[Spleen et introspection]
Elle n'avait pas connu ses parents. Dans ses souvenirs, son père était une grande ombre bienveillante, et sa mère une robe de soie et des cheveux noirs. Ses années d'orphelinat avaient été très dures. Et depuis...
Elle alla au balcon, prit une des précieuses cigarettes offertes par le Père Jdryk'll, et l'alluma. Elle s'était finalement faite poser la petite option qui permettait aux diverses herbes à Nicot d'affecter ses centres nerveux, avec possibilité de le couper à volonté. Elle alluma le petit cylindre gris et aspira doucement. Une légère et innocente ivresse la prit. Elle regarda la cigarette : comment des gens aussi primitifs arrivaient-ils à faire des produits pareils ? Avec de la patience, de la matière grise et beaucoup de travail.
Elle reprit sa séance d'introspection.
Après l'orphelinat, sa tante avait été sa véritable mère, mais elle avait commis une erreur, de celle que tous les parent font un jour ou l'autre. Sémi ayant développé une aversion pour les enfants de son age, elle avait accepté le fait qu'elle n'en voit pas, ou plus. Sémi avait été élevée par des machines et des adultes. D'un côté, cela l'avait faite murir très vite, d'un autre, et on ne s'en était pas aperçu assez vite, cela avait induit en elle... Eh bien le besoin d'avoir toujours un papa ou une maman près d'elle.
La nature profondément démocratique de la Guilde Navyborg n'empêchait pas la hiérarchie. Capitaine-papa.
Sur Myrtil, elle s'était entièrement reposée sur Simblo. Là-bas, sans lui, elle n'était rien. Simblo-papa.
A la TSA, l'Honorable Pétrus Alcaline représentait l'autorité bienveillante, ferme mais compréhensive. Pétrus-papa.
Mandarina avait été un mentor et.. bon, Mandarine-maman.
Même le Prêtre récemment parti était plus âgé qu'elle. Bien que constamment en conflit avec lui, elle s'était bien reposée sur sa personne. Epstar-papa.
Ensuite, elle n'avait pas eu le temps de penser. trop de choses à faire. Oh, il y avait bien eu ce mois sur Marine, et cette jolie blonde, mais, bon, c'était comme d'être en colo, et Soupir RESSAC avait été comme une camarade de jeu de rencontre.
Et maintenant, pour la première fois, elle réalisait qu'il n'y avait plus ni papa, ni maman sur lesquels s'appuyer. Et on ne retombait pas amoureuse comme ça, simplement parce qu'on avait envie de l'être.
Elle était seule.
Elle aspira une bouffée.
Seule.
Elle admira le lac, reconnut la belle blonde qui sortit de l'onde pour courir vers leur pavillon, mais ne bougea pas.
Seule.
Threads: 30
MdJ Wrote:Décidément la sensozique c’est pas ton truc mon amour.
Gurvan se figea, eut un sourire d'une oreille à l'autre et répondit sans se retourner :
"Tu n'avais qu'à ne pas m'offrir ce machin, j'y prends goût... Mais je m'améliore, non ? Enfin, je crois..." :wasntme:
Il répondit aux élans de la jeune femme, puis recula d'un pas et sentit le rouge lui monter aux joues en se rappelant que Khrys était là avec eux :
Khrys Wrote:humm... je peux repasser plus tard Gurvan. :mrgreen:
"Non, je t'en prie, Khrys, reste..."
Se retournant de nouveau vers Manouchka :
"Qu'est-ce que tu fais là, ma douce ? Ils t'ont mis au vert, toi aussi ? Ton nom a été cité dans cette affaire ?
Désolé, je craignais d'avoir sérieusement merdé en te contactant. Tous mes appels n'étaient pas destinés à ta messagerie privée, et après ce qu'on a vécu sur Myrtil, on est devenus réellement paranoïaques. Mais ce Jaral Van Molys est un vrai pro, heureusement.
A part ça, oui, ça va bien. On venait juste de terminer notre première opération commerciale en tant que Corsaires, et plutôt pas mal ma foi, n'est-ce pas Khrys, quand cette embrouille nous est tombée dessus.
Les ragots... On leur a déjoué un complot, on leur a évité la transformation de Tréfolia en enfer de magma, et ces connards trouvent à y redire. Ma double-citoyenneté n'a pas dû aider à faire taire les langues de vipère, en fait. Mais je ne regrette absolument rien, Manouchka."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Threads: 127
Oui, reste Khrys … en quelques enjambées elle alla se servir un grand jus de fruit avec des glaçons au bar et en proposa à qui en voulait. Elle bue une longue gorgée et revint vers Gurvan avec un verre qui lui était destiné.
Toute cette affaire a pris une sale connotation politique. Elle l’était déjà, mais là c’est la politique intérieure de l’Empire qui nous saute au visage.
Les services de la sécurité extérieure m’ont averti que certains services de renseignements impériaux étaient en train « d’enquêter » sur moi.
Je serais ton « agent traitant » mon chéri. Je t’aurais envouté grâce à mes charmes vénéneux … fit elle en passant l’ongle de son pouce sur la courbe de ses seins.
Un sourire un peu triste … Ridicule, mais les gens mal éduqués sont prêts à croire les personnes mal intentionnées. Cette enquête n’en est pas une, tu le sais bien. C’est un tissus de mensonges à charge.
Les services de sécurité voulaient que je ne te revoie pas tant que l’affaire ne se tassait pas. Je les ai envoyés promener.
Gurvan posa la sensovielle à côté de lui et prit le verre que lui tendait Manouchka. Il but une longue gorgée tout en écoutant ses explications.
MdJ Wrote:Je serais ton « agent traitant » mon chéri. Je t’aurais envouté grâce à mes charmes vénéneux …
Il sentit la colère monter et marmonna d'une voix rageuse :
"Quel ramassis de tas de ...."
