Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Intervention du Pacte d'airain
#1
Sur l'écran de contrôle du Mephisto, le visage, moins souriant que d'habitude, de Tim Calata apparaît :

"Commandante ? Je viens de recevoir une demande d'atterrissage de la part d'un vaisseau militaire du Pacte d'Airain. Ils m'assurent avoir eu votre accord pour prendre en charge les rescapés que vous avez à bord du Mephisto.

Vous confirmez ?

Je serais vraiment soulagé si nos habitants surnuméraires étaient pris en charge loin de LulaB mais, je dois aussi vous confier à titre personnel que je n'aime guère les façons de faire du Pacte d'Airain. Ce ne serait pas la première fois qu'ils nous feraient des tracasseries à propos de la souveraineté sur LulaB. Ils sont persuadés que l'Empire n'a aucun droit sur la planète.

Bref, vous êtes sûre de ce que vous faîtes ?"
Reply
#2
[A Calata]
"Accordez-moi dix minutes. Faites-les patienter ... je sais pas moi : dites leur que deux lépidoptères invertis sont en train de forniquer sur le tarmac et que l'on ne peut les déranger. NE RAMENEZ PAS LES CLIENTS."

[A l'équipage]
"Tous à vos postes - Décollage éventuel dans cinq minutes, cinq minutes. Déconnexion des systèmes de maintien de vie à terre : top. Faites éloigner les équipes au sol. Préchauffage des Varlets." Sémi coupe un instant l'enregistrement des conversations-cabine "Je vous rappelle qu'il convient de garder la plus grande discretion au sujet de nos clients."

[A l'antenne de la Guile Naviborg - Vonda & Terra Formata]
[Cryptage : maximal]
"Ici Sémirande Rosa Chalmak. URGENCE CARRE ROUGE Nous confirmez-vous que la mission de sauvetage des rescapés du Zion a bien été confiée au Pacte d'Airain : le Classe I Trident en attente au-dessus de nos têtes ; et il n'a pas bonne réputation par ici. Réponse immédiate souhaitée, je répète : réponse immédiate.URGENCE CARRE ROUGE"

[A Mademoiselle Badlam]
"Ariana : la jeune femme à la peau dorée, qui a l'air moins malade que les autres : faites-lui prendre du poral et flanquez-la dans l'hibernateur, vite."
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#3
A bord du Mephisto c'était le branle-bas de combat. Casey ravala sa salive. Jusqu'ici il n'avait même pas eu le courage de se préoccuper des nouveaux venus mais avec l'arrivée du Pacte d'Airain, ce n'était plus le moment de se laisser aller. Laissant de côté ses bouts de coquillage, il fit un rapide check-up de la procédure de décollage. Il n'avait qu'une chose à l'esprit : leur montrer ce qu'il en coûte d'oser l'interrompre avant qu'il ne prenne son café matinal.
Reply
#4
Sémirande Chalmak Wrote:[A l'antenne de la Guile Naviborg - Vonda & Terra Formata]
[Cryptage : maximal]
"Ici Sémirande Rosa Chalmak. URGENCE CARRE ROUGE Nous confirmez-vous que la mission de sauvetage des rescapés du Zion a bien été confiée au Pacte d'Airain : le Classe I Trident en attente au-dessus de nos têtes ; et il n'a pas bonne réputation par ici. Réponse immédiate souhaitée, je répète : réponse immédiate.URGENCE CARRE ROUGE"

"Négatif, Sémirande Rosa Chalmak. Je répète : négatif. Nous n'avons eu aucun contact avec les forces spatiales du Pacte d'Airain et n'avons nullement l'habitude d'en avoir.

A l'heure actuelle, un Classe I spécialement affrété termine son armement sur Terra Formata. Il permettra la prise en charge immédiate de tous vos rescapés à bord d'une unité médicalisée.

Gagnez du temps, Sémirande Rosa Chalmak, nous allons envoyer une demande d'explication aux autorités du Pacte d'Airain. Surtout, ne prenez aucun risque vis à vis des rescapés, bien compris ?"
Reply
#5
Ici, Khrys...

Ca se passe bien avec les clients, ils ont l'air plutot rejouit. J'ai entendu votre résumé sur le pacte d'Airain. On peut se débrouiller seuls ici. Il suffira que l'on soit ravitaillé de temps en temps par la fondation, mais on peut transformer cette petite escapade en 'fuite organisée' si cela est nécessaire...

Pour l'instant, je laisse les clients dans leurs reves. Je ne les informe pas des nouveautées. On reste en contact, bon courage pour la suite.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#6
[C'est reparti]
[In Petto]
"Il a eu le nez creux, le toubib. Mouais, nos communications sont surveillées, dirait-on ... Bon, le grand jeu."

Sémi enfile le dernier vêtement qu'elle aurait pensé porter sur le Méphisto : son uniforme Noir & Sang des Chasseurs de la Guilde. Sous son grade, sa nouvelle insigne de Libr'af avoisine avec cinq silhouettes barrées d'un éclair : ses victoires.

Le genre de truc que l'on ne met jamais :?

Elle a tiré ses cheveux en queue de cheval maintenue par un anneau lui aussi rouge sang, selon la tradition des Chasseurs féminins. Un léger voile de rouge fait apparaître ses lèvres, autrement presque invisibles sur son visage tant le noir de sa peau tend à l'uniformité. Ses ongles de doigts et d'orteils (visibles car elle a chaussé les sandales réglementaires) sont eux aussi d'un rouge sang du plus bel effet.

