Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Logimecs
#41
Epstar Jdryk'll Wrote:J'aime beaucoup ... je vais me permettre une protestation de principe : dire que la médecine est moins complexe que la chimie est pas forcément vrai surtout quand on parle de médecine exotique (en fait il y a plusieurs médecines).

C'est peut-être le terme "complexe" qui n'est pas approprié pour la catégorie de logipack. Peut être aurais je dû mettre "Expert" ou "Professionnel" ?

C'est plutôt qu'ils sont d'une utilisation plus rare. Disons que dans le prix plus élevé se trouvent comme raisons qu'il y a moins d'acheteurs (la majorité des gens dans l'empire ne sont pas grade 4 au moins), qu'il faut en plus payer une licence à la Guilde qui est détentrice de ce savoir, et que certains appareils de mesures inclus dans le logipack sont plus chers (pas besoin d'un spectromètre de masse pour un logipack mèdecin).


Toutefois, encore merci pour les commentaires encourageants :oops:
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
Reply
#42
effectivement la notion d'echelle de production doit compter dans le prix ... mais pour l'instrumentation je ne suis pas certain que ce soit forcément plus simple : si on parle d'analyser l'ADN ou de faire des mesures précises de biochimie, de contrôler de manière dynamique l'ensemble des processus d'un organisme vivant .

En fait je crois que ce qui me dérange profondément c'est que sur le papier des machines soient aussi compétents que des êtres humains. Peut être doit on parler ou préciser qu'il s'agit de travaux d'exécution, mais q'ils sont bridés quant à leur capacité à inventer, a prendre des initiatives ou d'intuition ...

Aprés il faudra que l'on se penche sur la notion de civilisations mécanistes c'est à dire constituées de machines vivantes ou bio mécaniques ... on imagine qu'il y en a ? on les interdit ? on en fait le grand méchant loup des légendes impériales ?

Vous en pensez quoi ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#43
Je pense qu'il faut voir les logimecs commes des outils autonomes. Ils vous livrent des resultats, mais ne font pas l'interprétation de ceux-ci.
Ce sont de bon et rapide assistant, mais cela s'arrete là.

Leur competence est pour moi un degré de sophistication, et de précision d'analyse (... pour une décimale de plus... ). Ce qui explique le MOD positif appliqué à la competence de l'Etre qui l'utilise. En mode autonome, il fera correspondre ses resultats avec une base de comparaison, et livrera un verdict générique.

EDIT: ayant lu un peu plus profondement la version 0.3; je dis "chapeau bas"!
Si seulement j'avais autant de temps pour me consacrer à la mise en page des mes talents psi (jaloux) Cry
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#44
Ce n'est pas compliqué.

Ramasse-toi la g...le par terre au boulot (en épargnant les membres supérieurs : c'est important). Tu prends 15 jours d'arrêt AT, et tu peux bosser.

Merci qui ?
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#45
bha, si tu veux on peut se mettre en embuscade sur le chemin de retour de ton travail : on te bastonnera et se sera quand même considéré comme un accident du travail :lol:

t'inquière on ne visera que les tibias ... 8)
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#46
Merci pour toute cette bienveillance :twisted:
Mais je vais essayer autrement 8)
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#47
Oulala panique, tout ça à quoi répondre Confusedhock:
Et en plus il y en a qui éditent... Big Grin

Sémirande Chalmak Wrote:Trapanelle 1 & 2 :
- Taille : une balle de tennis
- Motivation : antigrav (en espace profond, je considère que l'antigrav du vaisseau à inspecter leur donne un vecteur g suffisant pour assurer leur mobilité)
- Fonctions : Caméras, micros, haut-parleurs (ce dernier étant un gadget) lampes (IR, UV et visible).

C'est un simple outil d'inspection peu encombrant et bon marché.
Déjà ça dépend s'il est commandé à distance ou pas, s'il est capable d'un certain degré d'autonomie... ?

Mais vu sa taille et ce qu'il sait faire, il est déjà plus balèze que certains fileurs, et il devrait être bon marché :roll:

Soit tu en fait une sorte de fileur spécial, et je me mets en mode ponce Pilate Big Grin , où on les modifie pour en faire des logimecs spéciaux.

Dans ce dernier cas, je leur donnerais un mode antigrav amélioré et un logipack du genre Tactique/Pistage. Avec les deux places restantes un communicateur et comme truc à inventer un minipropulseur ionique (un truc du genre) pour qu'ils puissent se déplacer dans l'espace.

