Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chéri, j'ai rétréci les Malachites ! [Arcus et Deltar]
#61
Pendant que le taxi détourné survole la zone à la recherche de Pardang, Ariana dépose en douceur Sémirande et Cédrante sur le parking avant de redécoller pour elle aussi inspecter la zone.

Au petit trot, Sémirande et Cédrante s'engouffrent dans le grand bâtiment cérémoniel. Contrairement aux formes bulbeuses un peu étranges de l'extérieur, on peut être surpris d'entrer finalement dans un hall des plus banals si ce n'est son immensité.
A l'intérieur se presse de nombreux petits groupes de quelques individus, des deux sexes et de races multiples. Il y a quelques Malachites parmi eux qui attirent l'attention de nos deux limiers... mais pas de Pardang dans le hall.

La foule semble provenir ou converger (c'est selon...) d'une ouverture assez étroite tout au fond du hall. Cédrante et Sémirande s'y dirigent mais y sont rapidement arrêtés par un personnel d'accueil souriant et revêtu de tenues cérémonielles assez dans le genre de celles portées par le Grand Frère et sa Grande Soeur.

Visiblement, l'accès au coeur du bâtiment est soumis au contrôle de ce personnel. Quand vient leur tour, Sémirande s'adresse vivement au membre du personnel le plus proche :
"Excusez-moi...euh... "mon frère". Auriez vous vu entrer ici un jeune Malachite, une très jeune humaine et un drôle d'animal à plusieurs nez de la taille d'un chien ?"

"Euh... des nez de la taille d'un chien, ma Soeur ?"

"Allons, allons, "mon frère", je n'ai guère le temps de plaisanter avec vous (rire jaune de Sémirande)..."

"Oui, c'est fort possible. Ils sont entrés il y a même pas 5 mn. Pourquoi donc, ma Soeur ?"

"Ahem... et bien nous devions nous retrouver pour se livrer à une...euh... cérémonie puis nous les avons raté de peu à cause d'un taxi... enfin, c'est une histoire assez compliquée... pouvons-nous rentrer ? (...) Ah oui : "mon frère" ?"

"Bien sûr, ma Soeur. Entre dans la Matrice avec ton Frère... mais n'oubliez pas de passer d'abord au vestiaire pour retirer vos vêtements."

Ce disant, il fait signe de passer et d'accéder à l'ouverture qui se trouve être l'entrée d'un couloir étroit et sombre avec deux ouvertures sur chaque côté (les vestiaires) et une ouverture au fond : la fameuse Matrice.


Que faîtes-vous ? (Sémirande et les autres aussi à l'extérieur)
Reply
#62
Me tournant vers Arcus, tout en envoyant un message à Semirande: à mon avis ils doivent etre dans le batiment bulbeux, vu ce dont m'avait parlé Pardang, il avait l'air branché sur la philosophie spirituelle et autres machins dans le genre.
Reply
#63
[Message pour Khrys Edelman et l'honorable Veddar Padesh Loö Lu]

"Messieurs, voici la situation ... résumé des évènements ... Je vous laisse juger des éventuelles suites légales à donner à ce qui est manifestement une tentative d'enlèvement. Le Père Cédrante Silini Wakuyomo et moi entrons chez CyberAmora(1) Monsieur Loö Lu, si notre attitude vous paraît bizarre au retour, décollez sans nous.

[Message à Mle Badlam et à MM Kirlek et Bala]
"Mademoiselle, Messieurs, je ne peux pas vous inciter à nous rejoindre pour une cérémonie qui pourrait bien n'être qu'un lavage de cerveau. Faites ce que vous sentez juste."

[Message à M. Casey Lano]
"Monsieur Lano, il va falloir retarder le décollage. Essayez de bricoler un bobard du style de celui que vous m'avez servi à la base de la TSA, mais en vous y prenant bien ce coup-ci." :lol:

[A Père Cédrante Silini Wakuyomo]
"Mon Père : à poil ..." Confusedhock: :oops:

(1) Célèbre fabrique de cornichons, connue dans tout l'Empire.
Reply
#64
J'essaie de voir s'il y a possibilité de se rendre dans le batiment de façon dérobée ...
je me connecte à différentes bases de données afin de tenter de récupérer les plans du batiment cérémoniel. Recherche de couloirs ou assenceurs de service, système d'aération, ....
des jets ?
Reply
#65
Bah oui, un jet en... disons *consulte la fiche du perso* ...bah, en Administration vue le caractère public du bâtiment avec Intelligence sous 3D, difficulté moyenne donc (informations assez communes mais réseaux non-impériaux que tu connais mal...).
Reply
#66
Allez, Arcus trouve nous le moyen d'entrer de maniere discrete dans ce batiment. (Croise les doigts)
Reply
#67
(reste un moment silencieux et attend les reactions de Veddar Padesh Loö Lu)
:?:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#68
Le silence pesant qui régnait jusqu'à présent sur la passerelle fut bientôt troublé par les jurons intempestifs de Casey qui s'indignait bruyamment de son impuissance face aux récents évènements qu'il suivait par l'intermédiaire de son communicateur.

Semirande Wrote:"Monsieur Lano, il va falloir retarder le décollage.
Essayez de bricoler un bobard du style de celui que vous m'avez servi à la base de la TSA, mais en vous y prenant bien ce coup-ci."

« OK. Je reste en stand-by. Faites-moi signe quand vous serez prêts... et soyez prudents. »

Le navyborg s'employa ensuite à retarder le décollage. Il réfléchit un instant - écarta le prétexte d'une commandante trop saoule pour piloter - et opta pour de simples perturbations électromagnétiques à l'origine d'un léger retard dans le ravitaillement du vaisseau.
Reply
#69
OK, je t'envoie le résultat du jet par mail.
Reply
#70
c'est moi le message du dessus :oops: j'avais oublié de me connecter ...
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 6 Guest(s)