Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
... de Viala
Je me lance illico dans l'élaboration d'un brouillage électronique de telle sorte que les systèmes d'automation et les transmissions radio pirates soient noyés dans une purée d'interférence...

Si je le peux, j'assiste également la console tactique du Lilith en lui fournissant des données fraîches et claires avec le trisonar...
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
Virik attendait ... Il attendait qu'on les amène à proximité des chasseurs afin qu'ils puissent se lancer à l'abordage. Il ouvrit un channel à tous les membres d'équipage. Je souhaite capturer les pilotes et le plus de pirates possibles. Protégez vos vies mais ne vous livrez pas à une vendetta personnelle qui vous abaisserait à leur niveau.

Il coupa la com et se tourna en direction de madame Axl utilisant le channel privé. Il la toisa sévèrement :
Pas de cervelle grillée madame Axl. C'est compris ?

...

Ses moustaches frétillèrent : c'est bien meilleurs en beignets.
J'étais en train de me remémorer en parcourant de mes mains l'emplaçement des batteries, des contacteurs, des fermetures, des ceintures, .. bref de ma nouvelle combi abestos pour pouvoir l'utiliser au mieux. Je finissai d'explorer mes nouvelles karatapoignes quand étant concentrée dessus je fus surprise par les pâroles directes de mon compagnon et je lachai la poigne de la main, l'autre étant déjà enfilée.

Quote:Pas de cervelle grillée madame Axl. C'est compris ?

Oh Monsieur Virik !.. Bien sûr Monsieur pas de barbecue, cela dit en situation de combat rapproché j'aurai difficilement la concentration necessaire. Je pense qu'avec ces bracelets de choc je serais autrement plus réactive...
Pour peu que je sois du bon côté.


Puis je récupérai précautionneusement l'anneau et le replaçai à l'endrois prévu.

Dites, on ne porte pas ce genre d'enregistreur audio-vidéo pour que les autres nous suivent à distance ?
Vous savez, moi et la technologie...
Eron n'avait pas envie d'être là. Mais le commandant, après moult palabre, avait décidé d'attaquer et il s'exécutait. Concentré, les yeux dans le vide, totalement absorbé par les flux d'informations qui se déversaient par son plot il perçut tout de même l'ordre verbal de Gurvan

Hemmedéji Wrote:"On fonce"

C'est dans un reflex bien humain qu'il répondit machinalement "C'est parti" et il élança d'une simple pensée le Lilith vers ses cibles.
[Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii]
Sémirande venait tout juste de finir de freiner quand elle reçut ceci :
Le Capitaine Wrote:[T-9]
La voix de Monsieur Antillès retentit dans le compartiment tandis que Sémirande débarquait :
"Commando d'assaut dans le sas. Ou soutien blindé. C'est toi qui vois..."
Elle éclata de nouveau de rire. Il tenait la forme, le Gurvan. C'était la deuxième fois en une heure qu'il lui déridait les boyaux... euh, enfin ce qui lui en tenait lieu. Entre parenthèses, elle était très contente de la façon dont son corps rendait le rire.

Elle sortit du Gerfaut, se promettant de faire la post-vol plus tard. Elle courut vers le puits antigrav, et y plongea tête la première, robe volant au vent. En descente accélérée - et tête en bas - elle atteignit le pont 7 au prix d'un ralentissement à vous arracher les cheveux ; suivi d'un demi saut périlleux qui aurait consterné un de ces artistes minimaliste que l'on nommait "acrobate". Enfin, cela lui avait au moins permis d'arriver à peu près debout sur ses jambes.
[In Petto]
"Un peu bourrin. Il faudra qu'ils s'installent un Transfert."
Elle entra dans le hangar, ôta sa robe et ses sandales (qu'elle rangea soigneusement par terre au milieu du passage - technique dite du "larguez tout") et monta dans l'engin.
Elle commença une nouvelle check-list, ainsi que l'adaptation à sa morphologie. Ce faisant, les nouveaux modules, cause partielle de leur voyage à Epsilon, se mettaient doucement mais surement en place.
Elle était tout juste prête quand le navire sortit du Triche-Lumière.
La première utilisation de leur beau Formec serait un baptême du feu.
Khrys passait en revue ce qui pouvait arriver:
- surgélation par exposition au vide intersidéral
- brûlure au laser ou au plasma
- découpage en règle par une vibrolame
- écrasement ou exposition à une onde de choc suite à une explosion.

bah, la routine pour ces gens là, mais Khrys, ce qui lui faisait monter l'adrénaline c'était les cours des métaux précieux 8)
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Khrys Wrote:Khrys passait en revue ce qui pouvait arriver:
- surgélation par exposition au vide intersidéral
- brûlure au laser ou au plasma
- découpage en règle par une vibrolame
- écrasement ou exposition à une onde de choc suite à une explosion.
Ecrasement accidentel par un Formec mal maîtrisé.
Axl Brison Wrote:Dites, on ne porte pas ce genre d'enregistreur audio-vidéo pour que les autres nous suivent à distance ?
Vous savez, moi et la technologie...

Hummm. Bonne idée madame Axl. Il brancha sa broche d'enregistrement légale et demanda à ce qu'elle renvoie en temps réel les images à la la passerelle via son com sécurisé.

