Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Incident nocturne
#21
Sémirande Chalmak Wrote:M. Lano, envoyez deux sondes à la recherche de traces.

Epstar releva brièvement la tête en voyant les deux sondes antigrav se détacher de la coque et bondir dans la nuit en zigagant tous les senseurs en éveil.

... de toute façon si les soudards du pacte d'airain n'étaient pas derrière ce mauvais coup, ils devaient déja savoir qu'ils étaient à la recherche de quelqu'un.

Il haussa les épaules mentalement et repris son diagnostique de la malachite.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#22
Vous inquietez pas, Tim Calata ne nous emmenerez pas dans un caverne larvaire, (oeil noir vers Tim) ou du moins il a pris les précautions d'usage en allumant un feu de camp (ouf). Ce dernier tient eloigné les bestioles.

De toute facon, au reveil du client, je lui informe que nous retournons à la Fondation, que sa fille a été agressée, mais qu'elle n'a rien de méchant et que notre commandante enquete deja sur ce qu'il s'est passé.

J'espere qu'Ariana a vu quelquechose avant l'agression.

Au fait, notre jeune gamin malachite est toujours sous surveillance? :roll:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#23
[Si je ne trompe pas ...]
"Monsieur Edelman ? Pardang a disparu avec la jeune fille. Décidément ... Soyez prudent. S'il y a un problème, on ira vous chercher avec le Méphiso. Même en vol atmosphérique lent, nous serons très vite sur vous, et les libellules, papillons & co n'auront pas de bobo."

[Au docteur Jdryk'll]
"On ramène tout le monde à bord."

[In Petto]
"Cette histoire ne me dit décidément rien qui vaille."
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#24
Dacodac commandante.

Je vous demande cependant un instant :

Je ne sais pas ce qu’il y a comme dispositifs de vidéo surveillance sur ces installations, mais peut être qu’une caméra a enregistré les allées et venus autour de l’entrepôt. Si oui ça pourrait peut être nous en apprendre un peu plus.

Si personne n’a emprunté de moyens de transports volants ou roulants, il est possible qu’ils soient encore à proximité et que je parvienne à localiser les personnes manquantes en tentant de repérer leurs esprits … s’ils sont toujours conscients.


Après un bref froncement de sourcils et en jetant un regard en coin à l’entrepôt maintenant vide :

Est-ce que quelqu’un a songé à fouiller à fond ce bâtiment ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#25
Epstar Jdryk'll Wrote:Je ne sais pas ce qu’il y a comme dispositifs de vidéo surveillance sur ces installations, mais peut être qu’une caméra a enregistré les allées et venus autour de l’entrepôt. Si oui ça pourrait peut être nous en apprendre un peu plus.
"Je vais voir cela avec l'excellent M. Ziang." ==> Déhème ?

Epstar Jdryk'll Wrote:Si personne n’a emprunté de moyens de transports volants ou roulants, il est possible qu’ils soient encore à proximité et que je parvienne à localiser les personnes manquantes en tentant de repérer leurs esprits … s’ils sont toujours conscients.[/i]
"Ainsi vous ètes prêtre ... Eh bien, mon Père(1), entre Ariana à soigner, cette localisation mentale et la gestion de vos forces : faites au mieux ; moi j'embarque les blessés." Se tournant vers les savants "Puis-je avoir un peu d'aide ?"

Epstar Jdryk'll Wrote:Est-ce que quelqu’un a songé à fouiller à fond ce bâtiment ?[/i]
"J'irais bien voir après avoir chargé nos blessés ; mais je vous préviens : en cas de problème, je me bats comme un Zhou neurasthénique."

[Mode Hors Jeu /on]
1) Docteur Mon Père - hihihi
[Mode Hors Jeu /off]
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#26
Occupé qu’il était avec la jeune malachite (mademoiselle, suivez mon doigt des yeux sans bouger là tête, oui, comme ça) Epstar manqua de ne pas relever la dernière réplique de la commandante.

Il leva très brièvement les yeux vers elle alors qu’elle s’occupait déjà de charger la civière à l’arrière de la bulle avec l’aide que quelques savants de l’institut.

Ainsi sous sa carapace de principes, de règlements, de responsabilités se cachait quelqu’un de sensible et non dénuée de sens de l’humour. Voilà qui promettait d’être intéressant s’il parvenait à lui faire tomber le masque.

