Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mayday, mayday...
[In Petto ....]
"Ah ... Ariana, Ariana, seriez une une jolie fleur sous votre peau de vache ?"

[Ariana B., canal privé ...]
"Oui, Ariana, je suis d'accord avec vous. Mais cela, ainsi que le risque que nous et surtout nos passagers courons, ne dépendent pas que de moi : j'attends vos avis à tous.
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
"Je suis évidemment pour faire tout ce qui est en notre pouvoir pour sauver ces innocents, je ne tolérerais pas que nous les abandonnions à leur sort, sans carburant dans une zone dont nous ne savons rien...
- Si d'aventures, vous décidiez ou êtiez forcés de fuir, je me verrais dans l'obligation morale de rester à bord du Zion, pour guider son équipage vers cette voie que la Spire a choisi pour eux: la Mort.
- Je ne veux forcer personne, c'est mon choix, à vous de faire le vôtre."
"Les étoiles, l'Humain, Le Vaisseau, tout est divin, ou le sera un jour. Respectez en toute chose la partie au-delà de votre entendement et dont ne soupçonnerons jamais la pureté. Camarades"
Karl Marff Boddisatva
Reply
euh... pere Cedrante, c'est bien charitable de votre part, mais EUX sont condamne, pas VOUS !? :?
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
[Goulp ...]
Cédrante Wrote:"- Si d'aventures, vous décidiez ou êtiez forcés de fuir, je me verrais dans l'obligation morale de rester à bord du Zion, pour guider son équipage vers cette voie que la Spire a choisi pour eux: la Mort."
[Voix très légèrement nerveuse ...]
"Euh ... Mon Père, avant d'en arriver là ... Essayez donc de les compter, s'il vous plait."
[In Petto]
"Mon dieu ... S'il faisait cela .... Qu'est-ce que je dirais à la Guilde ?!? :? Sad Cry "
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
Khrys Wrote:euh... pere Cedrante, c'est bien charitable de votre part, mais EUX sont condamne, pas VOUS !? :?

Comme le disait le Pére fondateur de notre Temple: Les étoiles, l'Humain, Le Vaisseau, tout est divin, ou le sera un jour. Respectez en toute chose la partie au-delà de votre entendement et dont ne soupçonnerons jamais la pureté.
Même si je ne peux sauver qu'une âme innocente sur tout l'équipage de ce damné vaisseau, il est de mon devoir d'essayer, en outre, ils ne sont pas agressifs et je pense qu'un séjour même prolongé sur le Zion ne me sera pas fatal.
Maintenant, vous avez raison, il existe bien d'autres voies. Que pensez-vous des diverses solutions émargées par notre Commandante?
"Les étoiles, l'Humain, Le Vaisseau, tout est divin, ou le sera un jour. Respectez en toute chose la partie au-delà de votre entendement et dont ne soupçonnerons jamais la pureté. Camarades"
Karl Marff Boddisatva
Reply
Pour moi, on les laisse dans le Zion sans possibilités de faire des "betises", et puis on attend les autoritées. Quand ils les prennent a leur charge, on fait un diplomatique "coucou" avec la main :roll:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
Khrys Wrote:Pour moi, on les laisse dans le Zion sans possibilités de faire des "betises", et puis on attend les autoritées. Quand ils les prennent a leur charge, on fait un diplomatique "coucou" avec la main :roll:

"Merci. Monsieur Lano ? Monsieur Bala ? Monsieur Kirlek ? Vos avis ?
Reply
Pour moi, il est de notre devoir, si notre employeur n'y voit pas d'objections, de les ramener vers un monde habité où la technologie est suffisante pour les prendre en charge médicalement et techniquement pour le Zion.

Je doute fort que les autorités viennent prestement faire un sauvetage. Rester immobile à les attendre me semble terriblement dangereux.

Reste à voir comment s'y prendre mais le plus sage à mon avis est de sécuriser le Zion en mettant les survivants en quarantaine et de se partager sur les deux vaisseaux.

Le Mephisto n'est plus tout jeune mais sain, Chubby peut en prendre la charge pour les tâches courantes d'entretien et les maneuvres non critiques. Pour ma part, je veux bien embarquer au bord du Zion afin de faire tout ce que je peux afin de l'enmener à bon port.
Reply
Arcus Bala Wrote:Pour moi, il est de notre devoir, si notre employeur n'y voit pas d'objections, de les ramener vers un monde habité où la technologie est suffisante pour les prendre en charge médicalement et techniquement pour le Zion.

Je doute fort que les autorités viennent prestement faire un sauvetage. Rester immobile à les attendre me semble terriblement dangereux.

Reste à voir comment s'y prendre mais le plus sage à mon avis est de sécuriser le Zion en mettant les survivants en quarantaine et de se partager sur les deux vaisseaux.

Le Mephisto n'est plus tout jeune mais sain, Chubby peut en prendre la charge pour les tâches courantes d'entretien et les maneuvres non critiques. Pour ma part, je veux bien embarquer au bord du Zion afin de faire tout ce que je peux afin de l'enmener à bon port.

"Fort bien. Les autres ?"
Reply
« La vieille a pas tout à fait tort, on a pas à risquer notre peau ni celles de nos passagers. Maintenant qu'on les a sortis du triche-lumière, peut-être devrait-on passer le relais aux officiels. Ça c'est ce que me dicte la raison mais il est vrai que je n'ai pas pour habitude de l'écouter... Et pour être tout à fait franc, ce mystère m'intrigue au plus haut point. Mon instinct me dit qu'on devrait attendre de savoir qui est le vaisseau en approche avant de prendre une décision. Je suggère plutôt d'entrer en contact avec lui. A cette distance on aura largement le temps de larguer les amarres avant qu'il n'arrive si jamais ses intentions sont manifestement hostiles. De toute façon, je me range à la majorité. J'ai pas franchement envie de me retrouver éjecté dans une capsule pendant que vous jouez aux héros et puis, tels que je vous connais, vous aurez probablement encore besoin de moi. »
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 10 Guest(s)