Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Logimecs
#51
Ca fait quand même très Jihad Butlérien du Jour du Jugement Dernier Final :roll:

Toutefois on a l'empire de l'Entité Ma, qui a tout de même son originalité. Et c'est déjà pas mal.

Quote:Toutes ces informations peuvent être classées sous le sceau du secret pour des raisons psychologiques ou servir pour des légendes naviborgs ...
Si c'est tellement secret, comment se pourrait il qu'on en parle ? Big Grin



Quote:Pour ma part je pensais à l'existence de traces d'une grande civilisation mecanoïde disparue depuis ... 700.000 ans
Je suis d'accord sur un point. Comment ne pourrait il pas avoir eu d'autres civilisations plus anciennes dans la galaxie qui a déjà un certain âge tout de même. On doit bien pouvoir trouver des traces archéologiques. Mais pas besoin du grand ennemi.

Quelques possibilités :

- les chances qu'une race s'autodétruise avant d'atteindre un stade très avancé sont assez importantes.

- les chances qu'une race soit détruite par une catastrophe naturelle ou spatiale ne sont pas toujours minces (systèmes avec plus d'astéroïdes, par exemple)

- elles ont disparu pour... où ? Mystère, et on aura jamais la réponse. Mais ça peut toujours faire un bon Big Dumb Object à visiter (ruines, objet céleste, sphère de Dyson pour les plus réveurs...) Smile

B.D.O. = Big Dumb Object

- mêmes les civilisations meurent de vieillesse.
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
Reply
#52
Sur le sujet de la naissance et de la mort des civilisations il y a le trés bon "marée stellaire" de David Brin.

Une civilisation peut effectivement disparaitre pour des raisons internes (destruction de son envirronnement), externe (xénocide suite à une guerre inter-espèce) ou naturelle (exposion de son étoile, météorite géante) ...

Mais tous ces risques diminuent beaucoup (voir pour certains disparaissent) dés lors que la civilisation en question se disperse géographiquement.

Pour moi les civilisations "spatiales" empruntent et échangent entre elles et peuvent aussi se batir sur les bases de civilisations disparues dont elles deviennent les héritières postumes ...
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#53
Avec EG où l'on voit qu'une seule race prédomine, la race humaine, on peut imaginer que c'est ce qui arrive dans la galaxie par cycle d'un milliard d'années.

La galaxie ayant un âge approximatif de 15 milliards d'années, ça fait quelques cycles, ça empèche les rencontres, et ça laisse du temps pour laisser disparaitre et faire disparaitre la majorité des traces.
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
Reply
#54
1 milliard d'années ? Fouchtra Confusedhock: tu n'y vas pas avec le dos de la cuillière ! :wink:

Une petite centaine de millions d'années pour un cycle ne serait-elle pas suffisante ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#55
Il a raison. Il faut se calmer avec les milliards d'années (cela fait mauvais auteur de SF). Même les 10 000 années de l'Empire sont pour moi bien longues ... Enfin, il faut faire avec.
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#56
10.000 ans c'est rien à l'échelle cosmique. Les cycles d'un milliard d'années donne le temps aux étoiles les plus anciennes de disparaitre, de projeter leurs éléments qui serviront à la naissance de nouvelles étoiles, de nouveaux systèmes stellaires puis de nouvelles formes de vie qui devront évoluer.

Les traces des anciens ont disparu, on peut imaginer que seuls quelques trop rares sites archéologiques mystérieux existent encore, mais pas assez pour pouvoir spéculer sérieusement sur ce qui s'est passé.

Certes l'idée du néant avant l'homme est très ethnocentrique et limitée, mais celle où les explorateurs se prendraient les pieds dans des objets anciens affleurant de la surface du sol tout les 5 mètres est aussi énorme Big Grin
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
Reply
#57
SPQR Wrote:10.000 ans c'est rien à l'échelle cosmique...

Oui, oui, j'en suis convauincue ... Mais avoue qu'un Empire technologique de 10 000 années d'existence, c'est beaucoup ; même si on compte la lente progressions du début (vol infraluminique).

Bon, je ne veux pas polémiquer, ce n'était qu'une remarque en passant :|
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#58
Bah, en faites mon idée n'est qu'une hypothèse, comme celles qui sont sujet à affrontement au sein de la communauté historienne impériale à propos des origines de l'Humanité Big Grin

Une seule chose est sûre, les vestiges archéologiques ne courent pas les rues.
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
Reply
#59
Je voudrais faire bosser un peu votre imagination.

Ca concerne les robots comme l'hotesse robot dans l'encyclopédie 02.

J'ai décidé de changer le terme d'andromec, à l'origine de Khrys, parce que c'est un nom de poupée Ken et pas de poupée Barbie. Le terme n'est pas assez générique.

On aurait eu les andromecs et les gynomecs (ou gynémecs, parce qu'on parle de gynécée et pas de gynocée 8) ), mais quel pourrait être le terme générique ?

J'ai choisi de terminer leur désignation (usine) par -bot, en raison du terme d'"hôtesse robot" : androbot et gynobot (gynebot ?).

Mais quel serait le terme général de cette classe de robot ?

Pour l'instant je pense donc à Humanobot mais qu ne me satisfait pas complètement :?

Quelqu'un a une autre idée ?
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
Reply
#60
androïde, ce qui veut dire en forme d'humain
andro=homme
gyno=femme
ce qui devient dur quand on veut un terme generique...

robot, est generique, mais n'exprime pas la forme malheureusement.

J'avais proposé ...mec car c'etait dans la continuité d'EG avec les navymec, logimec, formec...

Mais si une proposition est convenable, alors je serais le premier à me rejouir Big Grin
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)