Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rassemblement
#41
Il s'éclaicit la voix :

Sémirande, Messieurs, je vous présente son l'Ambassadeur Impériale auprès de l'Alliance des 12 Soleils, Son Excellence le gouverneur Mone Baltus et son épouse Dâme Gellir.

Gellir, Mone, je vous présente notre unique passager, Monsieur Orkalys ... une pause ... dont vous avez déja entendu parlé.

Madame Sémirande Chalmak du cercle d'Olive, notre premier pilote.

Monsieur Khrys Edelman, Commandant du Méphisto et membre de plein droit de la guilde des marchands.


Il termina de présenter les autres membres de l'équipage ... Les enfants sont actuellement en train de regarder un holo-film, je vous les présenterais tout à l'heure.

Passons aux choses sérieuses : Gellir, Mone ? Je vous sert quoi ? Je vous conseille le vin pétillant millésimé : il est traditionnel, fait de manière biologique et assez bien né, Il mérite d'attendre encore quelques années dans une cave accueillante. Vous me donnerez votre avis ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#42
Et vous ... il avait été sur le point de dire "les gars", mais avala sa langue en croisant le regard de Sémirande ... vous buvez quoi ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#43
Monsieur le gouverneur et Ambassadeur de notre bien aimé Empire auprès de l'Alliance des 12 soleils,
c'est un plaisir de faire votre connaissance. Madame, je vous présente mes respects du à votre rang.
Monsieur, Je n'ai pas encore le plaisir de connaitre un fier partisan de l'Empire mais j'ai l'impression que ma réputation et mon caractère irascible mon déjà précédé ....
( un petit regard interrogateur vers Epstar ).
J'espère que la situation préoccupante de Myrtil ne vous empechera pas de passer un petit moment agréable sur le Méphisto, dont je vantes les mérites et la qualité d'accueil.
(Tiens pensea KO, ça c'est pour toi le commandant, on va voir si je ne sais pas me tenir en société, bouffon de civil ]Smile )

Je tenais juste à apporter une légère correction au discours de Monsieur Epstar, je ne suis, en théorie, pas le seul passager, Madame Norsjank et Monsieur Kolène devraient être ici présent mais la santé de Madame a nécessité une hospitalisation d'urgence.
Je ne suis que son représentant légal. Je suis sur que Madame Norsjank aurait été ravi de vous accueillir sur le Méphisto.

Epstar, sans vouloir abuser de votre bonne volonté, après le service de nos hôtes, je ferais bien honneur à votre vin, mais jute un fond de verre, vous savez bien que moi et l'alcool, ça fait deux.
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
#44
khaadaric Wrote:Monsieur le gouverneur et Ambassadeur de notre bien aimé Empire auprès de l'Alliance des 12 soleils,
c'est un plaisir de faire votre connaissance. Madame, je vous présente mes respects du à votre rang.
Monsieur, Je n'ai pas encore le plaisir de connaitre un fier partisan de l'Empire mais j'ai l'impression que ma réputation et mon caractère irascible mon déjà précédé ....
( un petit regard interrogateur vers Epstar )..

Qui lui rendit un regard aussi innocent que l'agneau qui vient de naitre ...


khaadaric Wrote:Je tenais juste à apporter une légère correction au discours de Monsieur Epstar, je ne suis, en théorie, pas le seul passager, Madame Norsjank et Monsieur Kolène devraient être ici présent mais la santé de Madame a nécessité une hospitalisation d'urgence.
Je ne suis que son représentant légal. Je suis sur que Madame Norsjank aurait été ravi de vous accueillir sur le Méphisto.


Haaaaaaa ? Je croyais qu'il fallait protéger l'identité de Madame ? Ca a changé ? Sinon, en "pratique" tu es bien notre seul passager. Un VIP quoi.On aurait pût croire, si le récipient qu'avait à la main n'était pas transparent, qu'Epstar buvait du petit lait ...


khaadaric Wrote:Epstar, sans vouloir abuser de votre bonne volonté, après le service de nos hôtes, je ferais bien honneur à votre vin, mais jute un fond de verre, vous savez bien que moi et l'alcool, ça fait deux.

