Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jones Ball - 19 Laplace 1505 TUP
Théo répondit du mieux qu'il put aux interrogations de Spoutkin :

"Je n'ai jamais eu l'occasion d'être formé sur l'utilisation du transducteur de matière, mais les vaisseaux sur lesquels j'ai servi dans les Douanes Impériales en étaient équipés, et j'ai eu l'occasion de discuter avec leurs opérateurs. Ces engins percent la trame de l'espace-temps et du triche-lumière, ils établissent une sorte de chenal entre deux points du Grand Univers au travers d'une interface dans la strate astrale qui abolit les distances. Ils obéissent à des règles complexes : selon la taille du monde cible, et le fait qu'il soit pourvu ou pas d'atmosphère, la transduction peut être engagée ou pas. Il y a quelque chose dans les sphères de propulsion Lehouine qui interdit purement et simplement l'établissement du pont astral. Un vaisseau ou une station spatiale sont toujours accessibles, atmosphérisés ou pas. Je suppose que c'est le cas de cette configuration planétaire très étrange où nous nous trouvons. D'autant plus que les transducteurs de l'époque de Padisha XIV ne disposaient pas des systèmes de sécurité des modèles actuels."

Il ajouta à l'intention de Kald et Bruhuk :

"Préparez le formec pour une sortie. Equipez-le avec ce que vous trouverez de plus puissant dans l'armurerie et établissez une liaison cryptée entre mon persoc et son interface de commande."
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)
Reply
Dom était déja en train d'étudier les couvert et autres possibilité de planque que lui offrait la topographie du terrain. il balança dans le communicateur:

"J'ai divers stimulant et truc de premier secours dans mes poches, vous en voulez au cas ou votre bon docteur passerai l'arme un peu trop à gauche, genre désintégré sans espoir de récuperer ses fournitures médicales?" pause...puis il précisa "c'était une tentative maladroite de concilier humour noir et modalité pratique, chers amis"
Reply
Zelda Zonk Wrote:Kald ! Quelle est sa vitesse ? Peux-tu estimer le temps avant la rencontre ? ...Pour le moment, active les écrans et diffuse le message audio que j'avais enregistré... Bruhuk ! lance les Varlets... Préparez vous tout les deux, à déguerpir ou à accueillir des visiteurs ! Pas d’angélisme, doigts sur la gâchette...

Theo Calderon Wrote:"Préparez le formec pour une sortie. Equipez-le avec ce que vous trouverez de plus puissant dans l'armurerie et établissez une liaison cryptée entre mon persoc et son interface de commande."

Bruhuk accusa réception du message : il allait équiper de quatre fusils laser le formec en deux batteries de deux fusils. Ce serait du bricolage et il ne faudrait pas espérer un calage parfait faute de temps et tests ... mais il serait prêt dans une 20 à 30 minutes. Il quitta la ligne en urgence pour se mettre à travailler.

Ce fût Kald qui lança les varlets. La signature inconnue s'approche à une vitesse variable et faible, de l'ordre de deux à trois kilomètres par heure. Ella fait des pauses parfois. J'estime son arrivée au contact entre quarante cinq minutes à une heure.
Une pause. Par ailleurs je ne suis pas certain d'avoir envie de tirer avec l'artillerie du bord commandante.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Zelda Zonk Wrote:Des transmetteurs de matières ! Voilà qui est intéressant... Dites moi les garçons ! ça vous dits de voyager sous forme de particules élémentaires ? Si on pouvait découvrir l'un deux et le mettre en marche, nous pourrions rejoindre la Lune Céleste en un battement de cils !

Jim Highway Wrote:Est ce que nonono peut nous indiquer le point d'impact du rayon?

Spoutkin Wrote:Je n'ai pas bien l'habitude de ce genre de matériel.
Les échanges de matières ont-ils lieu dans l'alignement de l'ouverture ? Si oui, nous pourrions sans aucun doute nous fier à l'angle que formait le "trou" et le centre de la lune pour en déduire le point de départ selon la prolongation de cette ligne fictive.

L'avantage d'avoir Nonono dans les airs c'était grace à ses caméras tri-vi d'avoir la possibilité d'avoir un relevé géographique de la terre creuse qui leur manquait cruellement jusque là. Il y avait une grande variété de climats, déserts, zone glaciaire, forêts, jungles, mer et océans, montagnes ... il y avait de la vie aussi, des villes antiques, des ports, dont chacun montait des feux qui piquetait de lumière le paysage orbital plongé dans l'obscurité.

Nonono n'eut aucune difficulté à déterminer où se trouvait le point d'arrivée du flux du transmetteur de matière : dans grand bâtiment situé à environ trois cent kilomètre de leur position, dans une ville antique aux grandes murailles de pierre, située à la croisée de trois routes pavées. Nonono fit un zoom : le flux avait abouti à un grand bâtiment anormalement éclairé par des feux, des torches et des braseros. L'architecture n'était pas sans rappeler en plus grand le temple dans lequel ils se trouvaient. Le zoom hélas avait ses limites : la chaleur qui provenait de la ville troublait les capteurs passifs de la sonde. il y avait nombre de silhouettes, humanoïdes, dans la cours du temple, mais impossible d'avoir plus de détails.