MdJ Wrote:Les services de sécurité voulaient que je ne te revoie pas tant que l’affaire ne se tassait pas. Je les ai envoyés promener.
"Peut-être qu'en l'occurence, il aurait fallu leur obéir... Mais je suis content que tu ne l'ai pas fait :inlove:
Au fait, avez-vous envoyé un message au Père Jdryk'll pour le prévenir ? Après tout il était sur le Méphisto pendant tout le déroulement de ce complot, et jusqu'au dénouement sur Myrtil et Tréfolia. Ils vont sans doute lui faire des problèmes, à lui aussi, non ?"
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Threads: 190
prenant part à la discution... de toute façon autant que je m'exprime.
... si je peux me permettre, Epstar doit être à l'abri de ce genre de rumeur. Il a du se trouver un coin tranquille dont il a le secret.
Et je pense que la journaliste est l'avant garde des ragots, et que le questeur doit profiter des vagues qu'elle génère pour ramasser ici et là quelques rumeurs. Et fabriquer des preuves avec des rumeurs, on a vu des cas semblables depuis l'antiquité...
Bref, je soupçonne ce questeur de profiter du chaos sur Tréfolia pour essayer d'une manière ou d'une autre de se mettre en valeur politiquement. Il faudra avoir vent de ses déplacements et des gens qu'il côtoie.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Threads: 25
Khrys Wrote:Bref, je soupçonne ce questeur de profiter du chaos sur Tréfolia pour essayer d'une manière ou d'une autre de se mettre en valeur politiquement. Il faudra avoir vent de ses déplacements et des gens qu'il côtoie. Ou de ses supérieurs, ceux qui lui permettent de bouffer tous les jours.
Khaadaric était arrivé discrètement comme à son habitude sur ces entre faits.
Madame bien mes hommages, vous serez de la soirée ce soir avec nous ? j'suis pas très fan des mondanités et je risque rapidement de faire faux bond, mais promis, je ferais acte de presence.
Sémirande n'est pas la ? faut pas rester seul, ça craint velue même si ici on est en paix, ça va pas durer.
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
Threads: 127
Elle regarda Khaadaric … avec lequel elle gardait pas mal de distance depuis un certain incident.
Oui. Je serais avec vous. D’ailleurs comme le temps passe : j’ai juste le temps de déménager mes affaires ici et de faire un brin de toilette.
Quant à Camp Montous, c’est une zone parfaitement sécurisée : les réservations se font d’une année sur l’autre, parfois sur tirage au sort, et les services spéciaux veille à ne pas voir de tête inconnue.
Elle termina son verre et le reposa sur le bar.
Je vous laisse. A tout de suite.
Elle quitta la pièce … Des actions, des réflexions, avant le rendez-vous au salon bleu ?
[Soupir]
Bon. Cela ne la mènerait à rien. Elle fuma sa cigarette jusqu'à ce que les senseurs thermiques de sa peau tellement bien imitée lui disent d'arrêter les frais. Elle écrasa soigneusement le mégot dans un bac à sable dont c'était la fonction. Elle entra, ouvrit ses sacs et se choisit une robe simple, neutre. Elle la mit devant elle, alla pour l'enfiler, et se ressaisit...
"Mais qu'est-ce que je fous, moi ?".
Attends, attends... Non, pas la même que chez l'ambassadeur, tiens ! CETTE TENUE ! Elle ne l'avait pas encore mise. On allait bien vois ce qu'ils allaient en penser, ces messieurs...
Et c'est vêtue ainsi que mademoiselle Chalmak arriva au petit salon bleu :
Le sac à main top ringard avait, évidemment, été remplacé par une pochette de dentelle noire qui laissait voir son contenu: - un étui-briquet de quatre cigarettes
- un sachet de quatre mouchoirs noirs et argent...
Et c'était tout.
Les croix étaient retournées.
Gurvan s'essaya encore à jouer un peu de sensozique pendant une dizaine de minutes, puis après une dernière éructation de son instrument, se décida à le ranger dans son étui.
C'est en tenue plutôt décontractée qu'il se rendit au petit salon bleu avec Manouchka à son bras (à moins que ce ne soit le contraire) : un pantalon de toile à poches multiples resserré aux chevilles, des converses aux pieds (des chaussures souples montantes dont l'origine se perdait dans les brumes de l'Antiquité), une chemise à col officier et son blouson de cuir un peu élimé. Il était coiffé d'une casquette dont il avait programmé le nanotissage pour afficher les noms de "Lucifer Transports" et de "Méphisto", autour du logo à l'oiseau solitaire de sa spécialité navyborg.
Il aperçut Sémirande... Et ne sut d'abord pas quoi dire...
:o
Puis :
L'éclat de rire n'était absolument pas moqueur, comme l'attestait le clin d'oeil accompagnant cette déclaration :
"Premier Pilote Chalmak, j'ai l'impression que ces deux heures de repos et de réflexion t'ont été profitables..."
Serment Navyborg
[Un peu altière, mais avec un zeste d'autodérision : Elle avait tout de suite adopté la posture Loligoth.]
[Toujours ce regard fixe mais doux et expressif à la fois : une performance]
"Il ne faut pas se laisser abattre. Bonjour, Manouchka..." continua-t-elle en levant la tête "... ne me dites pas que vous êtes embringuée dans cette histoire ? Et puis d'abord, qu'est-ce qui se passe exactement ? Qui sont ces gens qui veulent-ils torpiller les relations A12S-Empire ? Et pourquoi ? Car c'est bien de cela qu'il s'agit ?"
Mademoiselle Chalmak jeta un regard alentours. "Qui doit venir ?"
|