Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Première étape : Robinson
#51
Pour ma part, en reflechissant un peu, j'ai aussi quelques hypotheses:

- Votre fils a envie de vous contrarier, et quoi de mieux que de "passer à l'ennemi". Car il me semble qu'il se soit fourré dans le bourbier politico-religieux de la planete. Hypothese non verifiée, mais à retenir.

- Dans le cas d'une enlevement, comme vous le dites, cela vous retarde sur la planete, alors qu'ils n'ont qu'une hate, c'est de vous voir le plus loin possible. Cependant, il pourrait s'agir d'une prise d'otage afin d'avoir une pression sur vos affaires. Mais, je pense que la Hanse enverrait illico un autre representant... ca ne tient pas. L'hypothese est donc absurde.

- L'enlevement crapuleux? Bah, avertissons les autoritées locales... elle nous le rendront par la prochaine navette... Mais nos propres troupes sont pretes a intervenir dans l'illegalité, alors si vous devez decider d'en parler aux autorités, c'est maintenant, avant que notre equipage se trouve incarcérée sur cette planète.

- Derniere hypothese, exterieure à la planete, mais concernant votre vie privée. Avez-vous des ennemis qui voudraient s'en prendre à vos intérets et/ou à vos proches? Votre passé n'a-t-il point été entaché une epoque plus ou moins lointaine? :roll:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#52
A la surprise générale, le Malachite accepta le verre tendu par Casey et se mit à en faire tourner le contenu machinalement mais sans y toucher :

"Monsieur Lano, allez donc exposer vos bobards à ma famille. J'espère qu'ils vont vous croire et ne pas être trop inquiets... mais je vous préviens, ma mère est plutôt du genre soupçonneuse."

"Quant à vos hypothèses, Khrys, je peux en écarter plusieurs :

- prévenir les autorités alors que celles-ci m'ont ordonné il y a quelques heures de disparaître ne me semble diplomatiquement pas une très bonne idée... nous nous exposerions alors à des forts soupçons d'avoir nous même organisé l'enlèvement pour gagner du temps...

- des ennemis ? pas que je sache en tout cas... si ce n'est ceux que j'ai pu me faire voici quelques heures sur cette planète !

- un coup de Pardang pour me faire enrager ? Là vous m'intriguer, Khrys... je ne peux nier que Pardang est parfois...euh... difficile. Il lui est arrivé de fuguer par le passé ou de fréquenter des milieux, disons... rebelles. Mais pas plus qu'un autre jeune de son âge, pas vrai ? Et surtout : quand et comment aurait-il organisé ce pseudo-enlèvement ??
Reply
#53
C'est cette derniere question qui m'intrigue aussi...

-Soit il est entré en contact avec ces gens avant que nous atterissions, ce qui est relativement facile a verifier si je le demande aux membres d'equipage.
-Soit il s'agit reellement d'un enlevement, et comment pouvaient-ils etre au courant de nos parcours alors que je les ai rendu publique au moment de debarquer? Nous etions dans la foule, aussi anonymes que n'importe qui d'autre puisque vous ne voyagiez pas avec nous sur la planete.
Comment, en moins de deux heures, ont-ils pu retrouver notre trace?

Maintenant, emettons l'hypothese de l'enlevement.
Pour quel mobile? A quelle fin?
Vous pieger sur cette planete : cela vous rendrez coupable de désobéir à une injonction de quitter la planète.

question, qui est expulsé vous ou toute votre famille?
deux options:
-seulement vous, et je reste avec votre famille le temps de retrouver Pardang pendant que vous quittez les frontieres.
-toute la famille, et là, il faudra bien laisser Pardang en arriere pendant que nous nous occupons d'y remettre la main dessus.

Qu'en pensez-vous?

Je sais, c'est assez cornélien comme choix, mais dans quelques heures, le choix sera encore plus restreint!
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#54
Le Malachite se gratte pensivement son long cou :

"Hmmmm... pas bête, mon cher Khrys. A priori, seul moi-même, en tant que représentant de la Hanse est concerné par l'ordre d'expulsion. Je peux décoller avec le Mephisto et vous laisser là ou partir avec un vaisseau de ligne et vous laisser là avec le Mephisto... mais cela m'embête tout de même beaucoup de laisser ma famille là. Et Pardang dans l'inconnu... Sans compter que cela mettrait pratiquement fin à notre projet de croisière avant même qu'elle ait commencé...

Laissons nous encore un délai. Au moins 24 heures. Ou au moins jusqu'au prochain avertissement émis par le Libre Consentement. Je ne pense pas qu'ils soient du genre à tirer à vue, pas vrai ?"
Reply
#55
Bon OK. Le client avait beau être un Malachite, étant doublé d'un marchand il ne pouvait pas être totalement dupe.

