Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le pays Maellou
semirande chalmak Wrote:[Un message]
La nuit tombait. Un message tomba sur le Com du commandant Edelman. Il venait du Méphisto. Un homme, un Navyborg option "école robotique" car étincelant de prothèses, et très courtois, dit ceci. "Du Capitaine Napoléone C1513 à monsieur le Marchand Khrys Edelman, commandant en titre du Méphisto. Nous avons fini de prendre l'appareil en main, et décollons. Nous en prendrons grand soin. Terminé." Monsieur Edeman était à la fenêtre. Il regarda vers le sud-est, et vit une petite lumière monter vers le ciel et disparaitre.

Khrys avait l'oeil humide... il était plaqué contre le champs de force de la bulle, regardant ce point lumineux s'éloigner ;(
Ici Khrys Edelman, Quand est-ce que nous pourrons récupérer le Mephisto?

En attendant la réponse, il revint s'assoir pour être témoin de l'interrogatoire, mais son esprit était ailleurs. Confusedweat:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Oui ... Tu me le laisses quelques minutes ?

Il fit rapidement le tour de la pièce des yeux, essayant de repérer si il voyait une boite de cigare, cigarette, bouteille d'alcool, qu'utiliserait habituellement leur prisonnier. Il vit une bouteille d'eau de vie à moitier vide, une fabrication locale visiblement. Il récupéra deux verres et la bouteille.

Puis il se rapprocha et regarda une nouvelle fois les indiquateurs de la civière. Monsieur Klohm commençait à reprendre le dessus. Il lui fit faire une nouvelle injection, histoire de poursuivre encore cette conversation, cool ...

Il redressa la civière en position assise et le libéra de ses liens. De toute façon il était incapable d'aller bien loin, sauf en titubant.

Un petit verre Professeur ? Il versa deux petits verres et lui en tendit un, et porta l'autre à ses lèvres.C'était une eau de vie forte, peu aromatique, avec un poil d'amertume. Hummm. C'est costeau ce truc.

Vous savez, Sémirande, "la salope" (il reprit le môt Maéllou qu'il commençait à bien connaitre) me fait vraiment chier. Depuis le début elle nous a trompé. Mais avec ce que nous avons appris sur elle ce n'est pas étonnant. C'est vraiment une sale bonne femme, il y en a toujours que pour sa gueule.

Il continua sur le ton de la confidence.

Elle nous a menti depuis le début, nous forçant à venir ici. Et puis sans une explication, après nous avoir poussé à faire son sale boulot elle s'est barré. Elle s'est barré en nous plantant avec des cadavres sur les bras. On est maintenant vraiment dans la merde. C'est sa signature ça. Elle fout la merde puis après elle se barre. Tout ça c'est de sa faute.

C'est pour ça que je vous comprends.

J'ai beaucoup lu sur les maéllous avant de venir ici. Dont certain de vos articles passionnants. Ce sont des créatures magnifiques. Je ne parle pas de ceux qui se sont soit disant "civilisés" au contact de l'A12S, mais les vrais, ceux qui survivent encore dans ces jungles. Purs, innocents, avec une culture stable, durs, cruels certes, mais à l'image de leur milieu. Adpatés en un mot.

J'imagine ce qui c'est passé quand la salope s'est posée au plus mauvais moment, au plus mauvais endroit. Et j'imagine votre désespoir. Vous aviez déja établi des relations privilégiées avec eux non ? Leur donnant un peu de bouffe, quelques rations pour fluidifier les rapports ? A moins qu'ils l'aient volé ces enfants terribles. Parce que c'est ça qu'ils sont pour vous, pas vrai ? Des enfants. Vos enfants ? En fait vous avez toujours agit par amour, par amour pour eux, pour les protéger.

Alors, non content de ne pas épouser le chef, contrairement aux usages elle s'est barré avec Simblo et elle a commencé à instillé son poison dans toutes les tribues, remettant en cause leur culture, leur structure sociale. Du grand n'importe quoi. Intolérable pas vrai. Et vous ne pouviez pas rester là à rien faire, regardant l'oeuvre de votre vie être détruite ...

Racontez moi ...


