Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tortuga
… le vaste dôme disparu à son regard, de même que les protagonistes.

Elle était dans une tranchée boueuse. Ci et là gisaient des caisses vides, des pièces d’équipement, d’armure individuelle, des emballages de ration de combat, des batteries énergétiques vides. Une odeur persistante de plastique brulé, de putréfaction et de chair carbonisée régnait autour d’elle. Un com crachotait non loin d’elle sans qu’elle puisse le localiser, à ses pieds gisait un fusil laser dont le voyant de charge était passé au rouge : vide !

Mais par les dieux de l’infi où se trouvait-elle donc ?

Elle eut sa réponse quand le vent déchira le linceul de brume, révélant le ciel : La porte de Tannhäuser, ce cercle d’astéroïde si particulier par lequel des rayons C en passant brillaient d'une lueur boréale permanente, la surplombait.

Le « quand » tombait sous le sens : la bataille de Tannhäuser, le baroud d’honneur de la III légion Scorpionaute lors de la révolte Karia. Elle releva la tête avec prudence. Le panorama de roche volcanique déchiqueté dévoila les derniers formecs de combat qui se repliaient vers eux tirant de toutes leurs armes poursuivit par une horde de Karias.
Les tirs d’énergie cohérente coupaient en deux ces derniers qui pourtant ne ralentissaient pas … un des formecs à court d’énergie s’arrêta. Son pilote tenta de sortir de son engin … trop tard ! Il fut rattrapé par la marée chitineuse. Elle détourna le regard.

Historiquement la III Légion avait fait ce cette lune son ultime bastion, coupée de tout ravitaillement, ses moyens de transport détruit elle avait attendu pendant plusieurs semaines de l’aide sous les vagues successives … A court de munition de technologie, les derniers combats s’étaient déroulés à l’arme blanche et à main nue de part et d’autre.
Dans le ciel au dessus d’elle un Léhouine en feu surgit de l’épaule d’Orion, la coque ravagée par des feux de plasma … L’inflexible, le seul navire à avoir réussi à forcer le blocus.

La radio crachota : tenez bon, tenez le périmètre, les navettes sont en route. Pour l’Empereur ! Pour l’Impérium !

Lorsque les Karias furent à quelques centaines de mètre les dernière batteries de mortier à plasma et les canons rapides Gauss ouvrirent le feu … peine perdue, les rangs sanglants des Karias se refermaient sur leurs morts et leur blessés, indifférents au feu d’enfer qui s’abattait sur eux. Les armes se turent à cours de munition … les batteries Gauss continuaient à suivre leurs adversaires sans pouvoir les engager.

Ils atteignirent les première lignes des scorpionautes mais Sémirande n’avait pas le temps de s’en préoccuper : une masse venait de tomber derrière elle, faisant vibrer le sol, l’éclaboussant de boue. D’un geste souple elle saisit le tanto et roula sur le coté, se retournant … un genou au sol elle se fendit et planta la lame dans son adversaire. La carapace chitineuse noire crissa alors que la lame ne réussissait pas à l’entamer; un tentacule barbelé s’abattit sur elle, ma manquant de peu. Elle roula de nouveau, activant la fonction vibrolame. Elle était juste à la bonne hauteur pour frapper la jointure supérieure de la jambe insectoïde : la jambe a moitié tranchée, son adversaire s’effondra non sans d’un revers de tentacule lui faire voler le couteau de la main. Elle saisit à sa ceinture son second couteau et se jeta sur son adversaire qui tentait de se relever. La lame à double tranchant trouva le défaut de son armure corporelle, à la base du cou … Elle appuya de toute ses forces, finissant par percuter avec le plat de la main la base plate de la garde … Le poignard s’enfonça, le liquide corporel du Karia gicla en un bouillonnement verdâtre alors que la créature était agitée de soubresauts.

La simulation prit fin.

Rob s’approcha … était-ce conforme à vos souhaits ? Avez-vous fait votre choix ?
Reply
Sémirande Wrote:Là non plus, ce n'était pas très réaliste. Elle n'avait jamais "planté" qui que ce soit ...

