Threads: 24
Théo resta interdit quelques instants comme Zelda quittait la passerelle. Puis il se leva et s'avança vers le poste du premier pilote. Après tout, la pseudo-IA n'avait pas été capable de distinguer la voix de Jimmy Jones de celle de Zelda, aussi tenta-t-il sa chance :
"Ma combinaison est activée, j'ai pris la gélule prescrite par le médibloc, et l'incendie est maîtrisé. Que dois-je faire maintenant ?"
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)
Threads: 5
Après avoir trouvé et récupéré la trousse de secours qu'avait utilisé Jimmy. Dom essaya de de rattraper Zelda pour lui parler.
Euh Zelda ... Je me suis aperçu que je n'ai absolument aucune compétence en ce qui concerne l'entretien d'un vaisseau, je pense que pour l'instant tout ce que je pourrais faire c'est une bête de charge. Et ça fait un moment qu'on les a remplacé par des palettes antigrav.
Bref je me demandais si je ne serais pas plus utile sur Mandrake à acheter ce dont on a besoin, en particulier pour l'infirmerie qui me concerne au premier abord, je préférerais éviter le matériel défectueux, ça pourrait s'avérer dangereux.
Il baissa la voix et se pencha vers Zelda.
[MezzoVoce]
Je pense qu'il est temps aussi de nous occuper de savoir ce qui paiera le carburant et les frais. J'ai l'impression que nous sommes les deux seuls à nous en soucier. Mes ... capacités en négociation sont très limitées, je ne suis pas un marchand et ne le serai jamais. Mais malgré tout je pense qu'il est mieux de se trouver sur place pour nouer des contacts avec les clients potentiels.
Donc je me propose de repartir sur Mandrake pour veiller à tout se qui se passe bien. Là-bas je serai bien plus utile qu'ici. Et puis je pense que certaines personnes ont besoin de s'immerger dans leur travail sans que je sois sur leur dos.
[hrp]Par contre, c'est quoi une marchande de combat ? Une marchande trop forte ou une marchande d'armes ? ?[/hrp]
Je dirigerai les soins des malades dans leur intérêt et m'abstiendrai de tout mal - Médicalserment de Bo Sheng
Threads: 5
Ayant fait choux blanc, il décida d'envoyer un message au lieutenant watanabé afin que les sceller leur fussent restitués puisqu'il n'y avait pas d'enquêtes officielles. Il mit en copie Maître Follas, pour parer à toute problème administratif, ainsi que Zelda.
Il fit la même demande auprès de la capitainerie de Mandrake en ce qui concernait les manifestes toujours en mettant en copie les mêmes destinataires.
Ceci fait il se rendit sur la passerelle afin de voir si l'armurerie avait subi des dommages ou avait été simplement pillée.
Il y croisa Théo en train de s'entretenir avec l'IA.
"Quand tu auras le temps faudra qu'on cause de ton CV."
Threads: 8
Spoutkin s'apprêtait à s'asseoir sur le siège premier pilote et se brancher à la console quand il vit Zelda arriver.
Il la regarda "rallumer" le navire.
La voix qui sorti du haut parleur l'empêcha de basculer définitivement dans le siège et c'est aux aguets qu'il assista à une scène étrange... puisqu'il manquait l'acteur principal.
L'IA était totalement perdue, sans doute à cause du vol des mémoires.
Quand la capitaine se retira, Théo fit une tentative :
Théo Wrote:"Ma combinaison est activée, j'ai pris la gélule prescrite par le médibloc, et l'incendie est maîtrisé. Que dois-je faire maintenant ?"
Comme l'IA s'était adressée à zelda comme si c'était Jones lui-même, il y avait peu de chance qu'elle fasse la différence avec les voix du nouvel équipage. Spoutkin enchaîna donc timidement en regardant Théo du coin de l'oeil et en espérant que la disparition des mémoires n'avaient pas affectées l'écoulement du temps de l'IA :
Tu me rappelles la date et depuis quand je suis seul ?
La cathédrale sentait le chocolat
Threads: 127
Theo Calderon Wrote:"Ma combinaison est activée, j'ai pris la gélule prescrite par le médibloc, et l'incendie est maîtrisé. Que dois-je faire maintenant ?"
La voix reprit. Bien, il faut que tu t'occupes à présent de l'ordinateur central. Je te l'ai montré en salle des machines. Tu trouveras deux mémoires complémentaires dans la réserve. Elles sont dans l'étagère en bas à gauche de la porte. Deux cubes de cristal. Tu te rappelles ? Tu les avais appelé des glaçons. Va les récupérer, mais arrête toi d'abord dans ma cabine et prend sous ma couchette mon ordinateur personnel. Si l'ordinateur est détruit tu pourras lancer un programme de secours sur celui-ci. Les temps de réponse seront beaucoup plus long, mais ça fera l'affaire le temps que tu rejoignes un monde habité.
Dom Irazacky Wrote:[hrp]Par contre, c'est quoi une marchande de combat ? Une marchande trop forte ou une marchande d'armes ? ?[/hrp]
[hrp]Une marchande trop forte à qui on ne la fait pas [/hrp]
Spoutkin Wrote:Tu me rappelles la date et depuis quand je suis seul ?
