Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rubisse ==> Triple Grâce
#11
Message de M. Jdryk'll


Khrys Wrote:euhh... l'adopter? Confusedhock:

et que comptes-tu en faire quand tu seras en mission pour TSA? Cyclamen ne sera pas un membre d'équipage avant des années...
Je comprends ton attachement, voire même la fascination devant ce destin étrange. Mais réfléchis bien à toutes les conséquences? Tu ne seras pas souvent avec cet enfant.

Il y a des milliers d'enfants Naviborgs qui grandissent de par la galaxie à bord de navire. Et qui n'en sont pas pour autant victime de maltraitance.

Grandir dans le vaste espace s'est s'ouvrir des horizons infinis, c'est l'opportunité d'embrasser la diversité de l'univers.

Et en plus il pourrait être utile à bord. Je ne parle pas de la payer, mais qu'il s'instruise sur le tas pour pouvoir choisir plus tard la carrière qui lui conviendra le mieu. Il a à bord des représentants de la guilde Naviborg, des Technos, des marchands, de l'armée. La carrière de prêtre lui sera fermé, mais il aurait en permanence sous les yeux les autres opportunités qui s'offrente à lui.

Sur quelle planête pourrait-il apprendre autant et cotoyer autant de gens ?

Et ça n'empèche pas de lui faire suivre des cours par correspondance afin de lui donner le niveau d'étude qui lui permettra de faire carrière quand il sentira que c'est le moment pour lui de faire carrière.


Khrys Wrote:L'emmener avec nous le condamne au vagabondage, alors qu'une bonne éducation lui serait préférable. Outre le retard qu'il devra rattraper, il devra aussi se trouver une place dans la société et d'après ses choix à lui.

Le placer dans une famille sur une planète est aussi faire un choix pour lui ... Et a moins que tu nous considéres tous comme des piètres exemples de l'humanité je pense qu'il peut apprendre de nous.

Khrys Wrote:Enfin, penses qu'il existe des milliers de foyers qui n'ont qu'une hate, c'est de choyer une enfant qu'ils désirent. Tout ce que je peux te proposer, c'est de le faire adopter en dernier, ca te donnera le temps de réfléchir 8)

Je n'en suis pas aussi certain que toi : nous n'avons pour l'instant trouvé aucun foyer pour aucun enfant et il est presque certain que Cyclamen sera un des cas les plus difficile : son age mental et sa maturité seront un obstacle pour des parents qui cherchent à adopter un être qui soit leur continuité; Je crains qu'ils hésitent à prendre en charge un être dont les structures mentales ne soient pas suffisament maléable pour s'imprégner de leurs valeurs, de leur hsitoire, de leur personnalité. Bref, pour être un ersatz d'immortalité.

Quant à le faire adopter en dernier je ne veux pas que ma proposition apparaisse à Cyclamen comme une solution " de rechange" parce qu'il est le vilain petit canard dont personne ne veux. Il mérite beaucoup plus que ça.

Je m'imagine mal, le connaissant, qu'il accepte de quitter le bord avant que le dernier de sa parentèle n'ait été adopté : il a toujours veillé sur eux et il continuera jusqu'à la fin ... Lui permettre de rester à bord pour veiller sur eux en lui garantissant qu'il a un avenir le tranquilisera.

Mais avant de lui en parler j'ai besoin de ton accord pour qu'il aura s'il accepte la possibilité de rester à bord comme ... mousse ?


//Dernier post pour 13 jours. A bientôt.


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)