// Pourtant le première rencontre entre Sémirande et Khaadaric sur Nan Chay laisserait croire le contraire :twisted:
Reply
MdJ Wrote:
Sémirande Wrote:Là non plus, ce n'était pas très réaliste. Elle n'avait jamais "planté" qui que ce soit ...
// Pourtant le première rencontre entre Sémirande et Khaadaric sur Nan Chay laisserait croire le contraire :twisted:
//Je n'y ai repensé qu'après coup. Eh ! La Grande Déhemette est bien loin, semble-t-il !

"Un peu léger non ? Vous auriez pu en mettre deux, quand même." Son cerveau avait activé les dispositifs d'urgence de son cyber-corps, qui ne revenait que progressivement à la normale. "Excusez-moi : c'était effectivement très impressionnant. Et vous, vous êtes un vendeur redoutable, monsieur Rob. Vous tentez de me faire acheter les deux et vous y prenez fort bien. C'est du grand art. Il y a cependant quelques questions en suspens..." Elle cessa d'entendre le léger bourdonnement de ses systèmes d'urgence. Son système nerveux cessait de produire une adrénaline totalement inutile. Elle revenait à la normale.
  • Vous m'avez fait essayer deux maquettes, très fonctionnelles mais non représentatives des armes définitives. Qui les fabriquera ? Selon quel procédé ? Artisanat ? Industriel ? Un mixe des deux ?
  • Combien ? Combien l'une, l'autre et les deux !
  • Quel délai ?
Autrement, vous faites des stages de formation sur vos simulateurs ? Tu devrais essayer, commandant."

Mademoiselle Chalmak ouvrit distraitement un petit bidon de stimulant nourricier. Elle l'ôta précipitamment de sa bouche. Eût-elle été humaine qu'elle aurait tout recraché. Elle regarda l'objet : Parfum Choucroute / Pizza avait marqué le monsieur. Cela la renforça dans sa résolution de bien surveiller ses achats, dorénavant.

Leur nacelle redescendait alors que "Rob" lui répondait.
Reply
Sémirande Wrote:
Mdj Wrote:Pendant ce temps que font nos trois amis ? Gurvan, Khaadaric, Khrys ?
//Ils ronflent sous un parasol, une bouteille de rosé vide à leurs pieds (et quand j'écris une... ]Smile )

// Ca, c'est pour les deux semaines qui viennent... On fera aussi descendre du cidre (de Normandie) et remonter du pineau (des Charentes) :drunk:

Sémirande Wrote:Tu devrais essayer, commandant

Et bien justement, Gurvan était vraiment impressionné. Il n'avait pas l'intention d'acheter en arrivant, mais le choix disponible lui donnait envie. Il se remémorait les années passées dans le Service Cosmodésique de l'A12S, et l'équipement disponible pour les opérations de reconnaissance en milieu sauvage hostile.

Il s'adressa à Rob :

"Lorsque vous en aurez terminé avec Mademoiselle Chalmak, pourriez-vous me trouver un bowie multifonctions ? Le modèle que je recherche est doté de trois cellules énergétiques indépendantes : une pour l'étourdisseur cinq charges, une pour le karatapoigne et une pour la vibrolame. On peut l'utiliser comme coup-de-poing et comme dague classique lorsqu'il est à cours d'énergie. L'aspect esthétique m'importe peu, c'est la polyvalence et l'efficacité qui prime."

[Image: etourvibrokaratalame.jpg]
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
//Et le tire-bouchon ? :wasntme:
Reply
Sémirande Wrote:"Excusez-moi : c'était effectivement très impressionnant. Et vous, vous êtes un vendeur redoutable, monsieur Rob. Vous tentez de me faire acheter les deux et vous y prenez fort bien. C'est du grand art. Il y a cependant quelques questions en suspens..."

Monsieur Limo se marrait doucement, dans son coin ...

