Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une étrange sensation...
Sémirande Chalmak Wrote:[Ehbé, si les clients voient cela ...]
"Je préfèrerais que vous rentriez, M. Edelman. Mais des vies pouvant encore être sauvées, je vous laisse la décision."

Et bien tant qu'a etre sur, je vais pousser un peu plus loin, au pire, je suis dans un vaisseau fantome... qui vient d'etre laissé à la derive dans le TL. Maintenant il faudrait savoir combien de temps il me reste avant que le vaisseau derive vers l'Espace normal sous forme de lumiere.

Si tu pouvais focaliser tes scanners vers le poste de pilotage et me dire ce qui dirige ce vaisseau, ca m'interesserait au plus haut point.
Et si, c'est possible, estimer la quantitée d'antimatiere restant dans cet astronef, merci d'avance.

(pendant ce temps, Khrys avance prudemment en attendant plus d'information, sachant desormais que les pirates sont peut etre encore la... Khrys ouvre la visiere et economise ainsi sa reserve d'air. Il garde malgres tout la combinaison au cas où l'urgence l'exigerait) :wink:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
[Ah, ces néophytes ...]
"Monsieur Edelman, sachez qu'un vaisseau non-piloté rencontre l'Inconnaissable en quelques secondes. Vous n'avez donc pas à vous en faire pour cela, du moins provisoirement.

Pour votre réserve d'air, ne vous inquiétez pas : vos filtres tiendront une cinquantaine d'heures, à moins que vous n'ayez pris une NT4 ... Refermez donc votre scaphandre.

Pour le reste, je crois que la meilleure solution serait que vous tentiez de vous connecter aux systèmes du vaisseau. On pourrait alors désopacifier la coque."

[Mode hors jeu /on]
Bizarre, mais moi, le fait de pouvoir scanner un vaisseau "comme çà" me gêne un peu. Je pense que cela rend les choses "trop faciles". On ouvre un fil dans "Questions sur EG ?
[Mode hors jeu /off]
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
L'Image du prêtre ne suit pas M.Edelmann dans les couloirs obscurs du Zion mais elle le précéde et lui indique ce qu'il peut trouver (une sorte d'éclaireur immatériel en somme...) au fur et à mesure de leur progression.

Sur la passerelle du Mephisto, Cédrante ouvra légérement les yeux:

Je serais assez candidat pour que l'on méne des recherches approfondies des survivants et que l'on tente de récupérer ceux qui peuvent l'être, pourrons-nous les hébérger dans une zone sécurisée du vaisseau?

Sur ce, il referma les yeux, prêt, si le besoin s'en faisait sentir, à matérialiser son Imago accompagnant le Commissaire de Bord du Mephisto.
"Les étoiles, l'Humain, Le Vaisseau, tout est divin, ou le sera un jour. Respectez en toute chose la partie au-delà de votre entendement et dont ne soupçonnerons jamais la pureté. Camarades"
Karl Marff Boddisatva
Reply
ok, commandante, je me mets de suite a la recherche d'un terminal sur lequel on pourrait avoir plus d'info...

S'il y a quelqu'un aux commandes, et s'il s'agit de pirates alors ou est le deuxieme astronef (celui qui aurait attaqué celui-ci?)
Deuxieme possibilité, un membre de l'equipage maintient sciemment le vaisseau dans le TL, il peut etre meme a l'origine du SOS.

En l'absence d'un astronef agresseur, je penche plus pour la prise d'otage ou le piratage par l'interieur (groupe de passager).
Hypothese la plus probable, il y a eu resistance...

Casey, surveillez les environs, il est possible qu'un vaisseau de 'recuperation' est entendu le meme SOS que nous, et qu'il s'agissait pour lui d'un signal de recuperation de la troupe d'infiltration.

Cedrante je compte sur vous pour eviter d'etre surpris par un agresseur...
Reply
Sémirande Chalmak Wrote:[Mode hors jeu /on]
Bizarre, mais moi, le fait de pouvoir scanner un vaisseau "comme çà" me gêne un peu. Je pense que cela rend les choses "trop faciles". On ouvre un fil dans "Questions sur EG ?
[Mode hors jeu /off]

Décidément, cette partie on line est vraiment propice au "dépoussièrage" et brainstroming sur le jeu, bien plus qu'une discussion "à sec" ...

Donc, vas-y, ouvre la discussion. Je viens moi-même d'en ouvrir deux de plus suite à des discussions en privé avec Cédrante.
Reply
[Bon, en attendant le fruit de nos cogitations, c'est reparti !]