Il eut un petit sourire en coin et sans quitter des yeux les pupilles de sa patiente il lui répondit :

Dans ce cas là il nous faut de l’aide : en cas de combat ma seule défense serait de faire le mort en espérant que l’ours n’ait pas trop faim. Je crains n’avoir pas été très assidu aux cours d’arts martiaux au monastère. Au fait appelez moi Epstar, docteur ou mon père c'est drôle 5 minutes, mais sans plus.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#27
[Ouch ! Vous avez déjà pensé à faire prendre à vos persos des traitements contre l'hyperactivité ? Tongue Plus sérieusement, ne m'envoyez pas de bombe si j'oublie une de vos actions, hein ? Reformulez là jusqu'à ce que ça passe...]

Le pauvre Ziang, qui rêve déjà de retourner à sa xénoentomologie, se voit pris dans un feu croisé de questions et de sollicitations :

"Oh mais ne vous inquiétez pas ! Si Tim est avec le groupe, il sait que cette caverne ne doit présenter aucun danger. Vous savez, les larves en question pèsent en général plus d'une tonne et avancent très lentement. Dans tous les cas, ils auront le temps de les entendre arriver, hein ? A la rigueur, ces gros animaux sauvages peuvent être plus dangereux pour des béotiens, pas plus."

"Bien sûr, nous avons fouillé ce bâtiment et les autres à fond : aucune trace de vos deux compagnons. Hein, que dîtes-vous, Monsieur ? Une caméra de surveillance dans notre hangar à véhicules déclassés ? Pourquoi faire !? Il n'y a normalement personne sur cette planète. Un voleur serait condamné à être repris. Et pour aller où ? Non, personne de sensé ne nous volerait de véhicule ?"

"Ah, tenez, justement, voilà Mina (une femme à l'air austère et passablement ennuyée arrive). Alors ? (...) Ah, vous voyez ! Aucun véhicule ne manque. (...) Ah ? Par contre, Mina me dit qu'il nous manque 2 Grands Lamas de X'iin. Et ils ne sont pas non plus avec Tim Calata. Curieux tout ça. Peut-être que leurs attaches étaient lâches et qu'ils se sont enfuis. Bah, quand ils auront faim, ils reviendront..."

Alors que Ziang profita d'un vague prétexte d'intendance pour repartir en compagnie de ladite Mina, Sémirande se mit à l'écart, pour réfléchir comme pour passer quelques communications. Quelques instants plus tard, les esprits avertis devinaient le passage au dessus de leurs têtes le doux chuintement des petites sondes du Mephisto.

Epstar, lui, se tournait à nouveau pendant ce temps vers les deux plus ou moins rescapées de l'incident nocturne.

Tel un Sherlock Holmes intergalactique, il examina attentivement la plaie de Ariana puis fit le tour de la scène de "crime" à la recherche de traces.

Peu de choses en fait. Aucune trace. Quant à la plaie, elle a été causée par un violent coup porté par un objet contondant porté par un agresseur relativement grand et costaud placé selon toute vraisemblance dans le dos de Ariana. Il n'y a eu aucune autre trace de lutte et, chose curieuse, Ariana ne porte pas d'arme. Peut-être le ou les agresseurs l'ont ils désarmée avant ou après le coup.

La jeune Malachite n'est visiblement pas en état de donner de grandes explications. Elle consent toutefois à répondre par de vagues gestes de la tête. Ceci peut laisser une prise suffisante à l'interprétation télépathique que Epstar tente de réaliser sur elle.

La première analyse, peu poussée, permet déjà de constater que le mutisme du jeune Etre n'est pas seulement (ou même du tout ?) lié au choc que l'on suppose. Elle s'enferme visiblement volontairement dans cette attitude.

Sur ce, et en attendant de plus larges examens et interrogatoires, tout ce petit monde regagne le Mephisto.
Reply
#28
// effectivement j'ai pas pris mes pilules ... quoi ? c'est quoi cette chemise à manches longues qui s'attache sur l'arrière ? //

Deux lamas manquant et au moins trois personnes en fuite (a moins qu'un cadavre traine quelque part) : l'agresseur (donc plutôt un homme en première hypothèse), le jeune malachite et la jeune fille aux yeux dorés.

En plus du mal de crane dut aux soins de melle Badlam, Epstar sentait poindre une céphalée tout a fait normale ...

