Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Anguille sous roche
#31
Epstar fut surpris en voyant la blessure de Khrys. Il n'avait pas réalisé que celle-ci était aussi profonde. Il était entre de bonnes mains aussi demanda-t-il où était le cabinet de toilette le plus proche.

Après s'être occupé de l'essentiel, il prit le temps de se laver le visage et les mains afin d'en rincer le sang. Sous la lueur un peu blanche des candélabres à impulsion il observa longuement ses mains qui tremblaient légèrement. Il ferma plusieurs fois avec force les poings, avant de fixer son reflet qui lui rendit un regard un peu hagard.

Quelques minutes après, les mains enfoncées dans les poches, abhorrant un masque ironique de circonstance, il se rendit dans le salon où madame Norjansk terminait de panser Khrys.

En passant, il posa la main sur l’épaule de Sémirande et la serra brièvement ; quand elle releva la tête il lui sourit dans un geste qui voulait dire « tout va bien / je vais bien / merci ».

Il continua jusqu’à s’asseoir en face de madame Norjansk

Vous m’aviez proposé un verre je crois ? Le raktagino pourra attendre : j’ai eu ma dose de caféine pour l’instant. Par contre si vous aviez quelque chose de plus corsé, c’est avec plaisir. Je peux faire le service, si vous m’indiquez où est le bar.

Il poursuivit d’un ton badin :

Des installations dangereuses ? Je vous crois volontiers, mais comment voulez-vous que nous le sachions si rien ne nous l’indique ? De plus j’ai un peu de mal à croire que vous ne nous aillez pas invité dans cette partie de chasse : votre télésiège privé ne s’est pas déclenché par hasard ; vous n’êtes pas du genre à ce qu’un visiteur, un de vos employés ou un innocent, soit victime de vos … loisirs.

Je ne permettrais pas d’exprimer mon opinion sur ces dits loisirs remarquez, sauf quand moi ou mes amis sommes la proie d’un de vos jouets génétiques.

Sinon je ne « fouinais » pas : j’étais à la recherche de mon amie et de ma pupille dont je ne savais rien. Et croyez moi sur parole : j’ai des raisons de m’inquiéter.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#32
Khrys se contenta d'un silence morne, et se laissa soigner tranquillement... la journée était trop remplie d'imprévue aujourd'hui.

Mais tout de même, aux paroles d'Epstar, il fit mine d'acquiescer...
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#33
Epstar Jdryk'll Wrote:En passant, il posa la main sur l’épaule de Sémirande et la serra brièvement ; quand elle releva la tête il lui sourit dans un geste qui voulait dire « tout va bien / je vais bien / merci ».
Sémirande acquiesca, avec son inévitable mouvement de recul quand il posa sa main, si bref fut le geste. "Décidément" pensa le prêtre.

Elle s'occupait de son arc.

Epstar Jdryk'll Wrote:Vous m’aviez proposé un verre je crois ? ... Par contre si vous aviez quelque chose de plus corsé, c’est avec plaisir. Je peux faire le service, si vous m’indiquez où est le bar.
Madame Norjansk indiqua un meuble du menton. Un petit meuble tout simple, sans une once de technologie, qu'il fallait ouvrir en tournant une clef et en faisant pivoter un battant de porte. Un truc artisanal très raffiné, qui devait coûter :?

Epstar Jdryk'll Wrote:Des installations dangereuses ? Je vous crois volontiers, mais comment voulez-vous que nous le sachions si rien ne nous l’indique ? De plus j’ai un peu de mal à croire que vous ne nous ailliez pas inviter dans cette partie de chasse : votre télésiège privé ne s’est pas déclenché par hasard ; vous n’êtes pas du genre à ce qu’un visiteur, ...
A ce moment, une douce sonnerie retentit. Madame Norjansk interrompit courtoisement monsieur Jdryk'll d'un petit geste de deux de ses doigts restés disponibles. Son regard se figea un moment, attitude on ne pouvait plus naturelle à cette époque. Puis elle dit à voix haute :
"Tu peux répéter ? J'amplifie."
La voix de Kolène Espéréro s'éleva dans la pièce. "Bonjour messieurs. Je disais que j'ai retrouvé l'émetteur du panneau holographique dans les broussailles, que l'ascsensiège a été activé depuis en bas, et que l'on a stoppé l'émission du message sur le canal 1(1) ; et en a strappant les sécurités pour faire bonne mesure. Bref, on a envoyé ces messieurs au casse-pipe. Je préviens la milice ?"

La dame réfléchit une petite seconde. "Non. Mais on va hâter le départ. Dis à tous que je prendrai la parole à l'agora ce soir après dîner."

La suite de son discours mourut sur les lèvres de Guérisseur.

Madame Norjansk reprit : "Tout ceci est ma faute je crois. Je vous expliquerai tout cela en vol. Mais je veux être partie dans une semaine au plus tard."

