Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Etoiles Brisées
// le sac du pilote avec ses quelques effets personnels (pull, bouteille, brosse à dent, bouquin holographique, que sais-je ...) n'est pas dans le coin du siège ? dans un rangement proche ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
Itzhak Abbart Daykard seul (enfin presque)
Comme il l'avait dit, monsieur Daykard se rendit vers les quart ... ils n'y avait pas de quartiers de l'équipage. Bon. Les caches, les armes dissimulées. Le détective fit chou blanc. Une pensée traversa son esprit : "Les Navyborgs" se dit-il "disent que ce truc est sans identité aucune. Il est donc suspect d'office, et ne peut pas se permettre de se faire intercepter. Sa seule existence doit violer je ne sais combien de lois. Dès lors, pourquoi s'embêter à faire des caches ?"

Il tourna son attention verts la centrale d'énergie. Bon. Il prit vingt bonnes minutes pour l'examiner. Et il en conclut que ... c'était une centrale d'énergie. Neuve, n'attendant que d'être montée pour fournir de la belle et bonne électricité.

Restait l'ordinateur. Et encore une déception. Ce truc ne contenait RIEN que des cartes stellaires des environs, sans nom aucun (on reconnaissait cependant Triple Grâce distante de 450, Tréfolia à 867 et même Terra Formata à 1346). Itzhak tenta bien de bricoler un peu le bidule (tout aussi standard que le reste) mais fit chou blanc.

Etre contrebandier ne s'improvisait pas. Et ce pilote décédé avait drôlement bien préparé son appareil.
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
Epstar Jdryk'll Wrote:// le sac du pilote avec ses quelques effets personnels (pull, bouteille, brosse à dent, bouquin holographique, que sais-je ...) n'est pas dans le coin du siège ? dans un rangement proche ?
Que dalle. Il convient de se souvenir que l'autonomie de ce truc est de deux heures.
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
... Une fois à bord il se dirigea vers l'infirmerie pour découper le siège au bistouri et le désolidariser du corps et pour faire les poches de notre inconnu, lire l'implant auriculaire, relever les empreintes, faire des photographies d'éventuels tatouages.

// qu'est ce que je trouve ?

Puis il mit le corps dans un linceul, les objets personnels éventuels après stérilisation dans un sachet hermétique scellé avec accroché une barette de donnée reprenant ce que l'on sait de lui. Il réalisa d'une copie sur une autre barette mémoire que l'on enferme dans un sachet hermétqiue et une sortie écrite sur un film imputrécible autocollant.

Il ouvrit ensuite une liaison sur le canal "Général" sauf passgers :


Ici Epstar : je suis à la recherche d'une pelle antigrav : on a ça à bord ... ou seulement un pelle ? je vais descendre au sol afin de creuser une fosse pour la victime; toute aide est la bienvenue.

Je ferais ensuite une petite cérémonie, vous êtes invité si vous le souhaitez y participer.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
Sémirande Chalmak Wrote:Khrys Edelman & Ikaar Lohnsöme
Les deux hommes parlent-ils, en attendant monsieur Fénilara ?

//j'ai ouvert un topic à cet effet :wink: //
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
Bon, a priori, il n'y a rien à prendre hormis le Varlet lui-même... sauf qu'un Varlet non-référencé, c'est très dur à revendre, sans parler des ennuis qui vont avec.

Les seuls valeurs que l'on peut récupérer serait les ...hmmm... 2x15kg de fer pur? Ça doit pouvoir se revendre facilement sur certains mondes. Monsieur Qruze, activez l'éjection de ces deux blocs, ça au moins, on peut récupérer sans problème et ça ne tient pas de place. On les mettra sous vide pour éviter la corrosion...

Je soumets au vote de l'équipage: sabordage du Tracevide sur place, pour ou contre?

(je verrouille la chambre de l'invité qui semble content de sa nouvelle situation)

Ok, sinon pour la petite cérémonie, je m'y colle en tant que représentant de l'équipage... Les autres vous rentrez des que vous en avez fini.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
Khrys Wrote:Les seuls valeurs que l'on peut récupérer serait les ...hmmm... 2x30kg de fer pur? Ça doit pouvoir se revendre facilement sur certains mondes.
Eclat de rire général des technos du bord.

Khrys Wrote:Ok, sinon pour la petite cérémonie, je m'y colle en tant que représentant de l'équipage... Les autres vous rentrez des que vous en avez fini.
On voit cela dès le retour des deux hardis explorateurs.
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
Epstar Jdryk'll Wrote:... Une fois à bord il se dirigea vers l'infirmerie pour découper le siège au bistouri et le désolidariser du corps et pour faire les poches de notre inconnu, lire l'implant auriculaire, relever les empreintes, faire des photographies d'éventuels tatouages.

// qu'est ce que je trouve ?
Rien. De l'implant auriculaire ne subsiste qu'une cicatrice récente. Pas de trace de prothèse. Le plot vertébral a brulé, mais Sémirande t'avait dit lors d'une conversation que ce genre de truc ne contenait jamais d'information : c'est une aide au pilotage, pas au stockage.

Ce type n'avait que sa combinaison sur lui.

Comment compte-tu descendre au sol ? En ce moment, vous survolez un beau pâturage fleuri.
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
Epstar écoutait les conversations qui tombaient par le communico tout en continuant à s’activer.

Il ferma le linceul en pensant que cet homme n’avait reculé devant rien pour être anonyme. Tout ce à quoi sa vie se résumait s’était un prélèvement génétique, une relevé d’empreinte et un scan médical … C’était peu comme trace de son passage pensa-t-il avec tristesse.

Une fois terminé il nettoya l’infirmerie et termina en stérilisant avec soin toutes les surfaces par rayonnement multi-spectre.

Il jeta les matières souillées et les gants dans l’incinérateur médical et appuya enfin sur le bouton du communico.

Ici Epstar : je vais avoir besoin de la bulle et d’un pilote pour m’emmener au sol. On m’a trouvé une pelle antigrav ou pas ? Qui m’accompagne ?

Aux naviborgs : je pense que ce pauvre gars faisait partie de prés ou de loin de votre guilde. Y a-t-il un texte que vous souhaitez que je prononce pour lui ? si oui, transmettez moi sur le terminal de l’infirmerie le texte en question. Pouvez-vous me scanner le secteur et repérer un endroit avec de la terre meuble d’où on a une jolie vue et assez inacessible ou en dehors des lieux de passage humains, des champs et des herbages ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
[Wait Wait Wait Wait Wait Wait Wait Wait Wait Wait Wait Wait Wait Wait Wait Wait Wait ]
Attente des réponses de ces messieurs ...
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)