Pendant son petit speech il avait été souriant, se crispant quand il parlait de Sémirande, entousiaste en parlant des Maéllous, attentif aux changements d'attitude de son hôte. Il trempa ses lêvres dans l'alcool et écouta avec attention son hôte, tournant vers lui un visage amical.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
[Pas mal...]
Quelques dés, s'il te plait. Disons que c'est une action difficile, mais pas impossible, loins de là.
Result of the throw of dice "5d6" :

3 + 3 + 5 + 1 + 1 = 13
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
// Fais gaffe, tu deviens aussi mielleux que moi là Big Grin
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
[Ca mord]
Frédérik Klohms regarda le Prêtre, se demandant visiblement si c'était du lard ou du cochon. "Je ne bois jamais d'alcool. Ils ne m'ont jamais volé ou quémandé de nourriture, mais pour le reste, cela s'est passé à peu près comme vous le dites. Cela dit, Simblo aurait de toute façon posé des problèmes. Son Père en était mécontent. C'est comme cela, que voulez-vous ? Les meilleures familles ont leur mouton noir." Le Prêtre vit que la seconde dose ne serait pas aussi efficace que la première. "Mais qui vous a autorisés à venir ? Et pourquoi ? Quelles sont vos intentions ?"
Ok, doucement maintenant, sur des œufs, profitant du fait qu’il soit encore un peu dans le coltard …

Soupir … on s’est autorisé nous même. Parce que l’on avait pas le choix. Cette saleté de Sémirande nous a manipulé et nous a abandonné une fois qu’elle n’avait plus besoin de nous.

Un cigare peut être ?
Si oui il lui alluma un cigare « spécial » qu’il avait dans sa poche et continua à boire.

Le reste je l’ai deviné moi-même. C’est pour ça que j’ai fait mon petit numéro de tout à l’heure. Désolé pour ça. J’avais besoin de savoir, d’essayer de voir si je pouvais vous faire confiance. Je prêchais le faux pour savoir le vrai. Nous plutôt le contraire. Je prêchais le vrai pour savoir le vrai. Avoir confirmation. Savoir si curieusement nous je pouvais vous faire confiance.

Parce que l’on est dans la merde. Et vous seul avez les contacts qui nous permettrons de nous en sortir.


Epstar avait l’air fatigué maintenant. Les coudes appuyés sur ses genoux, penché en avant, il faisait glisser entre ses deux mains son verre, le réchauffant, regardant un point fixe sur le mur comme perdu dans ses pensées.

Il fallait que je sois certain que j’avais bien à faire à quelqu’un susceptible de prendre des risques personnels quand l’enjeu le nécessite. Capable de faire abstraction de sa personne quand s’était nécessaire. De se sacrifier pour ce qu’il croit juste.

Je n’avais pas compris à quel point votre décision a été dure à prendre au départ.

Dommage qu’on ne se soit pas connu à l’époque : je vous aurais donné un coup de main. Parce qu'il faut faire ce qu'il faut quand c'est necessaire. Même si c'est dur. Même si on est incompris. Tant que l'on sait que ce que l'on fait est juste.

Quand vous avez tué Simblo, je me demande pourquoi vous n’avez pas tué Sémirande dans la foulée … Ca nous aurait évité bien des soucis. C’est son père qui vous l’avait suggéré ? A moins qu’il ait espéré pouvoir coller ce meurtre sur son dos ou la récupérer.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Histoire d'en rajouter du coté d'Epstar (avec compétence séduction, je te laisse faire les dés), je mets à profit mon désappointement.
... Et voilà, qu'est ce que je deviens maintenant? Un commandant de bord sans vaisseau, avec un équipage isolé en terrain hostile... Elle nous a vraiment tout pris.

Epstar, demandez-lui où nous pourrions nous reposer en toute sécurité ici?
:hai:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Epstar Jdryk'll Wrote:Quand vous avez tué Simblo, je me demande pourquoi vous n’avez pas tué Sémirande dans la foulée … Ca nous aurait évité bien des soucis.
Encore un peu méfiant : "J'allais le faire. Elle était méfiante. J'attendais qu'elle se précipite sur son corps encore tiède pour l'abattre comma la chienne en chaleur qu'elle est. Malheureusement, un tekno suivait, et deux traitres de l'unité mixte attendaient dans la bulle. J'ai eu de la chance de ne pas me faire prendre."

Epstar Jdryk'll Wrote:C’est son père qui vous l’avait suggéré ? A moins qu’il ait espéré pouvoir coller ce meurtre sur son dos ou la récupérer.
"On ne transige ni n'exploite ce genre d'individu. Ce serait déchoir. Kaèsss et moi avons pris cette décision conjointement."
// doucement les violons tziganes :lol:
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.


Forum Jump:


Users browsing this thread: 39 Guest(s)