Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
... de Viala
A ces paroles Virik programma un compte à rebours sur son chrono de 10 mns … Il tenait à avoir une marge de manœuvre.

Pouvez-vous prendre cette prisonnière en charge madame Axl ? Désolé si j’ai été directif tout à l’heure. Il inclina les oreilles. Dans tous les cas je vous remercie de votre aide précieuse. Il l’accompagna jusqu’au sas et profita de l’attente pour vérifier que la prisonnière disposait bien d’assez d’autonomie énergétique pour sa combinaison. Il la laissa là et retourna à l’intérieur du tracevide en attendant monsieur Djal qui ne tarda pas.

Pendant que Djal entreprenait de récolter les informations présentes dans l’ordinateur de bord il en profita pour fouiller le bord, cherchant une quelconque marchandise, armes, photographiant les numéros de série des pièces détachées … Il eut une brusque inspiration et demanda au logimec qui avait servit à découper le sas pour madame Axl : localisation du transpondeur et estimation du temps nécessaire à son extraction ?
A vos ordres Monsieur Virik
Je récupérai la prisonnière que me tendi le chef de la sécurité la plaçai sur mes épaules et entama le retour au vaisseau. La gravité nulle de l'espace me fait toujours sourire en pensant aux possibilités qui en découlent. Je passai donc le sas du vaisseau avec mon paquet. A la remise en gravité standard un poids me tombai sur les épaules. Aussi je portai la prisonnière non loin et la posai à terre qui ne soit pas dans le passage. Je fit en sorte d'accélérer sa reprise de connaissance qui était en manifestemant en cours avec les nombreux tics et marmonnements proférés par l'humaine. J'en profitai pour débrancher sa combinaison -mais pas la mienne dès fois qu'elle ai une idée pas très intelligente-. Je fis dans le même temps un examen médical standard pour tout humain inconscient puis Je demandais au Logimec Majordhomme

Pouvez vous m'indiquer le chemin le plus cours et sécuritaire pour emmener la prisonnière à la cellule qui lui sera attribuée ?

puis à la prisonnière
Aller mademoiselle, réveillez vous je vais vous emmener là où vous pourrez vous reposer
Je la dévisageai et me demandai comment cette femme a pu se retrouver finalement pirate, quel a pu être son parcours de vie ? Je ne manquerai pas de la questionner si j'en ai l'occasion

Une fois partiellement réveillée et mise sur pieds, toute titubante je la conduisi le long du chemin balisé jusqu'à la petite pièce qui lui a été attribuée et l'allongeai sur la couche prête. Monsieur Krys étant certainement occupé avec l'autre patient.
Ne vous en faites pas vous reprendrez vos esprits d'ici peu. J'ai moi même expérimenté l'inconscience de la même façon que vous. Je vous fait préparer une solution médicamenteuse qui vous épargnera le mal de crâne
J'en informai le Majordhomme de doser le traitement dans sa prochaine prise de boisson. Après m'être assurée qu'elle pu s'asseoir seule et l'avoir enfermée dans sa cellule je me rendi à la rencontre de Mr Krys qui devai se trouver dans une pièce voisine.
[Virik & Djal]

La soute du Tracevide avait une capacité maximale de trois tonnes. Autant dire qu'elle ne contenait pas grand chose : en fait, le principal "butin" avait été l'hibernateur renfermant Mademoiselle Brison. Les seules pièces détachées étaient destinées à la maintenance du navire lui-même, elles étaient contenues dans des coffrages métalliques, dont l'un d'eux avait servi de cachette à Virik et avait été atteint par un tir de laser. Le logimec LAK-640 répondit à sa question de son timbre métallique sans intonation :

"Poste de pilotage. Boitier transcom hyperondes standard. Six minutes pour dérivation propre des circuits, deux minutes pour démontage rapide."

Djal, qui avait pris soin d'amener une lourde malette avec lui, la posa devant la console principale et se glissa sous celle-ci. Avec une économie de gestes que seule permettait l'expérience, il localisa la trappe de visite, l'ouvrit, tira un câble de la malette et le brancha sur le circuit d'alimentation. Il alluma la batterie portable et l'ordinav s'illumina d'une constellation de voyants TriD, tous à l'orange, à l'ambre et au rouge.

