Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Reboot de EG ?
#17
Les communications par hyperondes : moi j'aime la manière que nous avons de les envisager sur le forum, c'est-à-dire haute définition et TriD dans l'infosphère d'une planète et les planètes proches, vidéo 2D vers les planètes les plus éloignées, audio uniquement entre les étoiles proches avec dégradation jusqu'à 10 AL, et graphie (super-morse) au-delà. Le Réseau Télématique Total, c'était le minitel interstellaire de 1987. Donc c'est comme ça que j'essaierai de les faire passer dans la prochaine édition si elle doit exister. Et les infonautes resteront des harpistes pinçant des supercordes Wink

Je ne pense pas qu'il faille changer la robotique vue par EG. Toujours pas d'Intelligences Artificielles conscientes d'elles-même : l'Être Transcendant d'abord... (bon, pour la Mémoire Alpha et Admin III, il faudra en reparler...)

Pas de portails de saut à la Stargate / Hypérion non plus. Rien d'autre que le Triche-Lumière, les Varlets et les Lehouines.

Des post-humains adaptés à différents environnements, c'est cool. Mais pas de transhumanisme avec des esprits digitalisés et téléchargés dans des coquilles robotiques ou des enveloppes synthétiques biofabriquées. Dans un cyborg intégral, le cerveau et la colonne vertébrale sont d'origine (à la Robocop, quoi...).

Il faut garder l'esprit de la SF classique (années 50 à 80) mais reprendre quelques idées des années 90 et 2000. Enfin c'est mon avis et je le partage.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)