Pour le déplacement dans l'espace, j'imagine que tant que tu restes dans le champ normalité (dans l'espace comme dans le TL), tu fait corps avec son mouvement dans le pseudo espace, et tu n'as qu'à appliquer des Delta V pour manoeuvrer autour. Dés que tu sors du champ, tu ne fais plus parti du pseudo espace et tu te retrouves à l'arrêt dans l'espace V=0 (en gros, d'après la physique newtonienne, tu n'as jamais bougé depuis le départ du Varlet). Dans le TL, évidemment, tu te transformes en joli éclair lumineux.

Pour l'antigrav et les répulseurs, je rappelerais :twisted: :
Inverseur de champ gravitique.... c'est l'élément principal d'un moteur à antigravité. Il fuit la gravité engendrée par toute masse à une vitesse d'autant plus grande que la masse est importante.

Parce qu'à la base, deux corps ayant une masse s'attirent mutuellement (toi et la Terre par exemple, oui tu attires la Terre Big Grin ), l'antigrav pourrait fonctionner autour d'un vaisseau en utilisant sa masse.

Parce que le répulseur AG du vaisseau ne fonctionnera pas comme une masse sur laquelle pourra jouer l'antigrav des objets à l'extérieur du vaisseau.

Même principe pour la couche AG, chaque plaque repousse le dormeur pour le stabiliser au final sur un point d'équilibre.

Donc ne reste que la masse du vaisseau sur laquelle l'antigrav des trapanelles pourra "pousser"... Mais jusqu'où ? :roll:

Un antigrav ne peut aller plus loin que le diamètre d'une planète (les auteurs se sont pas foulés, ça devrait être en fonction de la masse, où d'un coeff Taille-Gravité Big Grin )

Le Méphisto est un Transitel de 500 tonnes c'est ça ?

J'ai calculé l'altitude maxi que pourrait atteindre un antigrav sortant du vaisseau dans l'espace profond en me référant à la masse et la taille de la Terre:

Terre =>
Masse : 5,9759 x 10 puissance 21 tonnes
Diamètre équatorial : 12.756.000 m

Transitel =>
Masse : 500 tonnes

Le résultat pour l'altitude maxi que peut atteindre l'antigrav d'un mobile à l'extérieur du Transitel sera de :

1,067 x 10 puissance -12 mètres Big Grin

C'est haut, c'est loin !! :lol:


Khrys Wrote:Leur competence est pour moi un degré de sophistication, et de précision d'analyse (... pour une décimale de plus... ). Ce qui explique le MOD positif appliqué à la competence de l'Etre qui l'utilise. En mode autonome, il fera correspondre ses resultats avec une base de comparaison, et livrera un verdict générique.
Pas mieux comme explication :wink:

Mais je reconnais que les descriptions faites à droite et à gauche des différents robots dans tous les ouvrages (règles, scénars officiels, encyclopédies) d'EG sont vagues et peuvent donner l'impression d'un paradoxe (Admicule, ZX4B, logimec tondeuse à gazon,...) ou le logimec médibloc de l'armure énergétique qui prend l'initiative de t'injecter des stimulants si tu fais une syncope :?

C'est pour cela que dans les descriptions j'appuie beaucoup sur assistance. Malgré un certain degré d'autonomie, sans humain, soit pour diriger la tâche soit pour programmer la tâche, récurrente ou exceptionnelle, soit pour poser des questions, point de salut.


Epstar Jdryk'll Wrote:Aprés il faudra que l'on se penche sur la notion de civilisations mécanistes c'est à dire constituées de machines vivantes ou bio mécaniques ... on imagine qu'il y en a ? on les interdit ? on en fait le grand méchant loup des légendes impériales ?
On a déjà l'Entité Ma, c'est déjà pas mal.

Ensuite la possibilité d'espèces ET entièrement mécanoïde (pas comme les -°.°-) me laisse dubitatif. Artificielle à l'origine, j'ai pas non plus envie de voir arriver dans EG un truc comme les réplicateurs de Stargate, les scaythes de l'Hyponéros de Pierre Bordage, le Berserker de Fred Saberhagen, l'IA de Vernor Vinge, ou les IA de la Culture de Iain M Banks...

A trop en voir partout, c'est un éternel ponsif qui perd en originalité, surtout les méchants méchants :?

Ca fait un peu trop années 50 :wink:

Mieux vaut rester peut-être rester sur des espèces cyberbiomécaniques ?

