Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En route vers Epsilon
#41
[hrp]
Sémirande Wrote://Le Khrys nouveau est arrivé.
//Moi je dis : +1
Je plussoie...[/hrp]
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
#42
Virik écouta les arguments de Khrys sans une vibration de moustache.

Khrys Wrote:
Qu'en dites-vous?

Je comprends vos réserves et vos précautions Président Khrys.

De même que je comprends votre volonté de ménager les susceptibilités des uns et des autres à bord en tant que commandant.

Et je comprends vos scrupules quant à ma nomination à un poste permanent tant que vous-même n’êtes commandant que de manière temporaire.


Il posa les mains sur la table à plat.

Néanmoins les limitations « pratiques » que vous vous proposez vident de sa substance le poste et sont de mon point de vue dangereux.

La sécurité du bord peut nécessiter mon intervention rapide, urgente, instantanée, dans les quartiers de l’équipage … prise d’otage, infection par un parasite étranger, terrorisme, intrus à bord … nous pouvons à ce stade tout envisager. Me lier les mains dans ce genre de situation, alors que vous-même ou le reste de l’équipage pourriez être dans l’incapacité de m’appuyer ou soumis à la contrainte serait une erreur.

Mais j’entends aussi vos inquiétudes quant au risque que je transgresse la loi en me livrant sans retenue à une atteinte de la vie privée de l’équipage, que je me livre à des fouilles sans mandat et que j’attente en définitive aux libertés fondamentales des êtres.

Comme vous le savez je ne pourrais agir sur l’ensemble des éléments dont dépendent la sécurité du bord que par l’intermédiaire de l’ordinateur central qui pilotera et autorisera l’ensemble des surveillances, ouvertures de sas, ouverture de l’armurerie et des réserves, accès aux véhicules du bord … Mon niveau d’informatique ne me permets pas de circonvenir à ce protocole, comme vous le confirmera monsieur Djal auquel j’ai fait appel pour une enquête de police.
C’est pourquoi je vous propose l’accord suivant : j’assume le rôle de responsable de la sécurité par intérim ou à l’essai. Vous pourrez me remplacer ainsi à tout moment si vous juger que je ne fais pas l’affaire, que j’outrepasse mes fonctions ou si un candidat plus valable se présente.

Vous me donnez les pouvoirs pleins et entiers correspondant à ce poste …


Il leva un doigt en sortant un griffe et gonfla la crinière pour ne pas être interrompu et pouvoir terminer sa phrase.

… mais vous monitorez à postériori tout accès à la console de sécurité faite via mes codes afin de vous assurer que je n’outrepasse pas mes strictes prérogatives. Nous pouvons envisager un système d’alerte dans ce cas qui vous remontera directement en cas d’infraction à l’accord que nous passons actuellement.

A votre demande je m’engage dés maintenant à ne pas monitorer ou accéder via les passes de sécurité à la partie « équipage » sans votre accord préalable, sans une bonne raison portant sur la sécurité du bord ou sans urgence impérieuse ne pouvant souffrir de délai. De même que mon mandat légal de juge et policier itinérant se bornera, sauf votre accord préalable, à une mission de surveillance et de renseignement.

Quant à ma charge, je ne suis ni un fou ni un sot. Les péché véniels, les attitudes contraire au bon goût ou ne portant pas atteinte à la sécurité des êtres ne me concerne pas. Nous avons un proverbe qui dit qu’ « un petit poisson ne se développe pas en eau claire ». Mon but n’est pas d’être l’avatar de la justice aveugle que l’antiquité humaine semblait adorer dans ses temples de loi.
Il frétilla des moustaches amusé … même si il est bien utile que parfois l’on me croit plus dur ou intransigeant que je ne le suis.

Il releva les oreilles, sérieux de nouveau.

La justice implacable, appliquant le texte sans respecter l’esprit, ne tenant pas compte des imperfections des êtres, préférant le marbre gravé aux êtres qui souffrent dans leur chair ou leur esprit n’est qu’une parodie de justice.

… et je vous engage à porter plainte contre moi en cas de violation de la vie privée injustifiée, ou d’atteinte aux êtres si j’outrepassais le mandat que vous me confiez.

Que pensez-vous de ma contre-proposition Président-Commandant Khrys ?
#43
Hemmedéji Wrote:Que fait notre commissaire de bord ?

Cuperno n'était vraiment pas en forme, il allait falloir qu'il se repose un peu...

Pas le choix, les passagers d'abord !
Cuperno envoya rapidement un message textuel à Virik :
"Désolé, je dois réquisitionner votre suite pour nos invités. Merci de récupérer vos affaires dès que possible que je puisse installer M. Oss'Lim Bolt à votre place. Prévenez moi lorsque ce sera fait. Toutes mes excuses pour le dérangement."

Il allait maintenant falloir gagner un peu de temps.
Il décida d'attendre les invités dans le grand salon d'apparat, ce qui lui permettra d'intercepter le pilote de course s'il revenait avant l'heure. Son intention était de l'emmener visiter le Lilith avant de le ramener vers la zone forestière. Il trouverait bien un moyen de le faire patienter pendant qu'il fignolerait la préparation de l'igloo.

