//Là j'ouvre une parenthèse car je ne comprends pas du tout l'opération.
//Tu mets en avant - //Les détours : mais en traversant le Roncier, on en fait toujours. On prévoit un voyage deux fois plus long dès avant le départ. Donc c'était compté
- //Tu mets en avant l'usure normale : quelle usure normale sur un vaisseau refait à neuf ?
Si l'on suit ton raisonnement, déjà à la base, c'est à dire sans incident, sans tempête, sans voie coupée dans les Cathédrales, nous partions de toute façon pour opération non pas blanche mais déficitaire ? (car c'est bien ce que tu écris, n'est-ce pas ?) Dans ces cas là, on rembobine et on fait Viala / Tortuga / Cygne en tant que passagers d'un Corsaire meilleur en affaires que nous.
//Désolée de ces pieds dans le plat... :?:
Threads: 127
Pour résumer vous auriez dut effectivement faire une opération blanche et même légèrement bénéficiaire, mais les conditions de traversée du roncier ont été particulièrement pourries. Vous avez volé plus longtemps que prévu ce qui a eut deux conséquences. Vous avez consommé plus d'AM que prévu, mais surtout vous avez usé votre navire tout neuf. Le coût d'exploitation du Méphisto est de 2485 crédits / A.L. Ca correspond à l'usure des filtres, convertisseurs AM, pack bioneuraux, remplacement des de faisceaux, composantes diverses et variées, et maintenance normale des installations intérieures.
[Bien, bien, bien...]
"Madame, vous m'avez convaincue. Je pense que Tortuga n'est pas un endroit pour les créatures inférieures dans mon genre. Je m'abstiendrai donc de risquer d'y créer involontairement du grabuge, ..." Mademoiselle Chalmak tourna mine de rien autour du peu honorable Haliks Limo Ab M’latech. "... et d'obliger le pauvre bougre qui m'aura justement insultée pour ma condition de cyborg à tendre son index endolori pour récupérer les misérables dédommagements que je serai heureusement contrainte de lui verser." Elle s'assit sur les jambes du type qui, comme l'avait dit notre MdJ, étaient posées sur la table. 56 kilos : une misère. "Vous permettez, bien sur ? J'adôôôôre ce genre de contact." Se tournant vers miss main-crochues "Je resterai à bord, à aider nos mécaniciens. Maintenant " Silence et 57 kilos. "Merci de me préciser un certain nombre de choses." 58 kilos. La navyborg posa à la douanière une série de questions très précises quand au statut des équipages restés à bord : - droits et devoirs
- 59 kilos
- distance maximum à laquelle ils pouvaient s'éloigner du navire pour les réparations
- 60 kilos
- liste complète des taxes afférentes à leur résidence à bord
- 61 kilos
- question sur l'extraterritorialité à bord et autour du vaisseau posé
- 62 kilos et une main amicalement posée sur la cuisse
- nature et montant des taxes lorsque le vaisseau était posé dans un chantier par rapport à celles qu'ils allaient payer ici-même
- 63 kilos
Dans le même temps, elle s'était connectée au base de données locales et se... A, a a tcoum - A vos 64 kilos - Merci. Elle se téléchargea donc les barèmes en cours. Juste le temps de passer à 65 kilos, et elle prit contact avec la balise de la CT du bord collecter les mêmes renseignements et comparer. 66 kilos.
ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit Wrote:Pour être plus détendu il aurait du mettre les pieds sur la table et siffloter entre ses dents en regardant le plafond. Même sans la moindre capacité psi il était facile de deviner que dans sa tête c'était la posture qu'il avait adopté.
... Il n'avait donc pas mis ses pieds sur la table. Mais Sémirande peut s'asseoir sur ses genoux si elle veut. Elle veut ?
Eh, oh, tu las écrit plus haut ou je barjotte ?
... La douanière plissa un peu les yeux à la diatribe à peine dissimulée de Sémirande.
Non mais dites donc !
Ici les cyborgs ne sont pas mal considérés, il y en a même qui sont de vrais célébrités par chez nous : Liber Bunk par exemple. Huit fois vainqueur du Dôme ...
