Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
This is the end ...
#11
Tout ceci permet de faire un peu plus de lumière sur ce qui se passe vraiment. Mais j'aurai préféré, ô combien, que tout ne soit dû qu'à la pugnacité de mes argumentations plutôt que ce qui c'est passé dans les coulisses.

Cette dispute en publique concernant Pardang, Sonja et le Pacte d'Airan, était vraiment criante de vérité. Quoi de plus normal que l'apparition d'une crise entre deux fortes personnalités (commandant navyborg et prètre de la liberté cosmique) qui se pas connaissent pas encore et venant tout juste de se rencontrer. Tellement vrai.

Le système du forum a ses avantages :
- temps pour écrire et développer
- temps pour lire et comprendre
- diffusion au plus grand nombre des échanges
- dynamique créatrice (type brainstorming)

Mais ça a aussi pas mal de limites et de désavantages :
- la pensée et son couchage par écrit demande une grande discipline
- on a tendance à ne pas assez bien lire et intégrer quand il y a trop d'arguments sur un seul post
- on ne voit pas la personne en face, ses réactions immédiates, son état de fatigue, etc... ce qui fait qu'on est difficilement capapble d'adapter son discours ou de le modérer quand il le faudrait
- s'il n'y pas de modérateur ou de personne reconnue comme une autorité présente pour faire des synthèses et rediriger le dialogue, la mauvaise compréhension rajoute à la mauvaise compréhension, la tension se rajoute à la tension, la colère à la colère et BOUM

Je le sais, parce que je l'ai vu, je l'ai vécu et j'y ai moi-même participé. Donc je ne suis pas meilleur que les autres.

Il ne sert à rien de chercher à deviner pourquoi untel a écrit ça et pas autre chose. On y réussit rarement. Mieux vaux toujours demander, même si c'est avec méthode et diplomatie, parce que l'autre se posera toujours les mêmes questions que vous, mais n'imaginera pas toujours la même réponse.

Nous avons Sémirande/? d'un coté, Epstar/Fabrice de l'autre. Nous avons deux personnes de haut niveau intellectuel (parmi les autres), matures, capable de bons et beaux écrits et passionné par Empire Galactique (et sans passion, point d'espoir).

Nous n'avons pas deux jeunes prépubères pleins d'hormones qui écrivent sur ce forum en SMS à base de courtes interjections ("Meuh c'est vrai quoi, pas col quoi !"), pas de trolls, pas d'imbéciles se créant plusieurs identités sur le même forum pour converser avec lui même, jouant le méchant flic et le gentil flic (Oh si si ça existe :roll: ). Désolé je ne sais pas écrire Smeusse et je fais parti de ce courant qui honnit et chasse tous ces barbares pour la défense de la langue française, du bon mot et du beau texte.

C'est clair comme de l'eau de roche ne lisant vos écrits. Et pour moi ne participant pas directement au jeu, encore plus dans les topic appartenant à la catégorie Questions sur Empire Galactique.

Sémirande et sa perception poétique, capable d'ouvrir de nouveaux horizons à notre imagination, de nouveaux domaines de réflexions, afin de faire vivre l'empire et lui donner une identité originale finale qui fera qu'EG ne soit pas un clone de Star Wars, Traveller ou du monde de la Culture (ça c'est pour moi Big Grin ).

Fabrice alias Epstar, alias Dodo, caboteur au long court qui a vu tant de choses de notre monde tellement différentes et merveilleuses, que nos esprits cloitrés dans notre environnement personnel proche et repliés sur notre confort et notre mode de vie ne peuvent que partiellement imaginer.
C'est peut être ce qui donnait à ses extraterrestres une originalité unique et incroyable, digne d'EG. Un don que je n'ai pas, ce dont je me suis rendu compte en dialoguant par PM avec lui et me rendant admiratif de ses travaux (et envieux aussi :oops: ).

Empire Galactique n'est ici qu'une micro-communauté, le dernier carré de l'empereur, les derniers combattants pasionnés en son sein luttant contre un ennemi que nous n'espérons pas inéluctable. Nous sommes peu, et pourtant nous pouvons tant nous apporter.

Nous sommes multiples. Tel est l'Empire.

Un diamant, merveilleux dans sa forme et ses reflets, incroyable dans son agencement atomique, n'est parfait que parce qu'il a des faces symétriques et opposées. Comme nous tous et nos opinions, nos points de vue : symétriques et opposés.

Sinon, c'est plat, c'est moche et on a que du charbon Big Grin

C'est par nos différences que nous pourrons redonner à EG un éclat, peut être son dernier, fugace mais flamboyant, telle un supernova lointaine, faible mais qu'on ne peut que remarquer, admirer et percevoir sa vraie place dans l'univers.