Il s'immergea dans l'infocosme de bord et commença par désactiver toutes les alarmes qui lui faisaient comprendre qu'il faudrait quelques longues journées en radoub orbital avant que le vaisseau ne puisse de nouveau voler. Son simulespace était réduit à sa plus simple expression : pas de fioriture dans les représentations virtuelles des fonctions du système. Aucune sécurité non plus, à partir du moment où on était physiquement connecté. Il accéda aux banques mémorielles sans difficulté et lança la procédure de copie.

Les agents de recherche de Sixuit filtrèrent les données au fur et à mesure que l'outil de sauvegarde les dupliquait dans l'un de ses modules de stockage. Ce Tracevide répondait au venimeux nom de baptême de Python. Le pilote s'appelait Scarly Ergallo, l'artilleuse Merissa Sanghvi.

[Axl & Khrys]

Tandis qu'elle l'amenait à l'infirmerie, Mademoiselle Brison n'obtint guère plus de la prisonnière que de vagues borborygmes et grognements, et un regard tout aussi vague. Vraisemblablement, Ser Kiikti n'y était pas allé de main morte, comme disait le vieux proverbe humain.

En fait Monsieur Edelman avait cloisonné l'infirmerie du Lilith. Axl allongea donc la pirate dans l'un des deux autodocs et prit soin de l'entraver avant de la laisser aux bons soins du logimedic tandis qu'elle franchissait le paravent de nanotissé rigidifé par champ de force et rejoignait Khrys en train de superviser l'autre autodoc dans lequel reposait le pirate blessé.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Virik écouta l’estimation du petit logimec, la communication de madame Sémirande … Il donna l’ordre au logimec de commencer sa tache. Ce serait juste, mais ils seraient dans les temps. Dans le pire des cas il interromprait l’opération.
Capitaine, pouvons nous manœuvrer le Lilith tout en restant amarré de conserve avec l’épave actuelle afin de porter assistance au blessé de la seconde épave ? Tout en attendant la réponse, il contacta monsieur Cuperno.

Monsieur d'Eol, pouvez-vous revendiquer pour le compte de la compagnie les droits sur les épaves des deux navires pirates que nous avons neutralisé ainsi que des possessions meubles à leur bord ? Je m’occuperai des éventuelles primes sur la tête des pirates au bénéfice de la compagnie.
Les prisonniers arrivaient... dont l'un accompagnés d'Axl.

D'après les dommages visibles, vous vous êtes lachés sur ces bandits... Remarquez, vaut mieux que ce soit court, et qu'il n'y ait pas de blessés de notre coté.

Bon, on va essayer de réparer tout cela, tout en les maintenant en sommeil. Nous les réveillerons une fois que nous serons prêts à les interroger.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Le LAK-640 commença à s'affairer sous la console principale du Python. La réponse de Gurvan parvint à Virik :

"Les contraintes risquent de mettre le Tracevide en pièces. Nous allons donc consolider l'amarrage et nous en tenir à un taux d'accélération très bas. Salle des Machines, pouvez-vous envoyer deux logimecs au sas avec un câble monocristal et des clamps magnétiques ?"

Il ne fallut que trois minutes aux LAK-640 dépêchés par les mécaniciens pour sortir à l'extérieur du Lilith et effectuer les opérations de renforcement de l'arrimage préconisée par le commandant Antillès. Utilisant leurs membres articulés inductifs pour rester soudés à la coque, disposant les clamps aux emplacement les plus résistants, traînant derrière eux le ruban de nanotubes de carbone de plusieurs centaines de mètres de long, ils affermirent l'étreinte entre les deux vaisseaux.

Trois nouvelles minutes furent nécessaires pour que le Lilith parcoure la distance le séparant de l'autre Tracevide pirate. Dans le poste de pilotage du Python, le logimec venait de terminer l'extraction du transpondeur. Le Classe I de Lucifer Transports s'immobilisait majestueusement au-dessus de la quasi-épave à laquelle s'agrippait le formec de Sémirande lorsque Cuperno émit un léger toussotement sur le canal général :