C'est juste un conseil et une précaution : si vous avez cet holo, personne ne vous embêtera ... sinon ils auraient beau jeu de prétendre à posteriori qu'ils avaient à faire à une machine. Et même dans ce cas les incidents sont rares : les androïdes valent plusieurs centaines de milliers de crédits impériaux, même pour les modèles les plus basiques.
Elle s'était levée.
Vous savez les tortugans sont large d'esprit, bien plus que la plupart des citoyens impériaux. Et moins promptes à juger. Pour les taxes astroportuaires vous paierez les mêmes quelque soit le lieu ou vous vous posez.
Elle désigna la table sur laquelle étaient posées les petites cartes d'identification.
Vous avez vos passes. Pour le reste trouvez-vous un conseiller juridique.
Elle salua d'un mouvement de tête Gurvan ... capitaine ... et elle quitta le bord.
Haliks Limo la regarda partir, un léger sourire flottant sur ses lèvres.
Il attendit qu'elle fut loin.
Il se redressa, a moins que Sémirande n'occupe ses genoux ... Nous pouvons parler sérieusement maintenant. Il fouilla dans sa poche de veste et en sortit un petit jeton de couleur rubis, transparent. Il le fit glisser de phalange en phalange avec dextérité avant de le poser sur la table en laissant son doigt dessus.
Ceci est la récompense concernant la capture des pirates, la prime promise pour l'aide aux navires de notre flotte, la dime protocolaire pour l'échec de notre service de renseignement. Il y a là 1.140.000 crédits. 60.000 crédits de taxes diverses ont étés prélevées. Il leva la main qui ne tenait pas le jeton : je vous donnerais le détail par écrit.
Néanmoins j'ai deux propositions à vous faire.
La première est professionnelle : si vous acceptez de laisser cette somme bloquée pendant une année standard dans une de nos banques les taxes prélevées vous seront rétrocédées et vous toucherez un minimum de 5 % d'intérêt.
Sémirande Wrote:Eh, oh, tu las écrit plus haut ou je barjotte ?
// Oui c'est ce que j'ai écrit page 12 : donc tu barjottes ?
Threads: 30
[Discrétion]
Gurvan hocha la tête, une expression neutre sur le visage :
"Nous allons y réfléchir. Quelle est votre seconde proposition ?"
"Ne pas montrer que les finances sont dans le rouge et qu'on a besoin de ce fric. J'ai raté ma vocation de marchand, moi..." songea le navyborg avec amusement.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Désolé, mais c'est une proposition que vous devez accepter avant que je vous remette ce jeton de crédit.
Mais tant que je ne lève pas le doigt cet argent n'est pas entre vos mains.
Il cligna de l'oeil : mais je ne me fatigue pas pour l'instant, réfléchissez pendant que je vous fais la seconde proposition.
A titre personnel je peux vous proposer mes services. Vous avez besoin d'un guide touristique, d'un conseiller financier et juridique, d'un contact qui connait bien les habitudes, les entreprises, les gens, les possibilités du coin. Un gars comme moi qui a un bon carnet d'adresse.
Financièrement vous y gagnerez : je me payerais sur ce que je vous ferais économiser. Il cligna de l'oeil derechef. Vous cherchez un hotel, des armes, un chantier, des ... "loisirs" particuliers : vous avez trouvé quelque chose de votre coté ? Je vous trouverais à qualité égale une autre possibilité, moins cher et je prends 40 % de l'argent que vous économisez comme ça.
Vous y gagnez et j'y gagne.
Alors vous en dites quoi ? Commencez par la première proposition que je puisse remettre ce jeton dans ma veste ou retirer mon doigt.
Alors vous en dites quoi ?
Threads: 30
Monsieur Antillès jaugea leur interlocuteur du regard. Il se tourna vers Khrys et haussa les sourcils en une interrogation muette signifiant "Qu'est-ce que tu en penses ?"
Dans le même temps, il accédait à l'infosphère locale et se connectait aux pages publiques du chantier que la douanière leur avait recommandé quelques minutes plus tôt. Il récupéra la liste des tarifs. Lorsqu'il eut obtenu l'information, il déclara :
"Okay. Disons donc que nous allons faire réparer nos avaries et remettre en état le pont passagers de notre navire chez Kilis Motors. Vous pouvez trouver mieux ?"
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
|