Vivement quelques instants de repos...
#44
Cuperno Wrote:Cuperno envoya rapidement un message textuel à Virik :
"Désolé, je dois réquisitionner votre suite pour nos invités. Merci de récupérer vos affaires dès que possible que je puisse installer M. Oss'Lim Bolt à votre place. Prévenez moi lorsque ce sera fait. Toutes mes excuses pour le dérangement."

Virik était en pleine conversation avec Khrys quand il reçut le message textuel. Il glissa un oeil en direction de son communico et lu le message. Hummmm ... voilà qui était curieux. Il était à cet instant précis et peut être pour le reste du voyage, un passager comme un autre et ne voyait à ce titre aucune raison de laisser sa cabine à quelqu'un d'autre.

Il laissa la tablette de coté et attendit la réponse de Khrys.
#45
Cuperno Wrote:Cuperno envoya rapidement un message textuel à Virik :
"Désolé, je dois réquisitionner votre suite pour nos invités. Merci de récupérer vos affaires dès que possible que je puisse installer M. Oss'Lim Bolt à votre place. Prévenez moi lorsque ce sera fait. Toutes mes excuses pour le dérangement."
[...]
"Cuperno, tu peux disposer de la suite du Commandant, en ce qui me concerne. Vois si Monsieur Edelman n'en a pas besoin avant. Faudrait pas le froisser."
#46
Khrys réfléchit un moment. Les arguments étaient en partie valables.

J'ai bien compris vos inquiétudes. Bien. Je vous ouvre les possibilités exceptionnelles pour le quartier de l'équipage, mais en contre-partie toutes vos actions sur l'ensemble du navire seront archivées et consultables par l'équipage. Quand aux accès aux parties réservées à l'équipage, chaque accès sera immédiatement retransmis à la personne concernée pour les parties privatives, et aux personnes présentes pour les parties communes comme la passerelle.

A vous d'être raisonnable, et de donner confiance.
De ce fait, je vous transfère dans la partie équipage dans une cabine adéquate. Vos accès sont considérées comme équipage.


Khrys envoya à l'équipage une copie de l'inscription au fichier du personnel à titre d'essai, de ses accès et des clauses de confidentialités.
Il ouvra la cabine désormais réservée à Viriik et informa Cuperno de ce changement.

Maintenant agissez en bonne conscience, n'importunez personne. Vous êtes à l'essai.
Je peux vous prêter Hermès pour vous accompagner à votre cabine si vous le désirez, vous me le renverrez par la suite. Bienvenu parmi nous et bonne chance.

Je vous laisse, je continue ma tournée, peut-être que Cuperno a besoin de mes conseils pour gérer les clients.


Khrys n'attendait pas de seconde négociation, l'affaire était close.
Il n'attendait pas non plus de remerciement, il avait besoin d'une personne à ce poste et il gérait le personnel qu'il avait sous la main.

Khrys s'envola vers la position de Cuperno, et s'approcha doucement une fois en vue. Il ne fallait pas que le client ou bien Cuperno en soit troublé.

Tout se passe bien ici? dit-il d'un ton jovial...
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#47
[...]
Dès qu'elle apprit la modification du rôle d'équipage, Sémirande dit à monsieur Azad : "Tu peux le prendre un moment seul ? J'ai un truc à faire."
Elle passa en mode autistique total en se levant, puis chercha monsieur Gorda, qu'elle trouva à la cafète.
"Tu as une seconde, il faut que l'on fasse un truc u-r-g-e-n-t."
#48
//Je crois que Djal se trouve au pont 1 dans le jardin passager.

Commandant, Président, Votre proposition est acceptable et sensée. J’accepte donc le poste à vos conditions. Merci d’informer de ma prise de fonction l’ensemble de l’équipage et de me transférer les autorisations necessaires.

Il se leva et inclina les oreilles en un salut formel. Il tourna brièvement un œil en direction du logimec de Khrys. Je pense être capable de trouver sans erreur mon chemin jusqu’à ma nouvelle cabine. Je déménage et je prendrais ensuite mon poste. Avez-vous des taches particulières que vous souhaitez me voir effectuer en priorité ?

Après la réponse Khrys il accusa réception du message de Cuperno et l’informa qu’il aurait déménagé dans dix minutes de la cabine passager qu’il avait occupé jusque là.

Il n’avait guère de bagages à prendre. L’essentiel de ses biens tenaient dans un sac, à l’exception du caisson sécurisé qui contenait ses armes et son armure. En quittant la cabine igloo il demanda la reconfiguration de celle-ci en mode standard. Le sable fut en quelques minutes aspiré et les aspimecs intégrés eurent tôt fait de rendre celle-ci aussi impersonnel et neutre que quand il y était entré pour la première fois. Il annula ses codes et se rendit, sac sur l’épaule, poussant son caisson devant lui en direction du pont équipage.

