Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chéri, j'ai rétréci les Malachites ! [Arcus et Deltar]
#71
Sémirande et Cédrante approchent des portes latérales du couloir obscur à la recherche d'informations sur la différence entre les vestiaires : homme ? femme ? humains ? exotiques ? A défaut de trouver ces renseignements, Sémirande se résout à entrer dans celui de droite.

Hum. A première vue, les vestiaires sont mixtes. Sémirande, suivie par le Père Cédrante, se retrouve toute environnée d'hommes, de femmes, d'exotiques des deux sexes, d'individus de tout âge à l'exception des enfants pré-pubères. Pour ces derniers, l'explication réside sans doute dans la volonté d eles soustraire non seulement à la vue des corps dénudés... mais aussi aux gestes et attitudes plus qu'explicites auxquels se livrent des couples des deux sexes et quelques groupes plus nombreux dans les alcôves de ces vastes et confortables "vestiaires".

Repoussant d'un regard sombre les visages qui se tournent vers elle, Sémirande se trouve un petit coin sombre de la pièce et y dépose ses vêtements. Gêné, Cédrante fait de même et se retrouve, lui aussi, nu comme un ver.

Au même moment, loin de ces turpitudes, Arcus, toujours dans son taxi; fouille les bases de données publiques sur l'ordinateur de bord du glisseur. Très rapidement, il trouve les plans détaillés du bâtiment sur un serveur dédié aux équipes d'intervention en cas d'incendie.

Les plans du bâtiment cérémoniel montrent clairement l'existence d'un système d'aération qui a toutefois l'air fort peu praticable au regard de la taille des conduites le composant. Ils révèlent également la présence d'une entrée "de service", à l'arrière du bâtiment. L'entrée est assez vaste, dotée d'une rampe d'accès pour les véhicules terrestres et son utilité échappe pour le moment à Arcus.

Celui-ci est tiré de ses méditations sur les plans par la voix aigüe du chauffeur dont il avait oublié jusqu'à l'existence...

"Euh ... Dis moi, mon Frère. Tes frustrations ont l'air apaisées désormais... quand vas-tu me laisser reprendre mon travail ?"

Que faîtes-vous ?
Reply
#72
Arcus met Deltar au courant de sa découverte.

"On tente l'entrée de service Deltar ? on pourrait se faire passer (en tout cas moi, vu mon accoutrement :lol: ) pour une équipe d'entretien technique ?
Suis un peu claustro, alors ... le système d'aération, je préfère le garder en dernier recours !"
Reply
#73
[Tas de dégénérés ...]
[In Petto]
"Oh, je ne suis certes pas une sainte ! Mais avec des gens que l'on ne connaît pas ?!? Shocking :evil: "

Sémirande cherche plusieurs choses des yeux :
- Le jeune Pardang, sa donzelle et le cabot à trompettes
- une éventuelle issue qui mènerait à la fameuse Matrice.

Ce faisant, elle se rapproche du Père Cérante Silini Wakuyomo ; et lui glisse (verbalement, tas d'obsédés ...) :
"Mon Père, je crains une séance de lavage de cerveau. Une Conscience Psi, seule discipline PSI que je possède, et fort mal d'ailleurs, ne me sera pas d'un grand secours, je crains. Etes-vous en mesure de nous protéger tous les deux ? Et le jeune Pardang si nous le retrouvons."
Reply
#74
Arcus et Deltar posent le taxi à l'arrière du bâtiment sur ce qui semble être un petit parking réservé au personnel. Ils laissent l'exaspérant chauffeur reprendre sa liberté et son bien alors qu'ils s'éloignent en direction de l'entrée de service. Avant même qu'ils ne l'atteignent, le taxi a redécollé précipitamment.

[Note : je n'ai rien eu de spécial dans vos instructions sur le sort du taximan donc je mets ça... je suis prêt à entendre des contre-ordres comme d'habitude...]

Cette entrée de service est étonnament grande et dotée d'une rampe d'accès sous forme de plan incliné en une sorte de béton ; clairement, on peut y faire monter un véhicule terrestre lourd.