La voix se fit plus douce. Si tu as activé le programme d'aide que j'avais préparé c'est que nous avons été séparé Jimmy. Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais je sais qui tu es. Tu n'es pas seul Jimmy, je reste avec toi. Garde ton calme, ton esprit clair et laisse les autres perdre leur sang froid et faire des erreurs. Tout va bien se passer.
Threads: 10
Dom Irazacky Wrote:Dom essaya de rattraper Zelda pour lui parler. Dom lui parla tout en marchant à grand pas... Elle l'écouta, mais arrivée dans la salle des machines elle lui répondit :
"Nous verrons cela en temps voulu... Pour l'instant, aidez moi à fouiller cette pièce ou à trouvez Ser Bruhuk..."
MdJ Wrote:Il baissa son museau sans nez de son ouvrage et tourna ses yeux globuleux en direction de la jeune femme qui venait de rentrer d’un pas décidé. Il grogna une série de sons que son voxtrad traduisit automatiquement : Capitaine ? Zelda était de mauvais poil... "Laisses tomber les filtres... Peux tu ouvrir le compartiment secret ! Il est temps de savoir ce qui s'y cache..."
"Va où tu veux, meurs où tu peux..."
Théo se tourna vers Jim et lui fit un signe de la main accompagné d'un hochement de tête, qui pouvaient s'interpréter comme "OK, mais on en discute plus tard...".
Après que la pseudo-IA lui ait répondu, il activa l'intercom d'une pensée, sélectionna le circuit général et leva machinalement la tête pour déclarer :
"Salle des machines, de passerelle. Zelda, Bruhuk, apparemment il y aurait des blocs mémoriels de rechange pour l'ordinateur de bord dans la réserve, étagère du bas, à gauche de la porte d'accès."
Il revint à Monsieur Highway et lui demanda à mi-voix :
"Peux-tu consulter la liste du matériel que la Division Nova nous a restitué ? S'il n'y a pas d'ordinateur personnel, peux-tu monter au pont 4 et fouiller les cabines de l'équipage ? Il y a peu de chances que les enquêteurs ne l'aient pas déjà trouvé, mais on ne sait jamais..."
Threads: 10
Theo Calderon Wrote:"Salle des machines, de passerelle. Zelda, Bruhuk, apparemment il y aurait des blocs mémoriels de rechange pour l'ordinateur de bord dans la réserve, étagère du bas, à gauche de la porte d'accès."
Zelda manœuvra le circuit intercom : "Bien compris... continuez à lui parler, j'arrive avec les mémoires."
"Va où tu veux, meurs où tu peux..."
Les yeux toujours levés, Théo répondit à la skipper :
"Le noyau neuromatique et les banques de données sont dans la machinerie. C'est là qu'il faut installer les nouveaux blocs mémoriels."
Puis il baissa le regard, fixa vaguement la console de navigation et déclara :
"Ma mémoire me fait défaut... Ca va s'arranger avec ce médoc que tu m'as fait prendre. Heureusement que tu es là... Mes souvenirs sont encore vagues... Comment dois-je t'appeler ?"
Threads: 127
Zelda Zonk Wrote:Zelda manœuvra le circuit intercom : "Bien compris... continuez à lui parler, j'arrive avec les mémoires."
Elle se mit à rechercher sur l'étagère indiquée les blocs mémoires de rechange. Il n'y avait rien à l'endroit indiqué. l'étagère était occupée par tout un échantillon de câbles, câblages, prises à monter. C'était le classement qu'avait adopté
Bran. Elle fureta et finit par trouver dans un placard sécurisé, à l'abris dans leur champs de stase 4 mémoires de rechange.
Il y avait là diverses composantes mémoire, des puces, des sacs de gel neuronaux (elle se souvenait que le songe se servait pour pas mal de ses relais de cette technologie NT5 dépassée mais tellement adaptable pour les bidouilleurs et encore utilisée pour les milieux sensibles en raison de sa capacité à s'auto régénérer).
Bref, ce n'était pas à la place indiqué, le nombre prévu mais elle avait trouvé ce qu'elle cherchait. Elle prit ce qui effectivement à travers leur emballage ressemblait à des cubes de glace et se dirigea avec Bruhuk se dandinant sur ses talons (on se demandait bien ce que Bruhuk contemplait d'ailleurs de ses yeux globuleux, mais il ne renifla pas) en direction de la salle des machines toute proche.
Theo Calderon Wrote:"Ma mémoire me fait défaut... Ca va s'arranger avec ce médoc que tu m'as fait prendre. Heureusement que tu es là... Mes souvenirs sont encore vagues... Comment dois-je t'appeler ?"
Je suis Kald ... Je suis le programme réalisé par Kald ton frère pour t'aider si tu te retrouvais seul à bord en cas d'urgence.
Quand les mémoires seront remises en place nous essaierons de faire des petits exercices pour voir si tout va bien au niveau neural pour toi. Tu n'as pas été blessé ? Pas de choc à la tête ?
|