Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tortuga
Vu les renseignements sur ces deux secteurs, je pense que l'on passeras par Estebois pour acheter du parfum, et le revendre aux toliens, qui sont très sensibles des narrines 8) Qui plus est, si on trouve de l'art abstrait, on peut faire un joli bénéfice.

Mais pour l'heure, il nous faut un dock fiable.
Limo ? Tu sais pourquoi ils ne t'ont pas fait de rabais sur le devis sur la deuxième proposition??

Peut-être qu'ils ne te connaissent pas? ou que leurs pieces détachées ne sont pas volées?? Big Grin
hé! je plaisante... mais ne me dit pas de bétises :!: Si tu tiens à tes 40% sur les économies, il va falloir me dire ce qui les empêche de te faire une ristourne.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
Khrys Wrote:Vu les renseignements sur ces deux secteurs, je pense que l'on passera par Estebois pour acheter du parfum,
[Très sérieuse]
"Et vous comptez aller vers Estebois à vide ?

Quand aux chantiers, je vais contacter Monsieur Haliks Limo Ab M’latech et m'y rendre pour regarder cela de très près... "
(oups) "...avec ta permission, Commandant !"
Reply
Gurvan termina de connecter le flux de données commerciales au panneau d'information installé par les Panzanopèdes dans le carré -- cette pièce commune de forme ovale destinée à l'équipage. Il écouta les déclarations de ses compagnons de voyage et amis.

"Je vote également pour les réparations définitives. Il faut qu'on puisse rétablir la classe de confort optimale de manière à pouvoir rentabiliser le prochain voyage."

"Estébois, pourquoi pas. Mais 1400, si je les fais tout seul, ça va être interminable. Les éventuels passagers n'ont pas intérêt à être pressés. Il nous faut un deuxième pilote. Tu sais ce que je pense : il faut que tu reprennes le plot rapidement. Reste à savoir si Khaadaric est d'accord. Et si ce n'est pas le cas, il faut recruter un navyborg."

"Quant aux chantiers, non seulement je permets, mais j'accompagne. Je suis qualifié en ingéniérie de bord et en propulsion Varlet. Khrys, les informations commerciales sont disponibles sur l'holo-panneau de la salle de réunion."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
Gurvan Wrote:"Je vote également pour les réparations définitives. Il faut qu'on puisse rétablir la classe de confort optimale de manière à pouvoir rentabiliser le prochain voyage."
[Démocrate un jour, démocrate toujours Big Grin ]
"Cela fait deux voix. Messieurs ?"

Gurvan Wrote:"Estébois, pourquoi pas. Mais 1400, si je les fais tout seul, ça va être interminable. Les éventuels passagers n'ont pas intérêt à être pressés. Il nous faut un deuxième pilote. Tu sais ce que je pense : il faut que tu reprennes le plot rapidement. Reste à savoir si Khaadaric est d'accord. Et si ce n'est pas le cas, il faut recruter un navyborg."
[Chieuse un jour, chieuse toujours ]Smile ]
"Dis, tu te souviens de ce qui s'est passé à Camp Montous ?" Elle les regarda tous "Je vous le rappelle
  • La confiance est rompue avec M. Edelman.
  • J'ai montré que j'étais trop émotive
  • Je ne suis plus fiable.
L'équipe se délite. Je vous accompagne au Cygne où vous serez plus ou moins en lieu sur, et je m'en vais. Pourquoi resterai-je ? Croyez-vous que ce soit facile de se défier constamment... "
elle posa la main sur l'épaule du Marchand ...de quelqu'un que l'on apprécie et que l'on estime ? C'est plutôt dur, ouais !
Donnez-moi une seule raison de ne pas aller faire retraite sur Cayam ?"

Gurvan Wrote:"Quant aux chantiers, non seulement je permets, mais j'accompagne. Je suis qualifié en ingénierie de bord et en propulsion Varlet. Khrys, les informations commerciales sont disponibles sur l'holo-panneau de la salle de réunion."
[Manipulatrice un jour, manipulatrice toujours ]Smile ]
"Bien Commandant." La petite peste ne dit évidemment as que c'était ce qu'elle avait cherché à provoquer.
Reply
Khrys Wrote:Limo ? Tu sais pourquoi ils ne t'ont pas fait de rabais sur le devis sur la deuxième proposition??

Peut-être qu'ils ne te connaissent pas? ou que leurs pieces détachées ne sont pas volées?? Big Grin
hé! je plaisante... mais ne me dit pas de bétises :!: Si tu tiens à tes 40% sur les économies, il va falloir me dire ce qui les empêche de te faire une ristourne.

Oui Khrys ? On s'tutoie, tu as raison, c'est tellement plus convivial. Il fallait avoir une oreille très exercée pour avoir entendu l'infime pause après la première syllabe de l'adjectif. Il marchait dans la rue tout en lui parlant, passant devant une série de vitrines brillamment éclairée dans laquelle des animaux Exo-tiques dévisageaient les piétons. Il soupira : la réponse est simple : le premier chantier que vous avez trouvé a pas mal de demandes et seulement trois emplacements pour votre tonnage de navire. Si vous ne signez pas avec eux, ils trouveront sans difficulté d'autres clients : ils n'ont aucun intéret à baisser les prix. Il recommença à pleuvoir : il se mit à l'abris sous l'auvent d'une maison de jeux, glissant un billet au portier pour ne pas se faire éjecter. Il attrapa dans sa veste un paquet de cigarette et en tira une qu'il glissa entre ses lêvres et alluma d'une pichenette. Le papier de la cigarette était rouge et la fumée rose pale. Il fronça brièvement les sourcils. Au fait Khrys : je te réponds ce coup là par gentillesse. Je ne tiens pas à mes 40 % : tu me les dois. Par contrat. Tu sais ce qui arrive à ceux qui ne respectent pas leur contrat par chez nous ? Et le pourquoi, le comment, raisons, méthodes, contacts par lesquels j'arrive à tel ou tel résultat ne regarde que moi. Capiche ? La pluie s'était transformée en brève averse tropicale obligeant les passants à trouver refuge dans les commerces dans une cohue humide et bon enfant.

