Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Myrtil !
#41
Gurvan Antillès Wrote:"Je suppose que celà signifie que je suis officiellement intégré à notre petite opération semi-clandestine. Pas de problèmes. Je vais rassembler mes affaires pour débarquer. Je commence à avoir besoin de me dégourdir les jambes."
Très sérieuse : "Mais pourquoi ? On ne vous impose pas d'y aller. Et puis ils vont peut-être vous réquisitionner, pour piloter une passoire quelconque."

Elle sembla frappée par une idée soudaine. "Quoique..."

Elle pensait à voix haute. "S'ils remplacent les pilotes du Méphisto, c'est pour me couper définitivement toute possibilité de fuite. Alors que je viens de moi-même ! Et avec toute la ferraille qui traîne là-haut !"

Elle mit sa main sur le front, et fit deux pas dans la passerelle, puis revint vers monsieur Antillès : "Donc, ils vous considèrent peut-être comme un "allié potentiel de Mlle Chalmak". Ce qui vous met sur la touche. Elle se tourna vers le pilote. "C'est pour ça qu'ils en envoient deux nouveaux. En toute autre circonstance, vous auriez redécollé, avec les réfugiés, direction Viala à 380, Diomède à 384, Brazil à 429 ou même Ulysse à 223 ; toute NT2 qu'elle soit. Oh, merde !"

Elle regarda le Navyborg, un air vraiment bouleversé sur son visage synthétique mais tellement bien imité : "Je suis désolée, Gurvan, désolée. J'aurais du y penser. Je n'aurais jamais du accepter votre embauche. Oh, je me comporte comme une gourde, ces dernières semaines !"
#42
semirande chalmak Wrote:Elle regarda le Navyborg, un air vraiment bouleversé sur son visage synthétique mais tellement bien imité : "Je suis désolée, Gurvan, désolée. J'aurais du y penser. Je n'aurais jamais du accepter votre embauche. Oh, je me comporte comme une gourde, ces dernières semaines !"

Gurvan sourit et tapota maladroitement l'épaule du premier Pilote :
"Ne vous mettez pas dans un état pareil, Sémirande. Vous n'y êtes pour rien. Ce boulot est tombé à pic, et pas seulement pour des raisons financières. Si j'avais voulu une vie tranquille, je serais resté à la plantation de thé familiale sur Sidoine, je n'aurais pas rejoint la Guilde.
[D'une voix enjouée démentie par son visage grave]
Et puis il n'y a rien de compliqué : on s'enfonce en pays Maéllou, on expédie ces funérailles indigènes, on vous exfiltre et on récupère le Méphisto. Je commence à m'y habituer, à ce vieux rafiot et à son équipage de cas sociaux."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
#43
khaadaric Wrote:
Bon voila qui règle la question du qui reste à bord et qui vient se balader sur myrtil.
Khrys, pour une fois tu te passeras de faire " tes courses ". Concernant Sémirande, même si elle fait partie de la TSA, elle sera sous ma responsabilité, en tant que représentant légal de l'Empire. Elle viendra donc avec nous. Elle se tiendra à carreau.

Vu sous cet angle, je ne suis plus commandant ... Je vais peut être rester à bord :?: La mission n'implique aucunement la présence d'un marchand, non? Tongue Si je ne suis pas utile, je ne vais pas insister :lol:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#44
On attend les remarques fielleuses et technophobes du prêtre, et on continue :mrgreen:

Bon. on y va... :?
#45
semirande chalmak Wrote:On attend les remarques fielleuses et technophobes du prêtre, et on continue :mrgreen:

// ;( merci ... personne ne m'aime

Epstar tapota brièvement l'épaule de la jeune fille en face de lui pour la réconforter. Enfin peut-être. Sans doute même.

Pas facile hein ? Ne vous inquiétez pas trop : je pensais bien que ça allait arriver. Vous avez un ordre de réquisition en bonne et du forme ?

Il lorgna sur l'éventuel document : il recherchait la date de signature et l'autorité l'ayant délivrée.

Comme disait notre bien aimé commandant : prenez soin de notre navire. C'est aussi notre maison.

Il se retourna vers Khaadaric fronçant un peu les sourcils à sa réponse concernant Sémirande.

Je ne crois pas que tu puisses emmener avec nous Sémirande en ville : elle risque d'être arrété et toi aussi dans la foulée, ce qui serait contrariant pour elle comme pour toi. Et contre productif, pour elle comme pour toi. Nous ne sommes que des invités ici : la loi et l'autorité de l'A12S est absolue. Pour l'instant il serait mieux de jouer selon leurs rêgles.

Je pense que Sémirande pourrait rester dans le coin à ... Je ne sais pas. Préparer l'expédition, vérifier qu'il ne nous manque rien ? il haussa les épaules : c'est une grande fille, elle trouvera bien à s'occuper.


Il ferma brièvement les yeux : Il sentait encore en arrière plan la pression psychique qui s'exerçait.

