Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
... de Viala
Virik s'était assis à sa console et avait tourné son fauteuil en direction du groupe.

Si j'ai bien compris il y a peu de risque que ce signal ait été entendu par autre chose qu'une balise Gigacom. Néanmoins ... Rien ne nous empèchera de vérifier que nous ne soyons pas suivi, ni que ce signal ne soit pas un piège destiné à attirer des chasseurs de trésor.

Il leva une main griffe entrée. Mais cette dernière hypothèse est peu probable. Il y a plus simple, comme un signal de détresse d'un varlet.

Il tourna les oreilles en direction de Djal qui avait maintenant toute son attention.

De quel type de signal s'agit-il ? l'avez-vous décrypté ? Est-il répété à la façon d'un signal automatique ?
Virik Kiikti Wrote:De quel type de signal s'agit-il ? l'avez-vous décrypté ? Est-il répété à la façon d'un signal automatique ?

// Bonne question... Hemmedéji ???
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
Virik consulta de plus prés les données : c'était une simple balise de localisation sans code temporel, ni identification. Le signal ne se déplaçait pas*. Il feula légèrement oreilles à moitié couchées.

Le choix est simple.

Nous pouvons retourner à notre port d’attacher, ravitailler, enquêter sur les manges poussières susceptibles de s’être perdu en ce lieu il y a un peu moins de mille ans, déposer notre plan de vol à ma mission intergouvernementale astro-explo, faire débarquer madame Axl et dans quelques heures, jours, semaines, nous remettre en route.

Ou nous pouvons considérer que nous sommes assez préparés, que notre autonomie en carburant est suffisante pour faire face à ce voyage et aux imprévus, que nous nous servirons de l’antenne de la bibliothèque de la connaissance totale pour nous livrer aux recherches, que nous pouvons envoyer notre plan de vol à distance et que nous emmenons avec nous madame Axl.


Il tourna une oreille en sa direction. Avec son accord bien entendu.

Il s’adossa dans son fauteuil posant à plat les mains sur son kilt.

Il ne s'agit pas d'une mission de sauvetage : quoiqu'il arrive nous arriverons mille ans trop tard, mais d'une opération archéologique et d'exploration, les longs coureurs gris bénéficiant d'un statut particulier ... Il tourna brièvement les yeux en direction de monsieur Cuperno et du Président Khrys ... et leur découverte d'une prime conséquente versée par l'Empire. Prime qui sera doublée quand nous aurons déposé au nom de notre compagnie notre intention de recherche spécifique. Je propose néanmoins que cette intention soit déposée sous sein privée auprés d'un cabinet notarial de l'Alliance afin que l'information de filtre pas.

Nous pouvons dans chacun de ces cas faire quelques sauts dans le triche lumière le long de l’axe de diffusion de ce signal radio afin de savoir s’il change de position et depuis combien de temps il est diffusé et s’il a été à un moment coupé. Somme toute le triche lumière nous permet de voyager dans le temps sur ce qui s’est passé il y a un millénaire.

Il croisa les bras.

Je donnerai mon avis et mon conseil après avoir entendu votre avis et votre position.

// * infos transmises par le Hémedéji
Djal pivota sur les talons et s'adressa à Ser Virik.

"Je suis partant pour la seconde solution... Notre compagnie est autonome à tout points de vue... N'a t'elle pas été constituée pour ça... Nous sommes prêt... Et puis, mener une enquête préalable sur Viala ne serait pas à notre avantage, car des indiscrétions peuvent être commises lors de nos recherches..."

Djal toisa Melle Axl... "En plus je serais heureux d'offrir un job à Melle Axl..."
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
Me tournant vers Virik et Djal

Si vous êtes disposés à me garder avec vous, ce serai avec grand plaisir ainsi qu'un honneur de passer du temps avec mes sauveurs. Il se trouve que depuis tout récemment je n'ai plus de boulot, ça tombe à pic. Je n'ai plus aucune attache officielle ou non et je suis libre comme un électron hihihi
Je vous informerai de mes compétences et vous me donnerez mon ordre de mission à votre bord mon capitaine


tout en effectuant le salut que j'ai apperçu ici depuis mon arrivée
Monsieur Khrys est le président de la compagnie, Monsieur Gurvan le commandant et nous sommes tous, selon des statuts plus ou moins alambiqués actionnaires, représentant d'actionnaire ou actionnaire par l'intermédiaire de nos familles.

