Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
... sur Viala
#91
... les actions avaient été déposées chez un notaire, une maellou qui avait fait son droit sur Viala : effectivement chacun pouvait disposer de ses actions comme il l'entendait. Les laisser en espérant une plus value, les vendres comme entendait le faire Khaadaric, les confier à la Lucifer Transport et dans ce cas c'était la toute nouvelle compagnie de transport qui contractait une dette envers un de ses membres.
Reply
#92
Monsieur Antillès leva les mains en signe d'apaisement :

"Personne ne décide pour toi. Quand nous en avons discuté avec Khrys, il nous semblait que cette somme pourrait servir de fond de roulement, si tout le monde est d'accord. Si tu veux ta part, tu l'auras, aucun problème. Quant à moi, je vais vendre mes actions tout de suite et faire un virement équivalent au compte bancaire de LT pour qu'elle serve de liquidités à la compagnie.

Ok ?"
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#93
[Investissons]
Dès mon retour, je vends et passe les sous à LT, pour l'achat de la première cargaison.
Reply
#94
Sémirande Wrote:(Bon, je peux en revenir de ma fac de la Connaissance Totale ? Le paysage est superbe, mais qu'est-ce qu'on s'y fait ch... !)

Ah ah !!! On te manque, hein ? Big Grin
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#95
Gurvan Antillès Wrote:Monsieur Antillès leva les mains en signe d'apaisement :

"Personne ne décide pour toi. Quand nous en avons discuté avec Khrys, il nous semblait que cette somme pourrait servir de fond de roulement, si tout le monde est d'accord. Si tu veux ta part, tu l'auras, aucun problème. Quant à moi, je vais vendre mes actions tout de suite et faire un virement équivalent au compte bancaire de LT pour qu'elle serve de liquidités à la compagnie.

Ok ?"
Je laisserais une somme équivalente si je le peux. Voila qui est clair, allez à bientôt.
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
Reply
#96
Gurvan Antillès Wrote:Le lendemain de leur rencontre avec les trois capitaines corsaires, Monsieur Antillès commença par se reposer après cette soirée de beuverie, et à prendre ses marques dans sa cabine qui donnait directement sur la passerelle du navire. Le jour suivant, il appela Paloas pour le rencontrer de nouveau ainsi que son équipage, visiter le Carré d'As et se faire préciser certains points des règles officielles et officieuses dont ils avaient discuté pendant cette soirée un peu trop arrosée au "Gentilhomme de Fortune". Il savait que les quelques jours précédant un appareillage ne laissaient pas le temps de se reposer, de sorte qu'il ne resta pas plus longtemps que nécessaire à bord du navire de son confrère. Gurvan lui demanda ce qu'il pouvait faire pour lever les dernières traces d'hésitation du capitaine Krat. Il avait de toutes façons prévu d'aller s'excuser auprès de lui pour ses débordements éthyliques.

Il fut bien accueilli, par Paloas et son second, une Xipéhuse à la peau grise. Les autres membres d'équipage étaient en virée à terre.

Le Carré d'as était un navire d'ancienne génération, un peu décrépi, mais réparé avec soin. Une couche de peinture laquée bleue nuit avait recouvert les rafistolages extérieur. L'intérieur était à certains endroits semi industriel, les panneaux de protection ayant été retirés pour accéder à des équipements qui posaient des problèmes récurrents.

Paloas lui avait expliqué qu'ils ne transportaient que des marchandises.

Krat ? Laisse tomber, Krat est un paranoïaque fini : si on le laissait faire il n'aurait que des armes à bord et la capacité de transport d'une allumette. C'est lui qui a tenu à ce que je relève que vous étiez "sous armé". Il haussa les épaules. On est pas des navires de guerre. On a juste à être plus malin que les autres. Après une tasse de café il le mit, gentiment, dehors : il devait s'occuper de la réception et de la mise en cale de 80.000 embryons d'ovins destinés aux Agrippines.
Reply
#97
Un petit mois après ils étaient enfin réunis.

La première arrivée fut Sémirande. Deux jours après Khaadaric débarquait de son navire, un classe V de luxe le "Xanadu" et retrouva rapidement le chemin du Méphisto.

Les 45 jours de gratuité du silo offerts grâce à leur statut de corsaire s'achevaient dans 17 jours. Après pour leur tonnage c'était 2500 crédit par jour, 1250 en piste de surface.

Epstar avait vendu les actions et fait un virement à la compagnie.

A vous ...
Reply
#98
Monsieur Antillès fut ravi de revoir Mademoiselle Chalmak et Monsieur Orkalys, et ils les accueillit à bord du Méphisto comme il se doit.

Il se demandait néanmoins ce que Monsieur Edelman avait bien pû faire pendant ces quatre semaines ? :^)
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#99
[oubli]

Au début de ce mois chacune et chacun reçu sur son comlink un message de Mademoiselle Badlam les informant que :
- 1 - leur démission de la TSA était actée; en pièce jointe une lettre de recommandation de Monsieur Alcaline (même pour Khrys).
- 2- que sur leur compte courant 154.000 crédits avaient été virés correspondant à leur solde de tout compte, les primes pour le transport de Madame Norjansk, le placement des enfants.
- 3 - a titre personnel elle estimait qu'ils avaient arnaqué la TSA, que si on l'avait laisser faire ça ne se serait pas passer comme ça et qu'ils avaient de la chance que Pétrus soit intervenu dans la transaction.
Reply
Gurvan Antillès Wrote:Il se demandait néanmoins ce que Monsieur Edelman avait bien pû faire pendant ces quatre semaines ? :^)
Chacun affute ses armes, et bien, je vais faire de même Wink T'inquietes, je ne vais pas loin, je serais seulement à la Hanse des Marchands, sur cette même planète.


[l'héritage]
Bon, puisqu'il promet de remettre la somme en commun, je ne vois plus aucun empêchement... Wink

[le retour]
Khrys n'était pas "parti", en fait, il revenait régulièrement sur le Méphisto lors de pauses de son enseignement à la Hanse locale. Il faut dire que les transports était rapide sur un monde civilisé.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 10 Guest(s)