Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le pays Maellou
#71
Euh... Vous AVEZ franchi :wasntme:
#72
// faut pas nous mettre un bouton rouge qui clignote avec une pancarte "ne pas appuyer". On est des dingues nous !

Réalisant qu'ils étaient du mauvais coté de la limite ... maintenant qu'on est là ... On y va ? avec tout le respect dut à un lieu de culte bien entendu.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#73
Epstar Jdryk'll Wrote:Réalisant qu'ils étaient du mauvais coté de la limite ... maintenant qu'on est là ... On y va ? avec tout le respect dut à un lieu de culte bien entendu.

"Ces interdictions sont destinées aux maellous. Nous ne somme pas maellous. Voyons ce que disent les senseurs IRUV et spectroscopiques de la bulle sur ces préfabs, et allons jeter un oeil."

Gurvan observa attentivement les alentours pour voir s'il n'y avait pas de système de surveillance holovid qui pourrait alerter le Sieur Klohm sur leurs agissements.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
#74
gravé par quels maéllous et destinés auquels voila la question ... Mais j'aurais tendance à parier pour les croyants de Simblo contre les tenants de l'ordre établi. Les vieux débiles auraient fait brûler l'endroit s'ils avaient voulu interdire le culte.

La question de pourquoi les locaux impériaux a été abandonné reste entier ... Voyons donc ce que disent les senseurs mon rationnel ami.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#75
Pour ma part, je penserais que les piquets interdisent aux Maellous d'aller sur le territoire profané par les agents extérieurs.

Globule, peux-tu confirmer grâce à ta base de données si les signes s'adresse plutôt aux autochtones ou plutôt aux gens extérieurs? Recroise avec les us et coutumes.
Et grace à tes compétences en estimation, essaie de nous dire si ces piquets sont récents, ou plutot s'ils ont été plantés dès l'origine des constructions?

Et puis de toute façon, y a-t-il des Maellous ici?? Je n'en vois pas la queue d'un, il me semble. Ou sinon, ils sont tous de sortie :lol:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#76
Bon, procédons par ordre :
Epstar Jdryk'll Wrote:// faut pas nous mettre un bouton rouge qui clignote avec une pancarte "ne pas appuyer". On est des dingues nous !
Eh bien, à vrai dire, je comptais un peu là-dessus.

Gurvan Antillès Wrote:"Ces interdictions sont destinées aux maellous. Nous ne somme pas maellous. Voyons ce que disent les senseurs IRUV et spectroscopiques de la bulle sur ces préfabs, et allons jeter un oeil."

Gurvan observa attentivement les alentours pour voir s'il n'y avait pas de système de surveillance holovid qui pourrait alerter le Sieur Klohm sur leurs agissements.
Eh bien... Il existe des systèmes volumétriques très efficaces mais fort repérables. Aucun n'était présent. Peu satisfait de ces observations, monsieur Antillès approfondit ses recherches. Et... Eh bien oui ! Les senseurs de la bulle, très basiques, ne pouvaient pas voir que l'on avait saupoudré l'endroit de très efficaces micromachines. Enfin... Il n'aurait pas fallu que la végétation, qui les nourrissait, meure. Il y avait maintenant deux passages libres pour arriver à la grande cabane, et il n'était pas certain que les détecteur restants fonctionnent encore.

Khrys Edelman Wrote:Pour ma part, je penserais que les piquets interdisent aux Maellous d'aller sur le territoire profané par les agents extérieurs.
Pas exactement.

Khrys Edelman Wrote:Globule, peux-tu confirmer grâce à ta base de données si les signes s'adresse plutôt aux autochtones ou plutôt aux gens extérieurs? Recroise avec les us et coutumes.
Ceci est hors de portée d'un logimek par nature semi intelligent. Sa Majesté Isabelle IV n'avait-elle pas banni les machines "pensantes" ? C'est donc le cerveau intelligent de monsieur le Commandant sans vaisseau Edelman qui éplucha les données sortant de Globule pour en arriver à la conclusion suivante : cela s'adressait aux autochtones, et plus exactement aux "Esprits égarés qui suivent la mauvaise voie de la Catin Tentatrice. Qu'ils traversent et ils encoureront la colère du Kome Batt"

Khrys Edelman Wrote:Et grace à tes compétences en estimation, essaie de nous dire si ces piquets sont récents, ou plutot s'ils ont été plantés dès l'origine des constructions?
Certains sont vieux, d'autres récents. Cela sent l'entretien régulier.

Khrys Edelman Wrote:Et puis de toute façon, y a-t-il des Maellous ici?? Je n'en vois pas la queue d'un, il me semble. Ou sinon, ils sont tous de sortie :lol:
C'est grand, la pays Maellou. 600 000 km². C'est un carré de 775 km de côté. Le Kome Batt, Sémirande peuvent être n'importe où.
#77
Epstar Jdryk'll Wrote:
La question de pourquoi les locaux impériaux a été abandonné reste entier ...

A mon avis, ils ont été évacués, comme le reste des populations... Restent, ceux qui n'ont pas voulu évacuer, ou qui d'une façon ou une autre pouvait résister à l'ambiance PSI, ou bien alors ceux qui pouvait convaincre subtilement de ne pas évacuer.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#78
khrys Wrote:A mon avis, ils ont été évacués, comme le reste des populations... Restent, ceux qui n'ont pas voulu évacuer, ou qui d'une façon ou une autre pouvait résister à l'ambiance PSI, ou bien alors ceux qui pouvait convaincre subtilement de ne pas évacuer.
A ton avis, tu te plantes, rapport à l'étau qui enserre tes tempes depuis que vous êtes arrivés ici.
#79
semirande chalmak Wrote:Eh bien... Il existe des systèmes volumétriques très efficaces mais fort repérables. Aucun n'était présent. Peu satisfait de ces observations, monsieur Antillès approfondit ses recherches. Et... Eh bien oui ! Les senseurs de la bulle, très basiques, ne pouvaient pas voir que l'on avait saupoudré l'endroit de très efficaces micromachines. Enfin... Il n'aurait pas fallu que la végétation, qui les nourrissait, meure. Il y avait maintenant deux passages libres pour arriver à la grande cabane, et il n'était pas certain que les détecteur restants fonctionnent encore.

// J'imagine que ce ne sont pas ces micromachines-là, mais plutôt celles-ci ? :mrgreen:

Gurvan s'engagea donc avec précaution dans l'un des passages libres où la végétation mourante ne parvenait plus à alimenter les micromachines de surveillance. Toujours sur le qui-vive, il fit le tour de la grande cabane, essayant de voir ce qu'elle pouvait contenir et de trouver un moyen d'y pénétrer.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
#80
[Ah, mais pas du tout...]
//Ce sont bel et bien les premières. Pourquoi doutes-tu de leur efficacité ? :party:

[Cabane]
C'est une maison faite avec des bois locaux, mais visiblement en utilisant des technique NT2. Les volets, couverts de mousses odorantes, sont verrouillés et bougent à peine. La porte a été scellée avec des coins de bois, enfoncés à la masse. Rien qui ne puisse résister à la technologie en leur possession, évidemment. Mais pour ce qui était de la discrétion...


Forum Jump:


Users browsing this thread: 35 Guest(s)