Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Incident nocturne
#11
Une arrivé à proximité des deux blessé Epstar fit rapidement un point de la situation : la jeune malachite était prostrée, mais ne semblait pas souffrir de blessures physiques ...

// Question : elle est prostrée mais est-elle consciente ? pas de rique vital "à priori" immédiat ?//

Par contre l'état de Melle Baldam était effectivement plus préocupant et necessitait son action immédiate.

Je m'en occupe à partir de là. Quelqu'un l'a manipulé ? On lui a administré quelque chose ?

Fit-il en s'agenouillant à coté d'elle en vérifiant que les vertêbres n'étaient pas touchées et que ses voix respiratoires n'étaient pas obstruées ...

Commandante, sans vouloir vous commander, il y a trop de monde ici. Pouvez-vous vous en occuper ? Restez à proximité avec notre autre patiente, à l'abris, mettez lui une couverture sur les épaules, donnez lui une boisson chaude et parlez lui : elle est sans doute en état de choc (il pensa brièvement que l'usage d'un neutraliseur ou d'une drogue pourrait aussi produire les mêmes symptomes) .

Je m'occupe d'elle dés que j'ai stabilisé Melle Baldam.

Toujours agenouillé à coté d'elle il se pencha et appliqua ses mains sur son torse et du bout des doigts sur son front et rentra dans une profonde introspection mentale et se répéta le mantra ... de mon esprit à ton esprit, de ton corps à mon corps, nos ames se parlent et se mellent et se projeta mentalement à la recherche de sa patiente.

//médecine psi N2 pour prendre sur moi des points de dommage jusqu'à ma limite de mes points de choc (c'est l'habileté non ? = 10 pts), puis medecine psi N3 pour accéler sa guerison ...je viens d'envoyer les jets : a priori c'est bon pour l'un comme pour l'autre//
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#12
Sémirande Chalmak Wrote:....Serait-il pertinent de la mener à l'autodoc ?
//HJDR Confusedauf erreur de ma part il n'y a pas d'autodoc à bord du mephisto (en tout cas il n'y en a pas sur la fiche du mephisto)//
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#13
Epstar Jdryk'll Wrote:
Sémirande Chalmak Wrote:....Serait-il pertinent de la mener à l'autodoc ?
//HJDR Confusedauf erreur de ma part il n'y a pas d'autodoc à bord du mephisto (en tout cas il n'y en a pas sur la fiche du mephisto)//

Si, m'sieur. Il est dans la liste du matos.

[Asseyez-vous, respirez un grand coup, et gardez un verre de cognac à portée de main]
"Bien, Docteur."

Et Sémirande fait reculer tout le personnel non-indispensable, puis va s'occuper de la jeune Malachite".
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#14
Sémirande Chalmak Wrote:"Avez-vous repéré quelque chose ? Des mouvements de véhicules ou de personnes ?"

« Ici Casey. Rien à signaler pour l'instant. Je déclenche la procédure d'alerte. Je reste en stand-by en attendant vos prochaines instructions. Terminé. »

Dans un premier temps, le navyborg vérifia soigneusement les divers signes d'activité que ce soit à bord du Mephisto ou de son périmètre et notamment au cours des minutes qui ont précédé le drame.

Ensuite, il effectua une recherche minutieuse des anomalies éventuelles. (Passage en boucle des vidéos de surveillance, effacement ou modification d'une partie du journal, signal suspect, brouillage des ondes, écho radar, etc.)
Reply
#15
hummm, je sais qu'il n'y a rien d'urgent pour nous, mais que dois-je dire au client? Vu la distance que l'on doit faire pour rentrer, cela ne sert à priori a rien de reveiller mon client maintenant. Mais que dois-je lui apprendre à son reveil?

Maintenez moi au courant de l'etat de santé de la Malachite...
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#16
[Oups ..]
"Pardonnez-moi, monsieur Edelman. Dans la "bataille", j'ai négligé de vous prévenir. Je vous tiens évidemment au courant de l'évolution des évènements...

