chalmak Wrote:"C'est pourquoi vous allez bien gentiment monter sur un lama, que vous caresserez dans le sens du poil, et vous allez chercher le fils de notre client ainsi que notre passagère qui est en danger. Exécution".

« Putain sans déconner ! Pas étonnant qu'on en prenne plein la gueule depuis le début si on commence à baisser notre froc dès qu'on croise une bande de hippies qui veut sauver la planète en s'extasiant devant la reproduction des escargots. Mais bon, je m'en tiendrai à vos ******* de méthodes à la *** et si vous vouliez juste que je me trimbale à dos de quadrupède puant à votre place, il suffisait de le dire. N'empêche que je persiste à dire qu'on fonce tête baissée depuis le début sans savoir dans quoi on met les pieds et que j'aime pas trop ça. Sans remettre en cause votre autorité je trouve que ça fait de Votre Majesté une sacré ****** de Commandante à la manque. C'est bien joli d'engager votre responsabilité mais quand on se fera canarder sans savoir d'où ça vient, j'peux vous dire que ça me fera une ****** de belle jambe ! »

Casey s'équipa donc d'une arme non létale et enfila sa combinaison avant de suivre Epstar jusqu'à l'enclos...
Reply
#70
[Mode hors jeu /on]
N'empêche qu'il y va ... Big Grin
[Mode hors jeu /off]
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 74 Guest(s)