Un silence. Elle regarda en direction du troisième Véloce qui poursuivait son abominable repas.
"Ce ne sont pas des jouets génétiques. Aucun zoo ne veut de ces bestioles, et les projets que j'avais pour elles ne verront jamais le jour. Leur espérance de vie sur leur monde d'origine serait nulle. Je me dois donc de les abattre. Et si je le fais à l'arc, croyez moi : il y a une raison."

Droit dans les yeux du prêtre(2)
"Pour ce qui est des reproches à mon égard : en privé tout ce que vous voulez. Vous êtes un homme de Foi donc cela entre dans vos prérogatives. Mais si vous me tenez un seul discours de ce type en public, c'est la porte. Compris ?" Sémirande derrière qui lançait elle aussi un regard au prêtre une prière, un appel désespéré, un message ...

Madame Norjansk s'adressa à Khrys Edelman : "Quand vous tiendrez sur vos jambes, allez dans la chambre au bout du couloir. C'est celle de feu mon mari. Vous avez sa corpulence. Prenez un costume ou deux. Bah. Prenez tout si vous le désirez."

Messieurs ?

======================================

1) Réservé aux messages d'urgence devant arriver sur le com de tout un chacun.
2) Et pourquoi pas les yeux de Khrys, hein ? Parce qu'allez regarder dans les yeux de quelqu'un qui vous tourne le dos 8)
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#34
Sémirande Chalmak Wrote:Madame Norjansk indiqua un meuble du menton. Un petit meuble tout simple, sans une once de technologie, qu'il fallait ouvrir en tournant une clef et en faisant pivoter un battant de porte. Un truc artisanal très raffiné, qui devait coûter

Il fit tourner la clef, ouvrit les battants et commença à observer les flacons dont certains reposaient dans un champ de stase afin d’éviter que leur contenu arrivé à l’idéal maturation ne se dégrade. Il y avait là quelques flacons dont la rareté et la provenance lointaine rendait le prix ridiculement astronomique. Il observa avec attention un des flacons de vin … un Citadelle Kashik liquoreux qui, s’il en croyait le logo chatoyant inséré dans le col de cristal provenait directement des caves impériales … Il eut le second choc de sa journée.

Désignant la bouteille d’un doigt ému :

Je peux ? S’apercevant qu’il manquait à tous ses devoirs il repris : Pardon, je vous sers quoi ?

Sémirande Chalmak Wrote:A ce moment, une douce sonnerie retentit. Madame Norjansk interrompit courtoisement monsieur Jdryk'll d'un petit geste de deux de ses doigts restés disponibles. Son regard se figea un moment, attitude on ne pouvait plus naturelle à cette époque. Puis elle dit à voix haute :
"Tu peux répéter ? J'amplifie."
La voix de Kolène Espéréro s'éleva dans la pièce. "Bonjour messieurs. Je disais que j'ai retrouvé l'émetteur du panneau holographique dans les broussailles, que l'ascsensiège a été activé depuis en bas, et que l'on a stoppé l'émission du message sur le canal 1(1) ; et en a strappant les sécurités pour faire bonne mesure. Bref, on a envoyé ces messieurs au casse-pipe. Je préviens la milice ?"
Madame Norjansk reprit : "Tout ceci est ma faute je crois. Je vous expliquerai tout cela en vol. Mais je veux être partie dans une semaine au plus tard."

Epstar avait entendu tout ça avec une certaine stupéfaction. Toute colère envolée et toute ironie mise à part il lui répondit d’une voix calme.

Mes excuses madame Norjansk. Je croyais qu’il s’agissait de votre part … Bref je me suis fait des fausses idées. Je retire ce que j’ai dit tout à l’heure et à l’instant.

Un instant de pose …

Je ne crois pas que l’on cherche à me tuer ou à tuer Khrys (//quoique), mais sans doute à vous nuire ?

Je sais … vous vous en ouvrirez à nous quand nous serons en vol. J’aurais quand même aimé savoir si ce genre de tentative doit se renouveler et si d’autres membres de notre équipages ou nos petits passagers pourraient être visés par une tentative aussi ignoble.

J’avoue que je brûle de savoir pourquoi on a cherché à me tuer.


Sémirande Chalmak Wrote:Droit dans les yeux du prêtre(2)
"Pour ce qui est des reproches à mon égard : en privé tout ce que vous voulez. Vous êtes un homme de Foi donc cela entre dans vos prérogatives. Mais si vous me tenez un seul discours de ce type en public, c'est la porte. Compris ?" Sémirande derrière qui lançait elle aussi un regard au prêtre une prière, un appel désespéré, un message ...

Rassurant Sémirande d’un battement de paupière : il n’allait pas commencer directement à se prendre la tête avec leur cliente.

Il leva une main en signe d’apaisement.

C’est compris. Autre chose ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#35
Khrys pensa que finalement toute sa future clientèle allait mettre en péril sa vie... Il espéra sincèrement que l'honorable Petrus n'avait pas que ce type de clientèle.

Khrys avait heureusement recu une dose de calmant, ce qui était le bienvenu pour son épaule, mais rendait sa démarche hasardeuse... Quelle honte en public. Vraiment, ce n'était pas son jour.

