Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Incident nocturne
#41
MJ Wrote:"J'en ai marre. Je veux rentrer immédiatement. D'abord au Mephisto pour voir ce que c'est encore que ce bordel. Puis à Terra Formata. Ou ailleurs dans l'Empire. Le plus vite possible. J'en ai soupé des croisières d'agrément."

"Vous vous débrouillez pour expliquer tout ça à ma famille. Moi, en tout cas, je me mets en route sans tarder."

Monsieur, si je peux encore me permettre, il serait plus sur pour vous et votre famille que nous voyagions ensemble pour le retour.

Pour ce qui est du voyage d'agrement... soyons franc, je n'y peux rien si vous attirez les ennuis! Soyez plutot reconnaissant que toute notre equipe vous ait sorti plusieures fois du pétrin... et peut etre cette fois encore si vous nous faites confiance.

Maintenant, l'argent m'attire, mais pas au point d'aller au devant de la mort...
Sur ce, faites ce que vous voulez! :!:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#42
MJ Wrote:Quant à la plaie, elle a été causée par un violent coup porté par un objet contondant porté par un agresseur relativement grand et costaud placé selon toute vraisemblance dans le dos de Ariana.

Heu ? Commandante, compte tenu des blessures de Mademoiselle Badlam je ne pense pas que ce soit cet adolescent qui soit responseble de ces blessures ... mais il est possible que je me trompe.

//MJ : Pardang est bien un adolescent boutonneux (en tout cas l'équivalent malachite et pas un athlète olympique ? //
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#43
[A monsieur Jdryk'll, très calme]
"Oui, je sais. Peut-être un soudard du Pacte. Mais c'est peu probable : il lui aurait collé un coup d'étourdisseur pour ne pas risquer de la tuer, ou bien l'aurait achevé si telle était son intention. Et si c'est le Pacte, il est trop tard. Allez à votre poste ... euh ! Allez voir les médecins militaires, et informez-les de notre décollage ... oui, je sais : leur vaisseau a du les appeller, mais on doit le leur dire quand même, et les tenir à l'oeil. On reviendra ici, de toutes façons. Allez."
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#44
J'y vais immédiatement je voudrais cependant attirer votre attention sur un point qu'il faudra bien à un moment ou un autre éclaircir :

// la jeune malchite n'est pas dans le coin//

Quand vous dites que l'on a assommé mademoiselle Badlam ... je penche plûtot vers une tentative de meurtre vu la violence avec lequel le choc a été porté.
Et si j'étais un légiste je m'interrogerais aussi sur la notion de non assistance à personne en danger voir de complicité de la jeune fille, si c'est bien son frêre qui est à l'origine du coup.


il leva une main en signe d'apaisement avant de partir d'un pas rapide vers la soute pour voir les médecins et les mettre au parfum.

Mais vous avez raison : ce n'est pas le moment pour ça ... on aura le temps quand ce sera plus calme
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#45
Le Malachite sortit d'un pas vif et décidé de la caverne. Abandonnant derrière lui couverture, bagages... et famille.

Arrivé hors de la faille larvaire, il s'arrêta un instant, les mains sur les hanches, auscultant l'horizon infini des herbes hautes et fluctuantes dont la couleur, sous la pâleur de l'aube, tournait au gris sale.

Grâce à cette pause salutaire, Khrys et Daykhard purent revenir en trottinant sur ses talons. Et essayer, plus ou moins vigoureusement, de modifier ses plans.

Le Marchand sembla se rallier à l'avis de ses accompagnateurs : le groupe se mettrait en route d'ici une demi-heure, le temps de réveiller tout le monde et de rassembler le matériel.

Il se tourna, disposé à attendre la demi-heure seul et le regard tourné vers l'horizon mais il se ravisa et se tourna vers Khrys :

"Quant à vous, si c'est pour prétendre que c'est de ma faute si le Mephisto a croisé la route du Zion, je vous prierai de ne plus m'adresser la parole."

Daykhard, peu soucieux de se mêler des conflits syndicaux d'employeur à employé, se retira pour aller transmettre les nouvelles dispositions du Malachite à Tim Calata et aider à réunir le matériel.
Reply
#46
A bord du Mephisto, l'écran principal montrait un visage de Prime Commandeur interloquée, un peu comme si on venait de proférer quelques insanités au beau milieu d'une partie de bridge...

"Non. Bien sûr que non... Mes hommes resteront à votre bord tant qu'ils y seront utiles. Mais permettez moi de vous dire, Commandante, que vos manières et votre insolence trouveront leur juste place dans le rapport que je me fais fort de dresser et d'adresser à votre Guilde. Terminé."

