Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Prothèses armes
#21
Bah ça garde quand même un certain attrait pour les amateurs de Cobra ou de GITS.
Schattenbogen Wrote:> C'est cher et ça doit être adapté finement à la personne, d'autant plus que les gens apprécient d'avoir une main fonctionnelle.
Certes. Science médicale du 116ème siècle tout de même
Schattenbogen Wrote:> Ce n'est vraiment pratique qu'avec un système de visée cybernétique dans l’œil.
En option et c'est plus cher aussi
Schattenbogen Wrote:> Une bonne partie de l'objet est constituée de tout ce qu'il faut pour remplacer les fonctions de mouvements du bras et de la main.
Oui, c'est mieux...
Schattenbogen Wrote:> Une arme à projectile apprécie d'avoir un canon d'un mètre, un laser sans une telle longueur de canon demandera un miroir en parfait état et soigneusement calibré, reste les projectiles auto-propulsés.
N'oublions pas : les blasters (a priori des masers), les soniques, les étourdisseurs & paralyseurs, les arachnopistols. Non, pas les RN ! N'oublions pas non plus les griffes vibrolames ou monofil (à la Wolverine) ou les karatapoignes intégrés.
Schattenbogen Wrote:> Une arme à projectiles à besoin de munitions et de dissiper le recul et la chaleur, une arme à énergie de dissiper la chaleur.
C'est pourquoi on montera plutôt des armes énergétiques. Je suggère d'évacuer la chaleur sous forme d'un jet de vapeur soit par les narines soit par les oreilles. Ca vous pose un cyborg :mrgreen:
Schattenbogen Wrote:> Ça a besoin d'énergie ces trucs, plus que ce qu'un corps humain peut fournir et donc on se retrouve avec la possibilité d'avoir un truc inutile qu'on peut même pas poser en cours de route. Et quand je dis inutile, c'est tout le membre, pas seulement l'arme.
Les Saintes Ecritures disent dans la description du Département Santé & Prothèse de la Loge Tekno que les prothèses NT6 sont alimentées par une micro-cellule à antimatière qui leur donne plusieurs décennies de durée de vie...
Schattenbogen Wrote:> Le blindage EMP c'est encombrant. Dans un univers avec des drones et des robots, un peu tout ce qui touche à la défense possède une option EMP.
Sans parler d'un coup de DARC bien placé...
Schattenbogen Wrote:> Tous les endroits n'acceptent pas les armes, prière de déposer votre bras à la douane (version gentille : votre arme est scellée pour la durée de votre séjour, mais je ne suis pas gentil).
Nous avons adopté la seconde solution, car nous sommes des gentils, nous...
Schattenbogen Wrote:> C'est rare qu'un bon professionnel ait besoin que d'un seul outil, or la prothèse limite rapidement le choix d'armes à disposition.
Deux armes de poing ou une arme d'épaule, je dirais... Et si ça ne suffit pas, l'autre bras peut brandir une troisième pétoire.
Schattenbogen Wrote:En gros, c'est un choix d'amateur qui veut se la péter, voire à la limite pour compenser un handicap (mais un membre greffé est souvent préféré).
Un professionnel, militaire ou assassin, ne choisirait jamais cette option.
Ca doit dépendre des missions. Mais je t'accorde qu'on préfère que les Scorpionautes deviennent des experts des Arts Martiaux plutôt que des tanks vivants...
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)