Arcus et Deltar grimpent la rampe, entrent dans un local technique... où ils se retrouvent au beau milieu d'une foule d'une dizaine de personnages en salopette orange. Sans doute des techniciens (ça alors...) :

"Oui ? Que voulez-vous, mes Frères ? L'entrée se trouve de l'autre côté, voyons..."

Pendant ce temps, Sémirande et Cédrante, tous les deux nus et gênés, ont quitté le vestiaire pour se diriger vers l'unique autre sortie du couloir : la fameuse Matrice. Apparemment une sorte de saint des saints dans ce type de bâtiment cultuel du Libre Consentement.

Aussitôt après avoir passé l'ouverture, Sémirande et Cédrante se retrouvent dans une obscurité relative, néanmoins teintée d'une lumière un peu rosâtre. Surtout, sans s'en rendre compte dans un premier temps, ils se retrouvent englobés au beau milieu d'une matière assez fluide mais légèrement gélatineuse qui ne tarde pas à les absorber et à les environner totalement.

Les deux agents de la Travel Star Agency sont légèrement pris de panique lorsque la matière inconnue entre dans leurs narines et leur bouche mais, très vite, ils se rendent compte qu'ils peuvent respirer dans celle-ci (inodore et sans saveur)... littéralement comme des poissons dans l'eau !

Progressivement, la lumière rosâtre commence à gagner sur les ténèbres et on y voit plus ou moins distinctement dans ce qui, sans doute, est la Matrice. De fait, de loin en loin, de petits groupes d'autres Etres, humains et Exotiques mêlés, se promènent main dans la main, discutent ou ont des relations sexuelles sans aucune retenue ou pudeur. Pas de prêtres ou autres personnages sacerdotaux à l'horizon. Aucune cérémonie formelle non plus.

Malgré une réverbation étrange, il est en effet possible de se parler malgré la matière gélatineuse qui entre dans la bouche à chaque syllabe : Sémirande et Cédrante en profitent pour élaborer un plan d'action face à la supposée PSI. Cédrante conseille d'activer en effet une défense basique grâce à la Conscience PSI (barrière mentale - niveau 1). Lui-même n'est pas non plus capable d'une autre défense... [Jets pour Sémirande sous Volonté + Conscience PSI].

Pas de PSI à l'horizon néanmoins. Cet horizon si bouché d'ailleurs car la luminosité très particulière de la Matrice empêche de voir à plus de 4 ou 5 mètres de distance. Dans ces conditions, l'intérieur du bâtiment culktuel semble invraisemblablement étendu.

Toutefois, après plusieurs minutes de recherche, Cédrante et Sémirande tombent sur... le jeune Pardang, nu lui aussi mais seul. Il est assis, les bras autour des genoux et la tête sur ceux-ci, légèrement prostré. Rien ni personne de visible dans l'espace de luminosité de 4/5 m autour...


Que faîtes-vous tous ?
Reply
#75
[Restons pragmatiques : Aïe aïe ké l'attrapaté par oune ailérone et ké allate vers lé vestièrétados ....]

[En d'autres termes]
Sémirande s'approhe du jeune homme euh ... malachite d'un pas décidé. Le regard est direct, les sourcils légèrement froncés, la voix contient une intonation un peu sèche.

"Honorable Pardang Loö Lu, votre conduite inconvenante met votre père dans l'embarras et fait peser une menace sur notre groupe tout entier : nous sommes sous le coup d'un arrêté d'expulsion, et devons décoller au plus tôt. Nous risquons la prison si nous restons sur place. Venez."

Sémirande attrape doucement le révolté de mes deux par le coude (car ce n'est pas pour me vanter, mais les Malachites ont deux coudes) et l'entraîne vers les vestiaires. Sémi prie tous les dieux qu'elle connaît pour que :
- les vêtements du jeunot soient dans le même vestiaire que le sien
- que le donzelle et le cabot à trompettes ne soient pas dans le secteur
- que le jeune conneau ne fasse pas de résistance

Objectif : cap vers la sortie lointaine ...

