Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
... de Viala
Virik coucha les oreilles ... Trop lent. L'approche de l'épave était trop lente et donnerait le temps aux pirates, malgré le fait de dériver dans une épave sans énergie, malgré leur désorientation, de réagir et de se rendre compte de leur vecteur d'approche.

"Au temps" pour le passage surprise par le sas de cale. Aucun plan de bataille ne résistait au feu du combat. Il avala l’herbe qu’il tenait entre les lèvres, laissant la drogue se diffuser dans son corps, augmentant sa vitesse de réaction.

Il dépressurisa le sas et ouvrit la porte avant que le sas du Lilith ne se colle à celui de l'épave. Madame Axl, changement de plan : je passe par un passage improvisé dans la coque en premier, j'attire le feu sur moi et vous passez par le sas de cale en décalage.

Alors que le Lilith était sur le point de se fixer sur le sas de soute il se glissa à l'extérieur, plantant ses bottes sur la coque du pirate et se glissa entre les deux coques avant qu'elles ne fassent contact.

Madame Axl resta seule, le petit logimec commençant à découper le sas de cale.

Il fait quelques pas, sur la coque extérieure, se déplaçant à l’endroit où la cale était la plus étroite, où il était certain de ne pas toucher par erreur une éventuelle cryocuve. Il lança un regard vers la coque noire du Lilith qui le dominait de toute sa hauteur. Monsieur Gurvan ? Merci de m’ouvrir un passage dans la coque à l’aide des lasers à mon top. Un premier tir de 20 cm de diamètre, puis un second tir trois secondes plus tard en diffusion pour m’ouvrir un passage d’un mètre cinquante. Trois secondes, le temps d’attirer l’attention d’un éventuel comité d’accueil sur le premier tir.

Il demanda au petit logimec de ne pas achever la découpe et d’attendre qu’il ne soit entré à l’intérieur de l’épave.

Il se saisit de la grenade saturante la dégoupilla, s’accroupit et couvrit de son bras ses yeux. Hors de question d’être aveuglé par le tir des lasers du Lilith.

Monsieur Gurvan ? Feu !

Le tir du canon laser lourd perça un trou aux lèvres incandescentes dans la coque du pirate. Un … Il poussa la grenade dans le trou … deux … et se recula de deux pas se couvrit à nouveau les yeux … trois !

Les batteries laser gamma du Lilith se déployèrent en corolle ouvrant un passage à l’emporte pièce dans la coque. La grenade détona, l’explosion de lumière, sonique, l’onde de choc, chassa le morceau de coque dans l’espace. Sans attendre il se jeta à l’intérieur, utilisant le bord encore rougeoyant pour effectuer un saut de singe … dans le même temps le sas devant madame Axl se détachait, totalement découpé par le logimec qui s’écarta.

A elle de jouer maintenant.

Virik volait vers son destin, dans l’action, ici et maintenant, cherchant un adversaire.
Le Logimec découpai le vaisseau ennemi, durant ce temps je passai ma main autour de ma combinaison histoire dêtre (inutilement ) sûre que c'était bien étanche.

oO(il faudra que je m'en prenne une sur mesure...)

à un moment le Logimec arrêta son activité et je savais qu'il fallai attendre l'entrée de Virik pour achever la découpe. Ce qui n'était pas prévu c'est l'onde de choc de la grenade à travers la fine entaille encore brûlante autour du sas partiellement entamé. Heureusement ce fut plus de la surprise car mon exosquelette ne broncha même pas retenu de surcroi par le magnétisme des bottes. Cet épisode accentua la fermeté de ma concentration tout en regardant le logimec finir son travail.

Prête à toute éventualité je pénétrai à l'intérieur de la cale cherchant en même temps des adversaires potentiels et repérant les lieux de façon à autant que possible me retrouver au contact si un assaillant se pointait.
Dans le même temps je cherchai aussi des yeux mon nouveau mentor mais un brouillard emplissai la pièce du côté présumé de son entrée.
Ma respration était haletante et je rejetai de la buée à chaque expirations aussitôt balayée par le système ventilatoire du scaphandre.
Tout en avençant aux aguets, les jambes à demi pliées et "ventre à terre" (bien que progressant lentement) je tentai une détection d'activité psychique dans la zone de la porte de soute car si quelqu'un viens ce sera forcément par la porte oO(enfin espérons car je n'ai pas encore d'yeux dans le dos)
[hrp]En fait la combinaison énergétique est un simple boitier émettant un champ de force qui permet d'isoler des conditions spatiales son porteur. De loin supérieure à n'importe quelle combinaison même sur mesure. C'est une taille unique et il n'y a pas de casque avec. Wink
Ce qui n'empèche pas madame Brison de porter à même la peau un abesto, une combinaison de néosoie moulante dont la principale propriété est de se durcir aux chocs (offrant une protection bien supérieure à n'importe qu'elle armure médiévale) et la propriété secondaire est d'être cumulable avec les autres protection dont la combinaison énergétique[/hrp]
[hrp]merci pour l'info je me documente de partout autant que possible ça va venir mais comme tout est éparpillé c'est pas évident. J'ai édité mon speech - ablation du casque - :pharaon: Arrow :-)[/hrp]
Khrys serrait machinalement un de ses logimecs... peut-être pour se rassurer tout simplement.

Les coups sur la coques furent ressentis jusqu'à l'infirmerie.

Pas d'appel pour l'infirmerie pour l'instant, ça doit bien se passer...