Encore que la laisser sans surveillance n'est peut-être pas une bonne idée. Je vais peut être rester avec elle. Histoire de la ... de veiller sur elle.

Quant à Diémi Cartouche, si le réseau planétaire fonctionne encore, et c'est plus que certain vu les obligations de coordinations liées à l'évacuation, peut-être serait-il intelligent de lui passer une petite communication pour s'assurer qu'il n'a pas déja évacué ?

Il sourit à tous les membres d'équipage présents : au fait qu'est ce que ça fait de se trouver sur une planète visée par un brise monde, sans moyens de repartir ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#46
Notre Père Wrote:// ;( merci ... personne ne m'aime
Mais si, mais si :*

[Un curieux incident]
Comme la très jeune Ishatika Kaménéwakata no Taméko laissait les trois hommes digérer l'ordre de réquisition qu'elle venait de leur donner, il se produisit un curieux incident.

Tout d'abord, un mot sur la foule qui attendait. Tous portaient les vêtements traditionnels Smark : un pagne et des peintures rituelles. Dans cette région, le pagne avait longtemps été une feuille de "Mongua" qui, séchée, faisait un assez bon coton. Mais le NT évoluant, les produits tissés étaient apparus et avaient supplanté le Mongua. La cinquantaine de personnes présente pouvait en gros être classée en trois catégories.
- les "vieux", qui ne portaient que des objets traditionnels.
- les "adultes", qui possédaient des outils tels que les coms ou des vibrolames agricoles.
- les "enfants" dont un petit quelque chose laissait à penser qu'ils étaient déjà de petits citoyens galactiques en devenir.

Libre à chacun de juger cela selon son goût.

Toujours est-il qu'un mouvement de foule eut lieu, une sorte de conciliabule. Ce fut bref, et un petit groupe se détacha et marcha droit sur le Méphisto. Il y avait quatre Smarks : une jeune femme, une vieille femme qui boitait, un jeune homme et une enfant. Ces quatre Etres dénotaient par rapport à la petite foule qui patientait aux limites du champ de force : ils portaient armes primitives, pagnes en Mongua et aucune technologie. Ils étaient accompagnés d'un humain entre deux ages qui dit à Ishatika Kaménéwakata no Taméko, un peu surprise, qu'ils avaient une requête. Puis le type se mit en retrait.

Les deux femmes Smark s'approchèrent de la petite sociologue et commencèrent à lui parler d'un dialecte moins sifflant que ce qu'ils avaient entendu jusqu'alors ( il y avait même des "R" roulés). Ce faisant, elles la touchaient et la tournaient comme une poupée de chiffons vers l'une ou vers l'autre. Cependant, il n'y avait ni brutalité ni agressivité, on aurait dit un autre mode de communication, qui serait venu en complément des paroles. Ishatika Kaménéwakata no Taméko répondait d'ailleurs de la même manière, pinçant légèrement une joue, pressant un bras, posant le dos de la main sur un torse pour appuyer un propos. Elle semblait argumenter encore et encore. Monsieur Edelman, qui avait téléchargé et étudié les dialectes Maèllous, ne comprit que très vaguement ce dont il s'agissait : ces "sauvages" voulaient quelque chose, et ils le voulaient sans condition.

Puis brusquement la vieille se tourna vers le membre de l'équipage du Méphisto le plus puissant (parce qu'il brillait sous les projecteurs) : le marchand. Elle dit ces deux mots "Voir... prophète"

Messieurs ? :devil:

Edit : Ah ! Ces accords en genre...
#47
semirande chalmak Wrote:Puis brusquement la vieille se tourna vers le membre de l'équipage du Méphisto le plus puissant (parce qu'il brillait sous les projecteurs) : le marchand. Elle dit ces deux mots "Voir... prophète"

Il lorgna vers Khrys, croisant son regard il prononça en silence " Sé-Mi-Ran-DE ?"
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#48
Epstar Jdryk'll Wrote:Il lorgna sur l'éventuel document : il recherchait la date de signature et l'autorité l'ayant délivrée.

Proposition de réquisition envoyée par les relations extérieures Impériales, Vonda. La date correspond à celle de votre décollage de cette planète, sitôt l'adoption de Cyclamen conclue.
Accord "à postériori" de la TSA. Signature : Pétrus Alcaline.
Transmission directe aux représentants A12S sur Myrtil, en négligeant curieusement le canal diplomatique officiel.
#49
[Monsieur Antillès]
C'est à peu près à ce moment là que Monsieur Antillès descend à son tour.

Mais qui regardera ce nouvel arrivant alors qu'il y a déjà le Kostûûûûûûûme :lunettes7:
#50
En attendant que Khrys se décide, Epstar se retourna vers la jeune et jolie Ishatika Kaménéwakata no Taméko, lui demandant : vous pourriez me transmettre les renseignements que vous avez sur ce Diémi ? Il lui tendit son terminal portable ... s'il vous plait ? Angel
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.


Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)