Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sur le départ ...
#11
Avec quelques minutes de retard leur client pénétra dans le local d'observation.

Il avait troqué son kimono pour un costume noir à col haut rigide, un padessus gris perle, des gants de cuir noir. Le tout venait visiblement des meilleurs faiseurs de Tortuga. Du travail artisanal de prix.

Sur ses talons venait le majordome karia qu'ils avaient déjà vu et un inconnu, vêtu lui aussi d'un costume sombre, bleu nuit, d'un serre tête de communication et portant deux mallettes. Un homme châtain,un peu dégarni, entre deux âges avec un léger sur-poids.

Monsieur Baser, voyant Sémirande, retira son gant droit et lui tendit la main. Madame, n'ont n'avons pas eut le plaisir dêtre pésenté. Le karia, bourdonna : Madame, je vous présente monsieur Baser. Ce dernier ajouta : Jilm Baser. Lorsqu'elle lui tendit la main, plutôt que de la serrer il lui fit un baise main, suranné mais effectué dans les règles de l'art : ses lèvres ne touchèrent pas sa peau synthétique.

Il se redressa, acheva de retirer son second gant et les tendit la paire à l'aveugle derrière lui. Le karia fit un pas pour les récupérer.

Tendit la main à monsieur Skribllz et pressa brièvement son tentacule. Un geste que les panzanopèdes avaient appris à tolérer et à comprendre.

Je vous présente Monsieur Pertius, mon conseiller juridique. Il est là pour valider le contrat et relire avec monsieur Edelman la version finale.

Il inclina la tête en direction du majordome ... et vous connaissez pour la plupart d'entre vous monsieur Kilkas, mon majordome.
Il retira son pardessus, le tendit à celui-ci.

Il s'approcha de la baie de force et observa le navire quelques instants.

Une grande révision ? Il jeta un coup d'oeil aux chronos ... bien, vous êtes dans les temps.

Il récupéra dans sa poche son étui à cigarette, demanda comme à son habitude s'il pouvait en fumer une et après en avoir proposé, en alluma une.

Khrys et le conseiller juridique s'isolèrent dans un coin de la pièce pour étudier la dernière version du contrat. Le conseiller récupéra dans une des ses mallettes un petit cône de confidentialité qu'il mit en place. Ils disparurent dans un tube de lumière grise où leurs silhouettes apparaissaient en ombres chinoises.

Je vous que j'ai à faire à un équipage complet enfin presque : vous avez encore un mécanicien c'est ça ? Ha ! je le vois, fit-il en désignant le chantier.

Il tira sur sa cigarette et avisa le canapé situé non loin de la baie et s'il assit, croisant les jambes. Les bras étendus sur le dossier.
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)