Elle se rend sur la passerelle, salue M. Lano, se plante devant le cube principal et entame le discours suivant.

"Sémirande Rosa Chalmak, commandant le DA-TF-TRANS-5B1 'Méphisto' à la Madame la Commandante du Trident. Copies : autorités de LulaB, Guilde Navyborg (Terra Formata et Vonda), Division Nova.

Madame, une erreur de communication semble s'être produite. Vous avez pensé par erreur être habilitée à recueillir les naufragés du Zion, alors qu'une expédition de secours est dores et déjà en route. :roll: Nous conservons donc à bord ces malades, et vous remercions de votre offre généreuse. A vous."


MM Edelman et Calata sont en copie cachée, communication en faisceau de neutrinos.
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#7
Pour la première fois, une communication en mode vidéo provient du Trident. La personne qui apparaît est en effet une commandante, en tout cas une femme, d'âge apparent mûr à l'air strict. Ses cheveux artificiellement blanchis sont rassemblés en un petit chignon qui ne disparaît pas totalement sous un calot qui n'est pas sans évoqué vaguement celui que portent les grooms dans les palaces de Trefolia ou de Prima...

"Bonjour Commandante. Je suis le Prime Commandeur Erakès. Je crois qu'il y a actuellement une incompréhension majeure entre vous et nous. Nous n'avons pas compris la teneur de votre dernier message. Ni son rapport avec votre précédent message.

Nous sommes ici en mission déléguée par l'Armée de l'Empire Galactique. C'est pour nous, Pacte d'Airain, un grand motif de fierté et de reconnaissance diplomatique.

En signe d'apaisement de nos incompréhensions, je vous joins la copie de l'ordre de mission reçu.

(suit en effet un ordre de mission authentique du commandement de la Division Nova, siège de Terra Formata, daté de moins de 24 heures TU)

Je n'imagine pas, Commandante, que vous puissiez remettre en cause le rôle humanitaire de la Division Nova. Ou de ses alliés."

Que faîtes-vous ?
Reply
#8
Sémirande Chalmak Wrote:Elle se rend sur la passerelle, salue M. Lano, se plante devant le cube principal et entame le discours suivant.

Casey la salua comme le spécifiait le règlement Navyborg. C'était un de ces rares trucs qu'il avait retenus et qui s'était finalement révélé utile.

Il avait fière allure lui avec son uniforme arborant le logo de la TSA et dont il avait déchiré les manches afin de pouvoir l'enfiler par-dessus sa combinaison.

Il réalisa à retardement qu'il n'aurait probablement jamais eu l'occasion de voir Semirande dans une pareille tenue sans l'intervention du Pacte d'Airain.

Tout en se demandant s'il n'allait pas les remercier, il cherchait dans les bases de données Impériales si ce type de croiseur avait des spécificités qui lui permettraient au moyen d'un tir bien placé d'atteindre un point faible, comme le conduit d'antimatière par exemple.
Reply
#9
MJ Wrote:"Nous sommes ici en mission déléguée par l'Armée de l'Empire Galactique. C'est pour nous, Pacte d'Airain, un grand motif de fierté et de reconnaissance diplomatique."
[In Petto]
"Oulaaaaaaaaaaaa. La Guilde Navyborg et l'Armée se tirent la bourre, ou quoi ?"

MJ Wrote:"En signe d'apaisement de nos incompréhensions, je vous joins la copie de l'ordre de mission reçu."
(suit en effet un ordre de mission authentique du commandement de la Division Nova, siège de Terra Formata, daté de moins de 24 heures TU)
[In Petto]
"Eh bein mon cochon !!!"

MJ Wrote:"Je n'imagine pas, Commandante, que vous puissiez remettre en cause le rôle humanitaire de la Division Nova. Ou de ses alliés."
[Ton neutre, avec pourtant une très légère, infime trace de ... séduction]
"Et vous avez raison. La Division Nova, avec laquelle j'ai eu l'honneur de travailler, a toujours fait preuve du plus grand dévouement dans ce genre de situation. Cependant, j'ai reçu des instructions fort précises de la part de ma Guilde : des secours sont en route et je me dois de les attendre. D'ailleurs, je ne trahis pas un gros secret en vous révèlant que la Guilde contacte en ce moment le QG des FSPA afin de vous en aviser officiellement. Je sais qu'il y a du monde par ici : l'"Impératrice Isabelle", pour ne citer qu'elle, a été vue dans le secteur, il y a peu menteuse, menteuse, menteuse : c'était il y a bien dix jours : elle est loin, maintenant :oops: . Toutefois, si vous pouvez détacher deux médecins et quatre infirmiers, ils seront plus que bienvenus à mon bord."
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#10
Le Prime Commandeur Erakès semble hésiter un instant. Son regard fuit d'un côté puis de l'autre comme si elle prenait conseil auprès d'autres personnes.

Finalement :

"Bon. Bien reçu, Commandante. Nous attendons de pouvoir prendre contact avec notre QG afin d'éclaircir cette histoire de priorités. Je pense qu'il y a moyen de s'entendre. Nous sommes sur place. Inutile qu'un autre vaisseau vienne jusqu'ici.

En attendant, nous vous envoyons une équipe d'assistance. Faîtes leur bon accueil."
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 34 Guest(s)