Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avant le départ pour Vonda
#34
Allez, on conclut et on enchaîne...

Amarzèle, Satu 34 Tierce 1504 CS, 22ème heure

[Jarood]

Le message de Vijay Bogdanov arriva tandis que Jarood dînait dans son conapt. C'était un enregistrement TriD. Vu les identifiants géoloc et le décor derrière lui, son agent l'avait appelé depuis un salon privé du 360, un restaurant huppé sur plate-forme rotative au sommet d'une spire du centre-ville. Inutile d'essayer de le rappeler. Le connaissant, il devait être en charmante compagnie et son persoc serait sur messagerie.

"Bon, ma poule, tu as 25 heures pour préparer tes affaires et ton équipement en vue d'une expédition en milieu polaire. Tu as un billet retenu sur le Nyarlapompète qui décolle après-demain, direction Vonda. Il y a une base tekno sur le Continent Sauvage, un petit bled paumé qui s'appelle Terre Blanche. De là, tu pars pour un trekking de quatre jours en direction de Féroé, un bled encore plus petit et plus paumé, un relais utilisé par les gardes-chasse, les touristes et les zozos dans ton genre. Sur le chemin, tu évites de te faire bouffer par les prédateurs du coin -- il y a de tout, principalement des ursidés, mais aussi des reptiles volants et des serpents des neiges. Tu as quelques forêts de lichens sur le chemin, et puis il y a aussi les mirls dont c'est la saison de reproduction. Ce sont des espèces de petits piafs multicolores adaptés au froid qui volent en essaim. Très TriD-génique. Je t'envoie toutes les billes après ce message. Bon voyage ! Salut, ma poule !"

[Gurvan et Manouchka]

La première fois qu'il l'avait vue sur le Van Vogt, il s'était fait la réflexion qu'il avait plus de chance de voir des anges lui sortir du trou du cul que de séduire une fille comme ça.

Cette pensée lui avait déjà traversée l'esprit lors de leur premier rendez-vous. Ils se trouvaient dans le même restaurant d'Amarzèle-Ville que celui où ils avaient alors dîné. Ils avaient refait ce choix presque comme par réflexe lorsqu'ils s'étaient retrouvés ce soir. Une manière de boucler la boucle. A l'horizon, les lumières de l'astroport dessinaient toujours un halo de clarté dans la nuit noire, avec le ballet de lucioles des vaisseaux au décollage et à l'atterrissage.

Ils avaient terminé leur repas et vidaient leurs verres en discutant. Pas de reproches, pas de rancoeur, juste deux Êtres dont les trajectoires s'étaient rapprochées pendant un temps et qui prenaient des chemins séparés, mais gardaient beaucoup d'affection l'un pour l'autre.

- Alors tu as accepté ?
- Oui. Maverick m'a dit qu'ils vont recevoir leurs T-79 dès que le Van Vogt revient. Des pièges pareils, je vendrais père et mère pour pouvoir seulement poser mes fesses dans l'habitacle.
- Et tes amis ? Ils en disent quoi ?
- Pas grand chose pour l'instant. Ils doivent être contents pour moi. Enfin je suppose. Je vais leur laisser quelques plaques pour le fond de roulement de la société.
- Vous allez sur Vonda alors ?
- Oui. Sémirande retourne au Cercle de l'Olive pour une réfection complète de son enveloppe, je crois. On va surveiller la construction du Lilith.
- C'est son nom ? Je parie que ça vient d'elle.
- Gagné...
- Sacrée bout de femme. Et les autres ?
- Khrys a prévu de faire ses formations d'acheteur à Tréfolia, et Sémirande d'y passer un peu de temps dans son cabanon avec sa gamine. Djal et Manchu suivent le mouvement. L'Exo-Tique envoyé par Epstar aussi.
- L'hatani ? Virik Kiikti ? J'en ai entendu parlé quand la Sécurité Intérieure l'a testé pour lui délivrer son mandat. Un Être très compétent dans son domaine, à ce qu'on m'en a dit. Au fait, tu repasseras ici avant d'embarquer sur le VV ?
- Non, ma douce. Je serai hébergé à Palomino pendant l'avitaillement. Ils ont prévus quelques vols de prise en main avant le départ.
- Tu as hâte, hein ?
- Tu ne peux pas savoir...
- Je suis tellement heureuse pour toi. Bon, on y va ? Moi aussi j'ai hâte... qu'on soit seuls une dernière fois.


(A suivre)
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)