Délaissant le cadavre, Khrys se dirige vers la console se trouvant près de la porte de sortie. Il essaye de s'y connecter, tapote un peu le clavier, lit quelques lignes à l'écran... Deux constatations :

- il est impossible de se connecter au système informatique sans connaître les procédures et les codes ad hoc

- la langue utilisée est de l'Univerlan le plus classique

Khrys se rabat finalement sur le bouton de la porte qui lui, heureusement fonctionne : celle-ci s'ouvre das un chuintement paisible et laisse entrevoir la coursive principale du Zion.

L'Image de Cédrante précède prudemment le Marchand et, au bout de quelques secondes, vient rechercher celui-ci pour, sans un mot, le conduire à travers un couloir propre et bien entretenu vers une pièce à la fonction mal déterminée dont la porte est restée béante.

Le spectacle qui s'y joue n'est guère plus réjouissant que le précédent : deux humains, un homme et une femme, ayant à peine chacun dépassé la vingtaine apparente, sont pendus par le cou par le biais de bouts d'amarrage enroulés autour d'un tuyau courant sur le plafond de la pièce de service.

Que faîtes-vous ?
Reply
[Mode hors jeu /on]
[Pensée de la joueuse, pas du perso]
Le MJ (Vénéré) Wrote:Le spectacle qui s'y joue n'est guère plus réjouissant que le précédent : deux humains, un homme et une femme, ayant à peine chacun dépassé la vingtaine apparente, sont pendus par le cou par le biais de bouts d'amarrage enroulés autour d'un tuyau courant sur le plafond de la pièce de service.

J'imagine les têtes de Dame Naania Vikavocjha Loö Lu et de Dame sa Belle-Fille :lol:
[Mode hors jeu /off]

[Ca recommence ...]
[In Petto]
"Malédiction... Revivre ceci Cry "
[A l'équipage]
"- Monsieur Kirlek, allez-y. Savez-vous vous servir d'une combinaison ? Sinon je pressurise entre les anneaux.
- Monsieur Edelman, attendez monsieur Kirlek."

Sémirande va pour appeller sa Guilde et la Division Nova. Mais les consignes de discrétion de son client lui reviennent en tête. Il y a eu un premier message prévenant du SOS. Mieux vaut attendre encore un peu, quitte à faire un compte-rendu plus complet après coup.
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
L'Image du Prêtre fait le tour des corps:

-pour s'assurer de leur décés.

-éventuellement, voire des signes cliniques qui permettrait un début de diagnostic,

-enfin, savoir s'il s'agit d'un suicide, d'un simulacre d'autolyse ou ouvertement d'un meurtre.

Je me tiens toujours prêt à rendre matériel mon Imago ( en attendant que les discussions fixent un peu le cadre de la Projection Astrale, je verrais bien des manipulations similaires à l'Arcanos Outrage des Wraith de WhiteWolf)
"Les étoiles, l'Humain, Le Vaisseau, tout est divin, ou le sera un jour. Respectez en toute chose la partie au-delà de votre entendement et dont ne soupçonnerons jamais la pureté. Camarades"
Karl Marff Boddisatva
Reply
Ok, je vous attends dans cette salle...

J'en profite pour inspecter le decorum (classe de confort apparent, richesse des passagers, décoration spécifique, habillement distinctif d'une ethnie ou d'une province de l'empire). Est-ce que la piece a ete pillée, ou porte-t-elle les stigmates d'une lutte?
Reply
L'Image de Cédrante fait le tour des corps pendus... pour Khrys, la scène devient vraiment étrange puisque, retranché derrière sa visière sur laquelle s'inscrivent en permannce des informations sur la composition de l'atmosphère, sur ses réserves d'oxygène... il voit Cédrante qui, tel un fantôme, traverse une scène déjà glauque. Il préfère tourner le regard et s'intéresser à l'aspect du vaisseau...

En ce qui concerne les inspections de Cédrante, on peut noter au premier abord que les deux corps pendus ne portent aucune autre trace de blessure visible, ni même de traces de lutte... [Pour en savoir plus, il serait judicieux de réussir un jet à 4D sous Intelligence + Médecine].

Pendant ce temps, Khrys inspecte la pièce qui semble être finalement une sorte de local technique assez vaste et, pour tout dire, assez peu entretenu. La pièce est quelque peu en désordre et des tabourets renversés pas si loin des pieds, suspendus dans le vide, des victimes, auraient très bien pu servir de morbides marche-pieds... à moins qu'il ne s'agisse des traces d'une lutte ?

Khrys prend son courage à deux mains et retourne jeter un oeil sur les cadavres. Comme on le sait, il s'agit d'un homme et d'une femme d'une certaine jeunesse apparente (20-25 ans). Leur tenue n'a rien de l'uniforme ou de la salopette de travail bien qu'ils aient tristement fini leur courte vie dans un local technique d'un vaisseau Varlet. Ces tenues pourraient être qualifiées de doucement décontractées et de relativement bon marché. Sans pour autant relevées d'une culture déterminée.

Que faîtes-vous ?
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 3 Guest(s)