Décidément Khaadaric se comportait en varapeur de l'échelle sociale ... plus dure sera la chute.

Tu me vouvoies maintenant ? Tssssss ... prend donc du rouge, ça te plaira. Il lui tendit un verre.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#45
Pendant que les deux compères se taillaient une bavette, Khrys avait été impressionné par le titre d'ambassadeur de l'invité. :inlove:

Monsieur le Gouverneur, si vous voulez bien vous donner la peine de prendre place, nos logimecs cuisine sont tous à votre disposition...

Khrys ne lâcha plus l'Ambassadeur, et sortit tout son répertoire de politesse&courbettes 8)
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#46
khrys Wrote:Monsieur le Gouverneur, si vous voulez bien vous donner la peine de prendre place, nos logimecs cuisine sont tous à votre disposition...
Monsieur Edelman ne pouvait pas savoir que ses hôtes considéraient la nourriture sortant d'autochefs, même de haut de gamme, comme tout juste bonne à gaver les animaux de basse-cour. L' Aumônier se souvint de cette anecdote - impayable - qui avait vu le gouverneur de tout un monde s'éclipser un moment d'une réception très "collet monté" pour aller manger, coupable mais ravi, un poisson frit dans une cabane de pêcheur située à quelques pas des Fastes et des Ors Impériaux ; avant que d'y revenir discrètement. Pensait-il.

Néanmoins, leurs Excellences Mone et Géllir Baltus restèrent imperturbables. Forcément.

khrys Wrote:Khrys ne lâcha plus l'Ambassadeur, et sortit tout son répertoire de politesse&courbettes 8)
... qu'ils prirent avec naturel, comme si elles étaient dans l'ordre des choses.

La soirée se déroula en discussions légères, en dégustations "à l'ancienne" (avec coupelle et crachoir :!Smile et l'ambiance se détendit très rapidement. Mone Baltus parla à chacun d'entre les membres d'équipage (à part mademoiselle Chalmak qui papotait d'une élocution presque normale avec Gellir). Il évoqua les la situation des échanges commerciaux de la région avec Khrys Edelman, l'état de l'armée avec monsieur Orkalys, alla saluer les Panzanopèdes ; et dut utiliser les bonnes formules de politesse car ils répondirent sur un ton plus amène que d'habitude. Enfin... Un petit peu plus amène. L'Ambassadeur n'insista pas. Il connaissait son boulot, le bougre. Mais cependant, ce fut lui qui déclencha le premier incident de la soirée.

Monsieur Lohnsöme ruminait dans son coin. Mone Baltus alla donc parler au second pilote du même ton badin mais attentif qu'il avait employé jusqu'alors, auquel l'autre répondit normalement, jusqu'à ce que...

Ikaar Lohnsöme se redressa, raide et droit comme un piquet, se figea un instant puis dit un mot à Son Excellence avant de quitter la pièce comme une fusée.

Un silence stupéfait était tombé dans le camp néolithique. Même les deux petits clones, chacun caliné par une dame, s'étaient tus.

Mone Baltus se tourna vers les autres membres d'équipage, interdit. Puis : "Je lui ai demandé si son nom n'était pas d'origine Klamèk. Aurais-je dit quelque incongruité, Commandant ?"

edit : reformulation d'une phrase peu claire
#47
semirande chalmak Wrote:Mone Baltus se tourna vers les autres membres d'équipage, interdit. Puis : "Je lui ai demandé si son nom n'était pas d'origine Klamèk. Aurais-je dit quelque incongruité, Commandant ?"

Vous me voyez désolé, mais je ne vois pas quel astrominet l'a piqué... Il est certains que notre equipage a traversé moultes épreuves jusqu'alors, et son seuil de tolérance a du être grandement altéré. Néanmoins, je ne vois pas quel rapport avec les Klamèk vous faites allusion.