Dormez bien."
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#17
[Note : vala, vala, ca vient... si vous vous cotisez tous, je peux démissionner et m'occuper du forum à plein temps mais sinon il faut aussi que je m'occupe de mon vrai boulot, hein ? Tongue ]

Epstar fit un rapide examen de l'état de la jeune Malachite. A priori, elle n'avait rien. Son état de prostration pouvait en effet venir d'un choc nerveux, d'origine psychologique ou artificiel (étourdisseur, drogue...). Seul un examen approfondi permettrait de dissiper les doutes. A demi rassuré, il confia la charge de la jeune Malachite à sa Commandante. Les hommes de la Fondation, peu habitués à devoir prendre en charge de tels cas, la laissèrent faire volontiers.

Epstar se tourna alors vers Ariana. Ecartant les médecins de la Fondation, il apposa ses mains au dessus de la plaie tout en entrant dans une profonde concentration. Celle-ci fut la source d'une lente montée d'une douleur lancinante à la tête qui finit par lui arracher un cri étouffé et le fit reculer brutalement de la victime et perdre ainsi l'équilibre. Alors que les médecins accouraient pour le relever, il lâcha dans un souffle :

"Je... pense... qu'elle est... sauvée."

Pendant ce temps, Sémirande, tout en gardant un oeil sur la Malachite, entrait en communication avec le reste de son équipe. Après avoir rapidement expédié Khrys, qu'elle estime sans doute dans une situation autrement confortable malgré la présence de la grand-mère Malachite, elle s'attarda avec Casey. Celui-ci avait bien relevé les différents signaux enregistrés par les systèmes du Mephisto mais il n'avait hélas pas grand chose à livrer. Les senseurs étaient logiquement tournés vers deux objectifs prioritaires : la sécurité du vaisseau et le bivouac des boy-scouts du Pacte d'Airain. Le relevé d'informations donnait pour conclusion :
- aucune entrée, aucune sortie autour du Mephisto
- quelques mouvements du côté du bivouac mais rien de bien remarquable, pas de mouvement organisé, pas de panique... à la rigueur un ou deux soudards se rendant à la gargotte

En quête de meilleures informations que celles que son Second ne pouvait lui fournir, Sémirande appela le dénommé Ziang, qui, visiblement, espérait que son intérim de Tim Calata se finisse le plus rapidement possible :

"Euh, vous avez raison, il faut qu'on fasse très vite l'inventaire de tous nos véhicules. Ce qui est sûr, c'est qu'il ne manque aucune bulle en tout cas.

Des animaux dangereux ? Non, bien sûr que non, rassurez-vous. La faune de LulaB est sans danger. A condition de prendre les précautions d'usage vis à vis de tous les animaux sauvages, rien de plus. Par exemple, il vaut mieux éviter d'entrer dans les cavernes larvaires :roll: mais à part ça, non, rien du tout."
Reply
#18
MJ Wrote:Par exemple, il vaut mieux éviter d'entrer dans les cavernes larvaires :roll: mais à part ça, non, rien du tout."
[In Petto]
"Mon Dieu ... Mon Dieu ... Mon Dieu ... Mais qu'est-ce que je vous ai fait pour que vous me fout... ces guignols dans les pattes ?"

[Ton calme, presque mondain]
"Mais, monsieur Ziang, notre expédition est actuellement dans une de ces cavernes larvaires. Je ne doute pas que M. Calata sacha ce qu'il fait, notez. Mais ne l'appelleriez-vous pas pour éclaircir ce petit mystère ? Tenez, avec cela, vous avez directement monsieur Edelman, notre Commissaire."

Sémirande tend à M. Ziang son communicateur à neutrinos.

[A M. Lano]
[Via plot vertébral]
"M. Lano, envoyez deux sondes à la recherche de traces. De nuit, avec deux blessés et les malades du Méphisto dont il faut s'occuper, on ne peut rien faire sans infos sérieuses. Déjà qu'on se fait plutôt bringuebaler par les évènements, je ne tiens pas à ce que nous passions en plus pour des charlots intégraux. Merci, Monsieur Lano."

