Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
... de Viala
[Froide]
"Ah parce que vous n'avez pas encore compris que nous voulions le coincer par nous-mêmes ?"
Sa main resta en suspent à au dessus de la console, il fit pivoter son siège et se retourna en direction de la pilote en nuisette. Il garda les oreilles droites attentif et son ton était neutre, sans jugement quand il demanda : Vous n'avez pas signalé la situation ? Quel est votre plan ? Cela justifie-t-il de ne pas avertir les autres navires de commerce du secteur de la présence d'un pirate ?
[Froide]
"Abstenez-vous de conclusions hâtives. On a prévenu. On sait que la cavalerie arrive. Mais on ne va pas l'attendre. Maintenant, laissez-moi me concentrer."
Pas un regard...
[Djal]

Ce signal était vraiment déroutant. Si faible qu'il devait avoir franchi un véritable abîme d'Espace. Djal laissa momentanément de côté son déchiffrage pour se concentrer sur sa localisation, écoutant avec attention les voix mourantes du choeur grégorien qui résonaient dans l'espace virtuel de simulation. Les routines d'analyse de l'effet Doppler commençèrent à afficher les premiers résultats : le radiophare qui avait émis ce message hertzien était situé à une distance estimée de 900 à 1000 années-lumière de là, quasiment à la verticale de leur position actuelle.

Encore quelques dizaines de secondes et l'interféromètre pourrait donner une série de coordonnées galactiques.

[Passerelle]

Tandis que Sémirande et Virik échangeaient froidement leurs points de vue, les senseurs du Lilith, relayés par les antennes de détection de la balise gigacom, sondèrent les parages orbitaux de la planète autour de laquelle gravitait la station-robot, un monde tellurique de taille moyenne à l'épaisse couverture nuageuse d'un jaune maladif.

Il n'était pas rare que lors d'un tir d'arme antinavire réglé sur "propulsion", la surcharge énergétique destinée à déséquilibrer les Varlets produise des défaillances dans des systèmes secondaires, en particulier sur de petits vaisseaux moins bien protégés. Il semblait que lorsqu'il avait encaissé l'une des salves crachées par la batterie de fleurs de la mort de la balise gigacom, le sabord à champ de force de la soute de l'un des deux Tracevides s'était coupé, et la décompression brutale avait projeté son contenu dans l'espace.

Une foule d'objets de tailles diverses basculaient dans le gouffre spatial dans les alentours, selon des trajectoires aléatoires. Les spectromètres-laser analysaient chaque écho détecté par le trisonar. Une alarme se déclencha soudain : l'un des objets en question était un cylindre métallique aplati de trois mètres de long sur un et demi de large et un de haut, dont la masse avoisinait les mille kilogrammes, et les détecteurs de vie à longue portée signalaient qu'un Être reposait en son sein.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Sémirande Wrote:[Froide]
"Abstenez-vous de conclusions hâtives. On a prévenu. On sait que la cavalerie arrive. Mais on ne va pas l'attendre. Maintenant, laissez-moi me concentrer."
Pas un regard...

Cette conversation était loin d'être terminée, dans la forme, comme dans le fond, mais la console de sécurité conformément à sa programmation, relaya la présence de l'objet renfermant un être vivant.

Et cela était une priorité absolue ...

Madame, je suggère d'utiliser l'annexe afin d'aller récupérer au plus vite cet artéfact. Avec votre permission je monterai à son bord afin de m'assurer de l'inoculé de son passager et je propose que monsieur Khrys, s'il s'estime assez remis, nous accompagne avec une civière afin de fournir d'éventuels soins médicaux.

Vos ordres madame ?
Khrys se remettait de ses émotions & commotions...

Il prit soin de contrôler que sa veste n'avait pas prit d'accroc. En, fait, son crâne avait protégé tout le reste.
Pour une fois qu'on pouvait dire qu'il avait la tête dure... l'idée le fit sourire.

Khrys se mit debout, il ferma les yeux et vérifia que son sens de l'équilibre était correct. Bien, l'autodoc et Djal avait fait du bon boulot.

Il se mit alors en route vers la passerelle, histoire d'en savoir un peu plus sur la situation actuelle.
Ah! Détail, il mit en mode automatique sa combinaison NT6. La moindre accélération ou décompression la mettrait en route.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Virik Kiikti Wrote:...Vos ordres madame ?[/i][/color]
[Froide]
Sans plus lever les yeux, Sémirande répondit :
"Je n'ai aucun ordre à donner à quiconque ici. Voyez monsieur Azad, ou bien agissez de votre propre initiative."
Vous êtes l'officier de permanence sur la passerelle, le commandant n'étant pas à son poste, c'est vous qui commandez. Vous connaissez le rêglement. Il commença à se lever.
[Froide]
Sans lever les yeux
"Je ne suis pas officier."
Il coucha les oreilles. Je n’ai pour l’heure guère le temps pour définir qui vous êtes ou ce que vous êtes madame.

Il se pencha sur sa console, sans plus s’occuper d’elle. Monsieur Eron, nous avons une urgence : un être est présent dans ce qui semble être un caisson de survie ou d’hibernation à proximité de la station. Il est probable qu’il ait été éjecté d’un des tracevide qui nous poursuivait. Pouvez-vous vous rendre à notre navire annexe et vous préparer à une mission de secours ? Je vous rejoins avec monsieur Khrys en fonction de l’état de ce dernier. Conservez vos armes individuelles, votre combinaison énergétique, nous ne savons à qui nous avons à faire.

Monsieur Khrys, êtes vous encore à proximité de l’infirmerie ? Il résuma la situation comme il est venait de le faire pour Eron. Pouvez-vous prendre une civière à l’infirmerie et nous rejoindre à bord du Gerfaut ? Restez armé et conservez votre combinaison s’il vous plait.

Monsieur Djal, pouvez-vous m’assurer que ce caisson n’est pas un piège diffusant un faux signal biologique ? Merci de me transmettre les résultats de votre analyse à bord du Gerfaut.

Il quitta ensuite la passerelle d’un pas rapide en direction du hangar où le tracevide les attendait.

Tout en se déplaçant il informa oralement le reste de l'équipage de l'opération en cours.

Forum Jump:

Users browsing this thread: 10 Guest(s)