Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les cocktails pangalactiques
#1
Le Gargle Blaster

Ce célèbre cocktail a été mis au point par Zaphod Beeblebrox, le barman de l'hôtel Tortran Imperator sur Prima.

D'un bout à l'autre de l'Empire, les recettes varient en fonction de la disponibilité des ingrédients, mais la composition originale est la suivante :
  • Prenez le contenu d'une bouteille d'Esprit d'Nos-Aïeux.
  • Versez-y une mesure d'eau des océans de Stranginus.
  • Faites fondre dans cette mixture trois cubes de megagin karia (il doit être bien frappé, faute de quoi tout le benzène s'évapore)
  • Faites barboter le tout dans 4 litres de gaz liquéfié des marais éphésiens, en souvenir de tous ces joyeux astro-randonneurs morts de plaisir en sillonnant les marais d'Éphèse.
  • Ajoutez une mesure d'extrait d'hypermenthe bleue.
  • Jetez dans le tout une dent de tigre du soleil algolien : admirez comme elle se dissout en baignant le breuvage dans les feux des soleils binaires d'Algol.
  • Saupoudrez d'un soupçon d'Epice de Kisarra.
  • Ajoutez une olive.
  • Consommez, mais... très prudemment.

Si on dispose d'une connexion à la Toile, on peut consulter les pages du Guide du Randonneur Galactique, qui indique au curieux tenté par l'expérience sur quelles planètes on prépare le meilleur Gargle Blaster, quel prix on peut s'attendre à le payer, et donne en outre la liste des associations caritatives susceptibles de réhabiliter le consommateur par la suite.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)