Le doux faciès de la Prime Commandeur fut aussitôt remplacé par celui de Ziang qui, aussitôt, transféra, visiblement soulagé, la communication sur le communicateur de Tim Calata. La voix du responsable de la Fondation Maesterovitch était anormalement dure et son ton plus sec que d'ordinaire :

"Négatif, Commandante. Vos fugitifs se trouvent hors de tout couloir de vol. L'accès à l'espace aérien, en bulles et a fortiori en Varlet, sont sévèrement règlementés pour des raisons écologiques sur LulaB. Pourquoi croyez-vous que j'ai amené vos clients à dos de Grands Lamas ? Pour faire un divertissement folklorique aux deux mouflets ? Si vous le désirez, Ziang vous fournira des montures.
Quant à moi, je me mets en route sans tarder avec le reste de vos clients et nous serons là avant la fin de cette fort plaisante journée. Terminé."

Que faîtes-vous ?
Reply
#47
Inutile d'en rajouter à son stress et à sa charge émotionnelle, pensa Epstar en revenant un peu essouflé sur la passerelle pour entendre la fin de la conversation avec la fondation.

Et bien commandante, il semble qu'il va vous falloir troquer les commandes de votre navire pour les rênes d'un lama ( un infime clin d'oeil dont on ne sait s'il est du à une poussière ou voulu) ... je n'ai jamais été à l'aise avec ces bestioles, mais je suis toujours volontaire
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#48
Sémirande Chalmak Wrote:"Préchauffage des varlets. Décollage dans cinq minutes ... Top. Monsieur Lano objectif un : chasse au Lama ; objectif 2 : pêche au randonneur. Tiens, d'ailleurs, vous ètes plus costaud que moi. Voulez-vous que je pilote et que vous alliez ... convaincre les jeunes gens de monter à bord ? Et en douceur ?"

« Volontiers. Heu... En douceur ? Donc je présume qu'il va falloir les convaincre mais sans l'aide d'un étourdisseur. Ça complique un peu les choses mais j'me charge de les ramener. Faudra juste que j'trouve une autre méthode. Une dernière chose... Avec votre permission, je voudrais essayer de secouer la jeune femelle Malachite. Disons que j'aimerais bien savoir à quoi m'attendre avant de mettre pied à terre. »

Casey s'empara d'un respirateur et leva un pouce en l'air à l'attention d'Epstar.

« Allez Doc, en route. Ça sera l'occasion de faire plus ample connaissance... »
Reply
#49
Prime Commandeur Wrote:"Mais permettez moi de vous dire, Commandante, que vos manières et votre insolence trouveront leur juste place dans le rapport que je me fais fort de dresser et d'adresser à votre Guilde. Terminé."
[In Petto]
"C'est ça, et n'oublie pas de dire que je mange mes crottes de nez ..."

Tim Calata Wrote:"Négatif, Commandante. ... / ... Quant à moi, je me mets en route sans tarder avec le reste de vos clients et nous serons là avant la fin de cette fort plaisante journée. Terminé."
[In Petto]
"Tiens, je devrais lui donner le numéro de la Prime Commandante : ils devraient s'entendre."
Un moment de réflexion, puis " Des êtres humains sont en danger, et il ne pense qu'à ses foutus papillons. C'est bien un 'écolo' dans la pire acception du terme. Pauvre monde !"

[A l'équipage]
"Bon, j'allais demander l'aide deux volontaires pour aller à dos de lama chasser le lama ; mais je vois que je les ai. Allez voir M. Ziang, prenez-lui deux lamas, des vivres, planquez vos étourdisseurs et faites au mieux."

[A M. Lano - canal privé]
"En douceur, c'est en douceur. Secouez un seul des membres de cette famille, et vous aurez le choix entre émigrer dans l'amas de Zion ou l'Alliance des 12 Soleils, (afin de piloter une bulle intrasystème ; parce que vous n'aurez plus le droit de voler vers l'empire) ; ou bien Cerbère."
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#50
"secouer" ? et pourquoi pas la torturer un peu pendant qu'on y était ? Décidément pendant cette crise chacun se révélait sous son vrai jour pensa-t-il.

Casey ? c'est bien ça ? donc Casey, je ne crois pas que "secouer" cette jeune fille n'apporte grand chose : d'une manière ou d'une autre elle protège son frêre et croit le faire pour son bien. La pression que vous évoquez pour obtenir des résultats risque de vous conduire directement à la case prison sans passer par la case départ ...

Par contre l'option neutralisateur est a mon avis a envisager trés serieusement : a mon avis celui qui a défoncé le crane de mademoiselle Badlam n'hésitera pas à recommencer si on l'accule. Par contre je n'en prendrais pas : se serait contraire à mes voeux.

Je m'occupe de prendre la bouffe et les boissons pour deux jours. Vous avez un communico pour rester en relation avec le mephisto ?

Au fait : quelle est la peine prévue légalement en cas de survol hors des couloirs aériens ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 42 Guest(s)