Quote:effectivement la notion d'echelle de production doit compter dans le prix ... mais pour l'instrumentation je ne suis pas certain que ce soit forcément plus simple : si on parle d'analyser l'ADN ou de faire des mesures précises de biochimie, de contrôler de manière dynamique l'ensemble des processus d'un organisme vivant .
Ca reste médecine générale, une injection, une suture, un pansement, un câlin et un coup de pied au derche pour repartir au combat, pas microchirurgie moléculaire avec application d'une pharmacopée exclusive adaptée au patient, non ?

Sémirande Chalmak Wrote:Ramasse-toi la g...le par terre au boulot (en épargnant les membres supérieurs : c'est important). Tu prends 15 jours d'arrêt AT, et tu peux bosser.

Merci qui ?
Merci la Poste ? Big Grin
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
Reply
#48
Pour Trapanelle, je pense qu'il s'agit essentiellement d'un outil d'inspection (le but meme de sa creation). Lui donner un logipack de pisteur me semble luxueux pour une utilisation de télé-inspection d'astronef!

On peut donc fort bien l'assimiler à un minilogimec telesurveillance. La plupart du temps, il repond à des ordres directs et ne prend pas d'initiative (on lui laisse la 3eme loi de la robotique pour filer en cas de danger immediat). Il peut repondre a des schemas pre-enregistrés, avertir d'une avarie visuelle detectée sous l'ordre : " inspecte le Mephisto, et avertis-moi si tu vois quelquechose". Un Cilogi3 me semble aussi suffire.

Quand à la portée max de "Télé-inspecteur" en espace profond, soit on fait une petite entorse à la loi gravitationnelle telle que tu l'as employé, soit on considere qu'il se meut (pas meuh!) beaucoup plus lentement (accélération en centieme de g).

Sur une planete, il profite de toute la celerité que lui permet l'option propulsion AG. Ses senseurs peuvent avoir un spectre Infrarouge jusqu'à ultraviolet, et on peut etendre le spectre aux autres rayonnements en payant une option 'senseurs' (appliquer une fraction des prix des senseurs individuels dans l'encyclo).
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#49
Pour les civilizations mécanoïdes, on peut imaginer pas mal de choses.

Dans une de mes campagnes, je m'etais inspiré de la serie 'Robotech' Saison 3, ou des gros insectes mécaniques etaient capable de se propulser dans les airs, et de tirer des boules de plasma. Leur carapace etait aussi resistante qu'un blindage classique.

J'avais plusieurs pistes pour la création d'une telle race.
1° Utiliser simplement la trame de la serie. Un exosquelette de combat sert de receptacle à un Etre vivant quasi-informe, mais qui se synchronise sur l'exosquelette pour etre une prolongation de son corps. Cela reste un robot piloté.
2° Partir sur le principe d'un gros insecte sur lequel on greffe arme et propulseur, des plaques de blindages sont rajoutées pour faire bonne mesure.
3° Biologie et evolue totale. Plus dur à expliquer, mais restant possible.
Suite à plusieurs evolution et transformation, et plusieures mues, le soldat finit par utiliser de facon breve des jets d'air qui peuvent le propulser brievement (déplacement par bond). Ses armes sont constitués d'un 'venin' qui s'oxyde fortement à l'air et finit par entrer en combustion au contact/choc. On est loin de l'original, c'est tiré par les cheveux, mais c'est 100% naturel :roll:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#50
Une des grosses différences entre une civilisation mécanoïde et l'empire c'est l'impossibilité pour la première d'utiliser le Triche lumière (je ne parle pas de cyborgs, mais de vrais organismes artificiels mecanoïdes), l'utilisation de talents psi, avec comme avantages une durée de vie quasiement illimité, une capacité à coloniser des environnements hostiles extrêmement variés ...

Pour ma part je pensais à l'existence de traces d'une grande civilisation mecanoïde disparue depuis ... 700.000 ans ? Détruite lors d'une grande guerre contre une autre civilisation elle aussi disparue.

Les traces infimes de ce qu'il reste tend à prouver que la civilisation "biologique" a eu le dessus et que les mécanoïdes furent impitoyablement pourchassés jusqu'au dernier ... Où est ensuite passée la civilisation biologique ? des traces peuvent laisser à penser qu'ils sont passés à un autre stade de leur évolution et qu'ils ont disparus de la galaxie mystérieusement.

Toutes ces informations peuvent être classées sous le sceau du secret pour des raisons psychologiques ou servir pour des légendes naviborgs ...
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 4 Guest(s)