Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chéri, j'ai rétréci les Malachites ! [Arcus et Deltar]
#51
[le jet est raté :twisted: ]

Deltar pousse le moteur du glisseur taxi de façon à entamer un slalom au milieu des barges antigrav chargées de conteneurs ou des hélimobs. Hélas, il est peu familier avec l'engin et les règles de navigation du Libre Consentement, il se rend vite compte que sa tentative est vouée à l'échec après avoir été littéralement frolé par un autre glisseur taxi venant en sens inverse.
Il préfère sagement se remettre en file derrière une grosse bulle-bus de transport scolaire.

Au loin, le petit glisseur de Pardang et de son "amie" semble s'éloigner toujours plus...

Que faîtes-vous ?

[si le "rendement" du véhicule poursuivi reste constant, on peut synthétiser les choix de dés de la façon suivante : 2D vous perdez de la distance, 3D vous restez en vue, 4 ou 5 D vous grattez un peu...]
Reply
#52
Bon dans ce cas la, je regarde bien qu'il n'y ait pas de flic en vu et je sors carrement du couloir interurbain pour foncer sans risque de rentrer dans un autre vehicule.
(je t'envoie le jet je le fait avec 3D)

Jetant un coup d'oeil a Arcus:
-acrroche toi (je boucle ma cienture de securité) et je vous conseille tout les deux de faire la meme chose.
Reply
#53
Quand Deltar est vexé, Deltar fait vrombir les turbines Tongue
Après avoir recommandé à Arcus et au chauffeur de taxi de se boucler (et aussi de la boucler pour le second nommé...), il braque, sort ostensiblement du couloir de vol et met les gazs pour une nette accélération avant de rentrer à nouveau dans le flot des véhicules... après avoir gagné un terrain sensible sur le glisseur de Pardang !

Heureusement d'ailleurs car celui-ci revient en contrôle visuel au moment où lui-même quitte le couloir de vol pour descendre à grande vitesse vers un quartier périphérique de Defoe au centre duquel se dresse un vaste et étrange bâtiment aux formes bulbeuses.

Le glisseur est tout de même assez loin et si il est possible de suivre les grandes lignes de ses déplacements, il faut admettre qu'il disparaît dans la masse des véhicules dans ce qui semble être le parking principal du bâtiment bulbeux en question.

Au moment où Deltar se demande où est passé le glisseur et ce qu'il doit faire lui-même, il reçoit le signal de Sémirande lui indiquant qu'ils arrivent sur zone. De fait, la bulle NT6 pilotée avec virtuosité par Ariana Badlam déboule par un autre couloir de vol et effectue sa jonction avec le taxi détourné.

Que faîtes-vous tous ?
Reply
#54
Arcus appelle Semirande et dis lui que le glisseur avec Pardang est rentré dans ce batiment aux formes bulbeuses

(Quant a moi j'essais de rentrer dans le batiement le plus vite possible)
Reply
#55
[Vite ...]
Sémirande relève les coordonnées du bâtiment bulbeux et passe un coup d'annuaire inverse. Qui possède ou loue cette bicoque ?

Dès que le véhicule poursuivi est repéré, Sémirande s'adresse à la pilote ...
"Mademoiselle Badlam, déposez le Père Cédrante et reprenez un peu d'altitude : restez au ras du sol et tenez-vous le moins possible à portée du PSI. Mon Père, à vous de jouer. Occupez-vous de ... faites au mieux."

Appel radio à tout l'équipage.
"Ici le commandant. Je ne sais pas si cette jeune fille est une PSI, mais l'espèce de cabot à trompettes qui l'accompagne me paraît extrèmement suspect. Faites-y attention ..."

Je programme soigneusement ma ceinture de vol. Elle me projettera vers le sol à + 3 g. Dès que mes pieds seront à 5 cm du sol, elle me stoppera, puis me remontera à 1 mètre. Je vous dis pas le choc que je vais prendre dans les reins. Je compte sur la hôôôôte technologie de ma ceinture pour ne pas émietter ma colonne.

Dès que les occupants sortent de l'appareil, Sémirande vérifie sa ceinture de vol, et s'adresse de nouveau à la Pilote, d'une voix blanche :
"Ariana, décollez, altitude trois mètres, survolez-les et laissez ma porte latérale ouverte. Pensez à quelque chose d'aussi inintéressant que possible."