S'is étaient en fuite la surface à inspecter augmentait au carré du temps qui passait. Mais s'enfuir pour où et pourquoi ? a moins qu'il n'y ait un vaisseau ou un campement caché dans les environs ça ne rimait à rien ... le ou les ravisseurs essayait-il de les induire sur une fausse piste en libérant les deux lamas ? et comment un homme seul, non armé, tout du moins jusque'à ce qu'il mette la main sur celle de melle Badlam, aurait-il put prendre en charge deux personnes, l'une contre sa volonté (même si c'était à vérifier) et l'autre dasn un état catatonique ?

De plus l'attitude de la jeune malachite le plongeait dans la perplexité : elle refusait de parler. Pour protéger son frêre ? Par peur de représailles envers lui ?

Il intercepta une seconde Ziang avant qu'il ne s'enfuit :

Monsieur Ziang, je comprends bien qu'il n'y ait pas de caméra de surveillance dans le hangar, mais y en a t'il à proximité ou ayant dans leur champs de vision les portes de celui-ci ?

Une autre question si vous me le permettez : vous me confirmez bien que les lamas ne sont pas une espèce endémique de la planète et que le reste de la faune est bien insectoïde ?


il se tourna ensuite vers la commandante :

Commandante, sauf erreur de ma part nous n'avons pas retrouvé la plateforme anti-grav qui servait au transport de la jeune fille : il est possible que le ravisseur l'utilise en ce moment pour la transporter... peut être que vos sondes seraient à même de repérer cette signature hautement artificielle dans le milieu naturel. Sinon (en fonction de la réponse de M. Ziang) peut être qu'une détection infrarouge de ces animaux à sang chaud serait efficace et distinct du reste de la faune locale.

Il installa ensuite tout le petit monde au mieux dans la bulle et se pencha vers la jeune malachite //c'est quoi son nom ?// d'une voix la plus appaisante possible :

Je sais que tu essayes de protéger ton frère, mais je pense au contraire que tu prends des risques qui lui serotn préjudiciables à terme. Au lieu de l'aider tu le mets en encore plus grand danger. Si tu nous fais confiance je te promets que nous n'agraverons pas la situation ...

// je ne renonce pas pour autant a essyer de détecter l'esprit de ma patiente aux yeux dorés, mais j'attends la résolution que me proposera Khrys pour faire un jet//
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#29
// la portée de ta detection mentale est de 100m ; à mon avis ils sont loin //

(gloups)
Bon, si j'ai bien compris, il y a deux disparu, et l'un deux est le jeune Pardang... ce qui me gene plus pour ce dernier! Confusedhock:

La prochaine fois, faites moi penser à investir dans un hibernateur que je le mette dedans!!! :twisted:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#30
Epstar Jdryk'll Wrote:Au fait appelez moi Epstar, docteur ou mon père c'est drôle 5 minutes, mais sans plus.
Il est heureux qu'il fasse nuit et que la peau de Sémirande soit noire comme une étoile morte. Car voyez-vous, lui demander qu'elle vous appelle par votre prénom est d'une audace inouie quand on pense qu'elle a toujours vouvoyé sa famille, et qu'elle a mis plus d'un an à tutoyer son premier compagnon.

[Profonde inspiration]
[Zen]
[A monsieur Lano]
"Vous avez entendu, monsieur Lano ? Cherchez donc le lama ... Ils ne peuvent avoir beaucoup d'avance, et avec les détecteurs des sondes, on devrait les voir à des kilomètres de nuit."

[A moins que]
[In Petto]
"Bon, les scientifiques ont dit qu'ils ont tout fouillé : on va faire comme si c'était vrai. Si l'agresseur (Sémirande utilise une forme neutre, ne présumant pas du sexe de l'Etre) est parti à dos de bébête, on va vite le retrouver. Mais ... et si il a seulement chassé deux lamas pour donner le change, et se cacher tout près ? Hummm."

[A monsieur le Prêtre-Docteur Big Grin ]
'Monsieur Jdryk'll : je ramène Ari .. Mademoiselle Badlam au Méphisto en vitesse. Le Père Cédrante doit pouvoir la mettre dans l'autodoc. Je reviens tout de suite."

La bulle décolle rapidement, s'élève un peu plus haut que nécessaire, pour que ses senseurs IRUV puissent explorer rapidement les alentours. Puis c'est l'entrée dans le Méphisto. Sémi confie très rapidement mademoiselle Badlam au Père Cédrante Silini Wakuyomo et à Arcus Bala ; elle revient ensuite vers le hangar de la fondation Maesterovitch en répètant le même manège. Promesse tenue, elle rejoint monsieur Jdryk'll quelques courts instants après l'avoir quitté.
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)