[a bord du méphisto]
Les panzanopèdes votèrent eux aussi pour les travaux immédiats. Il ne restait plus que Khrys et Khaadaric qui n'avaient pas voté.
Reply
Sémirande Wrote:Donnez-moi une seule raison de ne pas aller faire retraite sur Cayam ?

Sémirande, t'es la meilleur pilote que je connaisse, et donc l'atout que la compagnie.
Je ne serais pas un marchand si je ne te dis pas qu'un "rosa" à bord, c'est un signe de sécurité de vol pour un transport commercial. Et comme ancien Commandant, je sais que tes instabilités psychiques sont négligeables quand tu pilote. Mais une fois débranchée, et bien... je te le dis en ami: c'est là que tu es dangereuse.

plus doucement...
Peut être parce que tu n'as plus rien à prouver, que tu n'as plus de but?

Bon, je vote aussi pour les réparations définitives, et on prendra le moins cher, nos comptes sont bas, et apparemment, ce serait mieux pour notre karma si on veut éviter les embrouilles...

// compte actuel : 1.140.950 cr ... ca descend vite en ce moment
edit: correction du compte / c'est l'argent de Gurvan qui sert à ouvrir le compte sur Tortuga
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
... contact pris avec le chantier, il fallut se rendre à l'évidence : Ils était bien entendu possible de faire une petite visite commerciale et technique avant que débute les travaux. Il était possible pendant les travaux de convenir de rendez-vous techniques à certaines étapes clef pour valider les réparations intermédiaires effectuées. Par contre imaginer qu'ils pourraient participer aux réparations ou micro-manager celles-ci était illusoire. Ces types connaissaient leur boulot (ils traitaient plus d'un million de tonnes de navire par an), avaient leurs équipes constituée, organisée et il était hors de question de changer leurs méthodes. Le temps dans leur domaine c'était vraiment de l'argent.

Pendant les réparations il serait impossible de rester à bord, il y aurait visiblement plusieurs dizaines de logimecs et de techniciens qui traîneraient à bord avec des variations et des tests de pressions, des vérifications de résistance au rayonnements ...

Les mécaniciens du bord assurèrent qu'ils s'occuperaient des validations techniques intermédiaires et insistèrent sur la vérification des pièces et des matériaux qui serviraient aux réparations. Monsieur Limo Ab M’latech assura qu'il n'y aurait aucun problème pour inclure cette demande au contrat définitif.

Ce dernier, toujours à l'abri de la pluie, conclut : Vous devriez en profitez pour visiter un peu, faire vos affaires, faire des emplettes, vous détendre. Vous êtes dans un lieu connu dans tout le quadrant galactique pour être une destination touristique majeur. Faites un tour à port des ombres, allez à Paradisio pour la journée. Les possibilités sont infinies ... Vous voulez que je vous organise un programme ?
Reply
[Psychologie]
Gurvan avait levé les yeux au ciel au discours de Sémirande, puis opiné du chef à la réponse de Khrys. Il avait ajouté :

"Je ne crois pas que l'équipe se délite. Je ne vois pas où tu vas chercher ça. Je t'ai vu à l'oeuvre encore une fois dans le Roncier. C'était... impressionnant, incroyable, prodigieux. Je ne veux pas parler pour les autres, mais à titre de capitaine, j'ai besoin de tes compétences, de ta propre expérience de commandant, de ta paranoïa d'ancienne chasseuse. Et à tite personnel, de ton amitié."

"Maintenant, je n'ai pas le droit de te forcer à rester avec nous si tu ne le veux plus. Il n'y aurait rien de pire que d'avoir un membre de l'équipe qui fait le boulot à contre-coeur parce qu'il aspire à autre chose."

[Chantier]
Il n'était pas question de se substituer aux contremaîtres ou de s'intégrer aux équipes, mais bel et bien de s'assurer du sérieux et du professionnalisme des ateliers de radoub choisis, et Monsieur Antillès était très satisfait de ce côté là.

[Tourisme]
MdJ Wrote:Vous devriez en profitez pour visiter un peu, faire vos affaires, faire des emplettes, vous détendre. Vous êtes dans un lieu connu dans tout le quadrant galactique pour être une destination touristique majeur. Faites un tour à port des ombres, allez à Paradisio pour la journée. Les possibilités sont infinies ... Vous voulez que je vous organise un programme ?
"Je vote pour..."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
[A contre coeur]
"Pour aussi. Mais mon programme est tout fait. Séjour spirituel et culturel."

[Neutre - à l'équipage uniquement]
"Il manquera 200 000 non ? 199 050 pour être exacte ? Et on a plus un rond pour acheter une cargaison, faire le plein d'AM, etc ? Il va falloir que l'on mette la main à la poche individuellement, c'est ça ? Plus la commission de Monsieur ?"

//Edité 2 fois (parties soulignées)
Reply
[A commandant]
"Bon, on demande à Blondin de réserver le chantier, on contacte le contrôle de vol puis on y va ?"
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)