"Euh... Je viens de recevoir une réponse du Tereshkova. Je cite : Capitaine Lizab Harcourt de la Division Nova à Lilith. Nous avons déjà reçu une déclaration de prise pour le Tracevide pirate identifié dans nos banques de données sous l'indicatif de Crotale. Cette prise est réclamée à titre individuel par une certaine Chalmak. Mon sens de l'humour est relativement limité aussi je vous prierais de bien vouloir tirer cette affaire au clair et vous assurer de la solidarité de tous vos membres d'équipage avant que je ne dépose une demande d'enquête auprès de la commission de régulation de la Guilde Navyborg. Tereshkova, terminé."
Hemmedéji Wrote:"Euh... Je viens de recevoir une réponse du Tereshkova. Je cite : Capitaine Lizab Harcourt de la Division Nova à Lilith. Nous avons déjà reçu une déclaration de prise pour le Tracevide identifié dans nos banques de données sous l'indicatif de Crotale. Cette prise est réclamée à titre individuel par une certaine Chalmak. Mon sens de l'humour est relativement limité aussi je vous prierais de bien vouloir tirer cette affaire au clair et vous assurer de la solidarité de tous vos membres d'équipage avant que je ne dépose une demande d'enquête auprès de la commission de régulation de la Guilde Navyborg. Tereshkova, terminé."

Les oreilles de Virik se collèrent à son crane à cette information. On entendit dans le communico un léger sifflement suivit d'une profonde respiration. Il se força à redresser les oreilles et commença à évacuer le bord avec les objets saisis qu'il mit dans le sas du Lilith.

Il répondit sur le canal général à tous et particulièrement à monsieur Cuperno : nous n'avons pas le temps pour ce genre d'enquête ou de débat maintenant. Madame Sémirande va corriger, j'en suis certain, cette malheureuse erreur et rectifier sa demande. Oui, le ton était légèrement sarcastique et l'emphase bien mise sur la "malheureuse erreur".

Il continua d'une voix calme, passant pour l'heure à autre chose.

Je vais monter à bord du "Crotale" dés lors que nous y serons amarré ... Monsieur Khrys pouvez-vous me renvoyer la civière en urgence s'il vous plait, ainsi qu'un sac à viande pour la dépouille mortelle du second pirate.

Il remonta à bord et attendit de pouvoir passer à bord du second tracevide.
Virik Kiikti Wrote:Madame Sémirande va corriger, j'en suis certain, cette malheureuse erreur et rectifier sa demande.
[In Petto]
"Non mais il se prends pour quoi celui-la ?"
Virik Kiikti Wrote:Je vais monter à bord du "Crotale" dés lors que nous y serons amarré ... Monsieur Khrys pouvez-vous me renvoyer la civière en urgence s'il vous plait, ainsi qu'un sac à viande pour la dépouille mortelle du second pirate.

Je vous le renvoie de suite, j'ai fixé notre première prise.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Le commandant Antillès secoua la tête en entendant Cuperno leur lire la réponse du capitaine de la Division Nova et poussa un soupir sonore. Il déclara d'un ton sec sur le canal général :

"Pilote Chalmak, je suppose que tu ne souhaites pas rectifier ce qui n'est absolument pas une erreur que tu ne regrette pas le moins du monde ?"

Il dévisagea brièvement les portaits holos de Virik et de Sémirande. Nouveau soupir sonore.

"J'ai passé l'âge de ces conneries (1). Et vous aussi, bordel. Arrêtez de jouer à celui qui pisse le plus loin. Faites équipe."

Il se leva de son siège, s'approcha de la baie d'observation en croisant les mains dans son dos, et baissa les yeux sur l'épave du Tracevide vers laquelle le Lilith "descendait" doucement.

"Bon, plus le temps de tergiverser. Selon les estimations les plus pessimistes, nous pouvons avoir des chasseurs pirates sur le dos dans les cinq minutes qui viennent. Détachez les clamps, faites sauter le câble d'arrimage et libérez le Tracevide. Sémirande, ramène le formec. Eron, rapproches-toi du Crotale à distance de transit. Cuperno, envoies un message à la capitaine du Tereshkova pour s'excuser de la confusion et lui indiquer que Lucifer Transports ne revendique que la prise du Python."

Moins de cent ving secondes plus tard, le sas d'accès de l'aileron vertical du Lilith flottait à quelques mètres du Crotale.

// (1) Quel film ?

Forum Jump:

Users browsing this thread: 7 Guest(s)