Khrys avait parlé tout seul.
Peut-être pour ne pas penser au coût des réparations du Lilith |(
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Lorsque les canons grasers du Lilith ouvrirent le premier trou, l'air intérieur de la soute du Tracevide commença à s'enfuir dans l'espace sous la forme d'un mince jet de gaz gelé. Virik dut non pas pousser la grenade, mais la lancer dans le trou avec toute la force dont il était capable. Puis les lasers élargirent le passage et l'étroit panache devint un geyser de cristaux de glace mélangés à divers débris arrachés aux parois intérieures par la déflagration. Plusieurs de ces fragments métalliques heurtèrent la barrière énergétique de sa combinaison-champ sans toutefois y pénétrer tandis qu'il se glissait à l'intérieur du navire pirate.

Il faisait noir. En provenance de la lointaine géante gazeuse, un cône de lumière rousse tombait par l'orifice que les batteries laser du Lilith venaient d'ouvrir et éclairait quelques mètres carrés de plancher métallique. A l'extrémité de la cale située vers l'avant du navire, le cadre d'une porte étanche escamotée découpait un carré de pénombre bleuâtre dans l'obscurité. Un faisceau laser violacé jaillit depuis l'ouverture, toucha la paroi derrière Virik en y creusant un petit cratère de métal en fusion. Un bref cri jaillit de son minicom, le faisant sursauter et se tourner vers Axl. Un autre tir rasa le halo protecteur de sa combinaison-champ, qui absorba le flux d'énergie avec une pâle lueur dorée.

A l'autre extrémité de la cale, le sas d'accès découpé par le logimec s'abattit avec lenteur à l'intérieur du compartiment privé de gravité artificielle. Axl se glissa à sont tour dans la soute obscure, sentant la présence de deux Êtres en embuscade derrière le chambranle et poussant une exclamation inarticulée dans son minicom quelques instants avant que les tirs de lasers ne fusent sur Virik.

Que font nos héroïques commandos ?
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
S'ils ont repéré Virik peut être n'ont ils pas remarqué mon entrée -ce qui était un peu le but quand même- Si la configuration des lieux me le permet, je tente avec souplesse et en rasant le sol d'aller me positionner le long de la paroi ou ils sont mais de l'autre côté. De sorte que s'ils entrent et s'ils ignorent ma présence je serai dans leur dos à portée de :handshake: enfin de coup de poing plutôt.

Dans le même temps je cherche à trouver un ou plusieurs objet adaptés à ma telekinesie qui trainent dans le coin que je pourrai envoyer valser pour détourner l'attention des ennemis.

D'un coup d'oeil je m'assure de la position de Virik et lui fait signe 2 avec mes doigts et lui montre la direction de l'entrée espérant lui faire comprendre la présence des 2 êtres cachés là
Virik avait inspecté d’un coup d’œil la petite cale lorsqu’il était entré. Vide de toute présence d’un hibernateur. Il n’y avait donc pas d’otage, ce qui simplifiait singulièrement la situation.

Sans s’arrêter, utilisant sa vitesse acquise, ses reflexes améliorés par la drogue qui courait dans ses veines, il s’accroupit derrière une caisse susceptible d’arrêter les tirs, s’il y en avait et, s’il n’y en avait pas, réduisit la distance pour se plaquer sur la paroi au plus prés de l’ouverture d’où les tirs étaient partis. Il comptait bénéficier de l’angle mort qui s’y trouvait.

Les tirs qui l’avaient frôlé étaient prévisibles, attendus. L’armure énergétique de classe militaire, l’abesto qui se trouvait au dessous, sa capacité à renforcer sa densité corporelle par réflexe, le protégeaient bien mieux que la carapace d’un antique char d’assaut. Mais il était inutile de courir le moindre risque. Plus maintenant, que le sort d’otages n’était plus dans la balance.

// si l’ouverture du sas se trouve derrière les pirates j’occupe comme suit les pirates pendant que madame Axl s’en occupe, sinon je lui signale sur notre canal com sécurisé : vous pouvez essayez de passer par la cabine de pilotage en y découpant un passage avec le logimec. Je les occupe dans l’attente. Et si vos capacités mentales permettent de les neutraliser sans les tuer n’hésitez pas.

Il repassa sur le canal général afin que les pirates l’entendent :

Je suis le lieutenant Virik Kiikti du Guet Impérial, rendez vous ! On sort de prison. On ne sort pas de la tombe. J’ai des canons lourds dirigés sur vos emplacements actuels.

Il posa la main sur la seconde grenade neutralisante et se mit à l’écoute des pensées des deux pirates de l’autre coté de la cloison, se tenant prêt à agir.
a vos ordres chef
Et je tente de prendre possession du pirate positionné le plus en arrière de son comparse

//comment ça se passe pour les jets ?//
Agenouillé derrière un coffrage métallique soudé au plancher de la soute, Virik ouvrit son troisième oeil aux pensées superficielles des deux individus à quelques mètres de lui.

Mépris... Détermination... Mais aussi, en filigrane, Reproches... Amertume...

Pendant ce temps, Madame Axl Brison, préceptrice de quatrième rang rattachée à l'Eglise de la Glorieuse Volonté, se concentra brièvement et projeta mentalement vers la porte d'accès à la soute une toile d'araignée invisible, essayant de prendre dans ses rets télépathiques l'un des deux pirates qui avaient ouvert le feu sur Virik.

[roll=Prendre le contrôle des actions du pirate]Volonté + Télépathie contre une Difficulté de 5D[/roll]
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)


Forum Jump:


Users browsing this thread: 17 Guest(s)