Vieux souvenirs du séminaire.
- Mes séances de méditation au milieu des forêts d'Acacéas, avec le vide étoilé comme plafond.
- Les moments bénis pendant lesquels, au milieu des fumées d'encens, je m'appliquais à vider mon esprit.
- Les regards, approbateurs ou courroucés, du Révérend A.C. Braktivé Dans le Tas Sous-ami brasse pour Padha (da) ; selon les résultats de mes tentatives.

J'inspire un grand coup, et m'applique à vider mon esprit de toute peur, toute exhaltation, toute pensée parasite ... Le but de la manoeuvre est de ne pas être repérée par un PSI.

Dès que l'on passe au-dessus des fuyards, je saute de la bulle, utilise ma ceinture comme un accélérateur (réglée à +3 g) et un guide. Je tente d'atterrir à pieds joints sur le cabot à trompettes, et de lui casser les reins.

Si je réussis, la bébête prend 15 tonnes sur la tronche, mais je me pète les deux jambes. Snif Cry Puis la ceinture me remonte et me stabilise à 1m au-dessus du sol.

Aïe aïe qué yo lançatès oune moultitoude dé dés.
Reply
#56
-message bien reçu Semirande je vais les suivre mais je reste à distance moi aussi, bonne idée pour le machin a trompe, je n'avais pas pensé que cela pouvait etre lui le psi.

(donc on suit le glisseur mais on garde une distance de centaine de metre pour les moment ou on sera le plus pret.)
Reply
#57
Semirande Wrote:Dès que l'on passe au-dessus des fuyards, je saute de la bulle, utilise ma ceinture comme un accélérateur (réglée à +3 g) et un guide. Je tente d'atterrir à pieds joints sur le cabot à trompettes, et de lui casser les reins.

Si je réussis, la bébête prend 15 tonnes sur la tronche, mais je me pète les deux jambes. Snif Cry Puis la ceinture me remonte et me stabilise à 1m au-dessus du sol.


Confusedhock: Confusedhock: Confusedhock: Confusedhock:

Mon dieu...


Heureusement : ça ne se passe pas du tout comme ça ! Tongue
Reply
#58
Deltar, Sémirande et Ariana échangent quelques instructions et commence alors un ballet entre le taxi (détourné illégalement, rappelons le au passage...) et la bulle du Mephisto. Les deux véhicules antigrav entament une descente conjointe et très progressive, scrutant le parking se trouvant mainteant sous leurs pieds.

Ce parking contient visiblement plusieurs centaines de véhicules, terrestres et aériens et il est difficile d'y retrouver la trace du glisseur très quelconque emprunté par Pardang et la jeune fille.

Finalement, arrivés très près du sol, les deux véhicules s'immobilisent au-dessus du glisseur répondant au numéro d'immatriculation noté par Deltar lors de l'incident PSI à Defoe. Seulement, rien ne bouge. Vérifications faites, le véhicule est vide.

Il y a quatre possibilités :
- ils se cachent entre les véhicules au coeur de ce parking très fréquenté
- ils ont pris un autre véhicule qui les attendaient et ils sont peut-être déjà loins car le va-et-vient est incessant
- ils sont partis à pieds du parking mais dans ce cas là ils n'iront pas loin, le bâtiment étant assez isolé
- ils sont entrés dans le bâtiment étrange au forme bulbeuse.

A propos de ce dernier, Sémirande a sa réponse, qui peut d'ailleurs être confirmée par le chauffeur de taxi : il s'agit d'un édifice cultuel qui trouve sa place dans la philosophie spirituelle du Libre Consentement.
Il semble que ce soit dans ce genre de bâtiment où se déroulent des cérémonies symbolisant la création ou le renouvellement régulier des fratries adoptives faisant la base essentielle de la société du Libre Consentement.

Que faîtes-vous ?
Reply
#59
Quote:Il y a quatre possibilités :
1) ils se cachent entre les véhicules au coeur de ce parking très fréquenté
2) ils ont pris un autre véhicule qui les attendaient et ils sont peut-être déjà loins car le va-et-vient est incessant
3) ils sont partis à pieds du parking mais dans ce cas là ils n'iront pas loin, le bâtiment étant assez isolé
4) ils sont entrés dans le bâtiment étrange au forme bulbeuse.

[Pète-sec en action ...]
"- Deltar, Arcus : hypothèses 1 & 3. Fouillez le parking et les environs d'en haut : vous irez plus vite.
- Ariana : hypothèse 2. Essayez de voir s'ils n'ont pas changé de véhicule
- Mon Père : avec moi dans l'usine à tarés."


On fonce sans perdre de temps.
Reply
#60
Euh, qui ne dit mot consent, c'est ça ?? :?

Ok...
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 6 Guest(s)