Spoutkin étudia sa théorie de la ligne droite ... c'était presque droit mais pas parfaitement droit : il en conclu que c'était sans doute énergétiquement plus économique ou que le faisceau avait un angle de fonctionnement limité.
Reply
Théo attendit quelques minutes, continuant à suivre le cours des événements. Un idée traversa soudain son esprit et il reprit contact avec le Songe d'Aran, demandant à Kald de le mettre en relation avec l'atelier des mécanos :

"Bruhuk, je sais que ce n'est qu'un jardimec, mais avec les bidouillages que tu as fait sur lui, Hu3-Y pourrait servir d'éclaireur pour reconnaître l'objet qui approche du Songe, avant que j'investisse le formec à distance. L'approche prudente d'abord, et l'artillerie lourde ensuite..."
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)
Reply
Zelda acquiesça...
Bonne idée, Théo...

Puis la jeune femme se pencha sur les images relayées par Nonono...
300km... çà fait une trotte ! Demain matin, nous tenterons d'en savoir plus sur ce temple à la bibliothèque du monastère. Je pense également que nous ferions bien de retourner au navire pour préparer notre expédition maintenant que nous en savons plus sur cet astre creux... Un peu plus d'équipement nous fera du bien ! Et puis...

Zelda plaça une nouvelle bûche dans le foyer et tenta de raviver les braises...
Et puis.. il y a ce contact avec le Songe. J'espère qu'il s'agit d'un rescapé de l'équipage de Jones.

oO(Ces petits droids sont vraiment très utile... Il faudra penser à les améliorer pour nous futurs missions !)
"Va où tu veux, meurs où tu peux..."
Reply
Brise avait peur pour une faiblesse inopportune d'un mini repulseur qu'il avait récupéré finalement sur les articles ménagers mis au rebut qu'il avait récupéré de ci de là, quoique 2 provenait d'un engin de mine. Si les appareils miniers étaient réputés sans faille, ils tombaient en panne aussi.
Brise pilotait son petit engin dans une attention soutenue principalement pour palier à la gravité plus que aléatoire au sein de cette construction spaciale mêlant des technologies allant de 1 à 7 avec notamment la plus évidente en ce camouflage presque parfait du météore. En y repensant ce doit être un artefact unique dans tout l'univers rien que pour sa couverture invisible sans compter le reste de ses surprises.
Reply
[hrp]Désolé du long silence : au départ j'attendais un peu tout le monde et cette semaine c'est moi qui ais pris des vacances. La suite samedi.[/hrp]
Reply
[hrp]Un peu de soleil, ça fait du bien... Confusedoleil:[/hrp]
"Va où tu veux, meurs où tu peux..."
Reply
[hrp]Petite pose avant la bataille ? :punch:[/hrp]
Reply
La vie n'est qu'une ombre qui passe, un pauvre acteur
Qui s'agite et parade une heure, sur la scène, puis on ne l'entend plus.
C'est un récit plein de bruit, de fureur, qu'un idiot raconte
Et qui n'a pas de sens.

Le Shakespeare – Extrait récupéré dans un mange poussière
----------------------------------------------------------------------------------

Le petit logimec jardinier brusquement bombardé éclaireur se dandina jusqu’au sas.

La liaison qu’avait établie Kald était bonne et le plot vertébral de Théo recevait un flux ininterrompu de données. Disons le il se sentait à l’étroit dans l’holoréalité de Hu3-Y. Ses senseurs étaient limités : essentiellement optiques, des palpeurs digitaux adaptés aux taches précises, des lecteurs de températures adaptés au traitement des plantes, audio sur les fréquences de la voix humaine … rien de bien folichon, mais c’était mieux que rien.

Lorsqu’il franchit le sas le grognement guttural de Bruhuk, emplit de tristesse et d’appréhension au départ de son ami robotique fut brutalement coupé lorsque la porte se referma hermétiquement.

Bravement, limité à son programme, sans peur car sans imagination, le petit logimec se dirigea en direction de la signature quasiment spectrale que Kald avait repéré.

Théo laissa faire : en plus de se sentir à l’étroit, le dandinement du logimec lui donnait le mal de mer : son oreille interne était en inadéquation avec les mouvements qu’il percevait via son plot.

Le logimec mis une bonne heure à parvenir au point estimé de contact, surtout que la signature du signal s’estompait parfois … Lorsqu’il arriva à trois cents mètres le signal se coupa et ne revint pas.

Hu3-Y était dans un couloir secondaire, moins monumental que ceux qu’ils avaient emprunté avec le songe jusque là. Des quartiers d’habitation, vides, abandonnés depuis des centaines ou des milliers d’années, aux porte béantes et aux équipements pillés ou disparus.

Sa lampe dessina un ovale de lumière sur les murs gris alors qu’il balayait de gauche à droite à la recherche de la source, piloté en cela par Théo.

Au dessus de l’épaule de celui-ci des kilomètres au dessus, ou au dessous en fonction de comment l’on envisageait les choses, l’équipage du Songe ne perdait pas une miette de l’exploration sur l’écran holographique.

Rien.

Néanmoins la poussière millénaire avait été dérangée, et des traces étaient visibles au sol. Au terme de quelques pas dandinants Le logimec jardinier s’approcha … des traces de pas ? Oui. Des semelles pieds humains au humanoïdes … pointure 42 à vue de nez …

Nouveau balayage, de gauche de droite, de bas, de haut.

Un instant, c’était quoi ça ? Théo zooma au dessus de Hu3-Y, à deux mètres au dessus de lui, au plafond : une tache d’humidité ? C’était un peu plus sombre que le reste et cela bougeait imperceptiblement.

[hrp]à vous ... et en attendant vous trouverez dans la partie qui vous est réservée sur le forum quelques illustrations[/hrp]
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 5 Guest(s)