Je ne suis pas hostile à vous proposer un poste, ni à déterminer si celui-ci se fait contre salaire ou contre un pourcentage d'un futur bénéfice lié à cette expédition.


Il attendit un peu pour voir si monsieur Khrys s'étouffait en avalant sa langue.

Mais quelles compétences pouvez-vous mettre en avant pour compléter ou renforcer celles de notre petite équipe ?

Pour ma part je suis compétent en matière de combat au contact, ait quelques talents psy dans le domaine de la télépathie, je peux en cas de besoin extrême piloter des engins NT6 et je dispose de compétences ...
ses moustaches frétillèrent un instant ... sociales pour assurer mes fonctions d'officier du guet.
Et bien voyez si vous pouvez trouver de quoi vous être utile :
J'ai des notions de banques de données, biotech, chimie, échologie, interrogatoire, médecine psi et pharmacie
J'ai des bases dans les arts martiaux et combar à main nues, commandement, conscience psi, foi, intégration mentale, language ET, loi universelle, médecine, neutralisation psi, psychologie universelle, 6e sens et théologie
Sinon j'ai des compétences en télékinésie et je suis douée en télépathie.
Voilà pour dire les choses franchement sinon je suis généralement d'une grande curiosité pour tout et nimporte quoi et si je peux enseigner -en télépathie notamment- ou apprendre c'est toujours avec plaisir car j'ai soif de connaissances. Je m'imagine à l'aube de ma vie, je désire découvrir et explorer le monde.. enfin l'univers et profiter ce ce qu'on pourra s'apporter mutuellement.
Dans la vie je reste au plus proche de la neutralité en fonction de ma loyauté indéfectible envers mes supérieurs, c'est à dire en fonction des ordres qui me sont donnés et auxquels je me soumet, s'il n'y a pas d'indications précises je resterai neutre par défaut.
Voilà pour l'essentiel mon commandent
... en y réfléchissant, vos compétences en chimie et écologie peuvent nous être utile. On peut vous mettre à l'essai lors de notre future mission. Économiquement, vous avez un rôle à tenir avec notre groupe. Par contre, pour ce qui concerne la partage du butin, il faudra que le conseil d'administration s'ouvre à un nouvel actionnaire ou prévoit une clause de récompense sous la forme d'un contrat. Mais je préfère en parler avec les seuls actionnaires et leur représentant.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Khrys Wrote:Par contre, pour ce qui concerne la partage du butin, il faudra que le conseil d'administration s'ouvre à un nouvel actionnaire ou prévoit une clause de récompense sous la forme d'un contrat. Mais je préfère en parler avec les seuls actionnaires et leur représentant.
c'est intéressant ça, j'aurais peut être dû négocier mon contrat avec vous plutôt qu'avec Semirande.
Pour être bien claire, je pense devoir ajouter que...

puis je dirige mon petit doigt vers le lecteur de microcarte le plus proche

ma microcarte m'indique que je suis restée environs 2 ans en hibernation. C'est la seule info accessible le reste ayant été corrompu peu de temps après mon départ. Ce qui indiquerai que mon caisson a été déplacé selon un processus clandestin c'est à dire les pirates... Mais pourquoi m'ont ils gardé aussi longtemps ? enfin bref

Je quitte le plot informatif et me retourne de nouveau vers mes auditeurs

En second lieu il y a l'existence de mon ennemi qui m'empêche de retourner vers mon ordre. Il le saura de suite et comme dit le dicton "mieux vaut ignorer le Vispic si tu n'a pas sa rapidité"
Ces éléments me font penser que mes attaches précédentes ne sont plus d'actualité et je peux me permettre "une nouvelle vie"...


Pour ce qui concerne une rémunération, je reste une prêtresse avant tout et je me considère simplement dépositaire de l'argent que je peux avoir afin de pouvoir l'utiliser au mieux à mon niveau pour le bien de tous. Autrement dit c'est pour moi un élément absolument facultatif et non pas une priorité de vie. Je n'ai aucun biens et n'en désire aucun. Comme je vous l'ai dit ce qui m'intéresse ce sont les compétences à apprendre ou enseigner ainsi qu'apporter ma pierre à l'édifice, le Lilith en l'occurence si vous voulez bien.
A ce propos j'ai un peu de crédits qu'il serait intéressant de faire travailler peut être en actions ou en placement comme le disait récemment notre collègue Khrys


Forum Jump:


Users browsing this thread: 34 Guest(s)