Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fin du prologue
#1
Message de Sémirande


[Alcaline]
Pétrus Alcaline avait presqu’immédiatement accusé réception du message de Sachiel Qruze. « Je me mets en route dès cette nuit, et serai là demain à la première heure. »

En fait, il était immédiatement passé chercher Ariana Badlam et tous deux avaient décollé à la 22ème heure, pour arriver à Emporion Magna à la deuxième heure de Sol. Alcaline avait bien essayé de dormir pendant les cinq heures de vol, mais de sombres pensées l’en avaient empêché. Ils allèrent directement à l’Eglise de la Connaissance Totale, où ils purent rencontrer Epstar Jdryk’ll (surement) et Khrys Eelman (peut-être). Dame Mandarina Della Notché leur donna quelques nouvelles de Sémirande, qui allait aussi bien que possible, c'est-à-dire pas très fort. Il n’était pas possible de la voir.

Pétrus et Ariana allèrent dormir chez des amis du premier.

[Sol 7 quinte 503 – 7ème heure]
Debout dès la septième heure, Pétrus Alcaline appela tout le monde, et donna rendez-vous pour déjeuner dans un petit restaurant à la quatorzième heure. Mais aussitôt après, il contacta séparément MM. Qruze, Lohnsöme, Daykard et Fénilara pour s’entretenir avec eux comme il l’avait fait avec MM Edelman et Jdryk’ll.

[Sol 7 quinte 503 – 14ème heure]
Ce n’était pas un de ces restaurants qu’affectionnait Sémirande. C’était une sorte de « cafète », joliment située devant la sortie d’un tunnel de bande transporteuse de marchandises. Cela dit, c’était le paradis des amateurs d’inventaires « à la Prévert ».

Pétrus Alcaline prit la parole :
« Pour l’état de santé de Sémirande, je crois que j’en suis au même point que vous. Cependant, j’ai eu la Prêtresse, à la douzième heure. Elle semblait, j’insiste, semblait un peu moins pessimiste qu’hier soir. Cela dit, cette Dame a un siècle et demi d’existence derrière elle. Ces gens réagissent avec un recul que nous autres, les jeunots, avons du mal à comprendre. Pour avoir des nouvelles de la santé de Sémirande, il faut donc attendre.

Mais nous avons un problème. Votre commandante a trouvé un gros contrat, dont je ne vous cache pas que la TSA a grand besoin. Il nous faut l’honorer coûte que coûte, même si cela implique de trouver un nouveau pilote, ou bien de partir avec un seul.

Triple Grâce est à 1340 AL … comment Ariana ? 1346,2 ? 1346,2 AL d’ici, en plein milieu des Etoiles Brisées. Cela signifie qu’il y a environ 5 jours de vol (la majoration du temps de vol atteint plutôt 40% voire 50%). Vous avez rendez-vous avec la cliente Lure 15 quinte, c'est-à-dire dans une semaine. Cela signifie qu’il faut partir ce soir, cette nuit, demain au maximum. Bien. Maintenant, je vais apporter quelques précisions. »


Pétrus Alcaline se tourne d’abord vers Sachiel Qruze :
« Sachiel, je ne te reproche pas ta façon d’avoir pris le commandement du Méphisto. Tu as agi comme tu pensais devoir le faire, selon d’antiques et sages procédures. Cela dit, tu dois bien te rendre compte que ce n’est pas un vaisseau Guildien, et que la TSA n’est pas la Guilde Navyborg. Si ce, qu’aux dieux ne plaise, une telle situation devait se reproduire, mets quelques formes dans tes façons d’agir. J’entends par « formes » quelques informations ; et des tournures de langage du commun des mortels, tels que « je dois faire ceci, pour telle raison ». Il est parfois meilleur d’en appeler à la raison qu’au règlement. Cela dit, tu as bien agi. »

Puis c’est au tour du détective :
« Joseph Laïusse n’a pas l’air de te tenir en grande estime, Itzhak. Je me doute bien que tu n’y es pas pour grand-chose, mais fais attention de ne pas froisser ce genre d’homme. »

A Khrys :
« Ta as trouvé une cargaison, Khrys ? C’est bien. Fais seulement attention de ne pas rater le rendez-vous. »

A Epstar :
« Tu as bien agi en accueillent ces pauvres gamins. Je t’en suis reconnaissant. Je n’oserai pas te dire que tu ne peux pas porter toute la misère des mondes sur tes épaules, tu ne m’écouterais pas. A vrai dire, j’en ferais autant. Nous sommes tous deux fautifs donc.

Au fait : que vont-ils devenir ? :? »


A Ikaar Lohnsöme :
« Tu as été timoré, il me semble. Affirme-toi donc un peu. » Avec un grand sourire chaleureux.

A Fénilara :
« Tu as été un peu ballotté dans cette histoire. Tu vas pouvoir finir de monter tes lasers. D’ailleurs … »

A tous :
« En règle générale, à vous qui êtes des gens fort différents les uns des autres, je n'aurai qu'un ordre à donner : to-lé-rance ! Je vais trahir un petit secret. Sémirande m'avait ... m'a dit une fois qu'une chose la gênait, oh une toute petite chose qui vous semblera ridicule ou risible : le fait que vous n'ayez pas tous le même uniforme. Si véniel que cela puisse paraitre, cela la dérangeait. Mais elle s'est rendue compte que cela n'était grave que pour elle, et elle a mangé son chapeau, comme on dit. Il est de notre devoir à tous de manger notre chapeau chacun notre tour, messieurs.

J’ai eu Laïusse il y a quelques minutes. Vous allez pouvoir retourner au Méphisto à la seizième heure. Il n’a pas trouvé de bombe, et n’en a vraisemblablement pas mis. Epstar, je te libère, tu dois vouloir retourner auprès des enfants … »


Pétrus Alcaline porte son indécrochable sourire. Cela dit, il a quand même l’air soucieux
« Je vous propose une dernière réunion juste avant votre décollage, à la vingtième heure, sur le Méphisto. Des questions ? »

Vos remarques en actions privées éventuelles en attendant que je rédige la suite ?


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)