Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Au coeur des ténèbres ...
Pendant ce temps la...maitre bourrin rebrousse chemin vers le nod.

Via mon PV vers le com de Khrys.
Khrys, je suis que tu es très occupé mais fait moi un rapide topo s'il te plait, j'suis coincé dans ma piaule et je ne sais pas trop ce qu'il se passe...au cas ou, je te transfère tout mon argent avant qu'on me le prenne, je sens que je vais en prendre plein la tête lors du procès final..
Tout en disant ceci, Khaadaric vole en invisibilité vers son destin, attentif au moindre mouvements qui se présentent à lui.
Je m’éclaterais bien un kiff quand même...pensa khaadaric..
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
Reply
Khrys était occupé à placer le dernier rescapé dans la salle des machines, seul lieu hospitalier du vaisseau et ayant suffisamment de place. Il se releva puis expira longuement afin d'invoquer un peu de sérénité dans son esprit.

C'est alors qu'il reçu le message de Khaadaric sur son com...

Pourquoi t'ont-ils mis dans ta cabine, il n'y a pas de conditions suffisante pour ta survie là-dedans hormis ta combinaison NT6? Je vais te transférer dans l'infirmerie où le maintien de vie fonctionne.

un petit signal de son petit doigt lui appris qu'il venait d'être crédité d'une somme (combien?? :cash: )

Tu as peur d'avoir à payer une grosse amende pour transférer tes fonds sur mon compte? Tu sais qu'ils peuvent tracer les opérations bancaire ? Allez, au pire, tu vas t'en sortir pour coups et blessures volontaires...

Khrys qui n'avait pas consciences des tractations entre les deux parties se dirigea vers la cabine (où est censé être) Khaadaric.

Passant le sas étanche de la salle des machines, sa combinaison NT6 prit le relais. Khrys se déplaça prudemment dans les décombres des coursives...

(à suivre, le timing extérieur est plus rapide)
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
MdJ Wrote:On va se replier par là en attendant que la lieutenante nous dégage un passage en attirant leur feu plus loin. Vous êtes près à voler en vitesse ? Au raz du sol à trois ? Je vous couvre …

Djal fit un geste significatif au militaire... il s’allongea au raz du sol... prit appui sur la cloison...
Il compta à mi-voix jusque trois, tandis que le soldat égrenait vigoureusement le compte à rebours de sa main gantée par une mitaine d'abestos... "... 2, 1, Go !"
Djal poussa sur ses jambes... Il vola au raz du sol en direction du transistel délabré que lui avait désigné le soldat...

Dans le hangar le tirs des armes à énergie et les explosions mortels des micro-missiles fusaient de toute part... L'infrastructure de la grue s'effondrait lentement... le fracas des poutrelles métalliques emplit l'espace et souleva un épais nuage de nanites noiratres... Pendant sa "lente" glissade, Djal aperçu un groupe Kiffs pris sous le feu des impériaux... Ils cherchaient eux aussi un abris !

oO(il ne m'on pas vu, il ne m'on pas vu,il ne m'on pas vu,il ne m'on pas vu...)

Djal ne put s'en assurer... le nuage soulevé par la grue l'absorba... réduisant sa visibilité... Seul les traits lumineux des tirs et l'éclat des explosions étaient clairement visible dans cette purée de nanites mortes...
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
Reply
MdJ Wrote:Alors que le capitaine Lorimon coupait la communication à son tour Gurvan eut le regard attiré par un des membres de sa suite. Une femme qui se tenait en retrait, brune, vêtue d’une veste damassée rouge, d’un bandana noir semé de têtes de morts, d’un pantalon militaire impérial et armée de quatre pistolets à crosse d’écaille. Son visage fin, ses yeux gris clairs lui disait quelque chose.
Gurvan fronça les sourcils, concentrant son attention sur cette femme aux yeux gris pour en prendre un instantané mental, puis il remonta dans sa mémoire... Son visage s'éclaira lorsqu'il la reconnut :

"Sémi, cette femme à la veste rouge et au bandana... C'est le colonel Taïa Banks, du Guet Impérial. Elle était détachée auprès de la flotte coalisée et elle est montée à notre bord pour évaluer l'arme k'r'll lorsque nous sommes entrés dans les Territoires kiffish. De deux choses l'une : soit elle est infiltrée sous couverture chez ces pilleurs, soit cette histoire de pirates tortugans est une vaste fumisterie montée par la Coalition pour venir jusqu'ici sans provoquer d'incident diplomatique. Je pencherais plutôt pour la seconde... Mais ce n'est pas la question : dans tous les cas, il faut la prévenir de ce que l'on s'apprête à faire avec les atomiques."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
[ Confusedhock: ]
"Nom de dieu..." Une idée, une idée... Ah, tiens on pouvait essayer cela.
Sémirande se connecta à l'antenne de la Connaissance Totale et chercha quelque chose de pas trop alambiqué. Taïa, Taïa...
  • Taïa était une chaine montagneuse très ancienne sur Malmö IV. Trop loin.
  • C'était également une ministre de l'Empereur Tsien I. Trop aléatoire.
Il fallait trouver quelque chose de plus près, de plus susceptible d'être connu par cette colonel(1). CA ! Si on utilisait le Galactique et non pas l'Univerlang, Taïa était exactement homophone d'une fleur originaire de Tréfolia. Elle avait des capacités d'adaptation extraordinaires, et une remarquable propension à ne pas empiéter sur une flore qui lui était étrangère. Pour cela, elle on la trouvait un peu partout comme plante d'ornement. Sémirande vérifia si on ne pouvait pas affiner un peu... Bingo ! On l'appelait un peu partout la "Fleur du Paradis lointain", un peu lourd en Univerlang, mais très harmonieux, très poétique en Galactique : "Asféone".

