Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mayday, mayday...
[Exposons, exposons ...]
L'idée serait de ramener Zion auprès d'un monde habité, en transvasant de l'AM de Méphisto. Mais il faudrait que ce monde soit très proche, rapport au nombre de mécanos, de pilotes etc.

Euh .... Comment Miss B. réagit-elle ?
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
Pour ma part, je me contente de surveiller les arrieres du nouveau pilote du Zion 8)
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
Je fais le tour tranquillement des divers blessés du Zion, je les traite le plus efficacement possible puis lje les ligote et les laisse dans les endroits les moins dangereux du vaisseau, ça m'occupe... 8)

Arrivé sur la passerelle, tout en pansant la plaie de l'ancien pilote, je demande à M.Edelmann: "Je n'ai pas bien saisi comment fonctionne le communicateur intégré à la combinaison... voudriez-vous demander à l'équipage resté à bord du Mephisto... (une pause)... et uniquement à ceux-ci... (une pause plus longue et un regard appuyé), si le fils de votre bien aimé client se comporte normalement ou s'il poursuit son étrange litanie?"

Et sur un ton badin: "il est vrai que ce Malachite est bien étrange." Là, Cédrante est tres attentif aux éventuelles réactions des pilotes réveillés.

//HRP: on ne sait jamais, je t'envoie une série de tests pour celot d'action...//
"Les étoiles, l'Humain, Le Vaisseau, tout est divin, ou le sera un jour. Respectez en toute chose la partie au-delà de votre entendement et dont ne soupçonnerons jamais la pureté. Camarades"
Karl Marff Boddisatva
Reply
Bien sur mon père...

Khrys Edelman pour le commandant de bord...
Comment se comporte notre jeune Pardang? Est-il toujours si apathique?
Demandez a sa famille s'il se comporte toujours ainsi lors des voyages intersidéraux?

:wink:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
8)
"Les étoiles, l'Humain, Le Vaisseau, tout est divin, ou le sera un jour. Respectez en toute chose la partie au-delà de votre entendement et dont ne soupçonnerons jamais la pureté. Camarades"
Karl Marff Boddisatva
Reply
[J'ai que deux bras, moi ...]
"Désolée, mais je suis coincée ici. Deltar ? Arcus ? Pouvez-vous voir où en est notre ami Pardang ?"

[Déhèmé, Déhème ...]
Donc, quelle est la distance du monde habité le plus proche ? Même si les habitants y sont zarbi, les gens du Zion auraient une chance de conserver auprès d'eux leur bien le plus précieux : la vie.
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
Pour Pardang, je m'en occupe ! :wink:
Je me rends vers les quartiers des passagers et essaie de localiser Pardang. Dès que je suis en contact, je l'interpelle gentillement pour engager la conversation de façon annodine. J'essaie d'analyser au mieux son état bien que se soit loin d'être un de mes points forts (les rapports humains, que de complications et d'inatendus !).

Une fois fait, je fais un mini rapport à la Commandante et au père Cédrante.
Reply
Sémirande Chalmak Wrote:[Déhèmé, Déhème ...]
Donc, quelle est la distance du monde habité le plus proche ? Même si les habitants y sont zarbi, les gens du Zion auraient une chance de conserver auprès d'eux leur bien le plus précieux : la vie.

La planète Quiève, monde agricole communautaire de la périphérie du Libre Consentement, est à une petite centaine d’AL de votre position actuelle. C’est assez nettement le monde habité le plus proche.
Reply
[Quadrature du cercle ...]
"La commandante à tout l'équipage.
J'envisage, mais peut-être devrais-je plutôt dire avais envisagé, de mener le Zion jusqu'à un monde habité, en équipage réduit. Le problème est que la planète la plus proche, Quiève, est à 100 A.L. Cela signifie que, selon la vitesse du Zion, nous en avons pour 20 heures à 5 EAL/h, et pour 100 heures à 1 EAL/h. Et ce sans compter les obstacles éventuels en TL, le ou les agresseur(s) du Zion qui rôde(nt) peut-être encore dans le coin, l'état de ce Classe I, l'agressivité des membres de l'équipage encore valides, l'accueil que nous recevrons sur ce monde du Libre Con-Sentement et, last but not least, nos clients à qui il va falloir expliquer cela.
J'aimerais vos avis à tous ..."
Reply
Insensible aux interrogations qui secouent le Zion et le poste de commandement du Mephisto, Arcus continue d’être absorbé par les données recueillies par Chubby à bord du Classe I. D’abord dépité par l’absence des habituelles informations légales sur le pavillon, l’armateur… , Arcus se demande s’il ne tient pas là une information importante : en cherchant des informations sur l’Antimatière à bord du Zion, il repère une série d’informations qui pourraient bien correspondre au dernier avitaillement en carburant du Classe I. Il s’agit d’informations difficiles à utiliser en l’état, sans doute bancaires. Mais un peu de recherches par quelqu’un qui maîtrise bien ce genre de transactions ou par un expert de la Toile pourrait sûrement déboucher sur de précieuses informations sur le passé et le présent du Zion.

Arcus est tiré de ses supputations par une floppée d’ordres et de recommandations des plus confuses qui visent à le pousser à s’intéresser plus aux Malachites qu’aux données techniques. Soit. Faisant quelques pas vers le carré des passagers, il tombe justement sur une discussion animée mettant en scène l’ensemble de la famille Malachite. Le premier avis, simple à synthétiser, que repère Arcus est celui des petits jumeaux qui, en chœur :

« Ouaaah, Papa, c’est nul. C’est quand qu’on repart dans le Triche-Lumière ?? »

Leur sœur, plus âgée mais aussi souvent plus discrète, prend la parole pour parler pour la première fois d’autres choses que de salopette de soirée ou de maquillage à museau :

« Petits crétins, vous ne voyez pas qu’il y a de pauvres naufragés dans ce vaisseau ? Nos courageux employés sont en train de leur sauver la vie au péril de la leur. Forcément, ça vous échappe, pas vrai ? »

La grand-mère la reprend aussitôt de volée :

« Allons, ma fille, reste polie avec tes frères. Certes avec leurs mots d’enfants, n’ont-ils pas raison finalement ? L’Empire dispose de toutes sortes de moyen de venir en aide à ces gens. Il n’ait qu’à envoyer un message à un vaisseau militaire ou autre croisant dans les parages. Nous, nous avons une croisière pour laquelle ton père s’est saigné aux 4 veines qui nous attend. »

Pour une fois, la femme du Marchand Malachite, semble d’accord avec sa belle-mère :

« Ooh, c’est vrai, mon loukoum : tu m’avais promis que nous irions voir LulaB et ses drôles de bêtes… hmmmff (moue et soupir en même temps) »

Le chef de famille regarde tout ça d’un air un peu désemparé, quand son regard rencontre celui, légèrement halluciné de son fils Pardang :

« J’te jure, ‘pa, c’est pas moi, j’y suis pour rien… cette fois-ci. »

[note : la suite dans la foulée, je fractionne les messages en fonction des lieux/actions pour une meilleure lisibilité]
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 9 Guest(s)