Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Commentaires sur la partie en cours
Je crois tout simplement que pour certains d'entre nous, ce forum est une passion, et un simple passe-temps pour les autres.

J'aime écrire de la SF, je l'ai fait depuis mon adolescence, j'ai arrêté pendant une bonne grosse décennie dédiée à l'entrée dans la vie active et familiale, de même que le jeu de rôle qui a été une autre de mes passions de jeunesse et en particulier EG. En tombant sur les autres passionnés qui vadrouillent par ici, j'ai eu envie de recommencer parce que ça me manquait. Et comme on a eu l'air d'apprécier ce que je rédigeais, j'ai continué sur la même lancée.

Moi aussi, je mets du temps à écrire mes posts, parce que je suis un peu peaufineur (presque maniaque), et parce que un PbF où se pratique de manière un peu plus littéraire que sur table une activité ludico-rolistique dans un univers imaginaire qui m'a fortement influencé depuis l'âge de 16 ans, je trouve que ça le vaut bien :mrgreen:

J'ai la chance de travailler à domicile via ma connexion internet pour une société basée au Canada. Je n'ai donc pas de trajet domicile-travail et retour à gérer (surtout que dans la région parisienne, les temps de trajets sont déterminés par un jet de 2d6 x 2d6 minutes) et j'ai ainsi la possibilité de consulter régulièrement le forum sur ma machine perso sans qu'un manageur ne vienne regarder au-dessus de mon épaule. Mes gamins sont grands (18 et 11 ans) et attendent la mise au point du plot vertébral pour pouvoir se connecter à leurs consoles et PC -- en clair, ils vivent leur petite vie et n'ont que des besoins très ponctuels de leur papa (sorties, soirées en famille, aide aux devoirs et leçons).

J'ai donc du temps à consacrer au forum et je le fais parce que sa fréquentation et les échanges enrichissants qui en découlent avec les uns et les autres sont devenus addictifs au fil du temps.

J'ai expliqué dans un autre post ce qui est selon moi l'idéal et le minimum vital en terme d'assiduité. Si chacun peut respecter a minima le deuxième, je continuerai personnellement à m'astreindre au premier pour essayer de garder l'intérêt des participants à cette aventure.

Mais ce n'est qu'un jeu. Il faut que ça reste un plaisir pour tous et que cela ne devienne une contrainte pour personne.

Bien à vous,
Stéphane alias 'Pitaine aka Hemmedéji
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)