Il fallait aller vite. "Laisse-moi faire, commandant." Sur un signe d'approbation de son chef, elle activa le telecom du Méphisto. Il émettait un clair, à la fois en hyperondes et en hertzienne, sur tous les canaux suivants :
  • Fréquence planétaire, canal d'urgence
  • Fréquence spatiale, canal d'urgence courte portée
  • Hyperondes
Sémirande, utilisant son meilleur Galactique, envoya le message suivant accompagné d'images"Colonel Asféone de Méphisto - Colonel Asféone de Méphisto - Polybe sur votre nom - Polybe sur votre nom" suivait le message crypté sur le nom de la Colonel du guet : Banks. "Sémirande Chalmak de Bethanie à l'appareil - avons piégé le Nod de trois bombes thermonucléaires - trois 120 mégatonnes(2) en détonation simultanée. Attendons retour de nos équipes pour décoller. Quand je mettrai le poussée, filez au Nadir à frôler le nod : nous allumerons quand Cochonou se lancera à votre poursuite. Un coup de laser sur le pourtour de notre hangar pour accusé-réception - Asféone : à vous."

1) //Mode pédante ON - La colonelle étant l'épouse du colonel :-) //Mode pédante OFF
2) et non pas 12, ce qui serait faiblard contre un Varlet tant soit peu bien éqipé
Reply
// On en avait déjà discuté me semble-t-il : aujourd'hui c'est certes la femme du colonel comme mon est l'abréviation de monsieur. Dans un avenir lointain où la mixité sera la règle dans l'armée Impériale le grade sera féminisé au besoin et le ma ou ma'am précèdera. Ce n'est pas une faute que je fais depuis le début : c'est un choix délibéré. Après on peut imaginer un formel "monsieur le lieutenant", "madame la colonelle" pour désigner le conjoint ou la conjointe.

// Et je maintiens 12 mt. Je n’ai pas sorti cette puissance au hasard : 120 mt ? :tmi: un peu de doc pour imaginer ce que représenterait trois bombes de cette puissance
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tsar_Bomba
http://fr.wikipedia.org/wiki/Castle_Bravo

La bataille continuait … tant à l’intérieur du Nod qu’à l’extérieur de celui-ci.

Djal était parvenu à la carcasse du transistel il se glissa à l’intérieur par une ouverture qui avait été découpé à l’aide d’une lance à plasma. Il était dans les anciennes soutes, vides et surtout aveugles à ce qui se passait dehors. Restez là lui intima l’artificier. Restez connecté sur le canal 28 sur ce cryptage. Passez sur le canal 84 si vous entendez dans la conversation le mot « bourrique ». Quand on vous dira de filer, foutez le camp en direction du Méphisto : on vous couvrira. Compris ? Il tapota sa besace : j’ai quelques petites charges à poser, je vous laisse. Il repartit par le passage qu’ils venaient d’emprunter. Le laissant seul. Dans le noir.

Khrys était parvenu à la porte de Khaadaric. Verrouillée. Il tapota le code de sécurité … La porte glissa. Khaadaric n’était pas visible. Sans doute sous la douche sonique ? Il entra en poussant un « hou, hou ? » … Après quelques dizaines de secondes de recherche frénétiques, avoir regardé sous la bannette, dans le placard, dans la cabine de douche il dut se rendre à l’évidence : Khaadaric avait disparu. Il était familier du fait, mais ce coup là il avait vraiment mis les bouts : son com à hyper-onde était resté sur le lit, retransmettant sa voix dans la cabine, donnant l’impression qu’il était encore là, mais il s’était échappé.

L’escadre des ex-pirate avait libéré de leurs flancs une petite flottes de chasseurs lourds qui utilisèrent leur vitesse et leur agilité pour se glisser en direction du navire amiral kiffish … Les lances d’énergie pure déchirait le vide, faisant miroiter les champs de force. Le reste de la flotte s’affrontait dans un mano a mano sans merci, esquivant, dansant au rythme de la muleta des contre mesure électronique, crachant des flammes lorsque les coques étaient déchirées.