Le seul réconfort fut les mots de la cliente : "Prenez tout si vous le désirez." mais bon, le style désuet de la garde-robe fit qu'il ne prit qu'un costume de remplacement en attendant de commander une nouvelle version sur-mesure de son costume préféré :wink:

Il en profita pour jeter un œil à la pièce et l'estimation mercantile ,même superficielle, lui fit tourner la tête. Confusedhock:
Cela lui redonna un peu de baume au cœur afin de résister aux surprises du reste de la journée :roll:

Khrys commanda sur son Com une nouvelle veste aux même caractéristique que l'ancienne, le paiement se fera plus tard quand j'aurais de nouveau accès à ma fortune. :!:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#36
Epstar Jdryk'll Wrote:Pardon, je vous sers quoi ?
"Rien. J'ai perdu le goût il y a trois semaines."

Epstar Jdryk'll Wrote:Je ne crois pas que l’on cherche à me tuer ou à tuer Khrys, mais sans doute à vous nuire ?"
Un sourire. "Au contraire, Mon Père, au contraire."

Epstar Jdryk'll Wrote:... et si d’autres membres de notre équipages ou nos petits passagers pourraient être visés par une tentative aussi ignoble."
Sérieuse. "C'est pourquoi une unité spéciale de la milice va prendre position dans votre résidence. J'en connais une qui va râler."

Epstar Jdryk'll Wrote:C’est compris. Autre chose ?
"Oui. Tenez, prenez connaissance de cela. Ce sont deux mondes proches d'ici, régis par des systèmes politiques démocratiques, tolérants envers les 'différences', travaillant régulièrement avec nous et même avec Tréfolia. Nan-Chay est une communauté minière religieuse pas fanatique pour deux sous et admettant l'athéïsme. Il sont quinze millions d'habitants. Pas d'extraction pénible : tout est mécanisé NT5, si le travail des enfants vous inquiète. Akim est habitée par des nomades pratiquant l'élevage extensif, très ouverte elle aussi. J'y suis allée chasser très souvent, et je peux vous dire qu'il n'y a pas de loup :? . Enfin, des loups si, mais pas de lézard :lol:. Euh, je veux dire ... Bon, je ferais mieux de poursuivre.

Si vous le désirez, et seulement si vous le désirez car je ne veux pas vous forcer la main, mon Cobra peut être prêt en une demi-journée. Vous pourriez le prendre et aller y jeter un oeil. Si vous ètes satisfait, et si vous voyez des adoptants potentiels, on pourra passer déposer des enfants avec votre Méphisto en partant. Vous pouvez tout plier en trois jour, voyages compris. Par contre, vous irez avec Makzinéro en tant que Pilote. Connaissant madame de Tonka, et vu ce qu'il s'est passé, cela m'étonnerait qu'elle veuille se séparer de vos protégés. Et comme elle fait partie de l'encadrement, je me dois de la mettre au courant."


Puis c'est au tour de Khrys Edelman :
"Vous avez trouvé ? Bien. Combien de temps vous faudra-t-il pour réaménager le pont passager du Méphisto ? Il faudra dans un premier temps y aménager une grande pièce vide. Puis, le dernier enfant adopté, il faudra couvrir le sol de neige, la température devra tourner entre -20° et -40°."
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#37
Khrys Wrote:Khrys commanda sur son Com une nouvelle veste aux même caractéristique que l'ancienne, le paiement se fera plus tard quand j'aurais de nouveau accès à ma fortune. :!:
Sauf que ... paiement d'avance.

Khrys Edelman a le très net sentiment que sa mésaventure a fait le tour des Grâces. Fichier centralisé ? Plus que probable.
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#38
//Un petit article en passant sur le vin qu'Epstar a découvert dans le bar de madame Norjansk; je poste de l'autr coté afin de ne pas surcharger le forum.



C'est avec plaisir que j'accepte votre proposition : ça permettra de trouver une famille d'accueil à beaucoup d'entre eux je l'espère.

Je vous remercie.


Il plissa des yeux la regardant avec attention.

Vous serait-il possible de m'accorder quelques minutes quand vous le pourrez en privé ? Il n'y a pas de carractère d'urgence, mais j'aimerais vous faire part d'une ou deux choses et vous poser une simple question.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#39
Epstar Jdryk'll Wrote:Vous serait-il possible de m'accorder quelques minutes quand vous le pourrez en privé ? Il n'y a pas de caractère d'urgence, mais j'aimerais vous faire part d'une ou deux choses et vous poser une simple question.

"Et pourquoi pas maintenant ?"

Se tournant vers les enfants :"Solène, Sorbier : surveillez Sémirande et le commandant Edelman, qu'ils ne fassent pas de bêtises ..."

Vers le prêtre : "Suivez-moi"
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#40
Ils revinrent très vite.

Madame Norjansk n'avait visiblement pas l'intention de lacher Khrys Edelman
"Alors, M. edelman ? Combien de temps ?"
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)