Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
... sur Viala
[Navyborg un jour, navyborg toujours]
"Bien, commandant. Ceci ne se reproduira plus."
Reply
Pour un peu, je croirais avoir à faire à des p'tits bleus de la caserne...
La question de l'antenne étant réglé, il nous reste plus qu'a nous saluer Epstar.
J'espère que tu deviendras moins paranoïaque et les enfants vont avoir de la chance de t'avoir.
Je vais prendre quelques cours de médecine, en ta mémoire.
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
Reply
khaadaric Wrote: J'espère que tu deviendras moins paranoïaque et les enfants vont avoir de la chance de t'avoir.

Avec toi dans le coin, j'ai des raisons d'être paranoïaque. Il regarda Khaadaric dans les yeux.
Et ...
Rigola d'un rire franc. Une fois qu'il eut terminé il reprit plus sérieusement :
Fait attention. A toi, à tes compagnons et garde un peu de compassion pour pour tes énemis.


khaadaric Wrote:Je vais prendre quelques cours de médecine, en ta mémoire.

Hé ?! je ne suis pas mort.
:rofl:

Allez, salut ! Il lui serra la main et sortit sur les talons de Sémirande avec son sac et son banjo.
Reply
hé Sémirande !! attends moi s'il te plait, ça te gène si après on fait un crochet par la caserne ? sinon tant pis, j'irais tout seul.
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
Reply
khaadaric Wrote:hé Sémirande !! attends moi s'il te plait, ça te gène si après on fait un crochet par la caserne ? sinon tant pis, j'irais tout seul.
"Je n'ai que deux places. Ciao."
Reply
"Khrys, peux-tu t'occuper de ce fameux panneau d'informations avec Messieurs Skriblllz et Skrublllz s'il te plait. Ensuite, dès que tu as un moment, rejoins-moi sur la passerelle et nous contacterons les antennes locales de la Hanse et de la Guilde Navyborg pour étudier les affaires qu'ils peuvent nous apporter."

Monsieur Antillès tourna les talons et quitta la salle de réunion en direction de la passerelle.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
Je m'en occupe immédiatement... messieurs les Mécaniciens, je vais vous expliquer ce qui m'intéresse, et ce que j'ai vu hier dans un bar...

Khrys entreprit d'expliquer au mieux les canaux utilisés et les filtres utilisés pour éviter d'être pollué par des informations inutiles... il se fit comprendre au mieux puisque lui-même avait des notions d'informatique.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
[La hanse et la guilde navyborg]

La communication ne fut pas très longue : la hanse des marchand disposait d’un simple bureau avec en tout et pour tout quatre employés …

La déléguée de la hanse, une femme d’une trentaine, aux traits asiatiques, vêtue d’un tailleur à épaulette dorée dans un style néo-impérial baroque, répondant au nom d’Alishaia Lakola leur expliqua ce qui se passait :

C’est toujours un plaisir de retrouver en terre étrangère un marchand de la hanse. Vous cherchez une cargaison ?

Ses yeux légèrement bridés se plissèrent en signe de contrariété :
hélas, vous n’êtes pas sans savoir cher confrère que les taxes douanières imposées aux navires de la hanse, ou aux navires battant pavillon impérial par nos autorités font la part belle à ces maudits corsaires.Elle avait l’air dé-gou-té.

Elle se pencha en avant pour confier à l’écran d’un ton conspirateur : … mais je sais de sources sure que les choses vont bientôt évoluées. Il y a actuellement d’intenses négociations diplomatiques et l’on assiste à un rapprochement entre l’Empire et l’Alliance.

Des accords de collaboration judiciaire ont déjà été conclus. Demain nous pouvons espérer que des accords commerciaux nous permettront de lutter à armes égales avec les cors …
elle nota visiblement dans le coin inférieur de sa projection tri-di une information en surimpression.

Elle se redressa, soudain méfiante. Visiblement dépourvue de plot vertébral, elle tapota sur un clavier situé hors du champ.

Elle siffla entre ses dents. … vous ne manquez pas d’air Monsieur Edelman ! Vous vous engagez chez les corsaires et vous venez demander du boulot à la hanse ? Son air était maintenant franchement hostile … coupant court à toute réponse elle appuya sur le bouton de déconnection et son joli visage, déformé par la colère disparu au profit du logo de la compagnie de communication planétaire de Viala.



La communication avec la guilde navyborg se passa un peu mieux, mais hélas ne fut pas beaucoup plus productive.

L’antenne de la guilde sur Viala servait essentiellement à aider les navigants à trouver des engagements, des passages sur des navires, à trouver quelques navires impériaux en cas de besoin mais renvoyait pour tout ce qui était commercial vers la hanse.

[installation des données de la confrérie]

L’accès aux données qu’ils avaient vu retransmises sur le mur du « gentlemen de fortune » était gratuit pour les membres de la confrérie et il fut facile de les intégrer au projecteur tridi.

C’était des cours de matières première, des enchères, des demandes de transport, des demande de renseignements, des offres « qui ne se produisent qu’une fois dans une vie » … tout cela était un joyeux foutoir, qu’il fallait prendre le temps d’analyser de peser et surtout de comprendre.

// Khrys ? Un petit jet de 3 D 6 sous administration + intelligence ?
Reply
MdJ Wrote:vous ne manquez pas d’air Monsieur Edelman ! Vous vous engagez chez les corsaires et vous venez demander du boulot à la hanse ?
//Tiens ! Je n'avais même pas lu : j'avais raison ...
Reply
Je vais faire un tour à la guilde de l'armée, je serais de retour dans la fin de l'après midi, faites pas de connerie sans moi.
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 15 Guest(s)