« Ouais... Moi c'que j'en dis, c'est qu'on a assez tergiversé inutilement comme ça pour l'instant. On aura les réponses dès qu'on aura mis la main sur les ravisseurs. Je suis d'avis d'attendre que le Libre Consentement se manifeste à votre sujet ce qui laissera le temps nécessaire à notre équipe pour ramener votre fils sain et sauf, cela ne fait aucun doute. Le mieux que nous ayons à faire maintenant, c'est d'attendre patiemment et de nous tenir prêts à décoller. Je vous laisse le soin de choisir la façon la plus appropriée de ménager votre charmante famille au sujet de ce léger contretemps. Quant à moi, je serai sur la passerelle. Je vous ferai signe dès que j'aurai quelque chose de plus constructif à proposer. Si vous voulez bien m'excuser... »

Casey s'en retourna en se demandant ce que Semirande pouvait bien faire en ce moment même, ce qu'il était loin d'imaginer...
Reply
#56
Oui, attendons qu'ils insistent...
mes propositions pourront etre prises quand nous n'aurons plus le choix.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#57
Pendant que Casey garde un oeil sur les femelles et les plus jeunes des Malachites, tous l'air attérés et anxieux de vivre une situation improbable alors qu'ils sont sensés être en croisière d'agrément...

"Au moins, se dit Casey Lano, pendant ce temps, ils ne la ramènent pas trop..."

Khrys, lui, est resté auprès du chef de famille, prêt à réagir au moindre ordre de décollage de celui-ci.


Après de longues dizaines de minutes de cette situation tendue, l'évènement redouté semble se dessiner : un véhicule terrestre à 6 grosses roues s'avance sur le Tarmac vers le Mephisto. Il s'arrête en face du Varlet de la Travel Star Agency. Une douzaine de gardes armés en sort et prend position à proximité du sas d'accès du vaisseau. Lers costumes colorés ne sont pas inconnus : Veddar Pradesh reconnaît les uniformes des gardes déjà présents au Island Hostel.

Une femme, elle non-identifiée mais tout autant en costume officiel, descend à son tour du véhicule et s'approche : une communication radio venant de la tour de contrôle du spatioport de Defoe résonne à l'intérieur du Mephisto :

"Attention Mephisto ! Vous êtes l'objet d'une visite de contrôle des autorités du Libre Consentement sur Robinson. Veuillez obtenpérer et vous gardez de toutes réactions de frustration. Tout ira bien."


Que faîtes-vous ?
Reply
#58
Légèrement sadique, Casey commençait juste à savourer le plaisir exquis de voir les Malachites ravaler leur habituelle suffisance lorsqu'une douzaine de gardes bien décidés à en découdre débarquèrent pour les encercler.

Il écouta les sommations de celle qui semblait être leur leader sans éprouver la moindre inquiétude. Toutefois, une imperceptible vague de frustration commença à l'envahir...

Son premier réflexe fut de prévenir l'équipe au sol :

« Ici le Mephisto, on a de la compagnie et ce coup-ci, je crois qu'on est pas dans la spatio-merde si vous voyez ce que j'veux dire. Bougez-vous un peu si vous voulez ramener le gosse parce que là, pas besoin d'être télépathe pour sentir le coup foireux. »

Casey attendit ensuite les instructions avant de prendre une quelconque initiative. Cependant, il ne put s'empêcher de lancer une ultime fanfaronnade sensée détendre un peu l'atmosphère.

« OK. Khrys, tu prends les six à gauche et je m'occupe des six autres. T'es prêt ? »
Reply
#59
"Ici, Mephisto. Nous sommes a votre disposition... mais il nous manque un passager avant de pouvoir partir, nous l'attendions. Comment pouvons-nous vous aider au mieux dans votre requete?" (ton apaisant, limite niais :roll: )

[A Casey]
Attendons l'avis de Semirande avant de les faire entrer... si j'arrive a les convaincre que Monsieur n'est pas ici... cela peut creer un trouble dans leur decision.

[A Semirande]
combien de temps vous faut-il pour revenir sur l'astroport?
Nous avons une visite de controle au pied du Mephisto... je me sens dans l'obligation d'obtemperer. Au moins, cela vous permettra de nous rejoindre en attendant.
A moins que vous n'en decidiez autrement .... :twisted: ?
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#60
[Réponse à M. Edelman]
"Faites au mieux. S'ils deviennent menaçants, ouvrez, mais veillez bien à ce qu'ils ne nous laissent pas un sale petit cadeau. Je n'ai pas envie de me taper une autre série de fouilles de ce tas de boulons. Bon courage."
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)