[Au Docteurr Jdryk'll]
"Peut-on les ramener à bord ?"
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#19
Sémirande Chalmak Wrote:"M. Lano, envoyez deux sondes à la recherche de traces. De nuit, avec deux blessés et les malades du Méphisto dont il faut s'occuper, on ne peut rien faire sans infos sérieuses. Déjà qu'on se fait plutôt bringuebaler par les évènements, je ne tiens pas à ce que nous passions en plus pour des charlots intégraux. Merci, Monsieur Lano."

« Bien reçu. Mais si je puis me permettre, ce n'est pas le moment de polémiquer sur les méthodes. Je préconise de faire parler notre témoin oculaire. Un légume ne nous est d'aucune utilité d'autant plus que ce coup-ci c'est une des nôtres qui est blessée. Peut-être que le fouille-cervelle... heu... - enfin Epstar quoi - pourrait essayer de lui forcer un peu la main. Bref, admettons que j'ai rien dit. De toute façon, on pourra toujours se rabattre sur les infos des sondes même si je doute qu'on obtienne quoi que ce soit d'utile avec. »

Ensuite Casey s'exécuta.
Reply
#20
Epstar se redressa et se libéra doucement de l’étreinte des médecins de la fondation.

Décidément c’était toujours aussi désagréable et ça lui faisait un mal de chien.

Il se passa la main distraitement sur le tête où commençait a apparaître les stigmates d’un magnifique hématome.

//Homme de l’art, soit ton propre médecin : j’utilise le talent médecine psi N2 pour récupérer des points de chocs… jet parti : a priori c’est bon//

Oui, on peut la transporter maintenant.


Commandante, à vous de prendre la décision : Si on la laisse se reposer elle sera totalement remise sous 24 à 48 heures, on peut aussi la mettre dans l’auto-doc, mais sa guérison complète prendra plusieurs heures, ou je peux continuer à m’en occuper s’il s’agit de savoir au plus vite ce qui c’est passé.

Dans cette dernière hypothèse, je devrais parvenir à soigner ses blessures en moins d’une heure. Par contre je ne préjuge pas de son état psychologique à sa reprise de conscience dans aucune des trois options.

Tout en parlant il jeta un coup d’œil à l’intérieur de l’entrepôt : avec un peu de chance il y aurait un dispositif de surveillance vidéo-tri-D qui permettrait de savoir ce qui c’était passé au juste …

Il observa aussi les traces du coup porté sur le crâne de sa patiente en se demandant sous quel angle il avait été porté et regarda aux alentours pour voir s’il voyait un objet qui avait put servir à cela. Cela pouvait l’éclairer aussi pour savoir ce qui s’était passé.

Après ce moment d’observation il s’approcha de la jeune malachite et s’accroupit un peu pour se mettre à son niveau et croiser son regard.

Et comment va ma jeune patiente ? fit il d’une voix douce en lui prenant les mains.

Je ne connais pas votre nom, comment vous appelez-vous ?

Tout en attendant la réponse il tenta de percevoir ses émotions superficielles …

//Empathie psi (télépathie N2) jet parti … a priori c’est bon//

// Pour résumer l’ensemble de mes actions :

(1) je lance une auto guérison : j’ai 10 pts de choc à récupérer ce qui fait 10 mns normalement (minutes au lieu d’heures). Le jet est ok.
(2) je regarde si il y a un dispositif de vidéo surveillance dans le hangar : si c’est le cas je désigne discrètement d’un regard appuyé par un coup de menton celui-ci à la commandante
(3) les blessures de Melle Baldam ont été causées comment ? par un choc à l’arrière ? d’une personne plus petite ?
(4) Y a-t-il un objet abandonné par terre qui aurait put servir d’arme improvisé pour ce faire ?
(5) J’active mon empathie pour savoir si la jeune malachite est choquée ou droguée ou si elle a subi une attaque psi. (jet ok)

Question subsidiaire pour la suite (je ne peux pas TOUT faire en même temps) : pour rechercher une personne via la télépathie avec qui j’ai déjà été en contact (la jeune fille aux yeux dorés) ça se passe comment maintenant avec les règles de Khrys ?//
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)