J'imagine qu'il est temps maintenant de faire place au silence. De tous réfléchir chacun de son coté, sur la communauté, sur EG, sur cette commune passion qui brûle au sein du coeur de chacun...

... et de la Vie, l'Univers et le Reste Big Grin

Et peut être attendre que tout le monde soit rentré de vancances pour reparler plus calmement de tout ça, assainir les sources de mauvaise compréhension et peut-être voir avec MJ pour que la navyborg et le prêtre se retrouvent dans une situation où ils devront joindre leurs efforts, faire un pas l'un vers l'autre ? :oops:

En tout cas, Salut, et encore merci pour le poisson Big Grin





Epstar, ne peux tu pas rester pour le développement de l'univers d'EG, comme moi,... siouplé :oops:
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
Reply
#12
Et c'est moi la poètesse ? :lol:
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#13
Je joue avec les mots, c'est tout. Je ne sais pas imaginer la beauté au delà des apparences.
Ca ne fait pas de moi un poète, mais un jongleur, voir pour d'autres humains un ringard.

C'est la vie, et comme on est tous le ringard de quelqu'un, il faut bien s'y habituer Smile

Sémirande Chalmak Wrote:Et c'est moi la poètesse ? :lol:
En tout cas, c'est pas moi qui ait eu l'idée des cnidaires édéniens, de leur transumance, ou de la perception du Sacré et du danger de l'espace, idée philosophique que je trouve des plus excellentes, en particulier pour les navyborgs (ça coule même de source. Encore un truc auquel mon esprit pas si puissant que ça n'a pas pensé).
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
Reply
#14
Moi, j'ai pris le post de Sémirande comme un mea culpa public.
Pas comme un déballage de vie privée...

Mais ca reste mon point de vue.
Ce n'est qu'un jeu... Cry

Il est vrai que dans un forum, on peut poster vite, et à n'importe qu'elle heure de la nuit. Des mots peuvent etre dits, et apres?
J'espere que vous vous remettrez de cette engueulade par MP ou autre.

Je veux bien jouer les mediateurs s'il le faut et tenir le secret des propos.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#15
J'avais peut être mal compris alors ... :?

J'espère que nous pouvons nous arranger et lancer un pont sur un fleuve d'incompréhensions.

Espoir est un de mes môts préféré.

Wait and see ....
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#16
Espoir, voilà un mot qu'il est bô, nom d'un krok Big Grin
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
Reply
#17
Bon. Je prends un moment sur mes vacances pour aller mater le forum.

Au début, je suis content devant l'intense activité de ces derniers jours.

Puis, quand je prends connaissance du contenu des messages, je suis beaucoup moins content Cry

Cela ne m'intéresse pas de savoir qui a commencé et qui a raison.

Tout ce que je peux dire, c'est que vous êtes tous les deux devenus des piliers du PBF. Si un des deux ou pire les deux devaient s'en aller, il est certain que cela mettrait un sacré coup à ce forum et à tout ce qui peut se passer autour d'EG depuis quelques mois. Franchement, je ne me sens pas trop de recruter d'autres joueurs, de recréer d'autres personnages, de réinventer le pourquoi du comment de leur présence dans l'aventure...

Bref, si on s'y amuse si peu, je ne vois pas pourquoi je ferais l'effort dorénavant de maintenir à flot ce forum et l'aventure en ligne qui s'y déroule.

Donc, je fais un vrai break jusqu'à Mardi ou Mercredi et là je verrai de quoi il retourne.

A bientôt (j'espère).
Reply
#18
Pas de soucis : je pense que nous avons réussi à nous mettre d'accord.

J'ai beaucoup de plaisir à jouer avec vous tous.

Pour moi l'incident est désormais clos et ça ne devrait pas se reproduire.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#19
Yiiihaaaa, et une bouteille de rhum pour le pirate Big Grin
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
Reply
#20
Ben merde alors Confusedhock:

J'allais partir en vacances quand j'ai survolé ça.
Je ne lis pas le reste du forum donc ne vous étonnez pas de mon décalage par rapport aux "coulisses".
A la base je m'étais inscrit uniquement pour faire du roleplay. Bref, pour jouer quoi.
Puis c'est pas mal parti sur d'autres discutions, règles, etc. (D'ailleurs, je ne peux que vous en féliciter et vous encourager à continuer.)
Mais je ne lis pas tous les sujets... tout simplement parce que je n'ai vraiment pas le temps.
Donc je tiens juste à préciser que je fais la différence entre le jeu et la vraie vie, entre les personnages et mes congénères, etc.
Dans un jeu il faut savoir prendre du recul. A plus forte raison dans les jeux de rôles.
Donc n'y vois surtout rien de personnel en ce qui me concerne... quant à mon perso, il aime personne :evil:
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)