...chuchotant à Globule : transfères moi un résumé des Klamèk sur mon synthéviseur... :?:

Mais ne vous faites pas tant de bile, j'irais le voir plus tard, et je lèverais cette incompréhension afin qu'il ne subsite aucune rancune envers vous.
Balayant l'air autour de son visage comme pour en écarter de virtuelles mouches, ou dissiper un malentendu, comme il est d'usage sur Prima.
Revenons à un sujet plus léger je vous prie, Monsieur l'Ambassadeur, il me semble que vous nous gratifiez de votre présence en étant intéressé par notre marchandise, n'est-ce pas? :wasntme:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#48
[Je l'attendais là, le commandant Edelman :devil: ]
Khrys Edelman Wrote:Revenons à un sujet plus léger je vous prie, Monsieur l'Ambassadeur, il me semble que vous nous gratifiez de votre présence en étant intéressé par notre marchandise, n'est-ce pas? :wasntme:
Encore un peu interloquée, Gémil répondit à la place de son mari, qui fixait toujours l'issue par laquelle monsieur Lohnsöme était sorti : "Euh... Très Chéri, nous pourrions lui en prendre cinq bouteilles pour mon vinaigre ?" :rofl:

Que fait le Commandant ? Cry

[Klamèk ]
C'est un monde Impérial, humain à 99,9%, NT6, situé sur l'axe qui reliait ce secteur à Prima, mais plus près de Prima. C'est un monde totalement banal, si ce n'est qu'il est un noeud de communication comme il y en a tant...
#49
Khrys se réveilla de ce doux rêve de richesse... l'ambassadeur s'est fichtrement fichu de nos faces de débutants! :^)

Oui, madame, excellent choix ! :tmi:
Ce vin, correctement transformé fera un excellent vinaigre. Mais saviez-vous qu'il vous faudra beaucoup plus que 5 bouteilles de vin, pour en faire un excellent vinaigre que peu d'hôtes peuvent faire valoir sur leurs tables?

Oui, Khrys avait eu mention très bien à son examen de tourne-veste Big Grin
Je vous conseille vivement, sans vous forcer, de prendre 20 bouteilles, de les donner à votre meilleur chef, qui saura les faire très doucement s'aigrir dans des futs en bois naturel. Comme je vois que j'ai affaire à des connaisseurs qui ne se laissent pas abuser par une vision superficielle du produit, je vous les fais à 50000 crédits Angel (j'aurais pu faire plus fort... petite forme)

/Hors-Jeu : quel est mon stock réel cher MJ? Je pense en avoir acheter 1000 bouteilles?
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#50
khrys Wrote:Ce vin, correctement transformé fera un excellent vinaigre. Mais saviez-vous qu'il vous faudra beaucoup plus que 5 bouteilles de vin, pour en faire un excellent vinaigre que peu d'hôtes peuvent faire valoir sur leurs tables?
"Mais..." Commença Dame Gellir

khrys Wrote:Oui, Khrys avait eu mention très bien à son examen de tourne-veste Big Grin
Je vois ça :think:

khrys Wrote:Je vous conseille vivement, sans vous forcer, de prendre 20 bouteilles, de les donner à votre meilleur chef, ...
"Mais je le fais moi-m..." Voulu-t-elle continuer.

khrys Wrote:...qui saura les faire très doucement s'aigrir dans des futs en bois naturel. Comme je vois que j'ai affaire à des connaisseurs qui ne se laissent pas abuser par une vision superficielle du produit, je vous les fais à 50000 crédits Angel (j'aurais pu faire plus fort... petite forme)
"Vingt, euh, à 50000 ? Cela fait 2500 la bouteille ? Pour du vinaigre, quand même" :doh:

khrys Wrote:/Hors-Jeu : quel est mon stock réel cher MJ? Je pense en avoir acheter 1000 bouteilles?
1200 (200 cartons de 6). Rappelle-moi en privé combien tu avais dépensé, j'ai un peu perdu le fil :lol:


Forum Jump:


Users browsing this thread: 4 Guest(s)