A tous, merci de nous donner le top départ et de synchroniser vos actions avec les nôtres. N'utilisez pas d'armes lourdes quand nous serons à bord du navire abordé. Virik terminé.

Il saisit une longue feuille dans sa gibecière et la coinça entre ses lèvres, prêt à l'avaler.

Il respira calmement, se contrôlant, se concentrant ... se remémorant les paroles de maître Tomomaya : °oO(Ce que l'on nomme vaincre c'est en premier lieu maitriser ses alliés. Vos premiers alliés sont votre esprit et votre corps. Sans cette maîtrise, vous êtes entouré d'une armée dont pas un seul homme ne vous suivra. Sans maîtrise vous ne pouvez vaincre).

Il était prêt.
Il semblait en effet qu'Eron aurait préféré être ailleurs qu'au coeur de cet amas d'astéroïde troyens noyés dans le champ magnétique d'une géante gazeuse et inondés des radiations dures du vent solaire de l'astre orangé suspendu dans le vide à une demie unité astronomique de là. Même si des dizaines voire des centaines de milliers de kilomètres séparaient leurs orbites, à la Vitesse Espace à laquelle croisaient le Lilith et ses adversaires, cela signifiait qu'il fallait éviter la trajectoire erratique d'un bloc rocheux toutes les poignées de secondes. Ce jeu que le commandant Antillès avait qualifié de saute-astéroïdes absorba tellement Monsieur Azad qu'il laissa les deux Tracevides se mettre en position favorable pour tirer. Les canaondes ennemis crachèrent leurs gerbes d'énergie macrocosmique. Certaines se perdirent dans l'espace, la plupart embrasèrent les écrans du Lilith qui résistèrent vaillamment, mais deux décharges parvinrent à saturer la barrière irisée qui protégeait le navire et à le frapper de plein fouet.

Les rapport d'avaries s'affichèrent sur les moniteurs holovids de l'ordinav et de la console tactique : les pirates avaient fait preuve de plus d'agressivité que lors de la rencontre précédente -- ou peut-être d'inconscience, à moins que ce ne fut l'énergie du désespoir qui les animait -- et les deux tirs avaient endommagé la coque du navire... mais les dégâts restaient encore mineurs.

Il n'avait fallut qu'une dizaine de secondes d'observation à l'oeil aguerri de Gurvan pour déterminer lequel des deux Tracevides avait le moins souffert d'avaries lorsque la batterie de défense de la balise gigacom les avait attaqué et mis en fuite quelques heures plus tôt. Il avait programmé le système infotir des fleurs du Lilith pour qu'il attaque ce dernier et pendant que la batterie répliquait aux tirs des pirates, il concentra son attention sur les données trisonar transmises par Djal sur sa console. Il lança une séquence de commandes aux tourelles de l'armement sol tout en confirmant les demandes de riposte des fleurs. A la troisième décharge du Lilith, sa cible fit une violente embardée avant de partir à la dérive, moteurs en panne.

Une poignée de secondes plus tard, Monsieur Antillès émit la commande de tir. Le navire de Lucifer Transports était équipé de quatre tourelles de canon graser triples. Sur les douze surpuissants faisceaux laser à rayons gamma, neuf d'entre eux étaient convenablement positionnés. Il y eut deux secondes de flottement, le temps que les rayons d'énergie cohérente franchissent la distance les séparant de leur cible. Le programme de détection avait choisi un astéroïde composé d'un noyau solide fer-nickel et entouré de matériaux volatils. Les lasers ionisèrent instantanément sa couche superficielle, créèrent une boule de plasma flamboyante qui enfla et repoussa violemment l'astrolithe droit sur la trajectoire du second Tracevide. Surpris, son pilote tenta un micro-saut TL, mais il était trop près du caillou lancé par Monsieur Antillès. Le point de Vérité se forma pendant une fraction infinitésimale de seconde avant de se distendre et de disparaître. Le vortex d'énergie s'effondra en produisant une onde de choc qui envoya valdinguer chacun de son côté patatoïde rocheux et vaisseau Varlet, aussi inertes l'un que l'autre.

"Strike..." dit Gurvan.

A vous.

[hrp]Le Lilith a pris 29 points de dommages à la coque.[/hrp]
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
La gemme d’holovision qui flottait devant son œil avait retransmis les images et le schéma tactique du combat qui s’était déroulé. Il avait observé avec calme les échanges de tir, vu les lumières osciller lorsque les champs de force avaient été saturés … son sort n’était pour l’heure pas entre ses mains, mais entre celles expertes de messieurs Eron et Gurvan.

Soudain ce fut le calme après la tempête. Les deux tracevides étaient hors de combat. Le calme après la tempête ? Non, l’œil du cyclone : maintenant c’était à eux de jouer. Le souffle du cyclone les poussait.

Il identifia le chasseur qui pouvait potentiellement contenir un sarcophage cryogénique et un otage et le désigna à monsieur Eron : Monsieur Eron, amenez nous au contact du chasseur ennemi en grille DE-45-A6 et verrouillez notre sas à sa coque, par l’accès soute. Nous commençons par celui-là et lèverons en priorité l’incertitude quant à la présence de prisonniers à bord.

[… à suivre]


Forum Jump:


Users browsing this thread: 9 Guest(s)