Doucement un nouveau schéma se mis en place : les corsaires rabattaient les navires kiffish en direction du nod, s’acharnant tout particulièrement sur le navire amiral kiffish. Un tir se perdit, ratant un classe I kiffish et s’écrasant sur la coque extérieure du Nod, non loin de l’ouverture du hangar, faisant exploser une des navettes kiffish encore arrimée sur la coque. Le choc se répercuta à l’intérieur, faisant vibrer la structure, noyant la pièce dans encore un peu plus de brouillard nanite.
Reply
[Calme]
"On dirait que cela a marché, mesdames, messieurs."
Reply
// HRP On
Concernant les déterminants de genre dans le langage, j'aurai tendance à penser qu'en Univerlang il y aurait une civilité unique pour "gérer" à la fois les espèces à reproduction sexuée et asexuée (pourquoi pas H. pour Honorable) et que les subtilités sémantiques Monsieur / Madame seraient réservées au Galactique classique. Or nous savons tous que Sémirande est très "Vieil Empire" Wink
Concernant les atomiques : un Varlet peut aller batifoler dans la chromosphère d'une étoile, c'est à dire une couche de sa basse atmosphère où règne une température de 4.500 à 20.000 Kelvins (pour une G2V comme le Soleil, du moins). La question est de savoir si l'auteur de ces lignes voulait juste indiquer qu'un vaisseau pouvait plonger aussi profondément dans le puits de gravité d'une étoile (mais qu'il lui faut des p*tains de déflecteurs d'énergie pour ne pas fondre), ou bien s'il sous-entendait aussi que des écrans standards protègent contre les flux de plasma et les radiations. Dans le premier cas, 36 mégatonnes devraient en effet suffire. Dans le second cas, un écran militaire résiste-t-il à un flamboiement d'énergie thermique à 100 millions de Kelvins ? Mais qu'on fasse du mal aux Kiffs ou non, le Nod sera détruit de toutes façons, ce qui est le but recherché...
// HRP Off

[Neutrinos - Cryptage militaire]
"Kat'rin, repliez-vous. Nous avons une aide inattendue au sein la flotte tortugane. Pas de risques inutiles. Revenez à bord, vite !"
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
Bien reçu, les kiffs tentent de nous déborder par un mouvement tournant. Nous nous replions en bon ordre. Préparez ce que vous pouvez pour accueillir un blessé.

Djal était depuis quelques minutes dans le noir, essayant de se faire une idée de ce qui se passait au dehors écoutant les conversations qui s’échangeaient sur le com que lui avait confié l’artificier. Après avoir surpris les kiffs, les avoir désorganisé, ceux-ci s’étaient regroupés et obligeaient les commandos à se replier. Il y eut un instant de flottement quand certains kiffs commencèrent à s’infiltrer au travers de leur ligne en utilisant des couloirs secondaires.

Mais l’attention de Djal se détourna des coms. Une série d’explosion venaient d’éclater non loin de sa position, faisant trembler la cale. De là où il était il put voir les flashs des explosions à travers l’ouverture de la coque … Lors de la dernière explosion il vit se dessiner en ombre chinoise à travers de celle-ci une silhouette qui s’inscrivit en violet sur sa rétine. Une silhouette kiffish qui bondissait à travers le passage pour se mettre à l’abri.

Le combat se poursuivait dans l’espace, les corsaires avaient le dessus, mais les kiffs se battaient jusqu’à la mort ce qui n’était pas le cas des corsaires qui se retiraient quand ils étaient par trop touchés.

Le navire amiral du prince était toujours harcelé par les chasseurs. Une intuition leur fit vérifier sa trajectoire : oui, il se dirigeait droit vers leur hangar. Un chasseur explosa, alors que deux autres s’acharnaient sur ses moteurs. Un tir, deux trois … Les varlets cessèrent de fonctionner. Poursuivant sur sa lancée, incapable de manœuvrer le navire kiffish s’écrasa sur la coque externe du nod. Il l’éperonna littéralement, déchirant celle-ci, avant de se tordre et de s’affaisser sur le flanc, sa proue encore figée à une trentaine de mètres de la sortie du hangar. Il n’irait pas plus loin : des failles de la coque du classe III l’atmosphère interne s’échappait …

Khaadaric suivait la situation. Il avait écouté les échanges de combat, brulant de s’en mêler. Il n’était pas loin … Il avait fait mouvement, hésitant encore. C’est alors que le couloir dans lequel il se trouvait s’effondra dans un fracas de poutrelles, de fragment de plastacier. Il fut projeté contre la paroi opposée. Les oreilles tintântes, le souffle coupé, il mit un moment à réaliser ce qu’il avait sous les yeux. Le couloir était obstrué par un fragment de la proue du navire kiffish. L’épais blindage s’était tordu sous l’impact ouvrant une large déchirure dans la coque externe et interne du navire de guerre.

// That's all folks : à vendredi ou samedi, soyez sage Angel
Reply
MdJ Wrote:// That's all folks : à vendredi ou samedi, soyez sage Angel
// Woaah, le cliffhanger de malade 8)
Serment Navyborg
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 6 Guest(s)