// Croisa-t-il Cuperno, Djal, Sémirande sur le chemin et si oui quelles furent leur réaction ? A eux de le dire. Wink

La cabine était plus petite que celles destinées au passagers, offrait une moins belle vue (bien que pour l'heure, dans le triche lumière, cela n'ait aucune importance) mais disposait des mêmes raffinements intérieurs et de tout le confort qu’une installation de confort de type IV pouvait apporter. Il sécurisa son caisson, installa ses maigres effets et demanda en quittant ses quartiers une reconfiguration de l’environnement intérieur selon ses préférences habituelles.

Il se rendit sur la passerelle ou se trouvait monsieur Eron, visiblement seul. Il inclina les oreilles et soucieux de ne pas le distraire dans son pilotage, annonça sobrement : Virik Kiikti. Je prends mon poste en tant que responsable de la sécurité. Je m’installerais à la console secondaire numéro 2.

Il avisa la console en question et la laissa le reconnaître. Il devait maintenant y intégrer ses codes personnels avant de commencer à faire connaissance avec l’ensemble des possibilités de celle-ci. Conscient de ses lacunes, des risques de fausse manœuvre, il demanda d’explorer les possibilités de l’interface de sécurité en mode « simulation » … Inutile de bloquer des sas, de déclencher une alarme intempestive ou de provoquer une quelconque catastrophe par erreur. Cela allait l’occuper un bon moment.

#49
Virik Kiikti Wrote://Je crois que Djal se trouve au pont 1 dans le jardin passager.

// Je pense être encore dans la salle de repos à ce moment là car j'y reste un bon moment (douche et repas...). Je ne pense pas que le tête-à-tête avec Khrys dure aussi longtemps...

Djal reçu le communiqué l’informant de la nomination immédiate de Ser Virik à la fonction de chef de la sécurité... Sémirande entra quelques secondes plus tard...

Sémirande Wrote:Tu as une seconde, il faut que l'on fasse un truc u-r-g-e-n-t.

Djal eut un sourire libidineux... "Ah, oui ! Mais ! Je pensais que...", Djal loucha sur la poitrine de Sémirande... Puis il se ressaisit et bafouilla :

"Ah, euh ! Oui... Euh, j'imagine que tu veux parler de la nomination de notre nouvel chef de la sécurité ? Mais, oui bien sûre, c'est... forcement... çà…" oO(Please, Sémi ne frappe pas au visage...)
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
#50
Djal Gorda Wrote:Djal eut un sourire libidineux... "Ah, oui ! Mais ! Je pensais que...", Djal loucha sur la poitrine de Sémirande...
qui eut un léger sourire ^_^

Djal Gorda Wrote:Puis il se ressaisit et bafouilla : "Ah, euh ! Oui... Euh, j'imagine que tu veux parler de la nomination de notre nouvel chef de la sécurité ? Mais, oui bien sûre, c'est... forcement... çà…"
[???]
Sémirande eut un haussement de sourcilles surpris. "Ca ? Mais c'est dérisoire ! Non : je veux te parler de quelque chose de sérieux. Voilà : tu sais que je suis à la fois humaine et robot , ce que l'on appelle un Cyborg. J'ai une grande variété de canaux de communication avec le monde qui nous entoure :
  • mes sens humains que sont la vue, l'ouïe, l'odorat, le goût et le toucher.


  • Ces sens sont tous amplifiés ; j'ai dans les douze millions de cellules nerveuses par cm² de peau, à titre d'exemple. Le reste est à l'avenant.


  • Des douilles derrières mon cou
    • Trois connecteurs mâles à fil
    • trois connecteurs femelles
    La connectique classique quoi.


  • deux microcoms
    • l'un d'eux est mon plot vertébral
    • l'autre est en secours
  • deux combinés minicom / hertzien classiques


  • Et enfin quelques pauvres pouvoirs Ψ, trop faibles pour compter.
Depuis dix-sept minutes, je suis passée en mode de communication restreint, afin de limiter les risques d'intrusion dans ma personne, pourtant déjà bien protégée de ces points de vue là d'ordinaire crois-moi. Cela a plusieurs conséquences et non-conséquences.
  • En tant que membre d'équipage, ma perception de mon environnement revient au niveau d'un Etre normal, comme... Timothée de la TSA. Tu ne l'as pas connu : un type compétent mais ne disposant que de ses facultés humaines et de matériels classiques pour effectuer sa tâche. Très lentement. Trop lentement.
  • Mon pilotage par contre n'est pas affecté, mais cela va sans dire.
Voilà ce que j'attends de toi. EN DEHORS DE MES PERIODES DE PILOTAGE (une heure avant et une heure après) tu vas tenter de me hacker. Ceci aura lieu en deux temps
  • de façon furtive dans un premier d'abord
  • par force brute pour terminer
Ceci commence immédiatement. Si tu passes, je te paye le restau à New Terra Sabaea. Sinon, c'est toi qui payes. Je te préviens, pas des hamburgers.
Tu peux me rendre ce service ?"

Djal Gorda Wrote:oO(Please, Sémi ne frappe pas au visage...)
//Le visage ? Jamais ! 750 N appliqués en 1/4 de seconde sur 10cm² d'entrejambe suffiront

Edit : Suppression d'une vilaine répétition.


Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)