Sémirande Wrote:
  • Vous m'avez fait essayer deux maquettes, très fonctionnelles mais non représentatives des armes définitives. Qui les fabriquera ? Selon quel procédé ? Artisanat ? Industriel ? Un mixe des deux ?
  • Combien ? Combien l'une, l'autre et les deux !
  • Quel délai ?
Autrement, vous faites des stages de formation sur vos simulateurs ? Tu devrais essayer, commandant."

Nous fabriquerons ces armes industriellement. C'est ce qui nous permet de vous garantir une qualité constante et un délai de réalisation de trente minutes, trente cinq si vous souhaitez une gravure personnalisée ...

Le prix des armes que je vous ai présenté est de 7.000 crédits pour le tanto et 6.000 crédits pour le couteau de combat. Comme vous m'êtes sympathique je vous offre l'étui en bambou laqué et celui en cuir naturel si vous me prenez les deux.

Quant à la salle de simulation, celle-ci est réservée aux essais de nos clients. Je me ferais un plaisir de vous indiquer quelques salles d'entraînements dotées du meilleur équipement de semi réalité si vous le souhaitez.
Reply
Gurvan Wrote:Il s'adressa à Rob :
"Lorsque vous en aurez terminé avec Mademoiselle Chalmak, pourriez-vous me trouver un bowie multifonctions ? Le modèle que je recherche est doté de trois cellules énergétiques indépendantes : une pour l'étourdisseur cinq charges, une pour le karatapoigne et une pour la vibrolame. On peut l'utiliser comme coup-de-poing et comme dague classique lorsqu'il est à cours d'énergie. L'aspect esthétique m'importe peu, c'est la polyvalence et l'efficacité qui prime."

Rob inclina la tête : Nous fabriquons sous licence un couteau qui correspond assez bien à votre demande. Il s'agit d'une reproduction du couteau réglementaire du corps des rangers de la République du Cygne. Il récupéra dans sa poche sa tablette et appela le modèle en question : une lame large, dont le dos était une scie à impulsion. La poignée était de fait un karatapoigne et si on la saisissait dans l'autre sens on activait le paralysateur. ... en prime un localisateur planétaire se trouve sur la virole du manche, elle fait bien entendu nativement vibrolame.
Reply
MdJ Wrote:Monsieur Limo se marrait doucement, dans son coin ...
Je trouve qu'il y a de quoi Big Grin

MdJ Wrote:Nous fabriquerons ces armes industriellement. C'est ce qui nous permet de vous garantir une qualité constante et un délai de réalisation de trente minutes, trente cinq si vous souhaitez une gravure personnalisée ...
[In Petto]"Ouille !"

MdJ Wrote:Le prix des armes que je vous ai présenté est de 7.000 crédits pour le tanto et 6.000 crédits pour le couteau de combat. Comme vous m'êtes sympathique je vous offre l'étui en bambou laqué et celui en cuir naturel si vous me prenez les deux.
Ouah le mec ! :rofl: :rofl: :rofl:

MdJ Wrote:Quant à la salle de simulation, celle-ci est réservée aux essais de nos clients. Je me ferais un plaisir de vous indiquer quelques salles d'entraînements dotées du meilleur équipement de semi réalité si vous le souhaitez.
"Je vous en serais reconnaissante. Pour les armes, je vous donne une réponse sous douze heures standard, monsieur. A toi Gurvan."

[Plot vertébral]
"Attention, piège à couillons !"
Reply
Bien entendu madame : il lui transmit une liste de cinq salles d'entrainement au combat.

Au plaisir de vous revoir. Vous me trouverez ici à toute heure du jour et de la nuit.
Reply
MdJ Wrote:Bien entendu madame : il lui transmit une liste de cinq salles d'entrainement au combat.
Au plaisir de vous revoir. Vous me trouverez ici à toute heure du jour et de la nuit.
Mademoiselle Chalmak s'inclina très poliment devant lui.
Après tout, il avait fait plus que correctement son travail de vendeur, quoiqu'il fut : Etre, machine semi intelligente ou violation flagrante des interdits des mondes impériaux.

Bon, maintenant, MdJ, 6000 et 7000 crédits cela me paraît miraculeux, et je le fais savoir - poliment - à monsieur Limo.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 3 Guest(s)