Par ailleurs, elle tente d'accrocher un relais par l'intermédiaire de son plot, afin de mettre tout le monde au courant.

Je te fais ton jet de dès
Reply
#76
Effectivement, nous laissons partir sans heurts le taximan étant donné que nous sommes supposés partir le plus rapidement possible de cette planète, même s'il contacte les autorités, on peut raisonnablement espérer être loin d'ici avant tout problème (enfin, j'espère ...:roll: ).

Avant de réagir face aux techniciens, une petite question : cette rampe d'accès ne mène qu'à un local technique ? Ce dernier a d'autres portes ?
Reply
#77
Arcus Bala Wrote:Avant de réagir face aux techniciens, une petite question : cette rampe d'accès ne mène qu'à un local technique ? Ce dernier a d'autres portes ?

La rampe en elle-même mène bien au local technique. A l'intérieur de celui-ci , outre les techniciens, se trouvent des installations... euh, comment dire ?... techniques :wink: en fait, toute une machinerie de laquelle dépassent quelques tuyaux que l'on peut imaginer sans peine se raccorder à l'éventuel véhicule qui viendra accéder au local par la rampe.

Le local technique dispose d'au moins deux autres sorties visibles (de sportes de taille normale) qui, selon leur orientation et les plans consultés sur la base de données, ont toutes les chances de déboucher dans la Matrice.
Reply
#78
Pendant que Sémirande se concentre pour tenter de dresser une barrière mentale sans vraiment réussir à y croire, Cédrante fait quelques pas, visiblement très concentré, pour tenter de débusquer l'éventuelle PSI.

Sans résultats...

Sémirande s'approhe alors du jeune malachite d'un pas décidé. Le regard est direct, les sourcils légèrement froncés, la voix contient une intonation un peu sèche.

"Honorable Pardang Loö Lu, votre conduite inconvenante met votre père dans l'embarras et fait peser une menace sur notre groupe tout entier : nous sommes sous le coup d'un arrêté d'expulsion, et devons décoller au plus tôt. Nous risquons la prison si nous restons sur place. Venez."

Le Malachite relève doucement la tête et semble soudainement reprendre vie à la vision du visage (et du reste de l'anatomie d'ailleurs :oops: ) de la Commandante du Mephisto :

"Oooh, c'est vous ?? Vous... vous êtes venus me chercher ? Je... je croyais que vous m'aviez abandonné sur cette planète..."

Regrettant un peu son attitude intransigeante tout en se demandant s'il s'agit de lard ou de cochon, Sémirande aide le Malachite à se redresser et se dirige vers les vestiaires, suivie de Cédrante, toujours aux aguets.

Après quelques tâtonnements, la petite troupe ressort de la Matrice : l'irruption de l'air dans les poumons est douloureuse et arrache une quinte de toux et des larmes à chacun. Remis, tout le monde peut entrer dans les vestiaires et récupérer ses effets personnels.

Pas de mauvaise rencontre.

Que faîtes-vous ?
Reply
#79
Cassos ...

[Précision]
... avec distinction.

"Le commandant à tous. Nous avons le jeune Pardang avec nous, et sommes en train de nous rhabiller.
- Mademoiselle Badlam : attendez-nous devant l'édifice.
- Messieurs Bala & Kirlek : appellez-vous un taxi, on ne tiendra jamais tous dans une bulle pour 4.

[Mode Hors Jeu /On] Là je suis vache :lol: [Mode Hors Jeu /Off]
- Monsieur Lano : où en sommes-nous avec ce contrôle ?

A vous ..."
Reply
#80
Semirande Wrote:
- Monsieur Lano : où en sommes-nous avec ce contrôle ?

A vous ..."

La voix désincarnée de Casey se fit entendre dans le communicateur :

« Je suis d'avis de les laisser réitérer leur sommation une dernière fois avant de leur ouvrir le sas. Ça nous fera toujours gagner un peu de temps. Pour l'instant, Khrys les occupe. Alors Chef, quels sont vos ordres ? »
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 39 Guest(s)