Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Estebois - Les réfugiés
#21
[... pas si vite]

Olba Nalamirou Golim la conduisit jusqu’à son navire. Le quai d’embarquement était vide maintenant et les logimecs d’entretien avaient nettoyé la place.

Le Krab avait une place directement à quai. Les coursives qu’ils empruntèrent étaient propres, entretenues, contrairement à ce qu’elle aurait pu craindre du premier contact avec l’équipage. C’était un grand navire, dont le passé militaire était encore présent : sas de sécurité, plaques de renforts, zones de quarantaine. Ils pénétrèrent dans les quartiers de l’équipage, qui malgré quelques aménagements restait spartiate.

Il l’accueillit dans une petite cabine, une cabine d’officier qui avait été réabilité en bureau et après avoir fait s’asseoir, lui avoir proposé une boisson, branché l’holocom de son bureau il continua à lui parler :

… vous savez, le capitaine n’est pas un mauvais bougre. Nous avons participé avec notre navire et nos deux navettes à la récupération des naufragés. On a même réussi à récupérer deux bulles dont l’émetteur était défaillant. Il lissa de la main la surface du bureau. C’était son devoir certes, mais le don qu’il a fait à la station de cent dix lits d’urgence et de deux fois plus de couvertures ne lui avait pas été demandé.

Ca faisait partie des trucs qui restaient à bord quand nous avons acheté le navire, mais je suis certain que j’aurai put les vendre à l’occasion.

Bref … même Kline, un très bon mécano au passage, n’est pas seulement la grosse brute qu’il veut paraître.


Il reprit avec Khrys la discussion qui avait été interrompue …

Il dégustait une sorte de fruit bleuté dans lequel il avait planté une paille, après qu’il l’eut écrasé avec soin. Il écoutait avec soin, ses yeux pédonculés se plissant légèrement, se rétractant ou se fixant sur Sémirande au gré des paroles du marchand.

Hummm. Je comprends votre demande.

Vous nous demandez de nous engager dans une destination lointaine, hors de nos destinations habituelles tout du moins, au prix d’un détour qui nous fera passer loin de Jonction pour emmener vos protégés à l’abri vers une nouvelle vie.

Le prix du transport, habituellement serait …
il calcula sur son écran holographique et donna un prix qui était dans les normes de la guilde compte tenu du détour. Un prix qui dépassait et de loin ce que les réfugié disposaient.

Et nos cales sont actuellement pleine de marchandises, marchandises que pour certaines d’entre elles donneront lieu à d’innombrables tracasseries administratives ou ne seront pas appréciées à leur juste valeur en République du Cygne.

Ce que vous proposez, leur faire signer un contrat afin que le fruit de leur travail serve à rembourser leur passage, est de l’indenture, une forme de servitude pour dette, que la jurisprudence constante des tribunaux de la République assimile à l’esclavage. Il sera frappé de nullité.


Il secoua la tête tristement … Hélas je ne sais si nous pouvons vous aider.

Il tira sur sa paille avec un bruit involontaire de plomberie bas de gamme. Un ange passa. Un ange un peu louche qui tenait ses ordres directement de Mercure.

Néanmoins … Une idée me vient. Une idée profitable pour chacun d’entre nous.

J’ai cru comprendre que vous disposez d’une licence commerciale avec Paraji. Vous pouvez donc sans difficulté vous poser chez eux et … vous déplacer à votre guise sur leur territoire ? Humm ?

Pouvons-nous passer en communication sécurité et brancher un brouilleur ? Je ne tiens pas à ce que cette conversation soit « officielle » ou même « enregistrée ». Nous nous comprenons ?
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)