Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
... de Viala
#81
[Cinglante]
"Et si vous utilisiez le rayon tracteur de la station pour le rapprocher une fois que les tests de série Aleph à Dalet auront été effectés, Ser Kiikti ?"
#82
... Il ne se retourna même pas alors qu'il sortait. Prenez vos responsabilités, je prends les miennes madame.
#83
[Froide]
Indifférente, Sémirande vérifia tout de même quelque chose.
:o
Nom de nom...
L'image de Djal Gorda cuisant dans une marmite lui passa par la tête.
[In Petto]
"Non mais quel gamin !!!"
Elle envoya alors le SOS qu'il aurait du passer dès le début de l'agression.
Puis elle se replongea dans ses observations.
#84
Virik Kiikti Wrote:Monsieur Eron, nous avons une urgence : un être est présent dans ce qui semble être un caisson de survie ou d’hibernation à proximité de la station. Il est probable qu’il ait été éjecté d’un des tracevide qui nous poursuivait. Pouvez-vous vous rendre à notre navire annexe et vous préparer à une mission de secours ? Je vous rejoins avec monsieur Khrys en fonction de l’état de ce dernier. Conservez vos armes individuelles, votre combinaison énergétique, nous ne savons à qui nous avons à faire..

Eron fut sorti de sa contemplation par les requêtes de Virik.
"Avant de faire une sortie, je préférerais savoir à quoi nous avons à faire. Je retourne à la passerelle. pouvez vous me fournir plus de détail sur ces signes de vie? pouvez vous scanner ce caisson pour avoir une idée de ce qu'il y a dedans?"
#85
Eron Azad Wrote:Eron fut sorti de sa contemplation par les requêtes de Virik.
"Avant de faire une sortie, je préférerais savoir à quoi nous avons à faire. Je retourne à la passerelle. pouvez vous me fournir plus de détail sur ces signes de vie? pouvez vous scanner ce caisson pour avoir une idée de ce qu'il y a dedans?"

Virik continua à marcher tout en parlant. J'ai demandé à monsieur Djal de conduire le scan et l'inspection. Il nous transmettra le résulat de ses investigations à bord du Gerfaut. Je me dois d'insister monsieur Eron : nous ignorons l'état de santé de l'être qui se trouve dans le caisson, s'il est éveillé ou plongé en hibernation, s'il est sur le point de manquer d'air ou de geler et pourquoi il se trouvait à bord d'un navire qui nous a attaqué.

Il arriva dans le hangar et commanda l'ouverture de la rampe d'accés à bord du Gerfaut ... Mais je propose que nous levions ces incertitudes au plus vite.

Il se glissa à l'intérieur ... néanmoins nous ne récupèrerons cet artéfact qu'une fois que monsieur Djal nous aura donné son feu vert.
#86
// HRP... mais, j'ai donné l'alerte ! Signaler l'attaque à une balise gigacom c'est engendrer une procédure d'alerte officielle... je me cite "[Ici navire A12S-Viala-C1-3170241 - Lilith... Alerte de sûreté... Demandons aide et assistance... Équipage en péril... Nous sommes attaqué par deux Tracevides pirates. Commandant de bord blessé... suspectons présence vaisseau porteur dans un rayon de 72 EAL. Nous nous approchons de votre zone d'interdiction... A vous...]"... scrogneugneu !

Djal lança un bio-scan sur le sarcophage spatial et en analysa les données... Les signes vitaux étaient-ils trafiqués ? s’agissait-il d'une bombe ? Pour en êtes certain il doubla les mesures et se connecta au med-lab pour profiter de l'expertise de l'ordi médical...

Il était impensable d'hisser une boite à "Boum" par grappin ou tout autre moyen sans un contrôle drastique...
Après tout, cette boite avait été "larguer" par des Pirates...
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
#87
Le macro-scanning en profondeur de l'objet repéré par les senseurs ne prit que quelques poignées de secondes : il s'agissait d'un hibernateur standard, sans doute un Cryogenix Mk VI, il contenait un être vivant de la taille et de la masse d'un humain qui émettait la quantité de chaleur à laquelle on pouvait s'attendre d'un individu plongé en stase léthargique, c'est-à-dire pas grand chose. Le dispositif n'étant pas alimenté par le circuit énergétique primaire d'un vaisseau (et pour cause...), il fonctionnait actuellement sur sa pile atomique de secours, qui avait une autonomie limitée.

Djal venait de transmettre les résultats de ses investigations au reste de l'équipage lorsque l'interféromètre radio de la balise gigacom lui donna enfin les coordonnées galactiques du système d'où provenait le faible signal hertzien capté quelques minutes plus tôt : il y avait 99,2% de chance qu'il s'agisse de l'étoile [75268,33607,5501], à plus de 950 années-lumières de là. Les routines d'analyse du signal demandèrent l'accès aux archives stockées dans l'antenne-bibliothèque de la Connaissance Totale installée à bord du Lilith, et en particulier la rubrique Histoire des Sciences et Techniques.

Décidément, Monsieur Gorda avait fort à faire. Un message hyperondes en graphie arriva à peu près au même moment, que le système télécom retranscrivit de sa voix synthétique :

"Division Nova, frégate de patrouille Tereshkova à A12S-Viala-C1-3170241 Lilith. Nous pouvons être sur zone dans quinze heures. Confirmez niveau d'urgence et indiquez statut."

Depuis la demande initiale d'assistance de Djal, ils avaient mis le temps, mais mieux valait tard que jamais...
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
#88
Hemmedéji Wrote:Le macro-scanning en profondeur de l'objet repéré par les senseurs ne prit que quelques poignées de secondes : il s'agissait d'un hibernateur standard, sans doute un Cryogenix Mk VI, il contenait un être vivant de la taille et de la masse d'un humain qui émettait la quantité de chaleur à laquelle on pouvait s'attendre d'un individu plongé en stase léthargique, c'est-à-dire pas grand chose. Le dispositif n'étant pas alimenté par le circuit énergétique primaire d'un vaisseau (et pour cause...), il fonctionnait actuellement sur sa pile atomique de secours, qui avait une autonomie limitée.

Fort de ces informations, Eron se dirigea vers le pont 4 pour prendre les commandes du Gerfaut au bord duquel se trouvait déjà Virik. Il le fit franchir successivement les deux champs de force du Lilith et de la balise. Une fois dans le vide sidéral, il s'adressa à Djal et Semirande, "Tous les deux vous me surveillez les alentours. Et vous neutraliser le moindre vaisseau suspect qui s'approcherait."

Eron calcula une trajectoire d'interception et le tracevide s'élança, formant une parabole qui les mènerait d'ici quelques instants au dessus du cylindre.
#89
Eron Azad Wrote:"Tous les deux vous me surveillez les alentours. Et vous neutraliser le moindre vaisseau suspect qui s'approcherait."
[Polie]
"Bien monsieur."
Elle ignorait encore que Djal avait localisé, et précisément, un signal plutôt intéressant.
#90
// alors monsieur Khrys êtes vous des notres ? Si ça se trouve c'est une richissime héritière qui attends en cryostage son prince charmant. :lol:


Forum Jump:


Users browsing this thread: 15 Guest(s)